Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

Bmw e34 530 et 540


Invité §phi416um

Messages recommandés

Invité §phi416um

Quelqu'un connait bien ces caisses?

On a bien un v8 dedans mais avec quelles perfs?

La quelle conseillez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles des E34 je suppose.

 

La E34 530i V8 a remplacée la 530i 6 cylindres sur la fin des E34, plus de couple mais guerre plus de cv avec une conso plus élevée.

 

la 540i V8 (uniquement en V8) est plus intéréssante, 286 cv et pas mal de couple, on a retrouvé ce moteur sur E34, E31, E38 et E39.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Tu as des photos de E34,E31,E38 et E39?

Je suis un fana de V8 et si c'est une BMW c'est encore mieux!

J'envisage ca pour remplacer ma voiture de tout les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des photos de E34,E31,E38 et E39?

Je suis un fana de V8 et si c'est une BMW c'est encore mieux!

J'envisage ca pour remplacer ma voiture de tout les jours.

tu en trouvera plein sur google (+bmw +e34 +540i ) ;) pareil pour les données techniques.

 

Moi aussi, j'aime bien les V8 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325ds

Allez quelques perf :D :

 

- 530i : 188ch - 16cv - conso moy : 9.2L

de 02/88 à 07/90 coté 2200€ à 3200€

 

- 530i V8 : 218ch - 16cv - conso moy : 9.8L

de 12/92 à 12/95 coté 5000€ à 10000€

 

- 535i 24s : 211ch - 19cv - conso moy : 11.7L

de 02/88 à 07/92 coté 2500€ à 6200€

 

- 540i V8 : 286ch - 23cv - conso moy : 11.4L

de 09/93 à 12/95 coté 8000€ à 17000€

 

Voilà ;)

 

A savoir que les modeles avant 1991 sont a éviter ( equipement incomplet, conso d'huile élevé sur les 24S, longévité de l'embrayage faible )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas350NM

Pour répondre à E21, non la 535i E34 n'a jamais existé en V8, mais franchement si il l'avait fait, elle aurait été superbe.

Pour répondre à seb8701, je vais me permettre de corriger les erreurs ci-dessus.

 

-530i du 02/88 au 03/90

 

-530i V8 du 10/92 au 11/95 pour les limousines et au 11/96 pour les touring.

 

-535i n'existe pas en 24soupapes, uniquement en 12

produite du 02/88 au 09/92

 

-540i idem à la 530i V8

 

C'est vrai que les modèles avant 1991 ont un équipement incomplet sur les petites motorisations, bien que, par contre au niveau fiabilité je ne suis pas du tout d'accord sauf pour la 524td.

La 520i et la 525i 24v sont des modèles plus que fiables, j'en ai ouvert un qui avait plus de 430000km, et le bas moteur était comme neuf, et la conso d'huile zéro.

Il n'y a pas de mauvaise voiture, il n'y a que des mauvais utilisateurs.

Pour l'embrayage pareil.

 

Pour répondre à énix, le moteur de la 540i provenant de la E34 n'est pas le même que celui de la E39, et de la E38 à partir de 1995.

Ils ont tout les deux 286cv, mais l'un est un 3.9l, et l'autre un 4.4l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325ds

 

 

 

Le 3.9L est celui de la 840i et le 4.4L est celui de la 840Ci ;) si je me trompe pas.

 

Quand a mes dates et mes infos de la fiabilité ( concernant les prblème avant 91 ) et de la 535i 24s j'en suis sur et certain a moins que le boucans c'est trompé ( Automobile magazine, Hors serie occasion ( 2003 ) ) :??: ...

 

Tu as peut etre raison, les livres ne disent pas tous les meme choses et parfois qui sont fausses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant104MT

Non 535i c'est 12soupapes 211ch,les 24v sont arrivées en 90 sur les 520 et 525.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoz628NC

en V8, il y a aussi la 535i E39 mais rare.

Si ca t'interesse j'en connais une à vendre , tres propre.

Cosmos, cuir beige, une horloge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas350NM

[citation]Le 30/03/2004 à 19:40, seb8701 a écrit :

Le 3.9L est celui de la 840i et le 4.4L est celui de la 840Ci ;) si je me trompe pas.

 

En fait le moteur 3.9l tout comme le moteur 4.4l sont monté sur toutes la gamme Bmw, je ne connai pas bien les séries 8, il faudrai demander à énix qui en est le spécialiste.

Mais je pense comme toi que le 3.9l équipe les 840i mais également les 840ci, le changement en 4.4l est passer un peu inapperçut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325ds

 

En fait le moteur 3.9l tout comme le moteur 4.4l sont monté sur toutes la gamme Bmw, je ne connai pas bien les séries 8, il faudrai demander à énix qui en est le spécialiste.

Mais je pense comme toi que le 3.9l équipe les 840i mais également les 840ci, le changement en 4.4l est passer un peu inapperçut.

 

Sur la e34 était monté le 3.9L ( 4L ) qui était monté sur les e31 840i.

 

Le changement est passé un peu inapercu comme le passage du 5L au 5.4L sur la 850i/Ci....

 

Mais en fouillant bien ca change beaucoup : au niveau du couple

- 3.9L -> M60 286ch avec 400Nm a 4500tr/min

- 4.4L -> M62 286ch avec 420Nm a 3900tr/min

Quand au niveau des perfs, ca grapille 0.5 à 1 seconde suivant les relevés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

seb8701

Posté le 30/03/2004 à 19:01:01

Vétéran

Allez quelques perf :

 

- 530i : 188ch - 16cv - conso moy : 9.2L

de 02/88 à 07/90 coté 2200€ à 3200€ - 530i V8 : 218ch - 16cv - conso moy : 9.8L

de 12/92 à 12/95 coté 5000€ à 10000€

 

- 535i 24s : 211ch - 19cv - conso moy : 11.7L

de 02/88 à 07/92 coté 2500€ à 6200€

 

- 540i V8 : 286ch - 23cv - conso moy : 11.4L

de 09/93 à 12/95 coté 8000€ à 17000€

 

Voilà

 

A savoir que les modeles avant 1991 sont a éviter ( equipement incomplet, conso d'huile élevé sur les 24S, longévité de l'embrayage faible )

_________________

y a pas mieux que ces deux voitures M3 sp.evo e30 - 850Csi un monstre (dont je reve d'avoir)+ Nissan 300ZX et NSX

 

2012 la fin d'un cycle, une nouvelle expérience ;)

 

Parce que il y a eu des 530i 6 cylindres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um
seb8701

Posté le 30/03/2004 à 19:01:01

Vétéran

Allez quelques perf :

 

- 530i : 188ch - 16cv - conso moy : 9.2L

de 02/88 à 07/90 coté 2200€ à 3200€

 

- 530i V8 : 218ch - 16cv - conso moy : 9.8L

de 12/92 à 12/95 coté 5000€ à 10000€

 

- 535i 24s : 211ch - 19cv - conso moy : 11.7L

de 02/88 à 07/92 coté 2500€ à 6200€

 

- 540i V8 : 286ch - 23cv - conso moy : 11.4L

de 09/93 à 12/95 coté 8000€ à 17000€

 

Voilà

 

A savoir que les modeles avant 1991 sont a éviter ( equipement incomplet, conso d'huile élevé sur les 24S, longévité de l'embrayage faible )

_________________

y a pas mieux que ces deux voitures M3 sp.evo e30 - 850Csi un monstre (dont je reve d'avoir)+ Nissan 300ZX et NSX

 

2012 la fin d'un cycle, une nouvelle expérience ;)[/quotemsg]

 

Parce que il y a eu des 530i 6 cylindres?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas350NM

Et oui il y a eut des 530i 6cylindres, mais pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Je pense que la 530i v8 est celle qui me conviendrait le mieux.

Merci encore pour tous vos renseignements!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E21031NJ

PassionAlpina, tu es sure que les 535i V8 n'ont pas existées?

Un ami de mon père grand bmwiste a eu une 535i E34 6 cylindres mais m'avait dit qu'après elles étaient uniquement en v8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant104MT

Non pas de 535i v8,

en fait la 530i de 188ch a été remplacé par la 525i 24v de 192cv en 90 ou 91 ensuite la 535i 6cylindres de 211ch se fait remplacer par la 530i v8 de 218ch la 540i de 286ch quand a elle est juste la pour combler le trou entre les 340ch de la M5 de l'epoque et la 530i de 218ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PassionAlpina, tu es sure que les 535i V8 n'ont pas existées?

Un ami de mon père grand bmwiste a eu une 535i E34 6 cylindres mais m'avait dit qu'après elles étaient uniquement en v8.

la 535i V8 a existé, mais en E39.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...