Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Création d'un club Renault 5 (1972-1984)


Invité §FRA538aS

Messages recommandés

Invité §R5_171xc

hello,

 

je viens de recevoir un mail par mon site R5. Je vous mets le copier/colle, mais j'ai pas recu les photos, je viens de les redemander. Si ca interesse quelqu'un dites le moi. Sinon je connais une TX complete sur Le Mans qui peut servir notament pour remplacer le moteur, le mec en voulait 700frs, mais la coque est tres tres abimee.

 

Bonjour,

 

Je m'appelle Benoît, dit "Beuh", j'habite en Ile de France et j'ai vraiment apprécié ton site.

Juste au moment où je viens de refiler à un ami sa R5 TX d'à peine 80000km qu'il a voulu me donner il y a déjà 6

mois contre 35€ (le prix d'un PV...)!

Le problème venait en fait du moteur avec une bielle qui fait clac-clac au dessus de 2000tr... Cet abruti n'a pas

vérifié l'huile pendant 6 mois et 6000km!

Mais bon, une petite suivie par Renault depuis ses débuts en Région Parisienne, conduite par la tante du 2e

proprio: même les vitres électriques marchent! Un intérieur dans un état nickel et la carrosserie ne souffre que

de défauts mineurs et je n'ai pas vu de rouillle envahissante sous les ailes.

 

Bref, je t'envoie ces photos et ce témoignage pour avoir ton avis.

Le problème au niveau du moteur nous oblige à en changer (pour 4000 balles et sûrement avec plus de km...) d'où

des frais qu'on a pas forcément l'intention de faire maintenant.

Donc si ça t'intéresse une caisse avec CG nickel sauf moteur ou si tu connais une bonne occas' pour un moteur

de TX, fais moi signe!

 

Si tu veux mettre les photos sur ton site, je n'y vois pas d'inconvénients.

 

A+

 

Beuh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 501
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §r5 555QF

[citation]Le 01/05/2004 à 09:51, FRANCKY R5 a écrit :

Et pour les jantes, celles des séries Campus reprenaient le même déssin(inspiré les R16 TX et 12 Gordini) mais n'avaient pas de déport. Monté en 135*13.

 

 

FRANCKY a raison j'ai une r5 campus et c'est bien ca:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig518Ez

Est ce que tu sais "r5_1229" à quoi correspond le manuel de réparation MR 257, pour renault 5.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Est ce que tu sais "r5_1229" à quoi correspond le manuel de réparation MR 257, pour renault 5.

Merci

 

MR257 :voyons: c'est une couverture bleue? tu as vu ca sur Ebay? je pense que c'est de la Super5 et non pas R5.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben861gF

...je viens de recevoir un mail par mon site R5...

:eek: c'est con pour le moteur, mais sinon 35 Euros ça vaut le coup...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig518Ez

MR257 :voyons: c'est une couverture bleue? tu as vu ca sur Ebay? je pense que c'est de la Super5 et non pas R5.

Oui c'est ça apparemment j'ai vu qu'après, ce sont des moteurs c, mais pas ceux que je connais, les cj. donc c'est mort en revanche tu n'aurais pas des docs sur la boite et le moteur de mon bb, boite c'est pas évident : boite type NG5 repère 003 et moteur C6J726.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Oui c'est ça apparemment j'ai vu qu'après, ce sont des moteurs c, mais pas ceux que je connais, les cj. donc c'est mort en revanche tu n'aurais pas des docs sur la boite et le moteur de mon bb, boite c'est pas évident : boite type NG5 repère 003 et moteur C6J726.

Bien sur que si, j'ai la la NG5( doc NG1,NG2,NG3,NG4,NG5) et et moteur C (688-C1E, 689-C1C, 810, 840-C6J,C7K, 847-C1J, 847-C2J) :W

 

alors rapport NG5-003:

vehicule 122B

couple conique 9/34

couple tachymetrique 6/13

1ere 11/42

2ieme 17/37

3ieme 22/31

4ieme 33/34

5ieme 36/31

M.ar 11/39 23

 

 

:oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Photo! :D a l'epoque j'avais pas la boite NG et moteur C en originaux

 

 

r5_1229_1083778352_toutes_les_doc_reparation_renault.jpg.4e78bd1303e78a96311d7c2a1abdd829.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Salut a tous,

 

Pour ceux que ca interesserait, je mets des photos d'une R5 Automatic 1300 de 79( premier modele avec le nouveau tableau de bord), elle pas encore les 26 000kms d'origine, prevoir un pot d'echappement car celui la etait bouche et le mec a du le percer pour la redemarrer( pas trouver depuis 12 ans), il semblerait que la pompe a eau commencerait a suinter. 1 defaut, le tissus du dossier conducteur est dechire en bas sur la gauche. Sinon tout est ok. a vendu 762euros.

 

r5_1229_1083784385_r5_automatic_1300_2.jpg.3618eaa2560ea0efad45b7fe1eeb34fe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig518Ez

Photo! :D a l'epoque j'avais pas la boite NG et moteur C en originaux

 

 

r5_1229_1083778352_toutes_les_doc_reparation_renault.jpg.e045fed1dcd947e481c4f34ee7135d8a.jpg

Bah mon cochon, ça roule pour toi !!!!!!!

Tu fais concessionnaire (boutade) !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Euh! Gigolo93, il faut savoir que ca fait 2 ans que je chasse les docs R5 et que sur la photo il y a environ 36euros de photocopies et 2 apres midi de photocopiages.

 

Je remercie 1000 fois la charmante personne qui la fait :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig518Ez

Euh! Gigolo93, il faut savoir que ca fait 2 ans que je chasse les docs R5 et que sur la photo il y a environ 36euros de photocopies et 2 apres midi de photocopiages.

 

Je remercie 1000 fois la charmante personne qui la fait :oui:

Oui je te charrie j'imagine que ça n'a pas dut être une partie de plaisir !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Oui je te charrie j'imagine que ça n'a pas dut être une partie de plaisir !!!!!

 

Et si je te dis que je possede le SUS704 et le SUS545 :W Tu dis quoi? :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig518Ez

Et si je te dis que je possede le SUS704 et le SUS545 :W Tu dis quoi? :lol:

C'est quoi, je ne connais pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

SUS704 = outil de depose des barres de torsions courant 76> a fin

SUS545 = outil de depose des barres de torsions de 72 a courant 76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Bah dis moi r5 on discute sur internet au boulot :-D

 

faut bien s'occuper ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

SUS704 = outil de depose des barres de torsions courant 76> a fin

SUS545 = outil de depose des barres de torsions de 72 a courant 76

 

 

ah il y en a eu 2???

 

mince à tout les coups mon pote a récupéré le mauvais pour sa R6!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

ah il y en a eu 2???

 

mince à tout les coups mon pote a récupéré le mauvais pour sa R6!

je sais pas ceux de R5 sont les meme que R6. Sinon il y en a 3.

le SUS545 pour la premiere generation.

pour la 2ieme generation il y a le SUS 704 qui s'utile la voiture sur un pont et le Sus8xx de memoire pour la depose lorsque la voiture est sur chandelle. Faut que je retrouve la ref et trouver l'outil aussi, mais il doit etre rare, tous ceux que j'ai vu etaient le SUS704.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

je sais pas ceux de R5 sont les meme que R6. Sinon il y en a 3.

le SUS545 pour la premiere generation.

pour la 2ieme generation il y a le SUS 704 qui s'utile la voiture sur un pont et le Sus8xx de memoire pour la depose lorsque la voiture est sur chandelle. Faut que je retrouve la ref et trouver l'outil aussi, mais il doit etre rare, tous ceux que j'ai vu etaient le SUS704.

 

 

oui ce sont les memes je pense pour la R6, par contre selon la descrition que tu fais les cotes de l'outil au niveau de la machoire ne changent pas???

 

Car en fait je t'explique le soucis: la R6 d'un pote s'est vue changer ses demis traisn av sans outil, donc forcement la voiture a le nez en bas... donc il s'est fait preté l'outil, mais il rippe sur les barres de torsion, donc je pensais qu'il y avait pu avoir plusieurs dimensions?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

oui ce sont les memes je pense pour la R6, par contre selon la descrition que tu fais les cotes de l'outil au niveau de la machoire ne changent pas???

 

Car en fait je t'explique le soucis: la R6 d'un pote s'est vue changer ses demis traisn av sans outil, donc forcement la voiture a le nez en bas... donc il s'est fait preté l'outil, mais il rippe sur les barres de torsion, donc je pensais qu'il y avait pu avoir plusieurs dimensions?

 

:voyons: vu que tu me dis qu'il rippe, c'est qu'il utilise l'outil type premiere generation qui s'emboite en bout de la barre de torsion.

Demande lui de regarder s'il y a un code sur l'outil du genre SUS545 ou autre. On lui a peut etre file le R5 et donc ca serait pas le meme pour R6 ou celui pour R16 qui a la meme forme que le R5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig518Ez

SUS704 = outil de depose des barres de torsions courant 76> a fin

SUS545 = outil de depose des barres de torsions de 72 a courant 76

A ça c'est intéressant, tu parles bien des barres de torsion arrière !!

Et bien si jamais t'en vois un pour ma mienne, le sus704 apparemment fais moi signe tu m'intéresse énormément, surtout que ce genre d'outil ne doit pas se trouver à tous les coins de rue j'imagine, tu te les ait procurer comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

A ça c'est intéressant, tu parles bien des barres de torsion arrière !!

Et bien si jamais t'en vois un pour ma mienne, le sus704 apparemment fais moi signe tu m'intéresse énormément, surtout que ce genre d'outil ne doit pas se trouver à tous les coins de rue j'imagine, tu te les ait procurer comment ?

 

Le SUS704 (2ieme generation), je l'ai recupere dans un garage qui fermait. le SUS545(1ere generation), c'est une connaissance qui me l'a file gratos en echange d'autre chose. Faut que je lui ai pas encore file la chose vu que j'ai rien qui l'interresse pour le moment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig518Ez

Le SUS704 (2ieme generation), je l'ai recupere dans un garage qui fermait. le SUS545(1ere generation), c'est une connaissance qui me l'a file gratos en echange d'autre chose. Faut que je lui ai pas encore file la chose vu que j'ai rien qui l'interresse pour le moment :D

Oui c'est à ça que je pensais surveiller les garages qui ferment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Voila pour mieux situer la discussion

 

le Sus 704 pour la depose des barres de torsion des R5 a partir de Fevrier 76 lorsque le vehicule est sur le pont

 

r5_1229_1083876052_1.jpg.de24abe4779701dd5d2ac5a6d359c660.jpg

 

Le Sus545 pour la depose des barres de torsion des R5 de 72 a Fevrier 76

 

r5_1229_1083876087_2.jpg.c40b70264acceac9241876bede8e70d3.jpg

 

Le Sus873 dont je parlais et que je n'ai pas encore, qui est pour les modele a partir de Fevrier 76 lorsque le vehicule est chandelle

r5_1229_1083876161_3.jpg.254e16c08f4a9246e3ce2f85e8d8e650.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Salut a tous,

 

Vendredi apres midi j'ai vu une zoli R5 TS serie 1 :love: qui affichait 93000kms(en arrondissant) ou 193000kms. Mais a priorit c'est celle que j'ai deja vu et discite avec le proprio qui avait 82 ans. J'ai laisse une proposition de rachat sur le pare brise, on sait jamais :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Devinez quoi! :)

Je viens de voir si la doc teintier/tissus/Tableau de Bord que j'ai les codes couleurs des Super Campus. Alors:

 

Bordeaux 721, tout le monde connais ou presque

Bleu versailles 417

Jaune Van Gogh 341

 

:W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Je cherche un second MR193 pour maxi 15euros afin de couper la tranche pour detacher les pages afin de les scanneriser. J'ai trouve un second MR194 pour 6euros. il faudrait un MR160 aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig518Ez

Pour ceux que ça intéresse, il y aune r5 TS à vendre à 600 euros et 40 000 km d'origine bon état ayant appartenu à un grand père sur ebay.

 

Coucou R51129, est ce que par hasard u ne pourrais pas me mailer, les schèmas au niveau de la boîte de vitess NG5, pour changer les joints spy, vu que je vais changer mes cardans j'aimerai le faire en même temps.

merci

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Pour ceux que ça intéresse, il y aune r5 TS à vendre à 600 euros et 40 000 km d'origine bon état ayant appartenu à un grand père sur ebay.

 

Coucou R51129, est ce que par hasard u ne pourrais pas me mailer, les schèmas au niveau de la boîte de vitess NG5, pour changer les joints spy, vu que je vais changer mes cardans j'aimerai le faire en même temps.

merci

amicalement

 

OK, je vais essayer de te faire ca un soir dans la semaine, vu que j'emmene le scan chez les parents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig518Ez

OK, je vais essayer de te faire ca un soir dans la semaine, vu que j'emmene le scan chez les parents ;)

Je te remercie.

Amicalement hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Voila! connection reparee :) je te scanne ca rapidement, desole pour le retard :(:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Voila! connection reparee :) je te scanne ca rapidement, desole pour le retard :(:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...