Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Qui connait les faiblesses des Ferrari 400, 412??


Invité §kek855pa

Messages recommandés

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fja786lc

Au cas où cela interesse quelqu'un, je vends la mienne avec un lot de pieces, elle necessite de petits travaux mais a le CT et roule quasi tous les jours.

 

769459142_DSCN0448annonce.JPG.9a6264e8c787a649d56d9640e381ff02.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iav667uv

Je suis propriétaire d'une 400GT automatique bleu metal ribot.

C'est le pied. Le démarrage du V12, c'est le grand frisson: quelle voix!!!

L'entretien: si on ménage la bête et si on s'y connait en méca, raisonnable. Les carbus weber sont réglés par le chef, à l'oreille, comme un stradivarius. Mécanique très solide. La boite GM400 turbohydramatic était montée sur cadillac, jaguar...du solide si on utilise l'automobile proprement.

Aucun pb sur la mienne.

Posséder une Ferrari, c'est posséder le mythe! Que du bonheur!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr
Posséder une Ferrari, c'est posséder le mythe!

 

beaucoup ont une ferrari pour le mythe et non pas pour le modele de leur voiture malheuresement :/

 

Souvent on retouve le phenomene sur les 308 et 400 et chez porsche sur les 944 et 928, heuresement qu'il y a des vrais passioné comme on le voit sur ce topic :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for315eU

je viens d'acquerir une 400GT de 78, et ma fois j'ai fait 700km pour rallier mon domicile sans le moindre problème, à 120 130 sur l'autoroute j'ai fait 15 litre, je trouve cela trés raisonnable, ma voiture a 72000km, et ma fois le seul dfaut que j'ai trouvé c'est les silenblocs d'amortisseurs qui claquent, chose à la quelle je vais remèdier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec044Wr

Juste pour reprendre ce commentaire:

beaucoup ont une ferrari pour le mythe et non pas pour le modele de leur voiture malheuresement :/

 

Souvent on retouve le phenomene sur les 308 et 400 et chez porsche sur les 944 et 928, heuresement qu'il y a des vrais passioné comme on le voit sur ce topic :)

 

En ce qui me concerne, en plus d'avoir embrassé le mythe (je suis un fana de Ferrari et qu'on ne me parle pas de Porsche), je tenais à 12 cylindres avec carbus. Dans mes cordes, il n'y a que la 400. Donc le modèle, c'est important!

Et c'est le grand bonheur!

:D

 

Pour voir tourner sur piste ma 400A et plus de 400 autres Ferrari, venez au circuit de Val de Vienne le dernier WE de mai.

Infos ci-dessous: du grand spectacle et une bonne action contre le cancer!

 

http://www.sportetcollection.info/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec044Wr

Juste pour reprendre ce commentaire:

beaucoup ont une ferrari pour le mythe et non pas pour le modele de leur voiture malheuresement :/

 

Souvent on retouve le phenomene sur les 308 et 400 et chez porsche sur les 944 et 928, heuresement qu'il y a des vrais passioné comme on le voit sur ce topic :)

 

En ce qui me concerne, en plus d'avoir embrassé le mythe (je suis un fana de Ferrari et qu'on ne me parle pas de Porsche), je tenais à 12 cylindres avec carbus. Dans mes cordes, il n'y a que la 400. Donc le modèle, c'est important!

Et c'est le grand bonheur!

:D

 

Pour voir tourner sur piste ma 400A et plus de 400 autres Ferrari, venez au circuit de Val de Vienne le dernier WE de mai.

Infos ci-dessous: du grand spectacle et une bonne action contre le cancer!

 

http://www.sportetcollection.info/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila un sujet qui ne tourne plus

alors pour répondre a certains détracteurs

personnellement ma 400 boite auto a carburateur consomme entre 11 et 15 L au 100

véhicule qui fonctionne très bien et aussi et surtout en étonné pas mal

de part ses accélérations qui pour l année ,le poids et la boite automatique surprend

de plus pour moi :

une Ferrari est avant tout un V12 a l'avant

comme le disait d'ailleurs Enzo Ferrari "ce sont les chevaux qui tirent la charrue ."

J'ai toujours aime cette ligne qui est vraiment très classe

et que dire lorsque l ont est a son bord a part

WOW

le son ,le confort quel plaisir de pouvoir croiser a plus de 200 dans un confort plus que confortable et surprenant pour l'époque

après tout Enzo Ferrari n'avait-il pas une 365 GT4 2+2 pour véhicule personnel ............je crois que cela veut tout dire ou en tout cas ca veut dire beaucoup

cordialement Christopher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §555364uU

bon voila un sujet qui ne tourne plus

alors pour répondre a certains détracteurs

personnellement ma 400 boite auto a carburateur consomme entre 11 et 15 L au 100

véhicule qui fonctionne très bien et aussi et surtout en étonné pas mal

de part ses accélérations qui pour l année ,le poids et la boite automatique surprend

de plus pour moi :

une Ferrari est avant tout un V12 a l'avant

comme le disait d'ailleurs Enzo Ferrari "ce sont les chevaux qui tirent la charrue ."

J'ai toujours aime cette ligne qui est vraiment très classe

et que dire lorsque l ont est a son bord a part

WOW

le son ,le confort quel plaisir de pouvoir croiser a plus de 200 dans un confort plus que confortable et surprenant pour l'époque

après tout Enzo Ferrari n'avait-il pas une 365 GT4 2+2 pour véhicule personnel ............je crois que cela veut tout dire ou en tout cas ca veut dire beaucoup

cordialement Christopher

 

 

Il a également eu une Lancia Théma 8.32 comme voiture personnel.........je crois que cela veut tout dire ou en tout cas ça veut dire beaucoup ;)

 

Plus sérieusement, j'aime bien les 400/412 qui, dans ses lignes, transpire bien l'état d'esprit des Ferrari des 80's.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement pour la Lancia

concernant la série 400 elle a commencée très exactement en 1972 qu' a été sortie la ligne

365 GT4 2+2

qui ensuite passa a la 400 puis 400i et enfin la 412

durée de la production 17 ans (quand même)

pour un model soit disant peu aime

certes pour les féru de voiture purement sportive ; mais pas des que celles ci touche a la ligne superbe et intemporelle qui avait été dessine par Pininfarina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...