Invité §lyd341HL 25 mars 2004 Signaler Partager 25 mars 2004 Salut à tous Je compte faire l'acquisition d'une GS , mais je voudrais en avoir le maximum de renseignement avant . -Sur tous les modèles sortis , quels en sont les meilleurs ? -Quelle est la finition a privilégier ? -Quelle cylindrée la meilleure ? -Plutot s'orienter vers une GS ou vers une GSA ? -Coté motorisation , quel est le mode de refroidissement ? -Quel est son indice de fiabilité ? -Quelle consommation moyenne de cet auto ? -Quelle taille de pneus ? -Quelle fréquence pour éffectuer vidange et entretien ? -Quelle sont ses qualités et défauts ? -Est-elle confortable ? Et coté insonorisation ? -A quel prix se négocie-t-elle ? Voilà je veux tout savoir , car je ne veux pas me tromper et c'est pour cela qu'il me faut un maximum de témoignages , de manière a faire le bon choix . Je vous remercie tous . PACKO . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pla848LB 25 mars 2004 Signaler Partager 25 mars 2004 Je compends pas... vu la quantité de questions que tu poses tu es sûr de savoir ce qu'est une GS ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jcm822iQ 25 mars 2004 Signaler Partager 25 mars 2004 Ca va être un peu long de répondre à tout ça Les GS/GSA c'est de 1970 à 1986, il a existé énormément de modèles, versions, motorisations, finitions, série spéciales, équipements, couleurs... Il y a déjà plusieurs topics ici qui parlent de la GS/GSA, fais déjà une recherche. Ensuite, va sur l'excellent http://www.gs-gsa.org très complet. Parce que comme ça à froid, c'est difficile de te conseiller une GS X2 jaune mimosa ou une GSA Tuner, une GS 1015 break ou une GSA Pallas C-Matic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lyd341HL 25 mars 2004 Signaler Partager 25 mars 2004 J'ai oublier de preciser , que si je cherche autant de renseignement , c'est que cela va etre mon auto de tous les jours et que j'en aurais pas d'autre . Et au fait , peut-on la faire fonctionner au SP 98 ou SP 95 ? Merci à vous . PACKO . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pla848LB 25 mars 2004 Signaler Partager 25 mars 2004 HAAAAAA oui la Tuner !!!! Et la GSA Chic, hein, c'est du mou de veau ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jcm822iQ 25 mars 2004 Signaler Partager 25 mars 2004 J'ai oublier de preciser , que si je cherche autant de renseignement , c'est que cela va etre mon auto de tous les jours et que j'en aurais pas d'autre . Et au fait , peut-on la faire fonctionner au SP 98 ou SP 95 ? Merci à vous . PACKO . Comme dit en MP, pour un usage quotidien, j'aurais plus tendance à conseiller la GSA, si possible en BV5 longue pour une conso raisonnable. Sinon une Club comme celle que j'ai vendu à Kev n'est pas mal non plus. Sans problème pour le SP98, les sièges de soupapes dès le premier moteur 1015 acceptent sans problème le SP, sans modif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pla848LB 25 mars 2004 Signaler Partager 25 mars 2004 Bon, mon conseil : une BiRotor = pas de perte à la revente. C'est un argument ça, non ? Seule contre-indication : si Madame passe derrière la voiture (moteur tournant) elle ne doit pas porter de bas en soie. Non. Jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jcm822iQ 25 mars 2004 Signaler Partager 25 mars 2004 HAAAAAA oui la Tuner !!!! Et la GSA Chic, hein, c'est du mou de veau ??? Bah n'importe quelle GSA, mais les séries spéciales plus rares, au quotidien, c'est peut être dommage ? Sinon un bon break Cottage, ça peut le faire aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pla848LB 25 mars 2004 Signaler Partager 25 mars 2004 Bravo ! Tuner, Chic, Cottage : pas d'autre série limité il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang786hm 25 mars 2004 Signaler Partager 25 mars 2004 Bravo ! Tuner, Chic, Cottage : pas d'autre série limité il me semble. Ahhh la tuner!!! :D Sacré serie speciale!!! J'adore les bandes laterales!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pla848LB 25 mars 2004 Signaler Partager 25 mars 2004 Ahhh la tuner!!! :D Sacré serie speciale!!! J'adore les bandes laterales!! Je veux bien une photo, parce que si je me souviens du nom, la déco par contre, j'ai du zapper !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jcm822iQ 25 mars 2004 Signaler Partager 25 mars 2004 Bravo ! Tuner, Chic, Cottage : pas d'autre série limité il me semble. En GSA non. En revanche en GS y'a aussi la Basalte... Et presque la X3 aussi, pas une série limitée mais une seule année de production. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jcm822iQ 25 mars 2004 Signaler Partager 25 mars 2004 Je veux bien une photo, parce que si je me souviens du nom, la déco par contre, j'ai du zapper !!! http://www.gs-gsa.org/chrono/GSAtuner1.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pla848LB 25 mars 2004 Signaler Partager 25 mars 2004 Merci pour la photo et chapeau pour la Basalte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang786hm 25 mars 2004 Signaler Partager 25 mars 2004 Merci pour la photo et chapeau pour la Basalte Non c'est moi qui suis trop con Je pensais à la BASALTE justement quand je parlais des bandes laterales!!! on est con des fois hein?? :p http://perso.club-internet.fr/aebergon/photos_Citroen/GS_Basalte_AVG_T.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pla848LB 25 mars 2004 Signaler Partager 25 mars 2004 Non c'est moi qui suis trop con Je pensais à la BASALTE justement quand je parlais des bandes laterales!!! on est con des fois hein?? :p http://perso.club-internet.fr/aebergon/photos_Citroen/GS_Basalte_AVG_T.jpg Celle là, elle déchire grave !!!! Bien typée seventiees Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang786hm 25 mars 2004 Signaler Partager 25 mars 2004 Celle là, elle déchire grave !!!! Bien typée seventiees Excellent les feux additionnels!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pla848LB 25 mars 2004 Signaler Partager 25 mars 2004 Excellent les feux additionnels!!! Du Cibié peut être ? j'en avais sur mon R15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang786hm 25 mars 2004 Signaler Partager 25 mars 2004 Du Cibié peut être ? j'en avais sur mon R15 ... Bien la r15 :W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pla848LB 25 mars 2004 Signaler Partager 25 mars 2004 ... Bien la r15 :W Elle est en photo dans le topic "ma première voiture". Avant d'y aller voir, tu mets des lunettes de soleil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang786hm 25 mars 2004 Signaler Partager 25 mars 2004 Elle est en photo dans le topic "ma première voiture". Avant d'y aller voir, tu mets des lunettes de soleil Perso je suis hyper fan des r17!!! (mais attention au HS!!) PS : merde je trouve pas le topic!! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jcm822iQ 25 mars 2004 Signaler Partager 25 mars 2004 Perso je suis hyper fan des r17!!! (mais attention au HS!!) Ouais attention hein, on parle de GS, alors bon hein :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pla848LB 25 mars 2004 Signaler Partager 25 mars 2004 Perso je suis hyper fan des r17!!! (mais attention au HS!!) R17TS Découvrable, voir une Gordini.... (avant le resylage) Arf, un jour peut être.... En tous cas si j'achète un jour une "ancienne" ce sera celle là. Fin du HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem410CI 25 mars 2004 Signaler Partager 25 mars 2004 Du Cibié peut être ? j'en avais sur mon R15 Je dirais oui, ça semble être les mêmes que les CX série 1 et BX série 1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
x8rs59 25 mars 2004 Signaler Partager 25 mars 2004 Sinon une Club comme celle que j'ai vendu à Kev n'est pas mal non plus. Pour un usage quotidien la Club est bien mais le mieux c'est de trouver une BV5 parceque la Club en BV4 tute quand meme un peu surtout en ville Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jcm822iQ 25 mars 2004 Signaler Partager 25 mars 2004 Pour un usage quotidien la Club est bien mais le mieux c'est de trouver une BV5 parceque la Club en BV4 tute quand meme un peu surtout en ville Bof en BV5 ça changera pas des masses en villes. En GSA tu descendras pas en dessous de 8 litres. A l'époque c'était une conso normale pour ce type d'auto, aujourd'hui ça paraît un peu élevé, mais le carbu double corps ça bibine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
x8rs59 25 mars 2004 Signaler Partager 25 mars 2004 Bof en BV5 ça changera pas des masses en villes. En GSA tu descendras pas en dessous de 8 litres. A l'époque c'était une conso normale pour ce type d'auto, aujourd'hui ça paraît un peu élevé, mais le carbu double corps ça bibine Yep là j'dois etre a 12L en ville Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jcm822iQ 25 mars 2004 Signaler Partager 25 mars 2004 Yep là j'dois etre a 12L en ville Bah ouais ça doit donner à peu près ça. Bon faudrait aussi régler la richesse, changer les bougies, vérifier l'allumage pour retomber à 10/11 mais tu ne descendras pas en dessous. Faut pas rouler en voiture de riche quand on a pas les moyens | Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stt047As 25 mars 2004 Signaler Partager 25 mars 2004 Yep là j'dois etre a 12L en ville Ah mince tu consommes plus que ma Behisque en mode poches vides!!! Là je suis à 10 litres en ville, et 11.5 sur route... heu qui a dit pas logique :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mis148Td 25 mars 2004 Signaler Partager 25 mars 2004 Attention à la corrosion !!! Ma mère avait une GSA Club avec intérieur en skaî. Que de bons souvenirs... Super confortable, grand coffre... Jusqu'au jour ou la rouille l'a pris et il était trop tard... Tout marchait super... Sauf que le train arrière risquait de rester sur place (plus aucun garagiste ne voulait plus rien faire pour réparer cela, ils en avaient peurs...) Donc fait gaffe quand même à la corrosion... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 25 mars 2004 Signaler Partager 25 mars 2004 Yep là j'dois etre a 12L en ville Attention à ne pas accélérer à fond à chaque démarrage !! En conduite "cool" (rouler sur le 1° corps), +/-9L sont envisageables en ville. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lyd341HL 26 mars 2004 Signaler Partager 26 mars 2004 Non c'est moi qui suis trop con Je pensais à la BASALTE justement quand je parlais des bandes laterales!!! on est con des fois hein?? :p http://perso.club-internet.fr/aebergon/photos_Citroen/GS_Basalte_AVG_T.jpg Sinon , tu aurais d'autres photos , car quand je vois une GS , je suis à chaque ébloui , tellement je la trouve magnifique . Et concernant la mécanique , sont-elles fiables ? Car personne ne dit trop rien là-dessus . Pour moi , c'est l'atout majeur ! Et concernant les finitions , quelles etaient les appellations (de l'auto de base à celle haut de gamme) ? Merci . PACKO . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
x8rs59 26 mars 2004 Signaler Partager 26 mars 2004 Attention à ne pas accélérer à fond à chaque démarrage !! En conduite "cool" (rouler sur le 1° corps), +/-9L sont envisageables en ville. Ouais mais comme le dit JCM elle a besoin d'un reglage carbu deja, sinon j'suis pas un bourrin du 2eme carbu, la 25 en ville j'faisais 7 a 8L alors tu vois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jcm822iQ 26 mars 2004 Signaler Partager 26 mars 2004 Sinon , tu aurais d'autres photos , car quand je vois une GS , je suis à chaque ébloui , tellement je la trouve magnifique . Et concernant la mécanique , sont-elles fiables ? Car personne ne dit trop rien là-dessus . Pour moi , c'est l'atout majeur ! Et concernant les finitions , quelles etaient les appellations (de l'auto de base à celle haut de gamme) ? Merci . PACKO . Oui les mécaniques sont très fiables, surtout les 1220 et 1299. Le flat 4 est très costaud et capable de gros kilométrages. Pour les finitions, comme on te l'a dit, la GS/GSA c'est 16 ans de production, donc tu te doutes qu'il y a eu un certain nombre de versions. Pour faire court : - GS, GSPecial, GSA et GSA Special : bas de gamme - GS Club / GSA Club : milieu de gamme + GSA X1 milieu de gamme "sport" - GS Pallas / GSA Pallas : haut de gamme - GS X2, GS X3, GSA X3 : "sport" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang786hm 26 mars 2004 Signaler Partager 26 mars 2004 Sinon , tu aurais d'autres photos , car quand je vois une GS , je suis à chaque ébloui , tellement je la trouve magnifique . Et concernant la mécanique , sont-elles fiables ? Car personne ne dit trop rien là-dessus . Pour moi , c'est l'atout majeur ! Et concernant les finitions , quelles etaient les appellations (de l'auto de base à celle haut de gamme) ? Merci . PACKO . Tu connais GOOGLE????? DOnc à toi de joué! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.