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Après guerre (1945-1971)

Qui se souvient de la SIMCA 1100 TI


Invité §STE516WC
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Invité §vol828uk

J'ai fait mes premiers travers avec la mienne, une jaune moutarde de 74, jusqu'à ce qu'un tronc d'arbre traverse le pédalier....

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Invité §pho333QT

J'avais une 1307 avec le meme moteur et le meme tableau de bord.Il y avait aussi un synchro de deuxième qui a laché et silent blocs.Super moteur sauf conso.J'avais les jantes de 1100ti dessus.

 

Maladie chronique des boites simca, le synchro de seconde...

 

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Invité §fra820Oa

'alut ! Elle a méme eu son heure de gloire au Monte Carlo aux mains d'un certain Stinzel ! Renseignements complementaires bienvennus ! A + FGAO . :jap:

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Invité §sai680Rr

Salut FGAO ! :)

 

Réponse tardive à ton post...

 

Alors voilà le résultat de mes recherches, qu'il m'interressait de faire aussi :

 

Photo 1 - D'abord une photo du fameux Sintzel tirée de la revue Echappement datée de janvier 73 - Numéro 51... Sintzel est ici au Critérium des Cevennes...

 

saint_ofer_1102718083_criterium73.jpg.601008eb0ec908327ed2fbca9ca138e8.jpg

 

Photo 2 - Une autre où l'on parle de lui (Tour Auto 1972 - Echappement de 11/72 -N.49) :

 

saint_ofer_1102718248_tour_auto_72.jpg.16145a6aa72cc29a85888e60f3cde597.jpg

 

Photo 3 - Une autre d'un autre pilote (Monte-Carlo 73 - Echappement 03/73 - n.53) :

 

saint_ofer_1102718391_monte_1973.jpg.0f315376d22b1542b73a7ee49a8a2a6e.jpg

 

Photo 4 - Une autre d'un autre pilote inconnu (Monte-Carlo 70 - Echappement n.16- 02/70)

 

saint_ofer_1102718522_monte70.jpg.6e647d7dbe47bb6aa318c4933872e4a4.jpg

 

Photo 5 - Et enfin le scan d'un article sur la 1100 Ti paru dans Echappement d'aout 73 (n.58), où il est question de Sintzel...

 

saint_ofer_1102718671_essai_ti_echappement_73_.jpg.c00481c16c7081addecdd64771f6c1e3.jpg

 

-----------

 

Remarques personnelles :

 

Sur la photo 1 :

- Sintzel pilote une Special version II (si j'en crois le volant en bakelite brillante noire ;) les premières Special avaient un volant en faux-bois de plus grand diamètre) et non pas une Ti, de toute manière vu la date, ça aurait été difficile...

 

Sur la photo 2 :

- Là aussi, vu la date, ce ne peut-être que des Special mais l'auteur ne précise pas s'il s'agit de la version "70" (moteur du coupé 1200 S, double carbu double corps et 1204 cm3 de cylindrée) ou de la version ultérieure de la S (un carbu double corps et 1294 cm3)... On peut voir aussi le travail des suspensions ;) Les barres de torsion c'est bien pour le confort et la motricité mais pour le roulis... Parfois je rêve d'une 1100 avec un système MacPerson ;) surtout qu'en ce moment je me fait suer avec la remise en état d'un train avant :p

 

Sur la photo 3 :

- Explication de la légende : 1973 fu l'année du "scandale" au Monte-Carl' : l'année ou 140 équipages furent bloqués par les conditions dantesques qu'il y avait sur le plateau Ardéchois de la spéciale Burzet-Burzet, vent + neige + brouillard = congère et route invisible (les autotochtones dont je suis diront que c'était la routine quand il y avait encore des hivers ;) ) Donc ledit Depnic à reussi à passer ces pièges (vive la motricité et la traction avant :)) et à obtenir un bon résultat (43ème sur 51 classés).

 

Sur la photo 4 :

- Commes les techniques d'imprimerie étaient plus compliquées que maintenant et comme la revue débutait, il n'y a pas de légende à cette photo ! :D (mais vu l'année, il s'agit d'une S 1ère version ou d'une... GLS :))

 

Sur la photo 5 :

- Je cite "Une Simca 1200 S éffectuait sensiblement les mêmes temps". C'est pour dire à quel point la Ti était une "Grand Tourisme" et à quel point la Special de 70 (avec donc le même moteur que le coupé 1200 S) devait être une bombe pour son époque !

 

Voilà, si je trouve aut'chose, je le mets ici.

 

P.S. : si quelqu'un connait un Monsieur Sintzel à Grenoble ou dans les environs... ;)

 

-------------

 

Je rajoute une adresse d'un site que je ne retrouve pas dans les pages de liens des autres sites parlant de Simca... Même pas dans les pages du Club Simca France... Les 1100 seraient-elles trop Populaires ? Récentes ? Banales pour eux ? Pourtant une 1100 S de 70 est bien plus rare qu'une Simca Rallye III ou qu'une P60 ;)

 

http://sites.estvideo.net/lechiant/SIMCA_index.htm

 

Simcamicalement,

Saint-Ofer (qui essaye d'en utiliser le moins possible)

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Invité §sai680Rr

J'oubliais !

 

Dans mes souvenirs, je crois que Fiorentino à participé au Monte à bord d'une 1100 S en groupe 1.... Je crois me souvenir qu'un petit macaron auto-collant commémorant la victoire de classe était dispo sur les vitres AR :)

 

Bon, c'est pas après 73, sinon il aurait couru en Ti

C'est pas en 73, il participait avec une Rallye II

 

Donc c'est en 70, 71 ou 72.

 

Bon ce coup-ci j'ai fini.

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Invité §fra820Oa

J'oubliais !

 

Dans mes souvenirs, je crois que Fiorentino à participé au Monte à bord d'une 1100 S en groupe 1.... Je crois me souvenir qu'un petit macaron auto-collant commémorant la victoire de classe était dispo sur les vitres AR :)

 

Bon, c'est pas après 73, sinon il aurait couru en Ti

C'est pas en 73, il participait avec une Rallye II

 

Donc c'est en 70, 71 ou 72.

 

Bon ce coup-ci j'ai fini.

 

'oir ! J'espere bien que non ! J'ai eu plaisir à te lire ! D'autant que l'attente fut longue ! . :lol: . J'avais effectivement retrouvé la photo de Depnic , grand courreur en Circuit devant l'eternel ! Et qui fini , il me semble , sa carriere en Rallye-Cross ! Mais impossible de retrouver quelque chose sur Stinzel ! Merci encore et à bientot . FGAO . :jap:

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Invité §cc_450bH

Des crevaisons... des déjantages oui! Quand on voit comment travaille le pneu extérieur... :lol:

 

 

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Invité §sai680Rr

Suite de mes recherches :)

 

En espérant que ça n'interresse pas que le "Francis" et moi-même ;o)

 

Trouvé dans le hors-série Echappement "L'année Sportive Automobile 1972 en France" , édité début 73...

 

saint_ofer_1103045607_sintzel_.jpg.39a169c98113153d3a005263e34346ad.jpg

 

avec le texte qui accompagne l'image :

 

saint_ofer_1103045636_sintzel_danton.jpg.66e004eb0e079b885bed37d4032c85a9.jpg

 

Vu la photo, le Sintzel aimait (aime ?) la glisse... Et peut-être le freinage pied gauche (les roues avant m'ont bien l'air droites pour un contre-appel ;))

 

Trouvé aussi sur un site, je ne sais plus lequel, des photos de miniatures :

 

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Simca 1200 Ti (l'équivalent espagnol de la 1100) de l'équipage Pio Alonso - Pol Alvera, mais je ne sais pas à quel rallye de l'année 1979... Je cherche :) (Firestone ???)

 

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Une autre de l'équipage Cortiz - Cabal au Costa-Smeralda 1980 (1200 Ti aussi)

 

Voilà les news, je cherche encore :D

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Invité §sof857Rp

ça m'interesse aussi....

la mienn est une 1100 S de 71, donc 1ere série avec le petit hayon et le 1204 cm3 double carbus , sauf que sur la mienne, lors de sa restauration, on l'a remplacé par le 1442 cm3 des 1308 GT, plus fiable à l'usage, les 2 carbus d'origine étant difficiles à synchroniser...

Quand au moteur, que ce soit le 1118, le 1294, le 1442 cm 3, c'est strictement la même base, esthetiquement aucune différence.

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Invité §fra820Oa

Suite de mes recherches :)

 

En espérant que ça n'interresse pas que le "Francis" et moi-même ;o)

 

Trouvé dans le hors-série Echappement "L'année Sportive Automobile 1972 en France" , édité début 73...

 

saint_ofer_1103045607_sintzel_.jpg.58e02cc65dbe93a79ad95843a8680934.jpg

 

avec le texte qui accompagne l'image :

 

saint_ofer_1103045636_sintzel_danton.jpg.1785fc43a50b348e6c3b63e5212131cb.jpg

 

Vu la photo, le Sintzel aimait (aime ?) la glisse... Et peut-être le freinage pied gauche (les roues avant m'ont bien l'air droites pour un contre-appel ;))

 

Trouvé aussi sur un site, je ne sais plus lequel, des photos de miniatures :

 

saint_ofer_1103045896_ecran7.jpg.618352eaa1fb50bc0ed5a513477ee59e.jpg

 

Simca 1200 Ti (l'équivalent espagnol de la 1100) de l'équipage Pio Alonso - Pol Alvera, mais je ne sais pas à quel rallye de l'année 1979... Je cherche :) (Firestone ???)

 

saint_ofer_1103046021_ecran9.jpg.8e8cc9f00af96013bf0385460b2ec508.jpg

 

Une autre de l'équipage Cortiz - Cabal au Costa-Smeralda 1980 (1200 Ti aussi)

 

Voilà les news, je cherche encore :D

Salut l'homme ! Effectivement c'est bien cet article là que je cherchais ! . :good: . Mais evidement dans le Hors Série ! . Je ni avais pas pensé ! Continue donc à faire vivre ce topic ! Ciao ! FGAO . :jap:

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Invité §fra820Oa

Salut ! En ce qui concerne le sujet, je l'ai effectivement parcouru mais je n'ai hélas pas pu répondre car il a été suprimé ! . :( . Par contre un petit messageà tous les amateurs de Simca et de leurs dérivés mes amis Ajacciens du : " New Racing Team " organise le : Simca Corsica Tour du 6 au 8 mai 2005 . Ce n'est pas un Rallye mais bien une sortie Touristique ! Plus de renseignements ? Alors le tel :06.84.35.89.82 (Mr. Marchetti) ou mieux,le site web : simcacorsicatour.monsite.wanadoo.fr Ciao ! FGAO .:jap:

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Invité §sai680Rr

Bonjour,

 

Voilà la suite :

 

-- Mea Culpea Brava

Bon je me suis planté la dernière fois, le rallye espagnol auquel a participé la 1100 1200 Ti de l'équipage Ortiz (et non pas Cortiz !! :p) - Cabal était le Costa-Brava et non pas Costa-Smeralda (???)... Pff même pas capable de recopier deux noms ;)

 

-- Forza Fiorentino !

Trouvé sur un excellent site hollandais, le classement final du Rallye Monte-Carlo 1972 ou apparait Bernard Fiorentino et sa Simca 1100 S : http://www.rallybase.nl/index.php?type=result&rallyid=600

Mine de rien, elle a eu une petite carrière de compét' sympa la 1100...

 

-- Super BAL

Un pote et fan quasi-exclusif de Simca 1100 m'a envoyé une photo du même Bernard au Rallye Bandama 1974 (merci Patrice !).

Là, las (mais pas autant que le copilote si j'en crois la photo ;)) le "Nanard" pilote une Ti millésime 75 car tableau de bord Série III (Re-merci Patrice pour la remarque !), voir images plus bas pour comprendre la différence. Le Bandama se déroulait cette année là au mois de décembre, cela faisait donc 6 mois que la 1100 Ti série II était sortie... Chez Simca, ils ont préféré envoyer en Afrique une 1100 plutôt qu'un modèle construit dans les ateliers de Brie-Comte-Robert que pilotait Fiorentino. Pour se sortir d'un bourbier et pour éviter de couper sa voiture en deux sur des chemins défoncés, et ainsi pour éviter un travail considérable à l'assistance ;) , il valait mieux, en effet, choisir de laisser le CG à la maison...

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Évolution des tableaux de bords :

 

Série 1 : 1100 GLS 69

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Série 2 : 1100 GLS 72

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Série 3 : 1100 Ti 76

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-- Super BAL bis

J'en profite pour mettre les photos de la 1100 du pote ci-dessus nommé, rien que pour vous baviez devant l'état "super-concours" de sa GLS de 80 (quel veinard ce Patrice !) qui avait fait l'objet d'un petit article dans le numéro 258 d'Auto-Retro,page 9, du temps où cette revue était une bonne revue ;)

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-- Auto-critique

Il y a ce mois-ci un article sur une Simca 1100 GLS de 69 dans le numéro 661 de l'Auto-Journal. Pas mal d'erreurs dans cette article, je vous laisse les trouver, certaines sont grossières. Il s'agit d'une des voitures, d'une des 1100, de Guy Chirat, fils de concessionnaire Simca de la Loire et collectionneur de tous les modèles de la marque. Une des ses Ti avait fait l'objet d'un article dans un numéro hors-série d'Auto-Retro, une Ti "Brun-Lascaux", la même que j'avais (soupirs)... Il y avait aussi dans ce hors-série une de ses Simca 1000... Toutes ses voitures sont dans un état admirable !

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(photo : copyright l'Auto-Journal :))

 

La suite au prochain épisode...

 

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Invité §sof857Rp

Et la boucle est bouclée !!!

 

 

Je conait aussi Patrice et sa superbe 1100 GLS. On est en contact permanent par mails avec 3 autres passionnés de 1100; dédé qui a une LE de 77 et une special de 74 ( il a créé le sité www.simca1100.fr.fm ), gilles qui restaure à 200% une special de 70 ( d'ailleurs, il ausculte régulierement la mienne .... ) et dominique ( grand ami de Christian Chirat, proprio de celle passée dans l'AJ ) qui possède une TI 1ere série jaune maya refaite à neuf.

 

J'en profite pour passer un appel ; je vais aider le webmaster du clubsimca à enrichir son site, et je vais faire un dossier histoire sur la 1100. J'ai déjà de la doc, l'historique des modeles et finitions, mais je suis ouvert à tout et je recherche tout ce qui concerne la 1100 en compet, donc n'hésitez pas à m'envoyer vos photos par BAL.

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Invité §sai680Rr

Salut !

 

Le monde (de la 1100 ;)) est petit !

 

Donc, la 1100 blanche de l'AJ n'est pas celle de Christian Chirat (et non pas Guy ! Pfff :p) ? Bon, autant pour moi :)

 

Si tu veux que je te fasse parvenir les docs que je mets ici (des scans haute-def par exemple) ou si tu veux t'en servir en faisant des copiés-collés (en enlevant les erreurs hein ;)), n'hésites pas... En tout cas bravo pour l'initiative de compléter le site du club Simca, j'attends ça avec impatience et puis ça prouve que les membres de ce club ne peuvent pas être accusés de prosélytisme.

 

Simcamicalement :)

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Invité §sof857Rp

Ah oui, si tu les as en haute def, je les veux bien.

Je t'envoie un message privé pour te donner mon mail.

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Invité §sin410qk

Bonjour, c'est avec surprise et fierté que mon frère et moi-même avons découvert ce forum sur la simca 1100 pilotée notamment par notre père Pierre Sintzel. Belle époque effectivement et très belles performances qu'il a pu réaliser avec cette voiture, particulièrement dans les épreuves sur neige où ses qualités de "glisseur" compensaient le manque de puissance. Pour ceux qui souhaitaient des nouvelles de Pierre; il a arrêté la competition au début des années 80 avec Visa sport et après de nombreuses années sur Golf GTI et d'excellents résultats au Monte-Carlo : 20è en 78 je crois... Bonnes fêtes à tous, Fabrice

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Invité §sai680Rr

Bonjour Fabrice !

 

Le Père Noël existe ! :)

 

Il nous fait un bien sympathique cadeau en nous permettant de lire votre message et ainsi d'avoir des nouvelles de Pierre Sintzel... Qui, selon moi, est à la Simca 1100 ce que Kenneth Eriksson est à la Golf Gti II ;)

 

J'espère que vous trouverez un petit moment pour nous donner un peu plus d'infos et peut-être même des images inédites de cette époque ?

 

Avec un père comme ça, je pense que vous devez être aussi un passionné d'auto...

 

Merci pour votre message et Bonnes Fêtes également... à vous et à toute la famille Sintzel ! :)

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Invité §kiw870Eo

Bonjour,

 

Effectivement il est agréable de revoir des photos de MM. Sintzel et Fiorentino.

 

Mon grand âge fait que j'ai suivi leurs prestations dans les journaux de l'époque (quand aucune chaîne de télé ne nous renseignait)

 

Le même grand âge a fait de moi un utilisateur de presque tous les modèles de 1100, de la 6cv à la TI, quand j'étais un "jeune commercial" qui sillonnait les routes de l'Aube, de la Haute-Marne, de l'Yonne, et quelques autres départements du coin.

 

Les routes DEPARTEMENTALES et les autoroutes n'avaient pas de limitations de vitesses en ce temps-là, et se retrouver à 150, en haut de côte sans visibilité,

dans le hurlement de distribution, de transmission, et d'aspiration des carbus d'une 1100s (1ère version, volant en faux bois) vous faisait passer "le grand frisson" !

 

J'avais monté un autoradio-cassettes "8 pistes", et même à fond de volume, j'avais du mal à entendre ma "compil" d'Isaac Hayes.

 

Ces voitures étaient totalement inadaptées aux autoroutes (il leur a manqué une boite 5), mais quel régal en dehors.

 

Si ma première 1100S m'a lâchement abandonné à 5km de chez moi (bielle fondue à 45.000km)les deux suivantes, la TI, et la "L" de ma femme, ont toutes dépassé les 100.000km, en bouffant plus d'huile que d'essence (pas peu dire !) dans un beau nuage de fumée bleue qui aurait fait s'évanouir un écolo d'aujourd'hui.

 

Il n'est pas dit que je n'en rachèterai pas une dans un proche avenir, ou une "Rancho", ou une "Bagheera" (rendue impossible à l'époque par les arrivées d'enfants)

 

Bonnes fêtes à tous.

 

 

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Invité §sai680Rr

Histoire de faire remonter ce topic du fond du forum, la petite Simca 1100 le mérite bien, voici une photo de Bernard Fiorentino, sur Simca 1100 Special, au Monte-Carlo 72 (sauf erreur de ma part)...

 

Je remercie Sébastien pour m'avoir autoriser à copié-collé ici un doc provenant de son dossier de presse :)

 

saint_ofer_1110829736_1100_s_montecarlo.jpg.707a6de42234004378d051e5c9aaf7d5.jpg

 

Si vous avez d'autres images de cette sympathique 1100, en course ou non, n"hésitez pas... :)

 

Simcamicalement,

Saint-Ofer

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Invité §104823dX

 

 

bonjour,

 

super ce topic, moi je possède une 1100S 2 portes, la meme que celle ci dessus !

 

A+

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Invité §Ren716gd

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai encore la RTA, elle n'est plus en très bon état, mais je peux scanner ou faxer la ou les pages concernant un point particulier qui vous manquerait. Elle est d'époque, celle où je possédais une 1100 TI phase 1 dans laquelle j'avais monté un moteur de Baghera X en ayant conservé l'arbre à cames plus performant de la 1100 TI .

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Invité §sai680Rr

bonjour,

 

super ce topic, moi je possède une 1100S 2 portes, la meme que celle ci dessus !

 

A+

 

 

Des photos ! Des photos ! :)

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Invité §104823dX

salut,

 

j'aimerais bien la mettre en ligne, mais je n'ai pas de site web ou de blog depuis lequel la transférer...filez moi votre mail et je vous en enverrez !

 

A+

 

 

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Invité §ass700ck

-Voici une Simca 1100 TI au Rallye du Bandama (Côte d'Ivoire) en décembre 1973, photo du Sport Auto n°145 février 1974.

-Un petit tour sur mon Topic:

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section3/sujet294462.htm

 

Dugué, l'un des meilleurs locaux; malheureusement il ne pourra figurer à l'arrivée du 5ème Rallye du Bandama.

 

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J'arrive très en retard sur ce topic (je m'en excuse...)

Pour moi, la 1ère version est la plus belle, et rétro avec son tableau de bord spécifique, son équipement très riche pour l'époque. Un ami a eu la 2 ème version et ne jure que par elle, histoire de goût.

Je garde un très bon souvenir de cette auto (qui était celle d'un "autre ami") c'est grâce à lui et à sa voiture que j'ai connu ma femme :)

 

Didier.

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Invité §STE516WC

Tout à fait d'accord avec toi Sharky. J'au eu la phase1 bien mieux réussie que la phase 2 dont le tableau de bord pépère fut à mon avis implanté pour des raisons d'économies de bouts de chandelle. Les poignées basculantes très laides qu'on trouvait également sur le reste de la game n'étaient pas non plus du meilleur goût!

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Invité §STE516WC

Quel dommage que tu l'ai vendu , j'espere que le nouveau proprio l'entrtien bien, si seulement je l'avais su , avec ce que je touchais a ce moment la j'aurais pu te l'acheter :cry:

 

Avec un an de retard je réponds à ton post : Ma 1100 TI a été racheté par un jeune qui six mois après a fait quelques tonneaux avec et en fin de course la la voiture a pris feu!

 

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Invité §phi536QS

entre 1976 et 1987 j'ai eu 6 Simca 1100

les 2 dernières étaient des TI

une gris foncé métallisé modèle 1974, ancien tableau de bord

une blanche modèle 1976, nouveau tableau de bord, repeinte en bleu sidéral (le bleu des 1307S)

la première a été plantée un jour de verglas

la deuxième est conservée, elle est toujours dans le garage.

elle n'a pas roulé depuis 1995

 

au sujet des carbus, j'ajouterai une précision sur ce que j'ai lu sur le topic : les 1100TI sont équipées de 2 carburateurs double corps.

si on roulait pied au plancher, les 2 carbus étaient ouverts et la consommation pouvait aller au-delà des 12l/100, mais en roulant normalement, à 90km/h 1 seul carbu était ouvert et elle ne consommait que 7l/100

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Invité §phi536QS

pour l'Histoire, voici quelques précisions intéressantes :

chez Simca, les moteurs étaient codifiés comme suit :

954 cm3 : D

1118 cm3 : E

1204 cm3 : F

1294 cm3 : G

1440 cm3 : Y

1592 cm3 : J

 

sur les chaînes de montages, la 1100TI berline 4 portes était codifiée de la sorte :

S3 G4 P 41 soit traduction dans l'ordre des caractères :

Simca (fabriquée à Poissy) / 1100 / moteur 1294cc / 2carbu double corps / Prémium (haut de gamme) / 4 portes / berline

 

(si fabriquée en Angleterre : R3 G4 P 41)

(si fabriquée en Espagne : B3 G4 P 41) (elles étaient équipées au début du moteur F)

 

si vous avez besoin d'autres codes, faîtes signe, j'ai travaillé 13 ans dans un bureau d'études de chez Simca

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Invité §fre264UV

Mon pére en a eu une. C'été une serie 2, achetée neuve, couleur vert foncée... Malheureusement, elle a finis sa vie en Juillet 1981 à Mâcon (71) contre un camion... Le mec est passé au feux rouge!!!

 

Mon pére la regrette encore... Ensuite, on a eu une 1510GLS qu'on a gardé 18ans.

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