Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Connaissez vous cette auto ? (Toyota 2000 GT)

 

Il y a 26 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Connaissez vous cette auto ? (Toyota 2000 GT)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote
ae86-levin
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/03/2004 à 23:22:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
La Toyota 2000 GT, une sacré voiture !
J'en avais entendu parler il y a longtemps, et puis cette semaine, j'ai retrouvé un vieux bouquin qui en parlait…
Savez vous si cette voiture a été commercialisée en France, je sais seulement qu'elle est sortie aux environs de 1966 et qu'elle a fait une apparition dans  le James Bond "You only live twice" en version convertible…
Un bijou ! On dirait un peu la Jaguar Type E, mais je suppose qu'elle doit être plus rare: en avez-vous déja vu ? Avez vous des informations sur cette auto, je la trouve vraiment sublime

ae86_levin​_108016330​3_2000gtam​ada1

Sujets relatif
Profil : Vétéran confirmé
mister-bean
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/03/2004 à 00:19:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petit info très courte, Caroll Shelby aurait préparé 2 voitures pour la compét aux States. Pour mémoire, Shelby a été vainqueur du Mans en 59 avec Aston Martin je crois, et le joyeux papa de l'AC Cobra et des Shelby 350 et 500 GT ( de fortes méchantes Mustang bien hargneuses...)

Je tire cette info d'une photo mais je ne peux pas l'afficher. Si tu veux me filer ton mail par MP, je te l'enverrai pour que tu le mettes sur ton forum...

Profil : Membre confirmé
  1. config
e21
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/03/2004 à 00:35:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui je connais mais si tu pensais t'en acheter une c'est trop tard elles sont toutes dans des collections privées. il y a eu 200 exemplaire il me semble et la cote est proche des 2 millons de francs donc pas la peine d'espérer en aquérire une.
C'est un 6 cylindres en ligne 2.0l de 150 ch.Elle auneboite 5 vitesses je crois.
Un modele roadster a été spécialement fabriqué pour un james bond dont j'ai oublié le titre.
Je la trouve superbe cette voiture.

Publicité

Invité
Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 25/03/2004 à 00:37:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ils ont refet un model de celica 2000 Gt apres, plus moderne, en memoire de cette derniere, en 1993.

Profil : Vétéran confirmé
mister-bean
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/03/2004 à 00:38:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
a propos, la légende veut que la convertible dans James Bond soit un exemplaire unique. Comment ça, qui a dis dommage? ;0)

Publicité

Invité
Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 25/03/2004 à 00:46:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi, cette toyota me fait enormement penssez au nissan 240zx

docdc_1080​168355_240​z_72_larry​f_ca

Profil : Vétéran confirmé
mister-bean
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/03/2004 à 00:59:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Euh oui mais bon, la Toyota étant plus vieille, ce serait plutot la Datsun qui fait penser à la Toyota... Et même si j'aime la 240Z, je préfère la Toyota. Sinon point de vue rareté, c'est pareil en France... Je n'en ai jamais vu (merci les Jackies qui mettent des kits Ferrari GTO dessus alors qu'elle est très belle comme cela...)

Désolé pour la dernière phrase coup de gueule mais ça venait du coeur...

Invité
Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 25/03/2004 à 01:03:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
La datsun et la 240Zx ce sont les même je crois
Photo de la datsun

docdc_1080​169415_dat​sun

Profil : Pilote
ae86-levin
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/03/2004 à 01:27:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
2 millions de francs… ah, je vais peut -être attendre encore un peu, non ?:p
Donc selon vous c'est un modèle non importé en France… dommage !
J'aurais bien aimé au moins en voir une à défaut d'en avoir une !
Effectivement, les modèles de Datsun que vous donnez ont l'air très proches de la 2000 GT mais elle avait des roues à rayon :lover:
Sur trois cent et quelques choses exemplaires produits, (je me suis renseigné) ca serait pourtant chouette d'en dégoter une au fond d'une grange bien protégée… faut pas rêver !!!

Invité
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 25/03/2004 à 01:35:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

docdc a écrit a écrit :


La datsun et la 240Zx ce sont les même je crois





Bien entendu, puisque Datsun est l'ancien nom de la marque Nissan :D ...

Invité
Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 25/03/2004 à 01:39:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il l'on fait en 240 et aussi en 280 et apres la 300 (année 1983)

Profil : Routard confirmé
  1. config
l24
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/03/2004 à 09:00:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
...pour la Toyota 2000 GT...on peut en trouver (difficilement)...
il faut simplement être prêt à mettre 200 000 euros en TBE...

La 240 Z qui a repris le prjet est largement plus abordable en France !...la Z fut le coupé la plus vendu dans le monde...
Message édité par L24 le 25/03/2004 à 09:10:48
Invité
Coupe argent Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 25/03/2004 à 09:24:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La cote est de 110000€, pas 2 MF, faut pas exagerer. Il y en a 3 en France. 2 sont dans le Showroom du garage Toyota de Chenové à coté d'Annecy. Mais les japonais sont prêt a toutes les folies pour racheter leur patrimoine...

La ligne de la 2000GT sort du bureau de A. Goertz, père de la BMW 507 et la Merco SL "Pagode".

Datsun a en effet racheté le concept pour faire la 240Z, sortie 5 ans plus tard...

Le moteur est une vieille connaissance car le bloc est un "M-serie" dont la descendance a donné les 4M, 5M-GE, 6M-GE, 7MG(T)E des Supras et Crown. Sa culasse sortait direct de chez Yamaha (DOHC) comme les 5M-GE des Celica Supra 2.8. Le 2 litres développait 150CV, distri par chaine.

Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
l24
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/03/2004 à 09:41:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
....a 110 000 euros, moi j'en prends 2 !!!

Invité
Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 25/03/2004 à 09:47:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
110 000€ une broutille

Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 25/03/2004 à 11:22:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le modèle convertible était visible en france au Salon de l'auto il y a 3 ans, lors d'une expo thématique "007". :langue:

Invité
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 25/03/2004 à 14:15:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un toyota 2000 GT y en a une rouge chez Toyota France a Vaucresson ..... c tres sympa  comme caisse

Invité
Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 25/03/2004 à 14:26:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le cab

docdc_1080​217560_au7​8731_1g

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
kara
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 25/03/2004 à 14:51:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Supraman a écrit a écrit :


La cote est de 110000€, pas 2 MF, faut pas exagerer. Il y en a 3 en France. 2 sont dans le Showroom du garage Toyota de Chenové à coté d'Annecy. Mais les japonais sont prêt a toutes les folies pour racheter leur patrimoine...

La ligne de la 2000GT sort du bureau de A. Goertz, père de la BMW 507 et la Merco SL "Pagode".

Datsun a en effet racheté le concept pour faire la 240Z, sortie 5 ans plus tard...

Le moteur est une vieille connaissance car le bloc est un "M-serie" dont la descendance a donné les 4M, 5M-GE, 6M-GE, 7MG(T)E des Supras et Crown. Sa culasse sortait direct de chez Yamaha (DOHC) comme les 5M-GE des Celica Supra 2.8. Le 2 litres développait 150CV, distri par chaine.




T'as des précisions sur ce "rachat de concept" ? Comment un constructeur peut il racheter un concept à un concurrent ? Qu'a-t-il racheté exactement ?
Ca m'intrigue...
Et j'avais jamais fait le rapprochement entre ces 2 voitures !


---------------
Barrez-vous, cons de mimes !
Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 25/03/2004 à 15:15:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :


La ligne de la 2000GT sort du bureau de A. Goertz, père de la BMW 507 et la Merco SL "Pagode".


Pour la Mercedes, certainement pas !! Elle a été dessinée par Paul Bracq (qui continuera sa carriere chez BMW)

Invité
Coupe argent Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 25/03/2004 à 15:51:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Capra a écrit a écrit :


Pour la Mercedes, certainement pas !! Elle a été dessinée par Paul Bracq (qui continuera sa carriere chez BMW)





Oui t'as raison je m'ai trompé :jap:

 http://www.bmw-v8-club.de/pic/​goertz.jpg

Ca c'est Goertz ave sa 508 V8. Sinon, j'ai trouvé cela :



-----

Enter Mr. Albrecht Graf von Goertz:
Mr. Goertz was a German born, U.S. Citizen, who had established himself as an Industrial Designer, with some automotive design experience. Mr. Goertz worked on the 1953 Studebaker Starline, then with BMW where he contributed the design of the BMW 503 & 507. Next according to Mr. Goertz, he worked with the Porsche team on the 911.


According to Mr. Goertz, he offered his services as an automotive design consultant to, and was in turn contracted by, NISSAN MOTORS OF JAPAN in 1963. His first assignment at NISSAN was to work on a Sports Coupe based on the Fairlady 1600 chassis. The project had been started, and it was given the model designation of CSP-311 and named the Silivia 1600 Sports Coupe. Introduced at the Tokyo Motor Show in 1964. It was also shown at the New York Motor Show in 1965. (Ed. Note - the Silivia Sports Coupe was shown once in the USA and shipped back to Japan, never to be imported into the North American market. Approximately 49 Silvia's made their way to Australia out of the 554 produced). It was not well received at the Exhibition by the US automotive press).


Mr. Goertz was then assigned to consult with a NISSAN team working on a sports car development project. Nissan had a joint development agreement with Yamaha on this project. Yamaha was to develop the engine for the car as well as build the full size metal prototype.

The Nissan team consisted of four designers and clay modelers who spoke very little English. One person specifically mentioned by Mr. Goertz was Mr. Kimura, who spoke a little English, and whom keep Dr. Goertz informed about the status of the car after Mr. Goertz left NISSAN at the end of 1964.


When Yamaha's efforts, related to the design of a 2.0 Liter engine for this car did not meet NISSAN's expectation, the project as shelved at NISSAN.


A metal prototype of that design was built by Yamaha. Mr. Goertz and Yamaha took the project to Toyota, and the result was the building of the Toyota 2000GT.


Mr. Goertz is, I believe, properly credited with helping the NISSAN design team establish new and improved design methods and techniques. He did show Nissan how to build and use three dimensional clay models to better visualize their work. (Given his statements on the subject - see his words to the Z Car Register in England in 1995.)


It would also seem reasonable to state that the Toyota 2000GT was in fact closer to the automotive design and styling that Mr. Goertz had a more direct influence in creating, than that of the Z Car. While the more abstract concepts of a two passenger Sports/GT are shared by the Z Car and the Toyota 2000GT, the styling and execution of the two projects were quite different indeed.


Editors judgment - If the Goertz design had been produced by NISSAN, it would have been as big a flop as the Toyota 2000GT was from a marketing perspective. Mr. Goertz could therefore hardly be considered the " designer of the original Z Car"... as wrongly attributed to him by "Car and Driver Mag". in 1978. However he did work as an automotive design consultant with an earlier NISSAN design team.


Profil : Pilote
ae86-levin
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/03/2004 à 17:55:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci d'avoir répondu présent à l'appel de ce topic !
110000 euros, c'est quand même plus raisonnable que 300000… mais ca reste très cher ! une vrai auto de collection à ne pas mettre entre toutes les mains !

Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 25/03/2004 à 17:57:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si, les miennes :D

Profil : Membre confirmé
  1. config
e21
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/03/2004 à 21:59:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement c'est bien 110000 euos mais je me rappel qu'une 2000 Gt s'était vendue dans les 2Millions de francs à l'époque , il y a une dizaine d'années.

Profil : Pilote pro
  1. config
jensen
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 26/03/2004 à 17:11:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Concernant la 2000GT, quelques précisions : 6 cyl. en ligne, 1988cm3, 150cv din, boite5, 4 disques (accolés au pont à l'AR), suspension triangulée, 220km/h.carter sec. L : 4.17m H : 1.16m. design : Albrecht Goertz.
Présentée en 1966, 337 voitures produites, 27 "survivantes" répertoriées sur la planète. Pour la voir, il fallait être aux salons de Tokyo, Genève ou Paris de 66 à 69 mais aussi à Genève en 97 pour une rétrospective (un coupé blanc). La bébéte fut l'héroine d'un james Bond avec S. Connery : "on ne meurt que 2 fois" C'est là que l'on décapita un coupé pour en faire un cabrio', l'acteur ne pouvant pas y entrer!!! :eek:  

Il y a 4 2000GT en France : 2 au garage Degenève à Gaillard (74), une en région parisienne et l'autre dans le 63...

Côte actuelle : OUhLALALAAAA!!!!!!! :oops:  Pas loin de 150000€ pour un éxemplaire en état "concours", voire bien plus si ce sont des japonais qui veulent la ramener au pays :love:

Voilà voilà...  


---------------
Le temple automobile des années folles : http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Profil : Pilote d'essai
adrig
Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 26/03/2004 à 17:19:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

docdc a écrit a écrit :


La datsun et la 240Zx ce sont les même je crois
Photo de la datsun

docdc_1080​169415_dat​sun




Nissan et Datsun c la même chose.

Profil : Routard confirmé
  1. config
l24
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/03/2004 à 18:29:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
...il semblerait que le garage Degenève ne possède plus leur 2 2000 GT...quelqu'un pourrait il confirmer ?...

A+

Profil : Pilote
ae86-levin
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/03/2004 à 19:55:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jensen a écrit a écrit :


Concernant la 2000GT, quelques précisions : 6 cyl. en ligne, 1988cm3, 150cv din, boite5, 4 disques (accolés au pont à l'AR), suspension triangulée, 220km/h.carter sec. L : 4.17m H : 1.16m. design : Albrecht Goertz.
Présentée en 1966, 337 voitures produites, 27 "survivantes" répertoriées sur la planète. Pour la voir, il fallait être aux salons de Tokyo, Genève ou Paris de 66 à 69 mais aussi à Genève en 97 pour une rétrospective (un coupé blanc). La bébéte fut l'héroine d'un james Bond avec S. Connery : "on ne meurt que 2 fois" C'est là que l'on décapita un coupé pour en faire un cabrio', l'acteur ne pouvant pas y entrer!!! :eek:  

Il y a 4 2000GT en France : 2 au garage Degenève à Gaillard (74), une en région parisienne et l'autre dans le 63...

Côte actuelle : OUhLALALAAAA!!!!!!! :oops:  Pas loin de 150000€ pour un éxemplaire en état "concours", voire bien plus si ce sont des japonais qui veulent la ramener au pays :love:

Voilà voilà...






Je ne comprends pas le fait qu'il ne reste que 27 de ces superbes coupés déja très peu nombreux au départ… quand on saît que l'on a une voiture déja exceptionnelle, on fait tout son possible pour qu'elle reste, non ?
En tout cas c'est ce que moi je ferais si je l'avais achetée neuve au départ…
Donc, il peut se faire qu'il en reste plus, mais cachées (dans des granges, des vieux ateliers…) non ?

Profil : Pilote pro
  1. config
jensen
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 26/03/2004 à 20:29:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Attention AE86 Levin, n'oublie pas qu'en 67/70, la "mode" des voitures de collection n'était pas celle que l'on connait de nos jours...
De plus, à cette époque, Toyota n'était qu'un constructeur marginal, "éxotique" et balbutiant dans la grande exportation... Imagine aujourd'hui : Prends une Hyundai XG , une Kia Opirus ou une Daewoo Evanda, ces véhicules (bien que d'excellente qualité) n'ont AUCUNE image de marque, sont invendables neufs et strictement INFOURGABLES d'occasion! La 2000Gt il y a 35 ans était dans cette situation! Voilà pourquoi les éxemplaires vendus en Europe (ou aux states) ne sont pas restés longtemps sur le marché (d'autant que la rouille...).
 Quand à imaginer qu'il en reste dans des fonds de granges... Peut-être des Nissan/Datsun 240-260 ou 280 ZX je dis pas, mais des Toyota 2000..................
A ton service pour répondre à d'autres de tes questions mec'!!!

Jensen.


---------------
Le temple automobile des années folles : http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Profil : Pilote
ae86-levin
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/03/2004 à 20:41:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je viens de faire un tour sur le site du musée de Toyota, au japon, et ils lui font une place de choix dans un hall avec un beau "présentoir"… dommage qu'elle ne roule pas, là, dans son musée…

Pourtant, ce coupé devait être assez cher à l'époque, en faisant peut-être une voiture exotique comme l'AMC Pacer en France, qui elle est restée un peu plus présente quand même.
En tout cas, je suis sûr que si Toyota ressortait une série limitée de réédition de ce sublime coupé, ce serait un succès monumental !
Moi-même, je m'endetterais pour en acheter une !!! :oui:
Allez,  trouvez m'en une d'occase, pitié, même une épave

:coucou: Jensen

Profil : Membre confirmé
  1. config
e21
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/03/2004 à 12:43:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis tomber sur un vieux topic qui parlait de toyota 2000 gt shelby.
Avouez qu'elle est magnifique.
http://www.clubcobra.com/forum​s/attachment.php?s=e53421db400​191e41f95cb1141e8ea54&post​id=333998

Profil : Pilote pro
  1. config
jensen
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 27/03/2004 à 13:29:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu serais volontaire pour en récupérer une même à l'état d'épave Levin? Alors sache que les pièces détachées sont absolument IN-TROU-VA-BLES... Ben ouais :nanana:

Par contre, suite à une précédente conversation sur le sujet, je confirme que le dessin était bel et bien destiné à Nissan et que Toyota racheta le concept lorsque son concurrent l'abandonna!
Pour être bref, c'est nissan qui demanda au styliste A. Goertz de dessiner un coupé ; le constructeur délègue la conception du chassis à Yamaha, mais au dernier moment Nissan laisse tomber l'affaire, laissant à Yam' la liberté de revendre son travail... Et c'est Toyota, alors à la recherche d'un  véhicule "image" qui rafle la mise!

Pour finir, sur les 337 produites, seules 3 voitures eurent le volant à droite (c'est pourtant la règle au Japon!): Le coupé et le cabrio' du film de 007 et un autre coupé destiné à Twiggy (une célébrité de l'époque).
Etant trop petit entre 67 et 70 et n'étant pas célèbre, vous comprendrez qu'il n'y ai qu'une Yaris dans mon box... :W :W :W


---------------
Le temple automobile des années folles : http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Profil : Routard confirmé
  1. config
l24
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/03/2004 à 17:50:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Jensen a raison !

L'image des japonaises au début des années 70 n'est pas particulièrement attrayante, et la presse française n'a rien fait pour ! Il y eut peu d'acheteurs pour ce véhicule completement exotique...

Nissan a préféré laisser faire son concurrent qui va se casser les dents avec ce projet de GT...quite à reprendre l'idée quelques temps après...avec des modifications...

Des Z, par contre, on peut en trouver dans des granges, dans des garages, en differents états...

exemple :http://membres.lycos.fr/jpaul3​2/arrZ2.jpg

A+

Profil : Vétéran confirmé
mister-bean
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/03/2004 à 18:48:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bizarre comme photo... D'un coté elle a l'air abandonné (poussière...) et d'un autre on dirait qu'on bosse dessus (sorte de film plastique sur le coté droit pour protéger contre la peinture...)
Historique de cette voiture?

Profil : Pilote pro
  1. config
jensen
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 27/03/2004 à 21:11:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le problème avec les Nissan-datsun Z c'est la corrosion ! En restaurer une revient presque à tenter de retaper une R14 ou une Alfasud (enfin pas tout à fait quand même mais presque!).
A priori, il est assez facile de se procurer des pièces via le Japon (mais au prix fort!) ou les USA, cette série étant vouée à un véritable culte là-bas (mais gare à la qualité desdites pièces!).
Des revues comme auto-rétro (de la grande époque) ou Rétroviseur en ont déjà pas mal parlées.
Par contre, vouloir refaire une 2000GT, et à condition d'en trouver une, devrait représenter une épreuve du genre grimper le Mont-Blanc un 1er janvier en maillot de bain... :beuh:


---------------
Le temple automobile des années folles : http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Si quelqu'un veut se debarasser de sa 2CV 24
Huile pour 2cv 17
Pour mon Camping Car sur Ford Transit 1980... 66
Audi RS2 4
Ma nouvelle titine [480 inside!! on se refait pas! ;) ] 101