Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Qui se souvient de la SIMCA 1100 TI

 

Il y a 7 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Qui se souvient de la SIMCA 1100 TI

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
STE17ii
Invité
Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/04/2004 à 16:21:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Moteur 1300cc, 83Cv, 2 carbus double corps! Equipements complets, jantes alu, anti brouillards, cinq places, une tenue de route remarquable! Bref un bijou surtout en rouge Sumatra. Si vous êtres sages je vous trouves une photo!

Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
angel-of-death
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 02/04/2004 à 16:22:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi je m'en souviens!! :p


---------------
AOD Membre du volvo-480.org
voir http://www.tmdjc.com
English Blazer : C la mega classe!
Vive les moukrenes à la glaviouse
Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 02/04/2004 à 16:51:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y en a une essayée dans le Hors série d'Auto Rétro "Petites bombes : 20 essais explosifs" paru à l'automne 2002...
Très beaux essais !

Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
gboss
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/04/2004 à 18:30:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'avais un voisin (étant petit) qui en avait une et effectivement d'après mes souvenirs, ça avait l'air de déméngager comme ça :bien:


---------------
Pourvu que ça dure ...............
Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/04/2004 à 18:50:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
double carbu non ?
Il y en avait une splendide à la dernière réunion Gazo :bien:
Il y a peut-etre meme une photo sur leur site :D

Publicité

Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
jpn
  1. Posté le 02/04/2004 à 19:01:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'avais hérité de celle de mon paternel. Blanche, intérieur noir. Très belle sauf le tableau de bord et les commandes à la Chrysler, je préférais celui issu des 1100 S. (sur les premières TI je crois)

Bonne voiture mais bruyante (chaîne de distribution sans tendeur), délicate avec son double carbu jamais bien réglé (800 F le réglage en 1980). Direction lourde quand même.

Jamais en dessous de 10 litres/100 :(

Curieusement, je n'en garde pas un grand souvenir, moins qu'une 1100S précédente.


---------------
JPN
Profil : Pilote pro
  1. config
jensen
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 02/04/2004 à 19:24:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La 1100TI je m'en souviens bien! Un de mes oncles en avait une de 1975 (version restylée). Achetée d'occase en 79 et revendue cuite en 82...
L'intérieur m'a pas mal marqué : un mix skaï/velours rouge (caisse grise) avec la montre au bas du pare-brise à droite et le tableau très complet pour l'époque... La batterie de projecteurs à l'avant était assez impressionnante! 2 phares H4 + longues portées dans la calandre et anti-brouillards sous le pare-choc. S'il n'y avait le bruit de la distribution (je l'ai encore en tête c'est dire!) la bestiole était franchement séduisante pour l'époque. Malheureusement: la rouille!!!!! :oops:

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/04/2004 à 19:34:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je m 'en souviens aussi!
Mais, franchement, je n'aime pas trop sa ligne et préférais le tableau de bord des premières version!
Par contre la tenue de route pour l'époque n'était pas mal du tout.

Profil : Pilote pro
  1. config
jensen
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 02/04/2004 à 19:41:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le tableau de bord des anciennes versions : Tu veux dire celui avec les petits cadrans ronds sur fond "ronce de noyer en plastique" comme sur les 1301/1501 d'après 1970?
M'ouaifff....... Non ,franchement le 100% plastoc d'après 75 me parait plus moderne... Mais bon! Question de goût c'est évident! ;)

Profil : Routard
  1. config
geje
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/04/2004 à 19:50:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
plus moderne mais les 1ers tableaux votn mieux avec la ligne de la 1100, et surtout dans la version Ti, tous les manos chromés ont un charme fou

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/04/2004 à 22:38:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C est pas le meme moteur que la 1000 rally 2 :??::??:???

roule allégé
Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
jirotoh
  1. Posté le 02/04/2004 à 22:43:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi j suis gentil je peux avoir les photos ? :D


---------------
Kéké Team Liech' Member Force Noire (allégée :ibizatdi:)
Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
jpn
  1. Posté le 02/04/2004 à 23:22:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jirotoh a écrit a écrit :


Moi j suis gentil je peux avoir les photos ? :D





1100 TI et images


---------------
JPN
Publicité

Profil : Routard confirmé
m550
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/04/2004 à 00:02:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

306 AJK a écrit a écrit :


C est pas le meme moteur que la 1000 rally 2 :??::??:???





Bonsoir, ... presque !, meme cylindré,mais il tourne dans l'autre sens, :oui: ,c'est d'ailleur ce qui a permis de développer le moteur U8 pour la matra-simca bagheera, un moteur de 1100 + 1 moteur de rally2 ...
voila !
salutations

roule allégé
Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
jirotoh
  1. Posté le 03/04/2004 à 00:25:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Message édité par jirotoh le 03/04/2004 à 00:26:41

---------------
Kéké Team Liech' Member Force Noire (allégée :ibizatdi:)
Invité
Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/04/2004 à 10:52:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et bien voilà, la mienne était identique à celle qui tire la remorque. Première version avec la pléades de compteurs sur le tableau de bord rectiligne et les poignées de portes chromées avec un bouton poussoir! La couleur de celle qui est présentée sur cette photo est le "rouge SUMATRA"! J'ai toujours regrétté de l'avoir revendue.....fin de l'histoire, le proprétaire suivant a tenté un salto qui s'est terminé sur le toit et la voiture en flammes!

Invité
  1. Posté le 06/04/2004 à 00:19:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon père en avait une. C'était une pseudo 1100 TI car en fait c'était un breack 1100 avec un moteur de TI. Il m'a dit que ça marchait fort, que ça consommait un peu (2 double corps powa) mais en contre partie (et c'est le but des 2 double corps) de méchantes accélérations. Ca accélérait tellement qu'il y descendait les trains avant comme un rien, et puis le pot tappait dans la caisse. Bref à force de marchait toujours à fond, les silenblocs ont laché. Il a laissé la voiture de côté et la donner à un ramoneur contre ses bons sevices. Je regrette de ne pas l'avoir connu :(

Invité
Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/04/2004 à 08:47:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas eu le pb de pot ni de silent bloc! J'ai revendu la mienne à cause du synchro de seconde qui avait lâché, à l'époque je ne connaissais personne qui pouvait me le changer.

Le devis du garagiste s'élevait à 5000 francs en 1979 !

Invité
  1. Posté le 20/04/2004 à 21:59:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon père en a eu une: année 1974, avec le tableau de bord style 1000 Rallye II, de couleur jaune Maya (les plus belles selon moi ! :love: ), intérieur velour/skaï noir. Superbe, et quel avion !!!

Profil : Routard confirmé
saint-ofer
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2004 à 14:02:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je rajoute une ou deux photos de ma Ti de 76 que j'ai vendue l'an dernier (je préviens les âmes sensibles que certaines couleurs criardes sont difficiles à supporter)...
saint_ofer​_109499034​8_1100_ti_​1976___1
saint_ofer​_109499036​6_1100_ti_​1976___2
saint_ofer​_109499038​5_1100_ti_​1976___4
saint_ofer​_109499040​1_1100_ti_​1976_3
saint_ofer​_109499010​8_sans_tit​re_3
saint_ofer​_109499013​9_sans_tit​re_5
saint_ofer​_109499022​5_sans_tit​re_4

Ainsi que quelques scans d'un catalogue de l'époque (73/74 - 1100 Ti série I)...

saint_ofer​_109499000​3_sans_tit​re_0
saint_ofer​_109499002​9_sans_tit​re_1
saint_ofer​_109499005​1_sans_tit​re_11
saint_ofer​_109499007​0_sans_tit​re_2
saint_ofer​_109499008​8_sans_tit​re_21

Heu... Vous en voulez d'autres ?
Message cité 2 fois
Profil : Pilote chevronné
birdie
  1. Posté le 12/09/2004 à 14:45:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui !

Parce-qu'on s'en souvient et qu'on a été très gentils en plus.


---------------
Ma plus grande peur, si je meurs, c'est que ma femme vende mes miniatures au prix où je lui ai dit les avoir achetées.
Papa, la voiture elle fait du bruit. Elle est cassée ? Non ma puce, c'est un diesel.
Museau Dieppois
Profil : Pilote semi-pro
miragex
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2004 à 19:20:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
miragex_10​93608040_r​ec_simca_1
miragex_10​93608061_r​ec_simca2
On trouve encore des 1100 au bord des routes.:cry:


---------------
Cormet de Roselend 1968m.
Profil : Routard confirmé
saint-ofer
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2004 à 21:37:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et dire que je me plaignais de l'état de la mienne ;)

Bon, un autre jet de Ti...Prises sur le net
saint_ofer​_109501457​5_simca_11​00_ti
saint_ofer​_109501444​0_1100tich​eval01
saint_ofer​_109501446​6_1100tich​eval03
saint_ofer​_109501441​4_1100clem​ent
saint_ofer​_109501448​5_1100tine​uv01
saint_ofer​_109501450​0_1100tine​uv02
saint_ofer​_109501451​5_1j10
saint_ofer​_109501453​0_s1100ti_​1
saint_ofer​_109501454​6_s1100ti_​2
saint_ofer​_109501455​9_s1100wal​ter

Une autre série de mon ex "Brune Lascaux" avec intérieur orange...
saint_ofer​_109501764​7_sans_tit​re_6
saint_ofer​_109501766​9_sans_tit​re_7
saint_ofer​_109501768​3_sans_tit​re_8

Une autre d'un catalogue italien...
saint_ofer​_109501763​0_sans_tit​re_10
saint_ofer​_109501769​7_sans_tit​re_9

Voili, voilà... :)

Profil : Routard confirmé
saint-ofer
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2004 à 21:39:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Y'a une photo qui n'est pas passée...

saint_ofer​_109501792​1_sans_tit​re_6

Invité
Collections - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 26/10/2004 à 20:34:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'en ai eu une, bleu clair métallisé de la première série avec le tableau de bord à cadrans ronds sur fond noir.
Elle marchait assez bien pour l'époque, mieux que les R12 TS qui étaient sa rivale, mais pas assez à mon gout, aussi je lui avais greffé un moteur de Baghera S (moteur de 1440 cc) à la place du 1294 d'origine mais avec l'arbre à cames du TI, j'avais du passer ainsi à un peu plus de 90 cv.
J'avais rajouté des phares supplémentaires à ceux existant, au total j'en avais 10, à l'époque c'était la mode, plus il y avait de phares et plus ça faisait sport....

Profil : Pilote
sim-camile
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/10/2004 à 00:12:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Renebert a écrit a écrit :


J'en ai eu une, bleu clair métallisé de la première série avec le tableau de bord à cadrans ronds sur fond noir.
Elle marchait assez bien pour l'époque, mieux que les R12 TS qui étaient sa rivale, mais pas assez à mon gout, aussi je lui avais greffé un moteur de Baghera S (moteur de 1440 cc) à la place du 1294 d'origine mais avec l'arbre à cames du TI, j'avais du passer ainsi à un peu plus de 90 cv.
J'avais rajouté des phares supplémentaires à ceux existant, au total j'en avais 10, à l'époque c'était la mode, plus il y avait de phares et plus ça faisait sport....





Mon père en avait une (après 2 special)
achetée 27000 frs en 1977, revendue pour une 1308 gt
Cette 1100 ti est la base de ma passion pour les caisses qui poudrent un peu...
Je me souviens encore des envolées du compte-tours sur les routes de montagne...
J'ai eu le permis au moment de la 1308, et je regrette encore aujourd'hui de n'avoir jamais conduit la ti...
Très récemment j'ai cherché - en vain - une ti en bon état pour l'offrir à mon père (et lui la piquer :D).
Du coup je me suis vengé en m'achetant une 205 gti...
et je vais acheter une aronde p60 à mon père (sa 1ère voiture)
Mais peut-être que j'y foutrais un moulin de 1100 TI avant de la lui donner :D


Invité
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 27/10/2004 à 00:32:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La vous me faites baver, putain j'aimerais trop en avoir une surtout une serie 1 de loin les plus belles.

Invité
Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/10/2004 à 10:28:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La mienne était de la première génératio, poignées de porte à poussoir et non plate comme sur celles qui suivirent, tableau de bord linéaire avec de multiples compteurs et cadrans allignés, beaucoup plus soprt et joli que le tableau de bord style Chrysler qui fut installé sur la génération suivante.

Je n'aurai jamais dû m'en séparer, qui à trouver un boxe pour la stocker, le synchro de seconde était mort, avec un peu de temps, j'aurai pu le remplacer.

Invité
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 27/10/2004 à 11:54:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

STEPQUEST a écrit a écrit :


Pas eu le pb de pot ni de silent bloc! J'ai revendu la mienne à cause du synchro de seconde qui avait lâché, à l'époque je ne connaissais personne qui pouvait me le changer.

Le devis du garagiste s'élevait à 5000 francs en 1979 !





ON s'etait renseigne chez un garagiste pour une boite 5 simca dont le synchro de 2de etait hs, il nous annocait un peu moins de 2000 francs main d'oeuvre comprise.

5000 balles en 79, le gars changait la boite j'espere a ce prix la...

Profil : Pilote
sim-camile
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/10/2004 à 12:03:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

phoenix99 a écrit a écrit :


ON s'etait renseigne chez un garagiste pour une boite 5 simca dont le synchro de 2de etait hs, il nous annocait un peu moins de 2000 francs main d'oeuvre comprise.

5000 balles en 79, le gars changait la boite j'espere a ce prix la...





Aujourd'hui, ce gars là est soit en prison, soit aux bahamas.... :W



Invité
Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/10/2004 à 12:18:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Lui me disait qu'il fallait changer la boîte complète ! A l'époque je n'ai pas osé contredire, alors j'ai acheté une nouvelle bagnole, une m...., neuve mais une m.... quand même !

Invité
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 27/10/2004 à 14:26:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

STEPQUEST a écrit a écrit :


Lui me disait qu'il fallait changer la boîte complète ! A l'époque je n'ai pas osé contredire, alors j'ai acheté une nouvelle bagnole, une m...., neuve mais une m.... quand même !





Un synchro fusille n'a jamais necessite un changement de boite, heureusement, il y a 5ou6 ans le jeu complet de synchros coutait 500f apres le reste c'etait main d'oeuvre entre 8 et 10 h pour depose-repose de boite, le tout c'est de le faire des que ca commence a craquer, sinon tu fusille les pignons de 2de, et la ca te coute 500balles de plus.

Invité
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 31/10/2004 à 02:19:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Saint-Ofer a écrit a écrit :


Je rajoute une ou deux photos de ma Ti de 76 que j'ai vendue l'an dernier (je préviens les âmes sensibles que certaines couleurs criardes sont difficiles à supporter)...
saint_ofer​_109499034​8_1100_ti_​1976___1
saint_ofer​_109499036​6_1100_ti_​1976___2
saint_ofer​_109499038​5_1100_ti_​1976___4
saint_ofer​_109499040​1_1100_ti_​1976_3
saint_ofer​_109499010​8_sans_tit​re_3
saint_ofer​_109499013​9_sans_tit​re_5
saint_ofer​_109499022​5_sans_tit​re_4

Ainsi que quelques scans d'un catalogue de l'époque (73/74 - 1100 Ti série I)...

saint_ofer​_109499000​3_sans_tit​re_0
saint_ofer​_109499002​9_sans_tit​re_1
saint_ofer​_109499005​1_sans_tit​re_11
saint_ofer​_109499007​0_sans_tit​re_2
saint_ofer​_109499008​8_sans_tit​re_21

Heu... Vous en voulez d'autres ?





Quel dommage que tu l'ai vendu , j'espere que le nouveau proprio l'entrtien bien, si seulement je l'avais su , avec ce que je touchais a ce moment la j'aurais pu te l'acheter :cry:

Profil : Vétéran
eric181
  1. Posté le 05/11/2004 à 00:05:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'avais une 1307 avec le meme moteur et le meme tableau de bord.Il y avait aussi un synchro de deuxième qui a laché et silent blocs.Super moteur sauf conso.J'avais les jantes de 1100ti dessus.

Invité
  1. Posté le 05/11/2004 à 01:11:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon père en avait une dans sa jeunesse et il parait que c'etait la classe lol,
sinon j'ai un compteur de phase 1 à la maison il est vraiment magnifique!!!

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Si quelqu'un veut se debarasser de sa 2CV 24
Porsche 912 30
DS 21 Pallas....35 000kms d'origine, voici son histoire en photos 123
Peugeot 204. 48
Pontiac GTO année 60 et 70 15