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Après guerre (1945-1971)

Achat R8 major


Invité §rob581MU

Messages recommandés

Invité §rob581MU

Salut a tous, qui peut me dire qu'elles sont les points a vérifier avant d'acheter une R8 major?

merci.

rob.

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  • Réponses 46
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Invité §le6766Ws

les logerons,les bas de caisses,le plancher sous les tapis,le fond du coffre AVANT et le "bac" de pare-brise....

 

tout choc sur l'avant déforme la façade et la fixation de capot avant

 

à l'arrière,idem,en plus fragile...

 

coté moteur,regarde direct dans le vase d'expension s'il y a de la rouille,ça craint...revoir pompe à eau qui brasse de la merde au lieu du liquide de refroidissement...

 

à l'intérieur,sièges défoncés sont courant,panneaux de portes en carton qui de déforment avec le temps

 

les amortisseurs AR morts une fois sur 2....

 

d'après le kilomètrage,entretien sur factures et de visu du moteur...

 

Bref,pas grand chose...

 

ensuite en roulant:

 

si elle tire à droite ou à gauche,gonffle les pneus à 2kg et regarde si ça roule...

 

si ça roule toujours de travers,silents-blocs de triangles à faire ou paraléllisme...

 

ou un étrier qui est grippé et qui tire la caisse du coté ou elle est freinée...

 

si tu vois le voyant de batterie s'allumer au ralenti,soit la courroie de dynamo n'est pas assez tendue,soit la dynamo est raide morte,soit ta batterie est aussi raide...

 

si tes phares éclairent pas plus que les escargots qui traversnt:batterie

 

si ton moulin pète,regarde à la tête de delco si elle est pas encrassée,les rupteurs réglés à 0,4Omm et les fils de bougies un poil à coté de leurs logements...voir les bougies encrassées,pleines d'huile,c'est pas mal non plus...

 

un filtre à air mort t'empèchera d'avancer...vite!

 

pour les freins:

 

si ça bloque devant c'est bon signe,ça freine...on oublie l'arrière qui ne fait que ralentir de toute façon....

 

pendant qu'on y est,tire le frein à main dans une descente,et regarde si la caisse se barre en bas de la rue...:

 

-clé de 32 et réglage du jeu aux câbles de frein à main

-sinon plaquettes de freins arrières mortes....ou les câbles de freins à main...

 

elle sent l'essence? le carbu pisse de partout? aller hop,un kit pour Solex 32 DITA3 fera l'affaire...

 

tu veux changer une roue? évite les points d'encraches d'origine et utilise une planche en bois pour ne pas déformer les bas de caisse fragiles...et soulève là par le milieu de la caisse,au niveau du montant central des portes...

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Invité §rob581MU

merci X8rs59 je suivrai ses conseils a la lettre. par contre je ne pourrais pas l'essayer car elle n'a pas roulée depuis + de 5 années.Par contre le moteur a était refait en 95 et a seulement 10000km je vais donc devoir refaire une bonne révision (vidanges filtreS refroidissement etc etc ) d'ailleurs est ce que ces pièces sont encore dispo chez Renault ou alors ou je peux les trouver?

sinon c'est pas celle qui est dans la voix de Nord, c'est une R8 que j'avais été voir y'a 8 mois et que j'ai recontacter le gars hier et celle du journal c'est quoi?

sinon toi t'es de quel coin?

a plus

rob

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Invité §cel144mm

J'ai vu une R8 S jaune aujourd'hui... superbe :love:

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merci Le66 je suivrai ses conseils a la lettre. par contre je ne pourrais pas l'essayer car elle n'a pas roulée depuis + de 5 années.Par contre le moteur a était refait en 95 et a seulement 10000km je vais donc devoir refaire une bonne révision (vidanges filtreS refroidissement etc etc ) d'ailleurs est ce que ces pièces sont encore dispo chez Renault ou alors ou je peux les trouver?

sinon c'est pas celle qui est dans la voix de Nord, c'est une R8 que j'avais été voir y'a 8 mois et que j'ai recontacter le gars hier et celle du journal c'est quoi?

sinon toi t'es de quel coin?

a plus

rob

 

C'est mieux comme ça

 

Pour l'annonce je vais la rechercher

 

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Invité §fan510xy

J'ai vu une R8 S jaune aujourd'hui... superbe :love:

C'est clair en jaune :miam:

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Invité §rob581MU

Merci le 66 pour tes conseils, je me suis trompé dans mon édit j'ai mis x8rs59 alors que pour les points à surveiller ça venais de toi mais merci quand même à x8rs59 pour le reste.

rob

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Invité §le6766Ws

merci X8rs59 je suivrai ses conseils a la lettre. par contre je ne pourrais pas l'essayer car elle n'a pas roulée depuis + de 5 années.Par contre le moteur a était refait en 95 et a seulement 10000km je vais donc devoir refaire une bonne révision (vidanges filtreS refroidissement etc etc ) d'ailleurs est ce que ces pièces sont encore dispo chez Renault ou alors ou je peux les trouver?

sinon c'est pas celle qui est dans la voix de Nord, c'est une R8 que j'avais été voir y'a 8 mois et que j'ai recontacter le gars hier et celle du journal c'est quoi?

sinon toi t'es de quel coin?

a plus

rob

Disons que pour simplifier je suis de Béthune....

 

pièces dispos chez Renault pour la mécanique...mais y'a quand même des problèmes pour certains joints,mais rien d'insurmontable...

 

sinon entretien clasique,les doigts dans le nez....

 

pas de prob". Toff.

 

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Invité §le6766Ws

pour un entretien classique:

 

huile moteur:15W40 ELF et rien d'autre

bougies NGK (indice à voir)

filtre à huile PURFLUX (pas la réf. sous la main...)

filtre à air PURFLUX réf. A 196 tu verras,c'est un tour de con,c'est pas marqué R8 dessus mais il faut le deviner...

 

huile de boite 80W90

 

pot d'échappement chez Norauto ou Midas....oui,je sais...mais chez Renault...pour la même pièce tu payes 300% du prix,j'exagère à peine..

 

pour les pneus:

 

Firestone F650 en 135/15 ou Michelin XZX...

 

les Firestone sont progressifs au décrochage sur la route,donc tu peux t'amuser

 

les Michelin,c'est de la daube,ça décroche sévère en courbe si tu ne fais pas gaffe à ta conduite....cochonnerie....mais de bons pneus si tu restes tranquille

 

TRES IMPORTANT:

 

Regarde si les lanières qui retiennent des demi-trains arrières ne sont pas cassées,sinon,ça endommage grâve les flexibles de freins AR,ça les tend à mort en courbe et évidemment,pas bon pour le freinage si ils cassent....

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Invité §le6766Ws

Si tu peux,essaie la caisse sous la pluie pour voir direct les fuites de caisse...c'est très parlant parfois....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bon courage..... :up:

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Invité §le6766Ws

Un petit truc et je pars.....c'est des chambres à air plus pneus sur les jantes hein,pas des tubeless... @ plusssss.

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Invité §le6766Ws

MERCIIIIIIIIIIIIIII

Nan,chez moi c'est pas merciiiiiiiii,mais encooooooooooore... :lol:

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Invité §phi416um

Si tu l'as prend, prevoit un plateau car si ca fait 5 ans qu'elle a pas rouler, a coup sur tu auras tes freins bloqués (probleme connu sur les r8:piston grippé dans etrier).

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Invité §rob581MU

Et c'est grave docteur?

Est ce réparable?

Si tu l'as prend, prevoit un plateau car si ca fait 5 ans qu'elle a pas rouler, a coup sur tu auras tes freins bloqués (probleme connu sur les r8:piston grippé dans etrier).

 

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Invité §phi416um

Demontage des etriers,degrippage des pistons (a la rigeur un coup de toile super fine sans rayer) un kit de joints neufs(question de securité et remontage + purge avec liquide neuf, rien de compliqué mais si tu as un doute la dessus, demandes a un professionel, faut pas rigoler avec le freinage!Au fait, il y a 4 disques,il faudra controler les 4.

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Invité §phi416um

Au fait, un petit detail,si tu as vraiement des freins de bolquer, attends d'avoir demonter tes etriers pourvoir la forme de tes joints sur le piston.Il y a eu 2 montages joints toriques de section ronde ou joint torique de section carré et l'un ne va pas pour l'autre.et meme avec le n° de serie, il se peut que durant la vie de ta r8, les etriers aient deja été changer donc demontage avant de commander pour etre sur d'avoir le bon!sinon le66 a parfaitement resumer les points a surveiller sur la R8 qui est une voiture sans soucis.A+

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Je crois que les experts ont deja pas mal deblayer le terrain :oui:

 

Mais si tu veux des conseils, n'hesites pas a me contacter car une R8/R10 c'est le meme bonheur et je suis content de compter parmi nous un nouveau possesseur de Renault comme la mienne ;)

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Invité §cc_450bH

34 ans et pas une fuite...

Merci Messieurs Weber!

 

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Invité §phi416um

mer..,une R8G abandonnée, faut quer j'aille la recuperer vite fait :W:W

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Invité §cc_450bH

Ca fait 30 ans qu'elle est dans ce garage et que son proprio (mon pater) la bichonne toute l'année pour aller la violenter lors de la sortie annuelle sur circuit (mas du clos, la chatre...) il a même jamais refait une peinture!

Un vrai scandale de maltraiter une voiture comme ça.

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Ca fait 30 ans qu'elle est dans ce garage et que son proprio (mon pater) la bichonne toute l'année pour aller la violenter lors de la sortie annuelle sur circuit (mas du clos, la chatre...) il a même jamais refait une peinture!

Un vrai scandale de maltraiter une voiture comme ça.

Et il veut pas s'en separer ? :p

 

 

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Invité §rob581MU

Dans moins de 30 minutes, je vais voir la R8 major elle date de 1965. Je prends des photos et je les mets ce soir

woooopssss.

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Dans moins de 30 minutes, je vais voir la R8 major elle date de 1965. Je prends des photos et je les mets ce soir

woooopssss.

 

 

:sol: La classe, ça fait plaisir a lire, et bientot a voir :)

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Invité §rob581MU

J'arrive pas a poster les photos de la R8 comment je dois faire?

Merci.

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