Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Anciennes Toyota

 

Il y a 44 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Anciennes Toyota

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/03/2004 à 18:08:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
:coucou:

Est-ce que vous auriez des photos d'anciennes Toy' ? (50's => 90's)

On parle souvent de Supra, Corolla, mais les autres Toyota ne sont pas assez mises en avant. Qui a le souvenir des Toyota des années 50 par ex ? Qui connaît la Toyopet Crown* ? Ou la 700 ?  

Cette marque me semblant avoir un statut mondial et historique respectable, je pense qu'il serait bien qu'on la connaisse mieux (et qu'on la fasse connaître) un peu plus    ;)        , afin de réhabiliter la marque dans la grande famille des anciennes    :)     .



* chevrons_p​owaaa_____​1080749276​_019

Sujets relatif
Profil : Apprenti
  1. config
funkylala73
  1. Posté le 31/03/2004 à 18:17:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi, je ne connais que la Célica ( :lover:) et la MR II.
Intéressé?
funkylala7​3_10807498​26_celica_​us_grise_1


---------------
Fuck the tuning off!
Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/03/2004 à 18:19:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bien sûr, je prends   :p        . T'aurais pas les caractéristiques ?    ;)

Publicité

Profil : Apprenti
  1. config
funkylala73
  1. Posté le 31/03/2004 à 18:48:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si bien sûr, voici les caractéristiques du modèle 2.0 gt, le seul commercialisé en France.

Je ne saurais trouver mieux que cet EXCELLENT site: http://eurosport.ifrance.com/c​elica/ :bien:

Pour plus de lisibilité, un petit copié-collé dont il ne manque que les photos:

TOYOTA
CELICA ST162
1985-1989


Introduction




Si les premières ébauches de la Toyota Celica ST162 remontent à 1982, la production en série ne débute qu'en août 1985 pour s'achever exactement 4 années plus tard.
Avec ce modèle, Toyota entame un tournant technologique préfigurant les Celica des années 1990. Deux évolutions majeures sont en effet à noter sur la Toyota ST162 : Une transmission aux roues avant et l'apparition d'un moteur double arbre à came, pourvu de 16 soupapes et développant selon les pays de 130 à 160 ch DIN pour une cylindrée de 1998cm3. La celica ST162 est, pour l'époque, un coupé alliant puissance et confort. L'équipement de série est dans la tradition japonaise : fermeture centralisée, vitres teintées, vitres et rétroviseurs électriques, 4 freins à disque, direction assistée, économètre, jantes alliage, et surtout, un siège conducteur réglable électriquement suivant 8 directions. La position de conduite s'avère excellente du fait du double réglage du volant en hauteur et en profondeur, ainsi que d'un recul des sièges amplement suffisant pour les personnes de grande taille. Le moteur, un 4 cylindre 16 soupapes non catalysé en France permet une conduite décontractée aux environs de 2500 t/mn, et des accélérations vigoureuses dès 4000 t/mn. Sa spécificité réside dans le système d'injection d'air variable (T -VIS) qui se traduit par une poussée franche au delà de 4300 t/mn (soit environ 150km/h en 5ème ).



Extérieur


La Toyota Celica st 162 est la 4ème évolution du nom dont les débuts remontent à 1970. Elle se décline en 3 versions appartenant à la même plateforme : coupé, liftback et cabriolet. La Celica Liftback, associant l'esthétique d'une 2 portes et le coté pratique d'une trois volume avec un hayon et des sièges arrières rabattables, assure l'essentiel des ventes en Europe. La diffusion de la déclinaison cabriolet restera confidentielle avec 50 exemplaires vendus en France !

Vu de face, l'aspect extérieur est très anguleux, avec trois arrêtes prononcées : la calandre, le capot et le pare brise, renforçant le coté sportif - et démodé- des coupés de s années 1980. Ceci conjugué à une faible hauteur de caisse, permet d'obtenir un CX probablement très bas. Il est à noter que les remous aérodynamiques sont quasiment absents à la conduite, à grande vitesse tout comme en cas de fort vent latéral ou frontal. On remarquera à coup sur les phares rétractables, marque de fabrique des coupés japonais des années 80 (Supra, MR2, 200SX, 300ZX, miata, prélude,…).classique, avec des optiques  L'arrière est plus dont la forme sera reprise sur les coupés Audi, et un aileron discret intégré au coffre.
Enfin, l'absence de montants entre les vitres (parebrise avant, vitres avant/arrière, parebrise arrière) augmente la surface vitrée et permet d'obtenir un habitacle lumineux.


Dimensions :
Longueur 4.365m
Largeur 1.69m
Hauteur 1.29 m
Empattement : 2.52m
Poids : 1t210 (62/38%)
Réservoir : 60l



Intérieur


Avec la Celica ST162, Toyota a délibérément fait le choix de privilégier les passagers avant, les deux places arrières faisant plus figure de places d'appoint à cause de la très faible garde au toit. La presse d'ailleurs ne s'y trompe pas, puisque la Celica est répertoriée en tant que Coupe 2+2. Que penser du contrôleur des mines qui choisit de la classer en France en tant que 5 places - la carte grise en témoigne - ? !
La couleur dominante à l'intérieur est le bleu avec quelques différentes nuances entre la planche de bord, le volant, les sièges, et la moquette. La planche de bord est de bonne facture, avec une très bonne tenue dans le temps. Le volant, ainsi que le pommeau du levier de vitesse sont recouverts de cuir agréable au toucher , et les coutures sont agréables à l'œil. Les sièges sont recouverts de tissu épais et, bien que pas très rembourrés, se révèlent confortables à l'usage. Les réglages ne manquent pas, avec un appui tête réglable en hauteur et en inclinaison, une assise inclinable, un écartement et un appui lombaire variables.
L'instrumentation est très complète avec 6 compteurs analogiques dont la lecture se révèle très agréable pour le conducteur: tachymètre gradué tous les 2km/h, compte tours imposant et précis (100tr/mn), témoin d'économètre, jauge de pression d'huile, tension de batterie, température d'eau, jauge à essence avec rappel de témoin au tableau de bord. L'impression d'ensemble est très satisfaisante, renforcée par l'espace généreux en largeur et en profondeur aux places avant ,et la grande surface vitrée tout autour de l'habitacle. Certains détails trahissent cependant l'age de conception du véhicule comme les réglages linéaires des commandes de ventilation, le levier de vitesse à trop grand débattement, le diamètre de la jante du volant, ou encore la montre digitale…

Le coffre , avec son grand hayon, se révèle pratique à l'usage, malgré un seuil de chargement plus élevé que dans une berline classique. Le volume de 340dm3 - tout à fait correct pour un coupé- se transforme en plus de 1m3 lorsque les deux sièges arrières sont rabattus. Notons qu'il est possible de ne rabattre qu'un seul siège pour permettre le transport d'un passager à l'arrière.

Les rangements ne manquent pas à bord de la Toyota Celica ST162. La boite à gants, maintenue par deux montants, ferme à clef. Latéralement, il est possible de laisser cartes routières et lunettes de soleil dans le bas des portières. Au centre, derrière le frein à main, un module de rangement assez conséquent permet d'entreposer affaires personnelles à l'abris des regards extérieurs ou bien d'utiliser les porte gobelets. Certains détails comme l'éclairage la nuit de la clef de contact, le rappel lumineux dans le bas des portes ou bien encore le réglage d'intermittence des essuie glaces renforcent le sentiment que la Celica ST162 est une voiture très agréable à vivre. Il apparaît clairement à l'usage que ce coupé a été pensé pour le plaisir des passagers (avant) et que tout souci mesquin de petite économie a été proscrit par ses concepteurs.



Conduite


La Celica ST162 n'est pas à proprement parler une sportive. Un poids assez élevé qui se traduit par une certaine inertie, ainsi que des suspensions à fort débattement en courbe à vitesse élevée, auront vite fait de calmer les ardeurs des habitués des gti.
Si la puissance est présente, elle se traduit par une impression de force tranquille, essentiellement sur autoroute. Dès lors, en adoptant une conduite coulée, la Celica procure beaucoup de plaisir à son conducteur, à commencer par le ronronnement grave de son moteur. Avec le 3s-ge, 4 cylindres 1998 cm3, 16s, Toyota peut se vanter d'avoir réalisé une grande réussite puisque ce moteur sera utilisé jusqu'en 1998 sur la Celica. Souple à bas régime, ne souffrant aucune hésitation jusqu'en dessous de 800 t/mn, il permet des reprises très agréables sans avoir à jouer du levier de vitesses. En utilisation urbaine, la Celica se conduit tranquillement et seule une pression franche sous le pied droit rappelle la réserve de puissance disponible. Signalons tout de même un rayon de braquage insuffisant (il sera amélioré sur les Celica suivantes) et le sentiment toujours présent d'un poids élevé.
C'est peut être sur les petites routes au revêtement inégal que la Celica est le moins à son aise. La dureté des suspensions et la présence de bruits parasite dans l'habitacle à chaque nid de poule sont un premier indice. L'empattement plutôt réduit (252 cm pour une longueur de 436 cm) donne l'impression de tourner d'abord le volant avant que la voiture n'amorce le virage - toujours cette sensation d'inertie -. Seul un pilotage coulé et anticipatif permet d'apprécier la conduite.
Enfin, sur nationale et autoroute, la Celica se réconcilie avec le plaisir de conduire : la tenue de route est sure, le freinage équilibré, et surtout, le moteur se montre à l'aise dans les montées en régime. Au dessus de 4300 t/mn (soit 150 km/h en 5ème), le système d'injection variable double le volume d'air et augmente ainsi sensiblement le couple disponible. La Celica possède alors des accélérations franches à des vitesses aux alentours de 130 km/h en 4ème et 170 km/h en 5ème. L'étagement de la boite de vitesse est excellent avec, pour chaque rapport, une plage d'utilisation très large. Ce tableau est tout de même assombri par une commande de boite un peu trop rugueuse avec un débattement important.
Peut-être à cause de leur mécanisme escamotable permettant une position totalement verticale , les phares procurent un éclairement parfait en nocturne, en feux de position comme en feux de croisements. La douceur de l'éclairage vert-orange du tableau de bord, ainsi que le bruit grave du moteur renforcent la sensation que la Celica est une voiture agréable à conduire même de nuit.
Pour terminer le chapitre conduite, ajoutons que la tenue de route et le freinage se dégradent sensiblement sur chaussée humide. Le véhicule a une tendance prononcée au sous-virage en temps de pluie, et les roues avants se bloquent facilement au freinage. Dans de telles conditions, la prudence est de mise…



Spécifications


Appellation commerciale France : 2.0 Gti 16
Prix de vente : entre 110 kF et 150 kF
Options : Climatisation, toit ouvrant électrique, ABS (>1988), jantes aluminium

Moteur
4 cylindres en ligne, double arbre à came en tête, 16soupapes
cylindrée 1998 cm3
course x alésage 86 x 86
puissance 150 ch à 6400 tr/mn
couple 190 nm à 4800 tr/mn
zone rouge : min 6800 - max 7300 tr/mn

Boite de vitesse
Vitesse maximale sur les rapports intermédiaires :
1ère 60 km/h
2ème 97 km/h
3ème 149 km/h
4ème 192 km/h

Vitesse pour 1000 tr/mn
1ère 8.8 km/h
2ème 14.3 km/h
3ème 21.9 km/h
4ème 28.2 km/h
5ème 35 km/h

Direction
Type : à crémaillère assistée
Tours de volant : 2.8
Rayon de braquage : 10.8m

Freins
Avants 25.9 x 2.3-cm disques ventilés
Arrières 26.9 x 1.0 -cm disques


Roues et pneumatiques
Jantes ..............................​...................6.0 x 14 pouces
pneumatiques..................​......................195/60 VR 14


Préconisations constructeur :
Liquide de freins DOT3
Huile de boite : Dexron II , automatic transmission fluid (2.6 l) SAE 75W-90 ou 80W-90
Embrayage : DOT3
Direction assistée : liquide Dexron -II
Liquide de refroidissement : type éthylène glycol 7.0 l
Huile moteur : 4.3 l avec filtre type SF ou meilleur
Bougies : Nippondenso Q20R -U11 ou NGK BCPR6EY11 écartement 1.1 mm

Consommations observées aux 100 km:
Ville : 10 l
Route, Autoroute à 120 km /h : 8 l
Autoroute à 150 km /h : 9 l
Mixte : 9 l



Performances


Les performances de la Toyota Celica ST162 dépendent du pays d'origine :
Le moteur 3s-ge (série 3, s pour injection directe, g pour double arbre à came, e pour injection d'essence) existe sous différentes versions :
La version américaine est catalysée, développe 135ch à 6000tr/mn. La version japonaise développe 160ch à 6000 tr/mn. Et la version Européenne, française notamment, développe 150 ch DIN à 6400 tr /mn.


Vitesse maximale : 220 km/h à 6300 tr /mn
0-100 km /h : 8.6s
0-1000m : 29.5s
80-120 (5ème) : 12s



Evolutions


L'introduction officielle de la Celica 4ème génération eut lieu le 20aout 1985 en deux versions 16 soupapes, moteurs 1.6 l et 2.0 l pour l'Europe. Le type ST162 concerne le modèle 2.0 l et fut décliné en version cabriolet dès avril 1986. La seule évolution propre à la Celica ST162 date d'Août 1987 et est en fait très minime : apparition de nouvelles jantes, calandre avant modifiée au niveau des phares, essuie glace arrière en position verticale. Les changements intérieurs concernent essentiellement la forme du volant et les sièges (nouveaux appui têtes et nouveau tissu).
Au printemps 1988, l'Europe découvre la version Turbo 4 roues motrices de la Celica (ST165). La transmission est alors permanente aux 4 roues et un turbo refroidi par eau est ajouté au moteur 2 l. Cette version se vendra à 5000 exemplaires à travers l'Europe. Les performances sont certes en augmentation avec 185 ch (+23%) et un couple de 250Nm (+32%), mais le poids de 1400kg ne permet pas de descendre sous les 8s dans l'épreuve du 0-100km/h. la vitesse maximale est quelque peu décevante (220km/h). Extérieurement, la 4 roues motrices se distingue par les pare-chocs et rétroviseurs entièrement peints couleur carrosserie, les pneumatiques de 205 de larges et l'inscription turbo 4WD à l'arrière.



Rallye


L'histoire de Toyota en rallye remonte en 1972 avec l'engagement de la première Celica de compétition au RAC rallye pilotée par le suédois Ove Andersson. Cette première participation est récompensée par une neuvième place, ce qui permet à Toyota de se classer devant les autres écuries japonaises. Le célèbre T.T.E. (Toyota Team Europe) voit le jour deux années plus tard, et se distingue dès le mois d'août 1975 sur les terres finlandaises où Hannu Mikkola, au volant d'une Corolla Levin, remporte le rallye des mille lacs.
La Celica de la 4ème génération débute en 1988 et se distinguera particulièrement avec 14 victoires en 4 ans et la consécration en 1990 avec le titre mondial des Conducteurs pour l'équipage Sainz/Moya. Toyota terminera deux années de suite 2ème du championnat Constructeurs.
Les pilotes vainqueurs au volant de la ST165 sont:
B. Waldegard (2 victoires)
J. Kankkunen (1 victoire)
A.Schwartz (1 victoire)
C. Sainz (10 victoires)


Liens vers des sites automobiles

http://cartalk.cars.com/Survey​/Results/Demographics/Comments​/
ce site regroupe des témoignages de propriétaires de véhicules de toutes marques

http://www.geocities.com/Motor​City/Pit/9975/tm_index.html
nombreux liens sur les modèles Toyota antérieurs à 1985

http://www.toyotacelicaweb.com/
infos sur la Celica

http://www3.nbnet.nb.ca/gallan​te/celica/celica.html
histoire de la Celica de 1971 à aujourd'hui

http://www.webcarcenter.com/
site général sur l'automobile

http://www.centuryperformance.​com/tech.htm
articles techniques sur l'automobile

http://assurdiscount.com/cgi-b​in/MAIN/Index.cgi
comme son nom l'indique...

http://www.autosite.com/garage​/encyclop/tocdoc.asp
manuel de réparations

http://www.lequotidienauto.com/
magazine sur l'actualité, les essais...

NB: n'hésitez pas à aller sur le site et à laisser vos commentaires


---------------
Fuck the tuning off!
Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/03/2004 à 18:51:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap:    funkylala73 !

Publicité

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/03/2004 à 19:13:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'en ai eu une... :love:
Mais c'était une version suisse: 140ch...

La ST165 a été vendue en France?
Parceque j'ai failli en acheter une en Suisse.
J'aurais pas pu l'immatriculer...

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/03/2004 à 19:14:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Y'a la fameuse Trueno aussi!
Super marrante!

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/03/2004 à 19:18:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
C'est pas une Corolla coupé ? Elle ressemblerait pas à la Supra un peu ?

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/03/2004 à 19:30:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je trouve pas qu'elle ressemble vraiment a la Supra, mais c'est un peu la mème chose en plus petit.
C'est en effet une Corolla.
Une petite propulsion avec un 1,6 16V.
Phares rétractables (mais a existé avec une calandre normale).

Profil : Apprenti
  1. config
funkylala73
  1. Posté le 31/03/2004 à 20:10:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Chevroniste a écrit a écrit :


:jap:    funkylala73 !




Je t'en prie, la lst 162, c'est la voiture qui m'accompagne depuis bientôt 8 ans: je pourrais en parler pendant des heures :love:

Je suis actuellement en train de refaire la mienne entièrement: changement de tous les silent-blocs, de tous les éléments d'usure (étriers, disques, plaquettes, amortisseurs, cardans......) et je vais peut-etre profiter de l'été pour la désosser entièrement pour lui donner un petit traitement au dinitrol.
C'est que j'ai envie qu'elle me survive :W


---------------
Fuck the tuning off!
Profil : Apprenti
  1. config
funkylala73
  1. Posté le 31/03/2004 à 20:22:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ze Viking a écrit a écrit :


Y'a la fameuse Trueno aussi!
Super marrante!




 Ah, la trueno, mon rêve...........avec une MR II, une TA23, une.................
funkylala7​3_10807571​20_trueno_​blanche
funkylala7​3_10807573​02_trueno_​rouge


---------------
Fuck the tuning off!
Profil : Apprenti
  1. config
funkylala73
  1. Posté le 31/03/2004 à 20:33:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et voici la plus belle à mes yeux, la 1 ère Célica, j'ai nommé la TA23: :love: :love: :love: :love:
funkylala7​3_10807575​91_celica_​ta23_borde​aux_tuning

funkylala7​3_10807577​02_celica_​ta_23_vert​e_et_rouge


---------------
Fuck the tuning off!
Curve addicted
Profil : Pilote d'essai
camus
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/03/2004 à 20:36:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

funkylala73 a écrit a écrit :


funkylala7​3_10807575​91_celica_​ta23_borde​aux_tuning





Quelle gueule ! :love:

J'adore ;) !


---------------
Carpe diem

Renault Trafic DCI 115, BMW E39 530da touring
Publicité

Profil : Apprenti
  1. config
funkylala73
  1. Posté le 31/03/2004 à 21:05:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
MEA CULPA :jap:
Petit rectificatif  en effet: la TA 23 n'est pas la 1ère mais la 2nde génération de Célica, et ma préférée c'est la Toyota 2000 GT, malheureusement intouchable (115 000 Euros je crois et seulement 3 exemplaires en France)

Pour me faire pardonner, quelques photos de Toyota 2000 GT

funkylala7​3_10807593​27_toyota_​2000_gt

La même vue de 3/4 arrière
funkylala7​3_10807593​69_toyota_​2000_gt_do​s

..........;et quelques photos de la TA 22, sortie en 1970 je crois

funkylala7​3_10807594​21_celica_​ta_22_1970

funkylala7​3_10807594​44_celica_​ta_22_1970​_2

funkylala7​3_10807594​64_celica_​ta_22_1970​_3

funkylala7​3_10807594​91_celica_​ta_22_1970​_4

funkylala7​3_10807595​59_celica_​ta_22_1970​_5

...et de nouvelles photos de la TA 23: faut bien avouer qu'il n'y a pas beaucoup de différences :p

funkylala7​3_10807596​27_celica_​ta_23_1

funkylala7​3_10807596​50_celica_​ta_23_2

funkylala7​3_10807596​65_celica_​ta_23_3

funkylala7​3_10807597​04_celica_​ta_23_4

funkylala7​3_10807597​42_celica_​ta_23_5

funkylala7​3_10807597​70_celica_​ta_23_6

Il existe évidemment un autre coupé Toyota, plus exclusif: les Toyota SUPRA mais je crois que personne sur FA  n'oserait en parler sans en référer au paravant à Maître SUPRAMAN :roi:
Fais une recherche sur lui et tu sauras pourquoi on n'ose aborder le sujet( PS: il détient 1% des Supra MK II vendues en France)










---------------
Fuck the tuning off!
Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/04/2004 à 18:09:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:bien: tes photos funkylala !                :love:

Super caisses ! Elles ont vraiment de la gueule       :oui:         . Dommage qu'elles n'aient pas l'intérêt qu'elles méritent en France     :L        (contrairement à la Suisse    ;)     )

Reporter FA Sud-Ouest
Profil : Pilote pro
  1. config
akira33
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 01/04/2004 à 18:30:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/04/2004 à 18:52:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:bien:    Akira !

Si t'en a d'autres, je prends   :p

Sinon, j'aime bien la celica 1600GT   :love:
Message édité par Che04vs le 01/04/2004 à 18:52:24
Invité
Coupe argent Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 02/04/2004 à 08:45:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Peut-être à cause de leur mécanisme escamotable permettant une position totalement verticale , les phares procurent un éclairement parfait en nocturne, en feux de position comme en feux de croisements.


Je n'y avais jamais pensé...Sur les Celica Supra, l'éclairage est aussi génial et les phares sont aussi très "droits".

Très sympa votre Topic :)

Pour les Celica Supra, tout a été dit (par moi, Sam59, MA61, DJfou et Veedub qui possède la même en plus petite (Celica de la même époque). Je vous rappelle l'adresse de mon site : http://www.celicasupra.fr.st et http://www.celicasupra.com THE site américain avec toutes les coupures de presses US scannées : un régal :love:

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/04/2004 à 22:59:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je possedes un coupé tercel de 1980.Pas tres puissant,mais tres sympa:jap::jap:;)

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/04/2004 à 23:00:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
T'aurais pas une photo ?         ;)

Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 02/04/2004 à 23:06:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Jj'adore la bouille des corolla des 70ies

mais bon courage pour en trouver une a vendre :/  et les pièces j'imagine pas

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/04/2004 à 23:09:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au fait, Toyota est arrivé quand sur le marché français ?

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/04/2004 à 12:22:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas de photos recentes.Je vais essayer de trouver un APN pour montrer la titine.::

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/04/2004 à 12:27:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:d
Message édité par 30652ca le 03/04/2004 à 12:32:55
Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/04/2004 à 13:42:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ark a écrit a écrit :


Jj'adore la bouille des corolla des 70ies

mais bon courage pour en trouver une a vendre :/  et les pièces j'imagine pas





:D Les pièces ? Chez Toyota dans le pire des cas ;)

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/04/2004 à 14:28:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelq un connait il des casses ? ou un cite pour les pieces d occasion?:jap:

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/04/2004 à 14:34:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour rappel, voilà mon topic sur ma Celica : http://forum-auto.com/sqlforum​/section5/sujet168060.htm :)

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/04/2004 à 14:48:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je le connaissais    ;)

Mais lien toutefois intéressant pour le topic   :p

Invité
Coupe argent Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 05/04/2004 à 09:03:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Chevroniste a écrit a écrit :


Au fait, Toyota est arrivé quand sur le marché français ?





Début 70es, la date exacte :??:

L'importateur s'appellait SIDAT, Soc. d'Importation D'Automobile Toyota. Vous avez peut être vu ce nom dans vos carnets d'entretiens sur vos Toys des 70 es et 80es.

Toyota a crée sa propre société début des années 90. SIDAT était à Asnière...(d'ailleurs, la concession d'Asnière existe toujours et je me suis laissé dire qu'il avait un vieux stock de pièces ;) ).

Les premières années ont été durailles pour Toyota en France a la suite d'une plainte d'un client mécontent de la lenteur d'acheminement d'un pare brise (1 ou 2 mois). La presse s'est emparrée de ce fait divers et même en 2004, lorsque l'on prononce le mot Toyota, la réponse invariable du zozo en face : "et concernant les pièces, ca va ? ". Les clichés (30 ans après) ont la vie dure...

:roll:

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/04/2004 à 09:43:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petite anecdote concernant le délai des pièces:
On avait une 205 en Inde.
On a attendu 8mois pour changer le parebrise!!!
Entre le délai, et le fait qu'il soir arrivé deux fois cassé!
Pour la dernière, on l'a fait passer par la valise diplomatique!

Reporter FA Sud-Ouest
Profil : Pilote pro
  1. config
akira33
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 05/04/2004 à 10:44:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Supraman a écrit a écrit :


Début 70es, la date exacte :??:




Il me semble que c'est Mai 1972 si je me plante pas... j'avais la date quelquepart dans mes archives mais malheureusement elles ont fumées avec mon ancien PC :L

On peut trouver ceci sur le net, qui doit correspondre à la première vraie concession Toy :
http://toyotasupra.free.fr/che​rbourg.gif


---------------
(x_x) (^_^) Nihonjin Taliban (w_w) [0_o]
Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/04/2004 à 17:46:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour les infos !            ;)

Si vous en avez d'autres (infos, histoires, photos), n'hésitez pas      :)

Invité
Coupe argent Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 06/04/2004 à 09:37:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Akira33 a écrit a écrit :


Il me semble que c'est Mai 1972 si je me plante pas... j'avais la date quelquepart dans mes archives mais malheureusement elles ont fumées avec mon ancien PC :L

On peut trouver ceci sur le net, qui doit correspondre à la première vraie concession Toy :
http://toyotasupra.free.fr/che​rbourg.gif





T'es sympa de repiquer des photos de MON site que j'ai documenté avec amour :mad: :W :W

Ce qui est certain c'est que un dock est a la disposition de Toyota pour décharger les voitures des "tankers".

Par rapport au transport des Toyota : les bateaux transportait plusieurs milliers de caisse. Aussi, dans le périple de plusieurs mois entre les usines de Toyota City et Cherbourg, les bateaux pouvaient rencontrer quelques tempètes. Certaines voitures, mal arrimées, pouvaient taper d'autres copines :eek: Aussi, il faut savoir que sur le port, il y a(vait) un garage de carosserie afin de réparer les éventuelles casses...

Les pneux : je me suis toujours demander comment un voiture japonaise pouvaient être équippée de Michelin XDX (MA61 phase 1) :voyons: Bah c'est pas compliqué : les Yokohama de piètre Klité (à l'époque) étaient échangés contre de beaux Michelins tout neufs :)

Reporter FA Sud-Ouest
Profil : Pilote pro
  1. config
akira33
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 06/04/2004 à 14:48:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Supraman a écrit a écrit :


T'es sympa de repiquer des photos de MON site que j'ai documenté avec amour :mad: :W :W




Ah bon c'est toi le site sur les supra :voyons:

Nan, potapé, potapé...

En plus z'ai même omis le copyright :L

P.S. : n'empêche qu'il est bien sympa ton site :oui: :bien:
______________________________​___________

Bon aller pour me rattraper une 'tite info :

La marque Toyota a été créée en 1936 par M. Sakichi Toyoda (qui été alors fabricant de... métiers à tisser :beuh: ). La question est, mais pourquoi alors la marque s'apelle Toyota et non Toyoda ??? Aller a vos papiers, crayons je relève dans 20 min :p


---------------
(x_x) (^_^) Nihonjin Taliban (w_w) [0_o]
Space for rent
Profil : Pilote
  1. config
future-toy-driver2
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 06/04/2004 à 15:10:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Akira33 a écrit a écrit :


Ah bon c'est toi le site sur les supra :voyons:

Nan, potapé, potapé...

En plus z'ai même omis le copyright :L

P.S. : n'empêche qu'il est bien sympa ton site :oui: :bien:
______________________________​___________

Bon aller pour me rattraper une 'tite info :

La marque Toyota a été créée en 1936 par M. Sakichi Toyoda (qui été alors fabricant de... métiers à tisser :beuh: ). La question est, mais pourquoi alors la marque s'apelle Toyota et non Toyoda ??? Aller a vos papiers, crayons je relève dans 20 min :p





Si je me souviens bien, "Toyoda" implique un nombre de caractères japonais qui porteraient malheur, ce qui n'est pas le cas de "Toyota"...

:voyons:


---------------
All generalizations are false.
Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Cox 1303 big de 1974 21
Nettoyant moteur (tix) 11
Pour ou contre la destruction de l'ile Seguin 35
Renseignements sur Maserati bi turbo 18
Cherhe pieces d'ax gt "i" 6