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Quel moteur dans une R8


Invité §dam654xW

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Invité §dam654xW

J'ai une R8 qui est a l'arret depuis quelques annes et j''ai copmme idee de la faire re rouler, mais pourquoi pas avec un moteur plus recent, c'est une r8 major.

On m'a parle des moteur s de clio1 1,6, quelqu'un pourrait confirmer ?

Toutes les idees sont bienvenues merci.

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Invité §stt047As

non il faut y mettre un moteur type C longitudinal!

 

à la limite tu peux y mettre un moteur 1.4 de R5 TS ou de R12 TS mais apres je pense pas qu'un moteur plus recent puisse rentrer dedans, n'oublies pas que c'est un moteur arriere, propulsion arriere!!!

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Invité §phi416um

On peut y mettre un moteur de clio 1 mais comme le dit stuff,les modifs a faire sont enormes!mieux vaut partir d'un moteur de r5ts ou tx ou mieux alpine athmo, r12ts,...

Apres tout depend de tes connaissances en mecanique, j'ai vu des r8 de circuit montés avec des moteurs de r18 turbo, mais faut voir l''adaptation qu'il y a à faire!

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Invité §cc_450bH

J'ai même vu un anglais qui avait mis un v6 prv en position centrale!

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Invité §dam654xW

Lol je suis motive mais j'aimerai bien m'en sortir tout seul donc pas de projet trop gros, un moteur de r12 ou r5 ca semble faisable?

 

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Invité §phi416um

Sans trop de soucis, faudra juste inverser la position de la pompe a eau et d'autres accessoires,recuperer un collecteur d'echappement de r8 et quelques bricoles et c'est tout bon!

Rien de sorcier mais pas legal

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Invité §Qui360qy

La R8 major avait un moteur 1108 cm3 que l'on trouve sur les R5 et certaines 4L, GTL. Donc encore possible à trouver dans une casse

Voir les petites annonces de Gazoline ou La Vie de L'auto en Kiosque.

Monter un autre moteur est eventullement possible mais attention à ne pas être trop en décalage avec les caractéristiques d'origine pour rouler sur route ouverte. A moins de faire passer la voiture aux mines ce qui risque d'être une sacrée galère !!!!

Il aurait été intéressant d'aller au salon retromobile où l'on trouve plein d'adresses pour se fournir en pieces refabriques pour beaucoup d'anciennes, en particulier gordini et alpine.

Mais attention, j'ai eu l'ocassion de conduire une R8G 1300, je n'ai jamis retrouve un tel plaisir. Cependant, il y avait des pneus larges, des freins renforcés et un radiateur d'huile rajouté à l'avant, sinon les bielles soufraient...

J'ai eu une R10 pendant 20ans, très facile à entretenir, mais attention aussi à la corrosion à surveiller un peu partout

Bon courage

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La R8 major avait un moteur 1108 cm3 que l'on trouve sur les R5 et certaines 4L, GTL. Donc encore possible à trouver dans une casse

Voir les petites annonces de Gazoline ou La Vie de L'auto en Kiosque.

Monter un autre moteur est eventullement possible mais attention à ne pas être trop en décalage avec les caractéristiques d'origine pour rouler sur route ouverte. A moins de faire passer la voiture aux mines ce qui risque d'être une sacrée galère !!!!

Il aurait été intéressant d'aller au salon retromobile où l'on trouve plein d'adresses pour se fournir en pieces refabriques pour beaucoup d'anciennes, en particulier gordini et alpine.

Mais attention, j'ai eu l'ocassion de conduire une R8G 1300, je n'ai jamis retrouve un tel plaisir. Cependant, il y avait des pneus larges, des freins renforcés et un radiateur d'huile rajouté à l'avant, sinon les bielles soufraient...

J'ai eu une R10 pendant 20ans, très facile à entretenir, mais attention aussi à la corrosion à surveiller un peu partout

Bon courage

Tout comme moi actuellement :oui:

 

J'ai l'impression que coté fiabilité le 1100 est au top quand meme :p

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Invité §lov587eP

:up:

 

A un Meeting Gordini, j'ai vu une R8 avec un moteur 2.0 16v de Megnae Coupé/ Spider :oui:

Comme quoi, rien n'est impossible !

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Invité §phi416um

Je dirais meme plus Impossible n'est pas francais!

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Invité §bla680ll

Vrai que le Sierra (Cléon fonte) est réputé indestructible (1108 cc ?).

On avait ça sur la R6, au bout de 10 ans tout était cassé sur l'auto sauf le moteur :eek: .

Sinon il y a aussi eu un 1300 sur la R10, plus coupleux mais je ne connais pas son historique coté fiabilité.

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Invité §phi416um

Tout aussi fiable, les moteurs C sont tellement archaiques et vieux qu'ils sont quasiment indestructibles dans des conditions d'utilisation normale.

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Invité §dra502ZK

Le mieux, c'est de remettre un 1108 ;)

 

Sinon, tu pourras toujours mettre un 1905 cm3 de 309GT, y a un double corps du tonnerre la dessus :roll:

 

Blague à part, sur une voiture qui devient maintenant rare, je considère que ça serait un sacrilège de monter autre chose qu'un moteur de R1132 ( ou bien sûr d'une autre voiture si c'est le meme ;) )

 

 

 

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Invité §phi416um

Les r8 sont loin d'etre rare,monter un moteur different je suis pour mais pas n'importe quoi!un 12ts ou 5ts, ok, un clio nada!ce genre de modif (monter un 12ts) s'est fait a l'epoque,ce n'est pas pour moi un contre sens, enorme dans la mesure ou on le fait avec du matos d'epoque,et puis ce montage est reversible!Tout depend si on est fervent adepte de l'origine ou non,vous croyez pas?

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Invité §dra502ZK

Les r8 sont loin d'etre rare,monter un moteur different je suis pour mais pas n'importe quoi!un 12ts ou 5ts, ok, un clio nada!ce genre de modif (monter un 12ts) s'est fait a l'epoque,ce n'est pas pour moi un contre sens, enorme dans la mesure ou on le fait avec du matos d'epoque,et puis ce montage est reversible!Tout depend si on est fervent adepte de l'origine ou non,vous croyez pas?

 

Là je suis d'accord ! Mais un moteur de mégane 16s !! :cry:

 

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Invité §phi416um

Un megane 16s, la ca devient du tuninje a 2 balles, ou alors pour circuit(mais je sais pas si c'est homologable sur circuit)

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Invité §bla680ll

Un megane 16s, la ca devient du tuninje a 2 balles, ou alors pour circuit(mais je sais pas si c'est homologable sur circuit)

A 2 balles voire un peu plus :D

Car j'imagine que le carter embrayage/différentiel pour installer un K4 ou F4 en longi ne coure pas les rues !

 

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Invité §lov587eP

Faudrait que je retrouve les photos de cette bete ! A moins que ce soit un film ... dans tous les cas je l'ai vue sur circuit (ou plutot dans les stands lol) mais je ne crois pas qu'elle ait été homologée (je me souviens pas de plaques d'immatriculation). A verifier donc.

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Invité §dra502ZK

Quoiqu'il en soit une telle modif ne serait pas homologable en VHC :nanana:

 

 

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Invité §cc_450bH

La mode en groupe F c'est le TU24 (205 rallye, ax sport), on en voit dans les r8, a110, 1000 rallye...

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Invité §dou664hY

Ben si c'est une major, tu mets un moteur de "major"

Le bloc Cléon est tres fiable bien que nullissime en matiere de performances .

Mais si tu cherches la fiabilité, le moteur d'origine est approprié.

Mettre un moteur récent dans une auto d'époque dévaleurise fortement une auto et il n'y-a plus de charme .

pâr contre, tu peux le fiabiliser .

Exemple; mettre un allumage éléctronique etc..

ca c'estun bon plan :D

Ou alors t'achetes une R8G avec so, 1255 d'origine

et la attention les envolées !!

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Invité §her561YH

Toutes les R8 y compris la Gordini ont un moteur type Cléon à arbre à came latéral. C'est ce qu'il y a sur: R4, R5, R6, R10, R12, R15, R17, R16, R18 et quelques R20 + quelques clioI et twingo I. La plupart des bricoleurs mettent un moteur de R12 ou R5TS

 

J'ai une R8 qui est a l'arret depuis quelques annes et j''ai copmme idee de la faire re rouler, mais pourquoi pas avec un moteur plus recent, c'est une r8 major.

On m'a parle des moteur s de clio1 1,6, quelqu'un pourrait confirmer ?

Toutes les idees sont bienvenues merci.

 

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Invité §her561YH

cylindrée idéale: 1.3, 1.4 max. Mais certains arrive à mettre un moulin d'alpine A110: cylindrée de 1.6

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Invité §dou664hY

le bloc n'est pas fragile .

ce sont les accessoires autour qui avec leur age trahissent

l'allumage, pompe a eau etc..

Autant garder le bloc d'origine qui a mon avis est un 1.2L comme les R12TS et autres alpines A110 V85 ou encore R8S

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Invité §dra502ZK

Ben si c'est une major, tu mets un moteur de "major"

Le bloc Cléon est tres fiable bien que nullissime en matiere de performances .

Mais si tu cherches la fiabilité, le moteur d'origine est approprié.

Mettre un moteur récent dans une auto d'époque dévaleurise fortement une auto et il n'y-a plus de charme .

pâr contre, tu peux le fiabiliser .

Exemple; mettre un allumage éléctronique etc..

ca c'estun bon plan :D

Ou alors t'achetes une R8G avec so, 1255 d'origine

et la attention les envolées !!

 

La major n'était peut etre pas performante mais elle avait la réputation d'une certaine nervosité quand meme !

 

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Invité §phi416um

Moi dans une r8, je mettrais un J8S, puissance et economie et en plus il est longitudinal!

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Invité §deb386Jl

Le bloc de GT a l'arrière d'une R8 ça passe je l'ai déja vue... mais bon faut

des grosses coucougniettes pour emmener l'auto! Rappeler vous que le train

arrière d'une "8" veut toujours passer devant.

J'ai failli en acheter une qui n'avait plus de moteur pour monter mon 1600...

Un bloc provenant d'une R16 TX, tout alu et en plus il y a des chevaux qui

dorment la dessous. J'ai jamais su si ça "montait", le bloc est plus gros

quand même!! Tu n'est pas vendeur??

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Invité §ren532tI

:up:

 

A un Meeting Gordini, j'ai vu une R8 avec un moteur 2.0 16v de Megnae Coupé/ Spider :oui:

Comme quoi, rien n'est impossible !

Même un gas il a mis un moteur de mégane sur une berlinette.

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Invité §d_j771vI

bonjour à tous!!

 

nouveau sur le forum!!

 

voilà, j'ai une R8 caisse major récemment rénovée mais impossible de rouler!!! bi cause, le moteur vrombi fortement en 4 ème et accélération maxi!!! Après avoir fait refaire le radiateur ; changé la pompe à eau mise en gros débit- durites neuves hautes et basses - supprime le calorstat et l'alimentation du chauffage--vérifié tous les autres tuyaux , nous avons enfin vu qu'à l'accélération maximum, la durite basse de sortie de radiateur vers entrée pompe à eau, se pinçait interdisant à l'eau de circuler!!!

 

question: quelqu'un a t-il déjà connu ce problème -- idées bienvenues car ça fait 11 fois que je démonte juppe , radiateur et durites pour toujours le même résultat ; j'en ai raz le "luc "!!!

 

merçi pour toutes vos éventuelles réponses!!

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Invité §vél833ez

j'ai trouvé un moteur de R8, je vais le voir, il n'a pas souffert de mauvais traitements , il est complet mais grippé par l'âge , il y a l'embrayage dessus, le carburateur . Je fille le voir car la personne veut le vendre. C'est une affaire à qui en a besoin. je vous informerai dès que possible c'est à dire bientôt.

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