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Mécanique

Reglage de carbu double corps WEBER (bagheera inside)


Invité §M55517Op
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Invité §bul667JN

Merci pour tes reponses

 

En fait je demandait ca parce que un copain en a une

 

le levier de vitesse a merder en premier (trop de jeu dans la rotule donc plus de passage de vitesse)

 

il a casser cette boule pour la remplacer par celle d'une R 11 qui se separe puis l a collee sur son levier bon boulot !!

 

a tout hasard que ca t'interesse !

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Invité §M55517Op

Bonsoir, pourquoi tout bêtement il n'a pas changer la rotule ? elle est dispo et ne coute pas une fortune .

 

ps: Tout ce qui concerne Matra m'interesse ;)

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Invité §ama338DE

Peut t'on m'aider pour régler mon weber 32 ISBH de ma citroen ax 1.0 de 1989

parce que vous ne parler pas des carbus monocorps

 

merci d'avance.

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Invité §kaz086tA

Peut t'on m'aider pour régler mon weber 32 ISBH de ma citroen ax 1.0 de 1989

parce que vous ne parler pas des carbus monocorps

 

merci d'avance.

C'est pareil en plus simple

 

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Invité §smo850GG

Bonjour, je possède une aston avec triple weber qui tourne comme une patate et suis incapable tout comme mon garagiste de la régler, après une recherche google, je suis tombé sur vos explications; je n'ai ni le matériel ni la compétence pour m'en charger pourrait on en parler je suis a Nancy (150km) que je ferais avec plaisir pour rôder ma mécanique qui n'a que 500 km au compteur. Merci 0609169097

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Invité §_sp887Nu

Bjour

tres bien le reportage mais , le probleme avec les carbus s' est que suivant la variation de temperature exterieur , les réglages changent ......j' en fais souvent les frais en rallye !!!!!

bien sportivement

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Invité §pho333QT

Bonjour, la Murena 2,2 L , est une très bonne voiture, il faut juste faire attention a la mécanique car certaines pièces commence a manquer et (ou) sont assez chères.

Pour un budget un peu moindre tu as la 1,6 l , performance un peu moindre,mais plus d'embiance "sport" ...

Question fiabilité ... pas trop de problemes connus, juste faire attention au bras de suspension arriere, il on tendence a grippé , sinon ... ca roule !

salutations

 

Les bras de suspensions vielissent bcp mieux sur la bagheera, c'est normal ils sont en alu, dommage que ce ne soit pas le cas sur la murena...

 

Sinon tres bon topic ca va aider pas mal de monde ici parce qu'avec 2 doubles corps, pas evident a regler, mais quand c'est le cas c'est tres performant, y'a qu'a voir ce que peut faire une bagheera ou une 1100ti qui a pourtant qu'un 1294 cm3.

 

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Invité §tie327dc

Regardez bien au fond de vôtre garage dans les boite que vous n'avez pas ouvert depuis des lustres, je suis sûr que vous avez ça !

 

Pour une paire de 36 DCNF, je cherche:

 

- 4 gicleurs de ralenti complet de 47 ou bien 45

- 4 gicleurs principaux de 130 (sans tube d'émulsion ni gicleurs d'automaticité) ou bien 125

- 1 dessus de carburateur (le mien est cassé au niveau d'une des pattes qui tien le flotteur)

 

Merci de me tenir au courant !

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Invité §zar168UR

Un petit UP pour une question technique sur Weber 32 DIR, vu que ça semble être ici le rassemblement des spécialistes...

 

J'ai démonté le mien et j'ai constaté que les ajutages d'automaticité n'étaient pas les mêmes au premier et au deuxième corps. Etant donné que j'ai un autre carbu sur lequel je peux récupérer des pièces, est-il profitable de mettre sur les deux corps le plus gros des ajutages?

 

Même question pour les venturi qui sont différents au corps 1 et au corps 2, y-a-t-il un avantage à mettre le même sur les deux corps, et dans ce cas là faut-il priviliégier celui du premier corps ou celui du second?

 

Merci!

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Invité §Lut874uT

J'ai une Citroën SM trois corps jumelés WEBER 42DCNF à régler d'urgence:

consommation en ville sans pousser au délà des 3'500 tours: 20 litres !

 

Je cherche où me procurer le coffret dont vous faites mention ou tout-au-moins

le mano contrôle dépression.

 

Merci d'avance pour votre réponse.

 

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Invité §pol653zN

je voudrai savoir si les double carburateur delorto son les mème reglage son les mème qe les weber ? mèrci davence pour ta réponse .

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Invité §chi002Xv

Bonjour, je possède une aston avec triple weber qui tourne comme une patate et suis incapable tout comme mon garagiste de la régler, après une recherche google, je suis tombé sur vos explications; je n'ai ni le matériel ni la compétence pour m'en charger pourrait on en parler je suis a Nancy (150km) que je ferais avec plaisir pour rôder ma mécanique qui n'a que 500 km au compteur. Merci 0609169097

 

 

b2h dans le 91...

www.b2h.fr

 

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Merci pour ce post....

Je suis en phase de me preparer ma fiesta MkI pour la piste et a cet effet je la monte avec le kit RS double carbu proposé par Ford a l'epoque ! Le hasard veut que j'ai donc une pipe d'admission avec double 36DCNF et ce post va mettre d'une grande utilitée. Merci aux contributeurs.

 

Bye

Steph

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Invité §rem144rc

bonjour,

je suis actuellement en train de restorer une Austin Healey frogeye de 1958.

je suis actuellement en train de finir les réglages du moteur ainsi que des carbu.

il sagit de SU SH2 et j'aurais besoin d'aide pour les synchroniser!

merci de votre aide et dsl pour se petit déterrage! :D

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Invité §pas623ka

Bonjour je vien de faire l'acquisition d'une simca 1000 avec um moteur de 1440 cm provenant d'une simca rancho j'ai également des carbus 36, ce qui me chagrine un peu c'est d'avoir les carbus à la verticale et non à l'horizontale.

Cela pose t'il un probléme de bon fonctionnement? (perso je ne pense pas car sur les bagheera ca marche trés bien comme ca, mais en méme temp sur toutes les simca que j'ai vu ils sont à l'horizontale).

 

IMG_0448.jpg.c71fb2c2cf323bb410c9604a0da5fbe2.jpg

merci de votre aide

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Invité §Min421aS

Ce sont deux type de carbu differents, les verticaux d'un cote et horizontaux de l'autre

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Invité §bag054sw

Un peu simpliste...

 

Surtout, cela ne peux pas marcher car les 2 moteurs sont inclinés à des angles différents.

Ou alors collecteur d'admission spécial.

 

Et pour les SU, avant la synchro faut penser à d'autres choses.

Par exemple verifier les aiguilles et leur centrage

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Invité §pat436kP

bonjour, j'ai bien regardé ta technique de reglage, mais quelque chose m'échappe, comment regler les depressions individuelles des corps du meme carbu alors que je ne vois qu'un seul tube de depression par carbu amitiées

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Invité §pit257Ep

Bonsoir, j' ai monté 2 Weber 36 DCNF sur ma Cox et je voudrais savoir ou branché mes manos de dépression pour éffectué la synchronisation des carbus ? Merci d' avance pour vos réponses

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Invité §Fab802Pw

Salut.

 

J'ai besoin de faire un réglage d'un carburateur double corps webber 30/32 dmtr de lancia Y10 turbo; J'ai les mêmes appareils que M550.

Je voudrais savoir comment faire pour régler la dépression des corps? A quelle pression/dépression faut il les régler?

 

Merci d'avance.

 

 

http://img194.imageshack.us/img194/219/p1110898.jpg

 

http://img442.imageshack.us/img442/2896/17042010268.jpg

 

http://img43.imageshack.us/img43/8919/p1120250.jpg

 

http://img412.imageshack.us/img412/1251/p1120286.jpg

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Invité §mpa872qe

bjr a tous ,

j'aimerais savoir si M550 pourrais me repondre ?

 

voila je possede une murena de 1981 avec un carbu 36 dcnva , nettoyé par ultra sons , mais le ralenti tiens une fois sur deux , et la reprise n'est que des accouts tres forts .

 

personnelement je pensais peut etre au flotteur , ou au pointeau , si vous pouviez m'eclairer un peu j'en serais ravi car la j'avoue etre un peu perdu dans cette usine a gaz de ce carbu . si vous pouviez si vous possedez une notice de reglage pour ce carbu , je n'ai pas de RTA de ce vehicule mais RTA d'une rancho qui apparment est le mem carbu , mais bon est ce le meme reglage ?

 

merci d'avance ,

cordialement

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Salut,

 

Merci deja à M550 qui a encore bien aidé un possesseur de 36DCNF !

J'ai pu demarré ma voiture grace a toi.... Une Ford Fiesta 1100 S de 1977 avec un kit 36DCNF d'epoque.

 

Mais maintenant je cherche a aller plus loin, c'est a dire a obtenir un reglage tip top, ralenti, richesse, depression .... J'ai entierement refait les carbus en les demontant et en changeant les joints.

 

Je cherche un pro ou un amateur bien équipé dans le 91 ! il y a bien évidement un grand spécialiste dans le 91 sur Corbeil Essonnes que je souhaite evité (pour des raisons qui me sont personnel). Donc si quelqu'un pouvait m'aider, ou qu'il connait un pro competent je suis preneur.

 

Merci a tous voici une petite video de mon moteur :

http://www.youtube.com/watch?v=XA2A5qpQlWM?version=3&hl=fr_FR&rel=0

 

Stephane

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Ne trouvant aucun pro dans l'essonne (ni amateur) pour m'aider a regler mes carbus j'ai donc repris le boulot moi même.

 

La premiere etape a ete de rechanger les gicleurs, les carbus provenance matra n'avait pas les bons gicleurs (je n'ai pas dépouillé de matra, ils m'ont ete vendu ainsi avec la pipe d'admission fiesta). J'ai donc acheter les bons gicleurs qui vont bien.

 

La voiture demarre mieux mais tourne comme une patate, apres l'achat d'un depressiometre me suis apercu que je n'avais pas de depression ! pourtant mon depressiometre fonctionne (en soufflant dedans). Mon allumeur est ok, j'ai tester la membrane avec une seringe en sur et sous pression.

 

Sortie de carbu j'ai 0 depression, d'ou cela peut venir ?

 

Je m'en sorts pas et la voiture est bloqué dehors dans le froid et la neige... j'aimerais ua moins obtenir un pseudo reglage pour la ramener au chaud dnas son garage.

 

Merc

Stephane

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Invité §nan826Po
jap.gif.bb56ad2d64f503ffb82ab76a1c334612.gifbonsoir je tente une reponse;a savoir si ces carbus possedent une pompe de reprise a membrane:cette petite valve sur le cotè de chaque carbu! est elle meme raccordèe au corps du carbu avec des petits tubes cahoutchouc: ces pieces ne suportent pas le sans plomb ni le stckage prolongè en cas de rupture ou de crevaison il n'y a plus de ralenti et eventuellement un gros manque a l'accelleration! a voir en premier et ne perdez pas les petites goupilles de raccordement du mecanisme au travers du couvecle! ! pour le reste suivre les consiels du specialiste matra :les carbus fonctionnent en general suivant le meme principe ;sauf chez les anglais qui ne font rien comme tout le monde (carbus SU )
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bonjour,

je sais pas si toujours quelqu'un mais moi j'ai aussi un souci avec mes weber

sur les deux double corps je suis beaucoup trop riche sur le cylindre trois a tel point qu'il ce noie.

changé les joints d'embase apres constat d'une prise d'air nettoyage complet remontage et toujours pareil

lorsque je fais tourne la voiture un moment dans le garage j'ai toujours beaucoup d'essence au dessus du volet du carbu 3

les carbu sont de 40 idf

merci de votre aide

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