Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Qui connait les faiblesses des Ferrari 400, 412??


Invité §kek855pa

Messages recommandés

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pla848LB

 

La BVA. (Une américaine je crois ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor186as

Ca alors, keke !

 

Tu te mets aux limousines maintenant ?? Ca marchera jamais à Spa tout ça :D

 

Blague à part tu as décidemment bon gout, c'est une belle auto la 412.

 

@+

 

Dorche (olivier ou Ring-Spa en 2003 :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos auraient été les bienvenues pour ceux qui connaissent pas l'auto... :oui:

 

Et puis un post un peu plus étoffé que "je la trouve toujours aussi belle" n'aurait pas été de refus non plus... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la fiabilité douteuse et les piètres qualités routières de ces voitures, il vaudrait mieux s'interroger sur leurs forces.

On dénombre :

- la ligne

- l'agrément moteur

- le logo montrant un cheval noir sur un fond jaune

- les prix relativement bas pour une Ferrari V12

Le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek855pa

Que lui reproche-t-on a part de consommer 20 litres au cent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Des photos auraient été les bienvenues pour ceux qui connaissent pas l'auto... :oui:

 

Et puis un post un peu plus étoffé que "je la trouve toujours aussi belle" n'aurait pas été de refus non plus... :bah:

En voilà quelques unes pèle-mèle :

 

400i

 

fmvalence_1081409474_400_01.jpg.8a3d1a44057c0ee643644c67bfb1eb0a.jpg

fmvalence_1081410091_400_02.jpg.374dbe6e1c5db2509b327edd939c7772.jpg

fmvalence_1081409493_400_03.jpg.3a0c993436f80a7f4dc4a55bc0cdde89.jpg

fmvalence_1081409591_400_09.jpg.cfbc5f4324d17c7db0ec94e2301d1930.jpg

fmvalence_1081409598_400_10.jpg.defe8260553da53f73804932d9538efd.jpg

fmvalence_1081409606_400_11.jpg.9235d7e3a36b3211dc158e4d4ef0eac9.jpg

fmvalence_1081409614_400_12.jpg.03787ae1253845d6734284a4cd7a4e0c.jpg

fmvalence_1081409622_400_13.jpg.b09e6bb164263cb859ab4259bd376419.jpg

fmvalence_1081409629_400_14.jpg.b9bc169d3c18b237be2ef25e321de927.jpg

 

412i

 

fmvalence_1081409638_412_1.jpg.d9637d2db399c6e38074f15dc1d69c37.jpg

fmvalence_1081409644_412_2.jpg.dc9f40197d757b7a4d48fe3208aa85ce.jpg

fmvalence_1081409650_412_3.jpg.5315adde1d4fbf141cb4655c405675e7.jpg

fmvalence_1081409656_412_4.jpg.5ebb1d892fbeb49c51bc4077bb6da2ed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

C'est vrai qu'elle est hyper élégante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Je cherche aussi des photos avec la teinte d'un bleu très foncé, avec l'intérieur "beurre frais" ; elle est alors sublime.

 

Evidemment, les sectaires vont dire que les 400/412, elles sont comme les GT4, les Mondial, mais elles restent quand même des mythes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif001hK

Une devant chez moi avant hier soir ! Belle voiture.

 

Problèmes ferrari de l'époque : fiabilité (boite surtout) , coût d'entretien.

 

Plus une faiblesse spécifique : vraiment pas sportive du tout, pour ne pas dire carrément pataude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dul154Kz

Hello keke, on retrouve toujours les meilleurs sur le net !

 

Pour reprendre ce qui fut dit au dessus, la boite auto est d'origine GM et assez peu sportive...

L'entretien de la voiture est primordial avant l'achat, tout ce qui tourne autour du moteur demandant beaucoup de soin. Par ailleurs faire attention aux pneus, certaines 400 étant équipée de Michelin TRX introuvables. Et la consommation est gargantuesque. Cela est compensé par le prix d'achat plutot faible de la voiture

 

Au final une auto plus "bourgeoise" que sportive, mais disposant d'une ligne magnifique !

 

J'ai un petit comparo 308 GT4/mondial/400i dans un auto retro, si tu le souhaites, je peux te le scanner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Allez,un truc dont je suis sur:

Cardans a changer en gros tout les 50000km (vu le prix..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Hello keke, on retrouve toujours les meilleurs sur le net !

 

Pour reprendre ce qui fut dit au dessus, la boite auto est d'origine GM et assez peu sportive...

L'entretien de la voiture est primordial avant l'achat, tout ce qui tourne autour du moteur demandant beaucoup de soin. Par ailleurs faire attention aux pneus, certaines 400 étant équipée de Michelin TRX introuvables. Et la consommation est gargantuesque. Cela est compensé par le prix d'achat plutot faible de la voiture

 

Au final une auto plus "bourgeoise" que sportive, mais disposant d'une ligne magnifique !

J'ai un petit comparo 308 GT4/mondial/400i dans un auto retro, si tu le souhaites, je peux te le scanner...

Yes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Il paraitrait que Michelin a fait passer les TRX en pneus collection, et qu'ils ont bien baissé.

Info ou intox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dul154Kz

Effectivement je viens de vérifier, les TRX sont dans le dépliant 2004 des pneus collection de michelin, dont les pneux des 400 et 412.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Effectivement je viens de vérifier, les TRX sont dans le dépliant 2004 des pneus collection de michelin, dont les pneux des 400 et 412.

Impec, maintenant reste à savoir si ils ont vraiment baissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek855pa

moi je la trouve sublimement belle et noble avec son V12. Vu que l'on m'a plié mon Alfa bertone GTV 2000 de 1972 et qu'on me la remboursé plus cher que je l'avais achetée il y a ....8ans, et que l'on ne peut plus rouler vite, autant rouler noble au son du V12. Et puis pour 25'000 euros tu as une top de chez top!

salut Dule! oui on se retrouve tous ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Encore des petites photos avant d'aller bosser !

 

(ca fait peut-être déjà vu pour ceux qui connaissent Ferrari, mais ça peut toujours en faire basculer de nouveaux dans la marmite !).

 

La 412 bleue que je posséderai un jour... !

 

fmvalence_1081428136_412_bleue.jpg.379c00cf2c257f0f0dea5ab691f0f6e8.jpg

 

Impressionnant !

 

fmvalence_1081428531_400_feux.jpg.26321f79482ea32c859f74391ffccd1a.jpg

 

Dans la boite à gants !

 

fmvalence_1081428479_brochure_9.jpg.42385225a709c2870265c8fdf733cea7.jpg

fmvalence_1081428472_brochure_8.jpg.fd4858c00deaf07e353baa90adee0ba7.jpg

fmvalence_1081428466_brochure_7.jpg.9ecdea65d26e22ce3580aabd64c4e59c.jpg

fmvalence_1081428459_brochure_6.jpg.11731f147d9950ce92c76c88ca103782.jpg

fmvalence_1081428346_brochure_5.jpg.d22ba78403bab5c654696a4701e09c54.jpg

fmvalence_1081428294_brochure_4.jpg.e218df5eda37f4b82f18fb3eab496652.jpg

fmvalence_1081428286_brochure_3.jpg.0410f0e6fe5bc4ea2720d2a6cfe174a0.jpg

fmvalence_1081428279_brochure_1.jpg.9b458b813810c234cea994039fd9eef7.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek855pa

Les phares levés tu dois consommer 5 litres de plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow336Jv

Salut.

 

Je cite auto rétro : Le V12 a la réputation d'être très solide, mais la cote plancher des 400 et 412 ont souvent amené ces belles dans des mains qui n'avaient aps les moyens de les nourrir. A surveiller, la boite auto GM qui su'se vitesse grand V au delà des 180 km/h car elle n'aime pas les haut régimes. Sur les modèles a boite meca, c'est l'embrayage qui trinque vu le poids de l'auto. Pompes a injection bosch a nettoyer souvent et surveillance des deux alternateurs placés devant les radiateurs d'eau et d'huile. Bien surveiller la chaine de distri. Vérifier l'état du faisceau electrique, des collecteurs des lignes d'echappement et des freins. Attention aussi a certaines 400 equipés en michelin TRX en tailles millimétriques introvables et hors de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbo385jz

Faiblesses:

Electricité

BA + embarayge boite méca mais c'est un classique, mais ça dépend de comment roule le proprio ....

En carbu, les réglages, ça se dérègle tout le temps .....

Bien laisser la méca sinon pas fiable du tout :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek855pa

J'en ai essayé deux ce WE! une superbe GT avec un son super avec une ligne inox!! encore des précisions sur les points faibles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer540TC

Je suis propriétaire d'une 400GT automatique bleu metal ribot.

C'est le pied. Le démarrage du V12, c'est le grand frisson: quelle voix!!!

L'entretien: si on ménage la bête et si on s'y connait en méca, raisonnable. Les carbus weber sont réglés par le chef, à l'oreille, comme un stradivarius. Mécanique très solide. La boite GM400 turbohydramatic était montée sur cadillac, jaguar...du solide si on utilise l'automobile proprement.

Aucun pb sur la mienne.

Posséder une Ferrari, c'est posséder le mythe! Que du bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bb4108rn

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire. Je suis content de voir que des gens s'intéressent à cette super voiture.

Jesuis en train de restaurer une 400 GT carbu de 1978. Concernant la fiabilité, tous les propriétaires que j'ai rencontré so unanime, une italienne ça se chauffe (les voitures!!).

Concernant la boite auto la mienne a tenu 93000 Kms et c'est le convertisseur de couple qui a laché (embrayage).

Pas trop letemps aujourd'hui mais je ma reconnecte dès que possible.

Pour celui qui veut une 400 bleue foncé cuir clair je vous laisse des photos d'un bel exemplaire suisse et une photo de la mienne.

A bientôt.787273599_400annonce2.jpg.6c5dacb8bbbb7c807c5464df9d07a96c.jpg1615331881_400annonce5.jpg.42bc22409405764b85868a3ca2220b36.jpgPhoto007.JPG.a0e8faded5790533948e001e72ad0b94.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFK258Wm

La TH400 est une tres bonne boite, si on la vidange comme il le faut.

 

Auto originale et élégante, pas fana des italiennes ou autres sportives en général, mais là je dois admettre que j'aime beaucoup !!

 

Un modele en état correct côte combien ? Environs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben658CX

Les boîte auto TH400 est une très bonne boîte pour les V8 américains, pas idéale pour le V12 Ferrari (régime trop élevé d'où une usure plus rapide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFK258Wm

Ah oui, effectivement ce parametre en en compte, un moteur V8 US tourne raremant à plus de 4.500/5.000 rpm, donc ne pas négliger les vidanges de boite grosso merdo.

 

Merci pour cette précision !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...