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Histoire et patrimoine

Création d'un club Renault 5 (1972-1984)


Invité §FRA538aS

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Invité §del765Mf

Faut voir .... moi si je la vends c'est pour retaper une alpine ... j'ai fait pas mal de frais pour la tenir en état : allumage, reglage culbu, nettoyage carbu, freins, pneus, interieur comme neuf ...

on a qu'a voir ça en mp comme ça on :buzz:pas le topic !

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  • Réponses 501
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Invité §R5_171xc

quelqu'un peut il me dire si des caisse completes de R5 sont reconstruites et si oui où, la mienne à un problème évident de corrosion perforante, chez moi l'hiver est rude et elle dort dehrs

 

J'en connais qu'une en reconstructio :Dhttp://monsite.wanadoo.fr/r5ts1229

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Invité §Kar171IP

Moi, avec les onze R5 que j'ai possédé et les trois que je possède encore maintenant, j'aurais pu monter un club!

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Invité §Phi523iH

Bonjour à tous,

Je possède depuis 15 ans une R5TL R1222 de 1975 et je viens d'avoir un problème de casse d'un segment ( et du piston ) pouvez-vous m'indiquer ou je peux trouver un ensemble "Bielle,piston,segments" et chemise en pièces d'occasion ou gratuit pour remettre ma titine en état (elle faisait près de 100Km par jour depuis deux ans).Je ne peux pas investir dans un échange moteur et je tiens beaucoup à elle.

Merci pour votre aide

 

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Invité §R5_171xc

Bonjour à tous,

Je possède depuis 15 ans une R5TL R1222 de 1975 et je viens d'avoir un problème de casse d'un segment ( et du piston ) pouvez-vous m'indiquer ou je peux trouver un ensemble "Bielle,piston,segments" et chemise en pièces d'occasion ou gratuit pour remettre ma titine en état (elle faisait près de 100Km par jour depuis deux ans).Je ne peux pas investir dans un échange moteur et je tiens beaucoup à elle.

Merci pour votre aide

 

Tu es dans quelle coin de la france? J'ai peut etre un plan pour un moteur 956cc sur une Super Campus(sans CG) a debarraser( la caisse entiere). J'en saurai plus dans 2 semaines.

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Invité §Phi523iH

Bonjour,

Je suis en Seine et Marne mais je peux me déplacer dans toute la région parisienne si besoin.

Je n'ai pas le matériel pour remplacer un moteur complet ni pour enlever et entreposer une R5 complète donc je ne suis pas très chaud pour une caisse entière.Les chemises et les ensembles pistons bielles me conviendraient seuls (ma titine a déjà les tripes à l'air, il n'y a plus qu'a trouver ces pièces et remonter).

Merci pour ta réponse si rapide et à bientôt.

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Bonjour,

Je suis en Seine et Marne mais je peux me déplacer dans toute la région parisienne si besoin.

Je n'ai pas le matériel pour remplacer un moteur complet ni pour enlever et entreposer une R5 complète donc je ne suis pas très chaud pour une caisse entière.Les chemises et les ensembles pistons bielles me conviendraient seuls (ma titine a déjà les tripes à l'air, il n'y a plus qu'a trouver ces pièces et remonter).

Merci pour ta réponse si rapide et à bientôt.

 

C'est dispo chez renault ça mais je sais pas à quel prix

 

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Invité §R5_171xc

Bonjour,

Je suis en Seine et Marne mais je peux me déplacer dans toute la région parisienne si besoin.

Je n'ai pas le matériel pour remplacer un moteur complet ni pour enlever et entreposer une R5 complète donc je ne suis pas très chaud pour une caisse entière.Les chemises et les ensembles pistons bielles me conviendraient seuls (ma titine a déjà les tripes à l'air, il n'y a plus qu'a trouver ces pièces et remonter).

Merci pour ta réponse si rapide et à bientôt.

 

Ok, mais le pb, c'est que moi je ne vais pas recuperer celle la. J'en ai une autre en vue, qui elle a des papiers

 

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Invité §jeo525nF

Bonjour,

Je viens faire appel à vos avis et conseils de spécialistes.

Une R5 de 83 première main contrôle technique ok, rouge, parfait état de carrosserie (le capot un peu passé), aucun point de rouille. Etat intérieur impécable. Elle a toujours été garée dans un garage (jour et nuit).

Modèle?? elle n'a pas les bas de caisse protégés par des gros plastiques. (Je peux me renseigner plus précisément sur le modèle si besoin).

Quelques points à revoir : course du frein de service ; 1 suspension ; jeux d'une rotule, dysymétrie à l'avant; résistance à la rotation d'une roue arrière.

Elle appartient à mon grand père qui ne conduisant plus, ne veut plus en entendre parler. Il me l'a donc confiée. Elle me plaît mais je ne suis pas très doué en mécanique (les commentaires ci-dessus proviennent du contrôle technique, remarque sans contre visite) et elle manque de reprise vu que j'habite en montagne. Il est préférable qu'un passionné en profite...

Merci d'avance pour vos conseils.

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Bonjour,

Je viens faire appel à vos avis et conseils de spécialistes.

Une R5 de 83 première main contrôle technique ok, rouge, parfait état de carrosserie (le capot un peu passé), aucun point de rouille. Etat intérieur impécable. Elle a toujours été garée dans un garage (jour et nuit).

Modèle?? elle n'a pas les bas de caisse protégés par des gros plastiques. (Je peux me renseigner plus précisément sur le modèle si besoin).

Quelques points à revoir : course du frein de service ; 1 suspension ; jeux d'une rotule, dysymétrie à l'avant; résistance à la rotation d'une roue arrière.

Elle appartient à mon grand père qui ne conduisant plus, ne veut plus en entendre parler. Il me l'a donc confiée. Elle me plaît mais je ne suis pas très doué en mécanique (les commentaires ci-dessus proviennent du contrôle technique, remarque sans contre visite) et elle manque de reprise vu que j'habite en montagne. Il est préférable qu'un passionné en profite...

Merci d'avance pour vos conseils.

 

Pour le modèle ça doit être une L ou TL .Pour les défauts y'a donc une rotule (entre 15 et 30 euros) dyssymetrie = parallèlisme. resistance = soit roulement soit garniture de freins à régler et enfin la suspension ça doit etre un pb d'amortos

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Invité §jeo525nF

Pour le modèle ça doit être une L ou TL .Pour les défauts y'a donc une rotule (entre 15 et 30 euros) dyssymetrie = parallèlisme. resistance = soit roulement soit garniture de freins à régler et enfin la suspension ça doit etre un pb d'amortos

 

Penses-tu que ce véhicule puisse intéresser quelqu'un? Question oubliée dans mon long texte initial...

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Invité §Kar171IP

Penses-tu que ce véhicule puisse intéresser quelqu'un? Question oubliée dans mon long texte initial...

 

ça peut toujours intéresser quelqu'un...

 

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Invité §mim355GY

Salut a tous, je viens de voir ce forum et pour la création du club je suis carement pour, je crois que nos titine ont leur place dans les voitures de collection. Je possede 4 R5 (1GTL de 83, 1AT de 84, 1campus de 84 et 1 epave de 5TS de 82 il me semble ). Je voulais savoir quelle différence il y avait entre une campus et une super campus. Jepossede un echappement pour 5 TS qui etait monté sur mon epave comme neuf (on peut encore lire l'autocollant dessus) je n'en ai pas besoin je le brade si ca interresse quelqu'un.

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Invité §R5_171xc

Salut a tous, je viens de voir ce forum et pour la création du club je suis carement pour, je crois que nos titine ont leur place dans les voitures de collection. Je possede 4 R5 (1GTL de 83, 1AT de 84, 1campus de 84 et 1 epave de 5TS de 82 il me semble ). Je voulais savoir quelle différence il y avait entre une campus et une super campus. Jepossede un echappement pour 5 TS qui etait monté sur mon epave comme neuf (on peut encore lire l'autocollant dessus) je n'en ai pas besoin je le brade si ca interresse quelqu'un.

 

La grosse difference est le moteur, la CAMPUS est une 122100 donc un 845cc, la Super Campus une 122200, donc un 956cc. Sinon la Super Campus a quelques trucs en plus comme l'essuie glace ar et je ne sais plus quoi( trou de memoire)

La CAMPUS etait dispo qu'en Bordeaux 721, La Super CAMPUS, bordeaux 721, jaune vand gogh 385 et bleu versailles 417.

 

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Invité §Kar171IP

Ce sont donc des moteurs de 4L qu'ils montaient sur les R5 Campus et Super Campus???

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Invité §R5_171xc

Ce sont donc des moteurs de 4L qu'ils montaient sur les R5 Campus et Super Campus???

 

Faut demander a Vignet, c'est lui le specialiste R4, Mais a ma connaissance il y a que 782cc qui a ete repris pour la L jusque 77, apres elle est passe a 845cc

 

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Faut demander a Vignet, c'est lui le specialiste R4, Mais a ma connaissance il y a que 782cc qui a ete repris pour la L jusque 77, apres elle est passe a 845cc

Tiens on parle de moi :D alors pour répondre à la question les r5 L (r1220 )de 72 à 79 équipées du 782 cm3 ont le même moteur que la r4 r1126 (L TL de 1971 à 1982) les r5 L et campus (r1221) d'après 80 sont équipées du 845 cm3 qui est monté dans les r4 super (r1122/1124/1123) de 1962 à 1986 mais aussi dans les dauphines (attention il tourne pas dans le meme sens dans la dauph ) et dans les premiers estafettes dans la super campus c'est d'apres moi un 956 cm3 vu que c'est une r1222 c'est donc le moteur des r5 TL d'avant 80 mais aussi des r6 L (r1180) r8 (r1130) et les r4 TL et savane d'après 1983 (r112C) à noté pour finir que les r5 1100 cm3 ont le meme moteur que les r4 GTL (r1128) les r6 TL les r8 major (1132) les r10 1100 les estafettes (r2132-r2134) les super 5 base les toutes premières twingo et clio voilà je pense que j'en ai pas oublié

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Invité §mik482RU

Salut à tous,

Bon, ben, moi ce qui m'amène, c'est l'achat de ma maison près de Bourges dans le Cher...

Le rapport avec la R5 ?? Ben, c'est qu'en faisant le tour de la maison, on est tombé sur une 1300 Automatique de 1981 dans le garage !!!

"Vous la vendriez avec la maison ?"

"Pourquoi pas !"

Et l'affaire fût faite: me voici donc avec une R5 1300 totalisant 66000 Kms...

C'est aussi pour cela que je serai intéressé par un club R5. Ce serait assez sympa...

Ah tiens, tant que je suis ici: quelqu'un a t il déjà changé une boite auto sur une R5 ??? Je crois que la mienne doit être rincé car il n'y a plus beaucoup de pêche quand j'enclenche la position 1 !!

Merci à tous et au plaisir de vous lire...

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Invité §122808Dp

Salut en effet j'ai passé récemment quelques jour en vacances dans le Cher et l'Allier et c'est un vrai vivier a R5, y'en a presque a tout les coins de rue!

Ca fait plaisir d'en voir encore rouler, dans la region Genevoise on en voit plus une seule même dans les casses... :(

 

Pour ta boite, c'est délicat... Je sais qu'il fallait un entretien bien suivi pour esperer la garder longtemps.

Du coup, beaucoup de gens avaient remis une boite manuelle.

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Invité §mik482RU

OUI, il est vrai qu'il y a beaucoup de R5 mais aussi de Supercinq !!!

quant à la boite, mon beau père m'a dit la même chose: il faut la remplacer par une boite manuelle, ce qui sera plus facile à trouver et à entretenir...

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Invité §mim355GY

Merci vignet, c'est plus que complet, ca fait plaisir de voir qu'il y en a qui savent ce qu'elles ont sous le capot (a la difference de moi).

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Invité §Kar171IP

Les boîtes auto sur les R5 et les autres Renault de ces années là, c'est une vraie catastrophe, surtout si la voiture a été immobilisée un moment ou si l'entretien n'a pas été rigoureusement effectué...

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Invité §mim355GY

salut Phil1449, as tu trouvé les pièces pour ton moteur? J'ai ma super campus qui est un peu pourrie et dont je n'ai pas encore decidé du sort. Le moteur lui est bon et il a environ 130000Kms. Si il t'interresse fais le moi savoir, nous discuterons ensemble d'un prix.

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Invité §deu888PE

J'ai un petit besoin d'aide pour l'AEI d'une TS.

Est-ce que quelqu'un pourrai me détaillé toute les broches de ce m....

Je crois que j'ai fais des erreurs sur mon faisceau!

 

/uploads/200412/deusbaalberith_1104257447_calculo2mini.jpg

 

merci à tous

 

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Invité §jaf335jp

Elle est de 1982 boite mecanique le moteur fonctionne très bien le chassi est très sain mais je la vends sans carte grise.

Combien je pourrai la vendre ?

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Invité §R5_171xc

Elle est de 1982 boite mecanique le moteur fonctionne très bien le chassi est très sain mais je la vends sans carte grise.

Combien je pourrai la vendre ?

 

Pourquoi sans CG?

Pour le prix, pas grand chose, deja une R5 en bon etat se vend entre 76euros et 600euros si tres belle et peu de kms. Alors meme si c'est une TX, sans CG :( Au plus offrant ;)

 

Moi je recupere des modeles de 72 a 79( plus rare) dans l'etat roulante( servant tous les jours par le proprio actuel) pour 50euros a 76euros. Donc perso, sans CG ca m'interesse pas, avec une CG a voir.

 

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Invité §rou755fk

salut à tous,

Je possède une R5 TS de 1978 qui fonctionnait encore très bien cet été (a eu le CT en juin dernier et a fait l'aller/retour paris espagne) mais qui a connu de petits dégats.

Cela peut éventuellement intéresser quelqu'un de l'acheter à bas prix pour la retaper ou pour les pièces.

Les dégats sont les suivants:

-petite fuite au joint de culasse.

-collier d'échappement à changer au niveau du moteur (pas de difficulté).

-racheter des pneus (2 pneus crevés sur les 5)

-canon de serrure de démarrage donc neyman entier à changer (un pote a perdu mes clefs et j'ai vidé le canon de serrure pour pouvoir démarrer au tournevis, je sais c'est con mais je devais partir en urgence et je n'avais pas le temps d'en commander au concessionaire).

-aile avant droite un peu cabossée.

-point de rouille en bas de l'aile avant gauche, au niveau de la fixation.

-filtre à air à changer (15 euros).

Sinon le moteur n'a que 100000kms, la distribution, les freins, le radiateur et l'embrayage ont été changés récemment (factures à l'appui).

Je ne sais pas trop combien la vendre vous pouvez m'appeler au 0614980453 pour en discuter ou par mail (spirou69@msn.com).

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Invité §mim355GY

Jaf45 si tu peux avoir la carte grise faut voir, sinon ça vaut vraiment pas grand chose.

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Invité §pas372MX

Bonjour, je possède une r 5 de 1982,j'ai un soucis pour le remontage des barres de torsions; pouvez vous m'aider, merci.

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Invité §R5_171xc

Bonjour, je possède une r 5 de 1982,j'ai un soucis pour le remontage des barres de torsions; pouvez vous m'aider, merci.

 

Salut,

Quel est exactement ton soucis? remontes quelles barres de torsion? avant ou arriere? et quel modele? 72/79 avec came ou 79/84 sans came? :D

 

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Invité §ced813bP

Je vois qu'il y a des passionnés, ici !

 

Je possède aussi une R5, qui, si je ne me trompe pas, doit être une R5L (R1221 sur la CG, pas de protection sur la bas de caisse latéraux, pas d'emplacement pour autoradio, pas de compte tour, pas de feu de recul, pot d'échappement au dessus de la roue avant gauche...), mise en circulation en mai 84.

 

Une question me turlupine: jusqu'ici je n'ai jamais mis que du Super, car je ne suis pas sûr du tout pour le 98, et les garagistes que j'ai vu sont pas trop sûrs d'eux non plus. Alors je cherche une personne qui utilise cette voiture et qui pourra donc me répondre par expérience: peut on mettre du Super 98 dans cette R5 ? Car on a de plus en plus de mal à trouver du Super, et un jour je vais me réveiller pour faire le plein et me casser le nez à la station.

D'après ce que j'ai lu le Super 98 est supporté par toutes les voitures sorties à partir de 84. La mienne a été mise en circulation en mai 84, donc je me pose la question. D'autant plus que si je ne me trompe pas, ce modèle serait encore plus vieux que ca (R5L 77-84 ??). Alors Super 98, oui, non, avec un additif, quid ??

 

Merci d'avance pour vos réponses, ca me rendrait vraiment un grand service.

 

Je dois la repasser au CT le mois prochain, et un problème vient de se poser: un bruit horrible dans le tableau de bord, qui semble provenir du compteur kilométrique (l'aiguille dans d'ailleurs de 50 à 150km alors que je roule à 60...). Va donc falloir que je me renseigne auprès d'un garagiste, vu que côté mécanique je suis une bille. Une idée de ce que ca devrait me couter, histoire de ne pas torp me faire avoir ??

 

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Je vois qu'il y a des passionnés, ici !

 

Je possède aussi une R5, qui, si je ne me trompe pas, doit être une R5L (R1221 sur la CG, pas de protection sur la bas de caisse latéraux, pas d'emplacement pour autoradio, pas de compte tour, pas de feu de recul, pot d'échappement au dessus de la roue avant gauche...), mise en circulation en mai 84.

 

Une question me turlupine: jusqu'ici je n'ai jamais mis que du Super, car je ne suis pas sûr du tout pour le 98, et les garagistes que j'ai vu sont pas trop sûrs d'eux non plus. Alors je cherche une personne qui utilise cette voiture et qui pourra donc me répondre par expérience: peut on mettre du Super 98 dans cette R5 ? Car on a de plus en plus de mal à trouver du Super, et un jour je vais me réveiller pour faire le plein et me casser le nez à la station.

D'après ce que j'ai lu le Super 98 est supporté par toutes les voitures sorties à partir de 84. La mienne a été mise en circulation en mai 84, donc je me pose la question. D'autant plus que si je ne me trompe pas, ce modèle serait encore plus vieux que ca (R5L 77-84 ??). Alors Super 98, oui, non, avec un additif, quid ??

 

Merci d'avance pour vos réponses, ca me rendrait vraiment un grand service.

 

Je dois la repasser au CT le mois prochain, et un problème vient de se poser: un bruit horrible dans le tableau de bord, qui semble provenir du compteur kilométrique (l'aiguille dans d'ailleurs de 50 à 150km alors que je roule à 60...). Va donc falloir que je me renseigne auprès d'un garagiste, vu que côté mécanique je suis une bille. Une idée de ce que ca devrait me couter, histoire de ne pas torp me faire avoir ??

 

Pour le 98 pas de soucis ma r4 de 67 roule au 95 ma r16 et ma r20 de 70 et 82 au 98 donc tu risque absolument rien au 98. Pour ton pb de competure je te conseil de la changer par un en casse sinon ça va te couter cher les garagiste se font pas mal de beurre sur des conneries dans le genre

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