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Histoire et patrimoine

Création d'un club Renault 5 (1972-1984)


Invité §FRA538aS

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Invité §R5_171xc

Ah ouais !!! carrément ! :eek: Impressionnant !

Moi qui ai eu du mal a en trouver une comme je voulais... je vois que toi tu les fabriques ! :W si un jour tu sais plus où les mettre... fais moi signe !

 

Ouai, mais bon, elle n'est pas nickele niveau carrosserie exterieue, elle a un peu de rouille. Sinon la coque est nickele sauf le plancher passager avant, mais je vais recuperer un plancher dans une casse, un coup de 115mm(meuleuse) un coup de Mig et le tour sera joue. :)Le reste attendra la sortie d'atelier de la TS( dans 2 ans)

 

Pour la TL de 78 que je dois recuperer normalement en Fevrier 2005, soit je l'echange comme un autre modele soit je la mets en piece :voyons: je prefererai l'echanger contre une TS R1224(76/79)ou GTL R1225(76/79):love:

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Invité §gig518Ez

Et les enfants je voulais mettre une petite photo pour s'afficher avec mon pseudo; mais apparemment ce n'est plus possible, quid ?

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Invité §gig518Ez

Tu en as de la chance, surtout d'avoir la place et le temps pour être à fond dedans.

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Invité §R5_171xc

ben un week end de 3 jours tous les 15 jours et 4 semaines de vacances par an( 3 en Aout, et cette semaine) :) le Plus dur c'est que je m'equipe en meme temps :tourne: L'annee prochaine il me faut le compresseur 200L pour peindre Titine. Mais pour ca faut preparer l'atelier, sol peint, placo sur le mur et plafond et aspiration. :oui:

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Invité §gig518Ez

Je t'envie moi j'ai pas autant de temps à lui apporter

étudiant à amiens la semaine, travaille le dimanche (payé double), bref reste le samedi à partagé avec ma copine et ma titine, le gros shake up cet été.

Tout le temps à courir et j'en vois pas le bout et je me dis que ça va empirer avec le temps.

Mais d'un autre côté, c'est pas avec des gosses que je pourrai m'éclater avec ma titine.

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Invité §R5_171xc

Je t'envie moi j'ai pas autant de temps à lui apporter

étudiant à amiens la semaine, travaille le dimanche (payé double), bref reste le samedi à partagé avec ma copine et ma titine, le gros shake up cet été.

Tout le temps à courir et j'en vois pas le bout et je me dis que ça va empirer avec le temps.

Mais d'un autre côté, c'est pas avec des gosses que je pourrai m'éclater avec ma titine.

 

pour L'atelier je squate chez les parents, mais bon a 60kms environ :(

j'espere que ton shake up sera pas aussi complet que le mien, il a commence y a 2ans et finira dans 2 ans :love:

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Invité §gig518Ez

Non, la caisse est saine, j'ai récuperer un intérieur rouge quasi neuf, mais avant de le mettre je passerai tous les corps creux au dinitrol, sinon les 4 ailes ont été refaites, un tout petit peu de carrosserie sur les portes, et un point de rouille sur mon bas de caisse sous la portière avant droite qu'il faut que je soigne.

Sinon des bricoles, ceintures noires av à trouver, parechoc ar noire à trouver le miens est gris, mécanique, mes cardans qui viellissent, et pneues (faire gaffe au patinage sous la pluie)

Et je referais la peinture nickel quand tout sera OK, mais bon y'a toujours à faire.

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Invité §R5_171xc

Non, la caisse est saine, j'ai récuperer un intérieur rouge quasi neuf, mais avant de le mettre je passerai tous les corps creux au dinitrol, sinon les 4 ailes ont été refaites, un tout petit peu de carrosserie sur les portes, et un point de rouille sur mon bas de caisse sous la portière avant droite qu'il faut que je soigne.

Sinon des bricoles, ceintures noires av à trouver, parechoc ar noire à trouver le miens est gris, mécanique, mes cardans qui viellissent, et pneues (faire gaffe au patinage sous la pluie)

Et je referais la peinture nickel quand tout sera OK, mais bon y'a toujours à faire.

 

Tiens en parlant peinture, photo! :) c'est joli non? c'est un nuancier officier Renault de 70 a 83(71 teintes) avec code peinture, code Renault, date de creation, date d'abandon

r5_1229_1083012147_nuancier3.jpg.f166fa06caffdad8729e0890df20dfa5.jpg

 

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Invité §gig518Ez

Oui c'est pas mal garde le précieusement.

Ce qui m'inéresserait c'est le même mais pour les tissus, surtout quand tu veux rénover un siège indispensable, mais trouvable difficilement, surtout que les tissus sont encore dispo

J'ai vu une A5, récemment noire intérieur rouille, refait intégralement, on aurait di qu'elle sortait de chez le concessionnaire.

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Invité §R5_171xc

Oui c'est pas mal garde le précieusement.

Ce qui m'inéresserait c'est le même mais pour les tissus, surtout quand tu veux rénover un siège indispensable, mais trouvable difficilement, surtout que les tissus sont encore dispo

J'ai vu une A5, récemment noire intérieur rouille, refait intégralement, on aurait di qu'elle sortait de chez le concessionnaire.

 

j'ai ca pour le modele 84 tissu/ peinture/ echantillon Tableau de Bord

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Invité §R5_171xc

j'ai ca pour le modele 84 tissu/ peinture/ echantillon Tableau de Bord

 

Ca tu veux dire gigolo93?

 

r5_1229_1083099830_tissus_84_2_gazo.jpg.aff06f5e70b67f98a82941d9f790ff7e.jpg

 

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Invité §gig518Ez

Décidemment tu es bien équipé, y'as pas à dire... Mais pas mon petit velour rubis (rouge)cotelé, normal 83 maximum.

Je viens d'acheter sur ebay une revu EPA R5 ls, gtl,ts, ...

Je verrai ce qui dise de la LS dedans!

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Invité §R5_171xc

Décidemment tu es bien équipé, y'as pas à dire... Mais pas mon petit velour rubis (rouge)cotelé, normal 83 maximum.

Je viens d'acheter sur ebay une revu EPA R5 ls, gtl,ts, ...

Je verrai ce qui dise de la LS dedans!

 

La LS est type usine R1224 comme la TS "premiere generation"( 76/79 +79/81) l'ideal c'est le MR 193 edition 83, y a tous les modeles.

 

tu veux avoir une petit idee de mon equipement? bon aller en gros car j'en oublie tout le temps, il faut que je les sorte pour ne pas en oublier

 

29 docs publicitaires R5

 

3 PR:

PR962 1972 a 1975( R1220,R1221,R1222,R1224)

PR1031 1976 a 1978(R1223,R1224,R1225)

PR1038 1977 a 1981 (R1220,R1221,R1222,R1227,R2381,R2382,R2387)

 

3 MR:

MR160 mecanique(R1220,R1222) edition janvier 1972

MR193 mecanique (R1220,R1221,R1222,R1223,R1224,R1225,R1227,R1229,R122B,R1391,R1399,R2381,R2382) edition Mars 1983

MR194 carrosserie (R1220,R1221,R1222,R1223,R1224,R1225,R2381,R2382) edition juin 1977

 

Doc d'atelier:

 

boite de vitesse 354(HA0), HA1, 385(boite Alpine), NG3

Carburateur Sloex,Weber,Zenith

Moteur C, Moteur F

 

9 Carnet d'entretien:

 

Juin 72, 75, 76(modele export canada R1228),78,79,80,81(edition 2,edition 3), 84

 

Nuancier:

IXELL(officiel Renault)

STANDOX

INMONT

teintier 73

 

:oui:

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Invité §stt047As

La R6 va donc coucher au garage? :)

En fait la Bx ira dans le box et la R6 restera chez moi dans mon garage.

 

Pour le moment mes parents sont en vacances donc les 2 voitures sont rangées... :lover:

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Invité §stt047As

R5_1229, je vois que tu as la doc des carbus solex, aurais tu par hasard des infos sur le Solex 32 SEIA 565, car je viens de m'en acheter un neuf sur ebay (30 euros!) pour mettre a la place de mon Zenith 32if qui est une saloperie à regler...

 

Mais bon moi je sais pas regler les carbus, j'imagine qu'il faut tout mettre au point sur un tout neuf!

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Invité §R5_171xc

R5_1229, je vois que tu as la doc des carbus solex, aurais tu par hasard des infos sur le Solex 32 SEIA 565, car je viens de m'en acheter un neuf sur ebay (30 euros!) pour mettre a la place de mon Zenith 32if qui est une saloperie à regler...

 

Mais bon moi je sais pas regler les carbus, j'imagine qu'il faut tout mettre au point sur un tout neuf!

 

j'ai pas ca ici, je suis chez mes parents la. Sinon ton carbu c'est pour R5? car moi c'est que de la Doc R5. Mais je vais regarder la semaine prochaine en rentrant de vacances. La je bosse sur ma TS.

 

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Invité §con270cz

Bonjour. Moi je ne possède pas de R5 à mon grand regret mais mon père en a posséder 2 dont une avec spoiler et tout. Je ne m'en rapelle pas trop. Je possède quelques docs comme le montage de vitres électriques par Cartier (avril 1975), les baguettes latérales de protection Terotrim et le catalogue des accessoires et équipements (ya une R5 verte TS, une orange TL et une marron L la couverture est verte). Tous ces documents ont en bas la bande jaune Boutique Renault. Sont-ils intéressants pour vous? Les avez-vous ? Sinon je vous les scanne. A bientôt

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Invité §stt047As

j'ai pas ca ici, je suis chez mes parents la. Sinon ton carbu c'est pour R5? car moi c'est que de la Doc R5. Mais je vais regarder la semaine prochaine en rentrant de vacances. La je bosse sur ma TS.

 

 

Je pense que le carbu a aussi été monté sur la R5 à partir de 77 vu que c'est le meme type moteur ( le 1108 cm3 688/10) maintenant c'est pas bien grave si tu ne l'as pas. ;)

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Invité §R5_171xc

Je pense que le carbu a aussi été monté sur la R5 à partir de 77 vu que c'est le meme type moteur ( le 1108 cm3 688/10) maintenant c'est pas bien grave si tu ne l'as pas. ;)

 

 

:non: le 1108cc etait dispo sur les R5 a partir de Juillet 79 sur la GTL qui etait auparavant equipe du 1289cc, elle est passe du type mine R1225 a R1227 a cette occasion. ;)

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Invité §gig518Ez

Salut monsieur, oui ton montage des vitres électriques m'intéressent j'en ai récupéré pour mon r5 alpine turbo et je compte les installer alors si ça peut m'aider y'a pas de souci fais toi laisir scanne.

 

Mon mail : hugo.clemens@voila.fr .

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Invité §R5_171xc

Salut monsieur, oui ton montage des vitres électriques m'intéressent j'en ai récupéré pour mon r5 alpine turbo et je compte les installer alors si ça peut m'aider y'a pas de souci fais toi laisir scanne.

 

Mon mail : hugo.clemens@voila.fr .

 

Quelle mois et annee ton AT, j'ai les schemas electrique de 82, 83, 84. Ils sont deja scanner vu que je les ai fourni a des personnes du Club R5AT ;)

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Invité §gig518Ez

A franky r5.

Y'a un pote a toi anger19 qui m'a grillé sur ebay, vu que je m'intéresse aux objet R5, tu lui dira que je l'ai pas attendu pour venir sur ton topic.

Amicalement gigolo93

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Invité §gig518Ez

Alors mise en circulation le 29/10/1982.

mMis sur plaque ovale modèle 83.

Hein Hein !!!!!!!!

Par contre tes manuels de réparation m'intéresse aussi !!!

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Invité §R5_171xc

Alors mise en circulation le 29/10/1982.

mMis sur plaque ovale modèle 83.

Hein Hein !!!!!!!!

Par contre tes manuels de réparation m'intéresse aussi !!!

 

Ouai, mais faut me dire koi qui t'interesse exactement car le MR193 doit faire environ 4 a 5cm d'epaisseur

 

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Invité §gig518Ez

Ouai, mais faut me dire koi qui t'interesse exactement car le MR193 doit faire environ 4 a 5cm d'epaisseur

En fait j'en ai jamais eu un dans les mains que y'a t-il de différent par rapport à la rta classique ou le haynes basique (m'intéresse que ma R5AT.

(si tu connais quelqu'un qui en vend un je suis preneur).

Et au niveau carrosserie, il explique clairement les opérations ?

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Invité §cel144mm

Je pense que le carbu a aussi été monté sur la R5 à partir de 77 vu que c'est le meme type moteur ( le 1108 cm3 688/10) maintenant c'est pas bien grave si tu ne l'as pas. ;)

 

Sur les 4L, j'ai déjà eu des problèmes lors de changement d'un carbu pour un autre. Certain ont des ressorts qui se branchent sur le cache culbu, d'autre qui ont l'accélérateur dans un sens, dans l'autre, pas la même semelle... Donc j'espère que t'auras pas de probs...

 

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Invité §R5_171xc

En fait j'en ai jamais eu un dans les mains que y'a t-il de différent par rapport à la rta classique ou le haynes basique (m'intéresse que ma R5AT.

(si tu connais quelqu'un qui en vend un je suis preneur).

Et au niveau carrosserie, il explique clairement les opérations ?

 

Ah consernant la AT tous ou presque est deja scanner,mais je vais pouvoir tout t'envoyer d'un coup car il y en a pour 10Mo environ et mon PC est un 133Mhz, il me faut entre 10 et 15heures pour tout envoyer et je suis en fin de forfait, mais s'il n'a pas urgence je l'envoie ca debut MAI sans faute. Prevois de la place dans ta boite aux lettres, l'a dernier fois que j'ai envoye a une personne je fais pete la boite :lol: ca me revenait, alors trouver ceux qu'il renvoyer :tourne:

 

 

En fait c les bouquins utilise en atelier chez Renault, au niveau carrosserie tout ou presque est explique, principalement les points chaud et les coupes( burin, soudure cordon, bouchannage..)

 

Tiens le bas de caisse est ressoude sur ma TS :p

Demain l'attaque le remplacement du pied de porte, en commencant par le formage de la partie en bas sur l'avant, car celui que g recupere est un peu grignote :(

 

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Invité §gig518Ez

Ah consernant la AT tous ou presque est deja scanner,mais je vais pouvoir tout t'envoyer d'un coup car il y en a pour 10Mo environ et mon PC est un 133Mhz, il me faut entre 10 et 15heures pour tout envoyer et je suis en fin de forfait, mais s'il n'a pas urgence je l'envoie ca debut MAI sans faute. Prevois de la place dans ta boite aux lettres, l'a dernier fois que j'ai envoye a une personne je fais pete la boite :lol: ca me revenait, alors trouver ceux qu'il renvoyer :tourne:

 

 

En fait c les bouquins utilise en atelier chez Renault, au niveau carrosserie tout ou presque est explique, principalement les points chaud et les coupes( burin, soudure cordon, bouchannage..)

 

Tiens le bas de caisse est ressoude sur ma TS :p

Demain l'attaque le remplacement du pied de porte, en commencant par le formage de la partie en bas sur l'avant, car celui que g recupere est un peu grignote :(

Sinon je suis pas super pressé, la boite voila 3 Mo, risque d'être un peu short, en plus je suis en ADSL donc ça se remplie vite.

Mais ce que je te propose c'est que tu me fasse un cd, tu me dis ce qu'il faut au niveau prix (cd +frais d'envoi), je t'envoie mon réglement et tu m'envoie le cd. T'en penses quoi. (tu pourra te lacher sur le cd)

bon courage pour la soudure !!

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Invité §R5_171xc

Sinon je suis pas super pressé, la boite voila 3 Mo, risque d'être un peu short, en plus je suis en ADSL donc ça se remplie vite.

Mais ce que je te propose c'est que tu me fasse un cd, tu me dis ce qu'il faut au niveau prix (cd +frais d'envoi), je t'envoie mon réglement et tu m'envoie le cd. T'en penses quoi. (tu pourra te lacher sur le cd)

bon courage pour la soudure !!

 

:non: pas possible, j'ai 2 PC un portable Compaq 133Mhz(qu'on m'a donne) et un fixe 133Mhz aussi :( pas possible d'avoir un graveur, trop lent :colere:

 

je fais tout en scan :o|

le schema electrique AT 83 en dans la boite d'envoie ;)

 

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Invité §gig518Ez

:non: pas possible, j'ai 2 PC un portable Compaq 133Mhz(qu'on m'a donne) et un fixe 133Mhz aussi :( pas possible d'avoir un graveur, trop lent :colere:

 

je fais tout en scan :o|

le schema electrique AT 83 en dans la boite d'envoie ;)

pas cool le 133 mhz, si un jour t'as besoin de refaire un pc , sur paris y'a moyen d'en faire un bon pour pas chère (unité cntrale) 450 euros, un graveur en indice ça vaut 30 euros (les derniers sortis), scanne pas plus de 2 Mo, en semaine je verifie regulièrement mais le weekend non.

cool pour le schema j'attends.

T'es de quel coin ?

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Invité §gig518Ez

pas cool le 133 mhz, si un jour t'as besoin de refaire un pc , sur paris y'a moyen d'en faire un bon pour pas chère (unité cntrale) 450 euros, un graveur en indice ça vaut 30 euros (les derniers sortis), scanne pas plus de 2 Mo, en semaine je verifie regulièrement mais le weekend non.

cool pour le schema j'attends.

T'es de quel coin ?

j'ai recu le schema

merki

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Invité §gig518Ez

J'ai recu le schema.

Merki

En fait j'ai un autre problème (hihihihih).

Voila mes antibrouillard ont été branché avec les feux de routes et j'ai pas eu trop le temps de me pencher sur le problème mais j'aimerai bien savoir où arrive l'alimentation d'origine, si t'as un indice !!

merci (1er message bien reçu)

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Invité §gig518Ez

[citation]Le 28/04/2004 à 23:05, gigolo93 a écrit :

De la balle c'est vraiment clair par rapport aux vieux schéma électrique de la RTA.

 

Mes félicitations, Mr Info.

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Invité §R5_171xc

En fait j'ai un autre problème (hihihihih).

Voila mes antibrouillard ont été branché avec les feux de routes et j'ai pas eu trop le temps de me pencher sur le problème mais j'aimerai bien savoir où arrive l'alimentation d'origine, si t'as un indice !!

merci (1er message bien reçu)

 

voir schema AT 83 page 4 de la doc ;)

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Invité §gig518Ez

[citation]Le 28/04/2004 à 23:07, gigolo93 a écrit :

De la balle c'est vraiment clair par rapport aux vieux schéma électrique de la RTA.

 

Mes félicitations, Mr Info.

Le 2 ème mail bien reçu, parler un peu trop vite toujours ces schémas un peu fouillis, mais bon faut se plonger dedans (y'a deja le code couleur c'est pas mal vu que j'ai pris des photos d'un circuit modèle 84 je pense que ce sera similaire.

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