Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Qui se souvient de la SIMCA 1100 TI


Invité §STE516WC
 Partager

Messages recommandés

Invité §STE516WC

Moteur 1300cc, 83Cv, 2 carbus double corps! Equipements complets, jantes alu, anti brouillards, cinq places, une tenue de route remarquable! Bref un bijou surtout en rouge Sumatra. Si vous êtres sages je vous trouves une photo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §m5e701jN

Il y en a une essayée dans le Hors série d'Auto Rétro "Petites bombes : 20 essais explosifs" paru à l'automne 2002...

Très beaux essais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbo385jz

J'avais un voisin (étant petit) qui en avait une et effectivement d'après mes souvenirs, ça avait l'air de déméngager comme ça :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

double carbu non ?

Il y en avait une splendide à la dernière réunion Gazo :bien:

Il y a peut-etre meme une photo sur leur site :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpn303DV

J'avais hérité de celle de mon paternel. Blanche, intérieur noir. Très belle sauf le tableau de bord et les commandes à la Chrysler, je préférais celui issu des 1100 S. (sur les premières TI je crois)

 

Bonne voiture mais bruyante (chaîne de distribution sans tendeur), délicate avec son double carbu jamais bien réglé (800 F le réglage en 1980). Direction lourde quand même.

 

Jamais en dessous de 10 litres/100 :(

 

Curieusement, je n'en garde pas un grand souvenir, moins qu'une 1100S précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1100TI je m'en souviens bien! Un de mes oncles en avait une de 1975 (version restylée). Achetée d'occase en 79 et revendue cuite en 82...

L'intérieur m'a pas mal marqué : un mix skaï/velours rouge (caisse grise) avec la montre au bas du pare-brise à droite et le tableau très complet pour l'époque... La batterie de projecteurs à l'avant était assez impressionnante! 2 phares H4 + longues portées dans la calandre et anti-brouillards sous le pare-choc. S'il n'y avait le bruit de la distribution (je l'ai encore en tête c'est dire!) la bestiole était franchement séduisante pour l'époque. Malheureusement: la rouille!!!!! :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §80_610Se

Je m 'en souviens aussi!

Mais, franchement, je n'aime pas trop sa ligne et préférais le tableau de bord des premières version!

Par contre la tenue de route pour l'époque n'était pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tableau de bord des anciennes versions : Tu veux dire celui avec les petits cadrans ronds sur fond "ronce de noyer en plastique" comme sur les 1301/1501 d'après 1970?

M'ouaifff....... Non ,franchement le 100% plastoc d'après 75 me parait plus moderne... Mais bon! Question de goût c'est évident! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gej361LK

plus moderne mais les 1ers tableaux votn mieux avec la ligne de la 1100, et surtout dans la version Ti, tous les manos chromés ont un charme fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306746Ov

C est pas le meme moteur que la 1000 rally 2 :??::??:???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jir135UP

Moi j suis gentil je peux avoir les photos ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M55517Op

C est pas le meme moteur que la 1000 rally 2 :??::??:???

 

Bonsoir, ... presque !, meme cylindré,mais il tourne dans l'autre sens, :oui: ,c'est d'ailleur ce qui a permis de développer le moteur U8 pour la matra-simca bagheera, un moteur de 1100 + 1 moteur de rally2 ...

voila !

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jir135UP

Histoire d'embellir le tomuc

 

http://www.tuning.cz/simca-matra/SOUBORY/FOTO/1100/1100ti03.jpg

http://1100ti.9online.fr/index_files/image004.jpg

http://home.tiscali.nl/~mack3/images/cars/simca/simca2.jpg

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE516WC

Et bien voilà, la mienne était identique à celle qui tire la remorque. Première version avec la pléades de compteurs sur le tableau de bord rectiligne et les poignées de portes chromées avec un bouton poussoir! La couleur de celle qui est présentée sur cette photo est le "rouge SUMATRA"! J'ai toujours regrétté de l'avoir revendue.....fin de l'histoire, le proprétaire suivant a tenté un salto qui s'est terminé sur le toit et la voiture en flammes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tyt288AS

Mon père en avait une. C'était une pseudo 1100 TI car en fait c'était un breack 1100 avec un moteur de TI. Il m'a dit que ça marchait fort, que ça consommait un peu (2 double corps powa) mais en contre partie (et c'est le but des 2 double corps) de méchantes accélérations. Ca accélérait tellement qu'il y descendait les trains avant comme un rien, et puis le pot tappait dans la caisse. Bref à force de marchait toujours à fond, les silenblocs ont laché. Il a laissé la voiture de côté et la donner à un ramoneur contre ses bons sevices. Je regrette de ne pas l'avoir connu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE516WC

Pas eu le pb de pot ni de silent bloc! J'ai revendu la mienne à cause du synchro de seconde qui avait lâché, à l'époque je ne connaissais personne qui pouvait me le changer.

 

Le devis du garagiste s'élevait à 5000 francs en 1979 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie327dc

Mon père en a eu une: année 1974, avec le tableau de bord style 1000 Rallye II, de couleur jaune Maya (les plus belles selon moi ! :love: ), intérieur velour/skaï noir. Superbe, et quel avion !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai680Rr

Je rajoute une ou deux photos de ma Ti de 76 que j'ai vendue l'an dernier (je préviens les âmes sensibles que certaines couleurs criardes sont difficiles à supporter)...

saint_ofer_1094990348_1100_ti_1976___1.jpg.648ab754172bc38d14e05aaa1e3998c7.jpg

saint_ofer_1094990366_1100_ti_1976___2.jpg.23d26fb64eeb707e4d18323e04c8ef34.jpg

saint_ofer_1094990385_1100_ti_1976___4.jpg.b586a785ec6ca66006a17415fde3d71b.jpg

saint_ofer_1094990401_1100_ti_1976_3.jpg.68a7b5b3e203b0e149b1681941902d0a.jpg

saint_ofer_1094990108_sans_titre_3.jpg.d3bc2a43cce55c3196c73db151d82a66.jpg

saint_ofer_1094990139_sans_titre_5.jpg.508776b6bd709b1e5549734e30b0cdc2.jpg

saint_ofer_1094990225_sans_titre_4.jpg.3bef1bbd2566b601c0bbce820d4690e7.jpg

 

Ainsi que quelques scans d'un catalogue de l'époque (73/74 - 1100 Ti série I)...

 

saint_ofer_1094990003_sans_titre_0.jpg.85271cd7e148a5316d03103d8744ad67.jpg

saint_ofer_1094990029_sans_titre_1.jpg.96818086a4344225eb58c1d8b34ba00f.jpg

saint_ofer_1094990051_sans_titre_11.jpg.518f662ca1cc59e4f0a48f804a2a4882.jpg

saint_ofer_1094990070_sans_titre_2.jpg.f6ad27e9ae96e8b0a98a6ad45a8d4e35.jpg

saint_ofer_1094990088_sans_titre_21.jpg.8909e8ede43092dbffbc768210fdb5be.jpg

 

Heu... Vous en voulez d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai680Rr

Et dire que je me plaignais de l'état de la mienne ;)

 

Bon, un autre jet de Ti...Prises sur le net

saint_ofer_1095014575_simca_1100_ti.jpg.5f2e4843354c757e4878e894dc07b995.jpg

saint_ofer_1095014440_1100ticheval01.jpg.51661a7c76a55b628cd8d7d114935c2f.jpg

saint_ofer_1095014466_1100ticheval03.jpg.8ce066537d50138645192e90ec561463.jpg

saint_ofer_1095014414_1100clement.jpg.49e4cf29cfa7b6c9801a5ba2533f4961.jpg

saint_ofer_1095014485_1100tineuv01.jpg.7dceffb3e85917cdfdf8b88cd792c69a.jpg

saint_ofer_1095014500_1100tineuv02.jpg.0ca998bfd5ddb1ff0d9b7d1266286fa4.jpg

saint_ofer_1095014515_1j10.jpg.3cde54c67d5100966f14c44e3eb6b585.jpg

saint_ofer_1095014530_s1100ti_1.jpg.57e4dd13c782260c492c40ce3b15e4e8.jpg

saint_ofer_1095014546_s1100ti_2.jpg.766cd646a2e6e801f822217a69ecc5a5.jpg

saint_ofer_1095014559_s1100walter.jpg.cc758b73ed7daec05040954a1bcb06b1.jpg

 

Une autre série de mon ex "Brune Lascaux" avec intérieur orange...

saint_ofer_1095017647_sans_titre_6.jpg.34b335bdf27cff21768a7e2506ece044.jpg

saint_ofer_1095017669_sans_titre_7.jpg.9b901187cb2530c0b86b17ec3f3cc734.jpg

saint_ofer_1095017683_sans_titre_8.jpg.aaf52b2d8e497eabc4deeef2ec54066b.jpg

 

Une autre d'un catalogue italien...

saint_ofer_1095017630_sans_titre_10.jpg.2b558b035906120d5448eccf197e6bf4.jpg

saint_ofer_1095017697_sans_titre_9.jpg.3d10fbfc6b08c0bff2e63e372dbfa59c.jpg

 

Voili, voilà... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren716gd

J'en ai eu une, bleu clair métallisé de la première série avec le tableau de bord à cadrans ronds sur fond noir.

Elle marchait assez bien pour l'époque, mieux que les R12 TS qui étaient sa rivale, mais pas assez à mon gout, aussi je lui avais greffé un moteur de Baghera S (moteur de 1440 cc) à la place du 1294 d'origine mais avec l'arbre à cames du TI, j'avais du passer ainsi à un peu plus de 90 cv.

J'avais rajouté des phares supplémentaires à ceux existant, au total j'en avais 10, à l'époque c'était la mode, plus il y avait de phares et plus ça faisait sport....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

J'en ai eu une, bleu clair métallisé de la première série avec le tableau de bord à cadrans ronds sur fond noir.

Elle marchait assez bien pour l'époque, mieux que les R12 TS qui étaient sa rivale, mais pas assez à mon gout, aussi je lui avais greffé un moteur de Baghera S (moteur de 1440 cc) à la place du 1294 d'origine mais avec l'arbre à cames du TI, j'avais du passer ainsi à un peu plus de 90 cv.

J'avais rajouté des phares supplémentaires à ceux existant, au total j'en avais 10, à l'époque c'était la mode, plus il y avait de phares et plus ça faisait sport....

 

Mon père en avait une (après 2 special)

achetée 27000 frs en 1977, revendue pour une 1308 gt

Cette 1100 ti est la base de ma passion pour les caisses qui poudrent un peu...

Je me souviens encore des envolées du compte-tours sur les routes de montagne...

J'ai eu le permis au moment de la 1308, et je regrette encore aujourd'hui de n'avoir jamais conduit la ti...

Très récemment j'ai cherché - en vain - une ti en bon état pour l'offrir à mon père (et lui la piquer :D).

Du coup je me suis vengé en m'achetant une 205 gti...

et je vais acheter une aronde p60 à mon père (sa 1ère voiture)

Mais peut-être que j'y foutrais un moulin de 1100 TI avant de la lui donner :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho333QT

La vous me faites baver, putain j'aimerais trop en avoir une surtout une serie 1 de loin les plus belles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE516WC

La mienne était de la première génératio, poignées de porte à poussoir et non plate comme sur celles qui suivirent, tableau de bord linéaire avec de multiples compteurs et cadrans allignés, beaucoup plus soprt et joli que le tableau de bord style Chrysler qui fut installé sur la génération suivante.

 

Je n'aurai jamais dû m'en séparer, qui à trouver un boxe pour la stocker, le synchro de seconde était mort, avec un peu de temps, j'aurai pu le remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho333QT

Pas eu le pb de pot ni de silent bloc! J'ai revendu la mienne à cause du synchro de seconde qui avait lâché, à l'époque je ne connaissais personne qui pouvait me le changer.

 

Le devis du garagiste s'élevait à 5000 francs en 1979 !

 

ON s'etait renseigne chez un garagiste pour une boite 5 simca dont le synchro de 2de etait hs, il nous annocait un peu moins de 2000 francs main d'oeuvre comprise.

 

5000 balles en 79, le gars changait la boite j'espere a ce prix la...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

ON s'etait renseigne chez un garagiste pour une boite 5 simca dont le synchro de 2de etait hs, il nous annocait un peu moins de 2000 francs main d'oeuvre comprise.

 

5000 balles en 79, le gars changait la boite j'espere a ce prix la...

 

Aujourd'hui, ce gars là est soit en prison, soit aux bahamas.... :W

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE516WC

Lui me disait qu'il fallait changer la boîte complète ! A l'époque je n'ai pas osé contredire, alors j'ai acheté une nouvelle bagnole, une m...., neuve mais une m.... quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho333QT

Lui me disait qu'il fallait changer la boîte complète ! A l'époque je n'ai pas osé contredire, alors j'ai acheté une nouvelle bagnole, une m...., neuve mais une m.... quand même !

 

Un synchro fusille n'a jamais necessite un changement de boite, heureusement, il y a 5ou6 ans le jeu complet de synchros coutait 500f apres le reste c'etait main d'oeuvre entre 8 et 10 h pour depose-repose de boite, le tout c'est de le faire des que ca commence a craquer, sinon tu fusille les pignons de 2de, et la ca te coute 500balles de plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho333QT

Je rajoute une ou deux photos de ma Ti de 76 que j'ai vendue l'an dernier (je préviens les âmes sensibles que certaines couleurs criardes sont difficiles à supporter)...

saint_ofer_1094990348_1100_ti_1976___1.jpg.29d1daf4640cf8c4c8d7bb41a2f2d585.jpg

saint_ofer_1094990366_1100_ti_1976___2.jpg.4b880399ae29ae2d769e268abdceb017.jpg

saint_ofer_1094990385_1100_ti_1976___4.jpg.69c0929431b542eede498188837216cf.jpg

saint_ofer_1094990401_1100_ti_1976_3.jpg.03104482d42456703105c9bf979c0a55.jpg

saint_ofer_1094990108_sans_titre_3.jpg.902bbfd838f9346c9558c6e2ea7c6ff4.jpg

saint_ofer_1094990139_sans_titre_5.jpg.a57c915c3b8ba06b547a337779906bc8.jpg

saint_ofer_1094990225_sans_titre_4.jpg.b031dfe28854f4b506ed400ce73c3c34.jpg

 

Ainsi que quelques scans d'un catalogue de l'époque (73/74 - 1100 Ti série I)...

 

saint_ofer_1094990003_sans_titre_0.jpg.1a394a893481428011c71d2316027e8a.jpg

saint_ofer_1094990029_sans_titre_1.jpg.38a33f5c7ff6c275eff99249cee9af33.jpg

saint_ofer_1094990051_sans_titre_11.jpg.bb5d94434ce56b1c68733aae1580a520.jpg

saint_ofer_1094990070_sans_titre_2.jpg.24035d9c1514a87dccb7b5298127c886.jpg

saint_ofer_1094990088_sans_titre_21.jpg.3238bfa7ecacac982e537f4dbd80a36c.jpg

 

Heu... Vous en voulez d'autres ?

 

Quel dommage que tu l'ai vendu , j'espere que le nouveau proprio l'entrtien bien, si seulement je l'avais su , avec ce que je touchais a ce moment la j'aurais pu te l'acheter :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot503hZ

Mon père en avait une dans sa jeunesse et il parait que c'etait la classe lol,

sinon j'ai un compteur de phase 1 à la maison il est vraiment magnifique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...