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70s (1971-…)

[Topic officiel] Opel Kadett C (1973-1979)


Invité §Nos151Bx
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Messages recommandés

Invité §pub342TW

Merci JL pour ce renseignement, j'ai regardé les photos sur le site et si je devais travailler sur la deco de notre ascona 400 il me faudrait aussi les photos de derriere qui correspondent bien a la version tour de corse

 

Voici mon email perso si tu as quelques tresors a m'envoyer

 

Merci encore

 

François 2A

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Invité §kad622mc

Petite exclu spéciale kadett C:

 

Christian Dorche vient de racheter la Kadett C d'un copain en vue du Montecarl 2006. (Certainement un peu de nostalgie je pense... Vous vous souvenez la kadett rouge Pantashop en 1978 ?) Je ne sais pas si elle sera de nouveau rouge mais surveillez la liste des engagés du prochain monte...

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Invité §lio680tQ

Une petite vidéo trouvé sur le net de Kaiserslautern.

Pour les nostagiques :oops:

 

KADETT C

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Invité §lio680tQ

Aller, encore une petite vidéo, soyons fous :roi:

 

encore ici >>>>>>>>>>> youpi

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Invité §Nos151Bx

Salut Lio

Sur la 2eme vidéo on aperçoit Tom-Tom ...!

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Invité §lio680tQ

Salut Lio

Sur la 2eme vidéo on aperçoit Tom-Tom ...!

 

Oeil de linx, tu as encore une bonne vue

:tourne::oops::sol::D

 

ps: vous partez de ou lundi ?

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Invité §teu728yW

Sympa ces videos ...

Quelques photo sympa d'Oldtimer :

 

teube_1125525240_1.jpg.e55f156a0570791c70e3665132f32aff.jpg

teube_1125525289_2.jpg.2ce5db117356cac9d41e6ceb9fa9ebc2.jpg

teube_1125525323_3.jpg.6d59ab690e98e7834e1ba77d4ea6565f.jpg

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Invité §Nos151Bx

Oeil de linx, tu as encore une bonne vue

:tourne::oops::sol::D

 

ps: vous partez de ou lundi ?

 

Merci Lio!

 

Les vérifs techniques ont lieu dimanche 4 septembre à 17h devant le château de Versailles!

Départ le lendemain matin pour une épreuve sur le circuit JP Beltoise à Trappes

A+ mon ami

N'hésite pas à me téléphoner

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Invité §teu728yW

Sympa tes photos, mais ce sont plutôt des Youngtimer :).

 

C'est vrai :oops:

(ou ce fait la nuance d'ailleurs !?)

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Invité §Eri257mz

Julien cherche les petits "enjoliveurs centraux" pour jantes de Kadett C, quelqu'un aurait ça à vendre ?

 

Merci pour lui.

 

Les "Opel" vont sur ses jantes ?... c'etaient des Chromodora non ?...

 

 

.

 

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Invité §Nos151Bx

C'est vrai :oops:

(ou ce fait la nuance d'ailleurs !?)

 

 

Salut

C'est vrai que ces Kadett n'ont que l'aspect des Kadett! Car au niveau moteur et habitacle ça n'a plus rien à voir du tout, même avec une grosse Gr2! :beuh:

C'est un topic de Kadett C dans son ensemble, je ne suis pas un "taliban du boulon d'origine", loin de là! :nanana:

Alors malgré toutes ces transformations j'accepte bien volontier ces images de "Youngtimer", nos amis Suisses nous en en posté pas mal et on reconnait bien la ligne de nos chères Kadett. :lover:

Merci Teubé, si tu en as d'autres ne te gènes pas!

Au fait, ou en es-tu avec la tienne?

Tu pourrais nous faire un petit reportage sur ta préparation et le remontage de ton futur bolide? Ce serait bien sympa! :good:

A+ les amis

José

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Invité §teu728yW

La nuance ce fait au niveau de l'âge de l'auto.

 

Il me semble que c'est à partire des année 60-70.

 

Les Youngtimer serait d'apres 70 !?

Et donc avant ca serait les OldTimer !?

J'y comprends plus rien :D

 

 

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Invité §teu728yW

Salut

C'est vrai que ces Kadett n'ont que l'aspect des Kadett! Car au niveau moteur et habitacle ça n'a plus rien à voir du tout, même avec une grosse Gr2! :beuh:

C'est un topic de Kadett C dans son ensemble, je ne suis pas un "taliban du boulon d'origine", loin de là! :nanana:

Alors malgré toutes ces transformations j'accepte bien volontier ces images de "Youngtimer", nos amis Suisses nous en en posté pas mal et on reconnait bien la ligne de nos chères Kadett. :lover:

Merci Teubé, si tu en as d'autres ne te gènes pas!

Au fait, ou en es-tu avec la tienne?

Tu pourrais nous faire un petit reportage sur ta préparation et le remontage de ton futur bolide? Ce serait bien sympa! :good:

A+ les amis

José

 

Salut nosaure :)

 

Moi je trouve qu'elle ressemble encore beaucoup a des Kadett :D

Bon c'est sur, lorsqu'ils montent des moteurs de supertourisme (ou meme simplement des DOHC) et qu'ils suppriment le pont au profit de train triangulés et autres suspensions a roues independantes on s'eloigne un peu de l'esprit "Kadett GTE", mais elles sont tellement belles :love: (si on fait abstraction des ailerons et spoiler bien sur :D)

 

Je ferais avec plaisirs un reportage sur mon auto mais en ce moment le travail n'avance pas des masses :) J'ai beaucoup de boulot et un peu la fleme a vrai dire, du coup elle est resté dans le meme etat qu'il y a 2 mois :oops:

 

Et puis a coté du travail qui a était fait sur celle de JF je vais avoir honte :lol:

Je vais vous poster une ou 2 petites photos quand meme, ca tombe je les ai scannées hier :D

 

A+

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Invité §jay807hW

Les Youngtimer serait d'apres 70 !?

Et donc avant ca serait les OldTimer !?

J'y comprends plus rien :D

 

Ce que je crois :

 

Oldtimer: utilisé pour les voitures anciennes et donc proche de l'origine

Youngtimer: utilisé pour les voitures anciennes mais modifié pour la course (sorte de VHC chez nous à la sauce "Saloon car")

 

D'ailleurs en Allemagne, il existe le "Youngtimer trophy"

 

http://www.youngtimer.de/fileadmin/user_upload/youngtimer/admin/intro/Bild.jpg

 

A+

 

 

 

 

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Invité §teu728yW

C'est ce qu'il me semblait mais j'en etais pas sur. Donc pas de rapport avec les années de fab a priori. Ca serait plutot fonction de l'utilisation de l'auto ... :)

 

Merci !

A+

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Les "Opel" vont sur ses jantes ?... c'etaient des Chromodora non ?...

 

 

.

Non ce n'est pas des Crommodora mais des jantes "Simca" réalèsées au niveau percements. Les insignes Opel rentrent bien en écartant légèrement la partie rentrante. Ceux qu'il avait sur ces jantes d'origines étaient abimés...

Si vous avez ça en trop, Julien vous les achèterais bien.

 

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Souvenirs, souvenirs,

 

Vous rappelez-vous le temps où on épinglait les posters d'Echappement

sur les murs de nos chambres d'ado ou de jeunes hommes?

 

En voici quelques uns...

 

http://img170.imageshack.us/img170/5223/posterascona7ri.jpg

 

http://img318.imageshack.us/img318/3870/postercommodore9zh.jpg

 

http://img318.imageshack.us/img318/1680/postercommodoreragnotti1um.jpg

 

Cette Commodore est celle de Jean Ragnotti dans ses oeuvres!

 

http://img318.imageshack.us/img318/3059/posterkadett9dq.jpg

 

http://img318.imageshack.us/img318/6199/posterkadettbleueclarr9yk.jpg

 

Vous aurez bien sûr reconnu Jean-Louis Clarr dans cette Kadett bleue

qu'il pilotait en 1977. C'était celle du Tuning Motors.

 

A ce sujet, le Tuning Motors avait été créé à Paris 19ème

par Jacques Marquet qui avait couru un certain nombre d'année sur Alpine.

Ce commerce était spécialisé dans la préparation, l'entretien

et la location d'Opel pour la course.

Il importait aussi des pièces Conrero et Irmsher.

Son chef d'atelier venait de Renault Gordini.

Après la dissolution du team Vimont, Jean-Louis Clarr a pu continuer

ainsi à courir avec l'aide de BP.

Sa voiture (une groupe 1) était d'ailleurs très fiable

puisqu'il a remporté son groupe partout où il a couru.

A noter qu'en 1977, JLC a couru aussi en rallycross.

Au moins une fois, à celui d'Alençon, avec une groupe 4,

toujours de chez Tuning Motors.

 

C'était le quart d'heure historique... A plus, les opelistes!

 

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Invité §Nos151Bx

Merci Fanatix!

Décidément tu es un véritable puit de savoir en ce qui concerne les rallyes!

 

Je crois bien que c'est Jean-Louis qui pilote l'Ascona BP (première de tes photos).

J'ai eu ce poster un bon moment dans ma chambre!

AMitiés et a+

José

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Souvenirs, souvenirs,

Vous aurez bien sûr reconnu Jean-Louis Clarr dans cette Kadett bleue

qu'il pilotait en 1977. C'était celle du Tuning Motors.

A ce sujet, le Tuning Motors avait été créé à Paris 19ème

par Jacques Marquet qui avait couru un certain nombre d'année sur Alpine.

Ce commerce était spécialisé dans la préparation, l'entretien

et la location d'Opel pour la course.

Il importait aussi des pièces Conrero et Irmsher.

Son chef d'atelier venait de Renault Gordini.

Après la dissolution du team Vimont, Jean-Louis Clarr a pu continuer

ainsi à courir avec l'aide de BP.

Sa voiture (une groupe 1) était d'ailleurs très fiable

puisqu'il a remporté son groupe partout où il a couru.

A noter qu'en 1977, JLC a couru aussi en rallycross.

Au moins une fois, à celui d'Alençon, avec une groupe 4,

toujours de chez Tuning Motors.

C'était le quart d'heure historique... A plus, les opelistes!

 

Bravo Fanatix tout cela est exact.

 

Je dois néanmoins préciser que Jacques Marquet était une vieille connaisance puisque j'avais partagé le volant de sa Porsche 911 groupe 4 au Rallye du Maine 1970. Nous avions fini deuxième au scratch et premier du groupe 4.

Jai donc été son copilote sur la première boucle et il m'a lu les notes sur la seconde où j'ai réalisé tous les temps scratch devant Jean Pierre Rouget lui aussi sur Porsche

Quant à son chef d'atelier Jean Janniot c'était mon mécanicien bénévole en assistance toujours en 1970 année où j'ai gagné le Critérium National des rallyes et le Trophée Opel.

Ce mécanicien hors pair travaillait effectivement chez Gordini à Viry Chatillon

et j'avais fait sa connaissance grace à un neveu à moi également employé chez Gordini.

Quand Renault Gordini a été restructuré et qu'il s'est retrouvé sans emploi je l'ai recommandé à Marquet.

Il nous a malheureusement quitté prématurément il y a une dizaine d'années

Il est vrai qu'après l'arrêt d'Opel BP Marseille j'ai pu continuer à courir grâce à BP mais aussi à OPEL par l'intermédiaire du concessionnaire de Livry Gargan Monsieur GUIOT.

C'est sur une de ses autos que j'ai couru le rallycross d'Alençon

Mais cette Kadett groupe 4 bien qu'équipée d'un fabuleux moteur Conrero n'était pas compétitive sur ce terrain

Elle a alors été revendue au concessionnaire OPEL de l'île de la Réunion

Quant à la groupe 1 l'honnêteté m'oblige à préciser que je n'ai pas gagné toutes les courses pusque je l'ai détruite au Tour de Corse, que j'ai abandonné au Neige et Glace sur court circuit et que je suis sorti également au Rallye du Var

Voila après ces quelques précisions je te souhaite une bonne nuit

Cordialement

Jean Louis CLARR

 

 

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Ce que je crois :

 

Oldtimer: utilisé pour les voitures anciennes et donc proche de l'origine

Youngtimer: utilisé pour les voitures anciennes mais modifié pour la course (sorte de VHC chez nous à la sauce "Saloon car")

 

D'ailleurs en Allemagne, il existe le "Youngtimer trophy"

 

http://www.youngtimer.de/fileadmin/user_upload/youngtimer/admin/intro/Bild.jpg

 

A+

 

Le Youngtimer qualifie des autos qui ne sont pas assez anciennes pour être des Oldtimer (des ancêtres) mais qui sont déjà assez agées pour ne plus être considérées comme des simples autos d'occasion.

 

En effet, das le Youngtimer trophy, ne sont acceptées que les autos entre 1966 et 1988.

 

Une voiture 100 % d'origine datant de cette époque peut donc être considérée comme une "Yongtimer".

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Invité §teu728yW

Le Youngtimer qualifie des autos qui ne sont pas assez anciennes pour être des Oldtimer (des ancêtres) mais qui sont déjà assez agées pour ne plus être considérées comme des simples autos d'occasion.

 

En effet, das le Youngtimer trophy, ne sont acceptées que les autos entre 1966 et 1988.

 

Une voiture 100 % d'origine datant de cette époque peut donc être considérée comme une "Yongtimer".

 

Ok merci, c'est beaucoup mieux comme ca :)

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Invité §teu728yW

Comme promis voila quelques photo de mon bolide ...

 

La voiture a été acheté avec pas mal de petites choses revoir, la partie avant de la carrosserie (ailes/capot/extensions/jupe avant) a etait changée pour repondre au exigeances du F2000. Je crois que ca ce voit :lol:

 

L'arceau a été refait conformement a l'annexe J 2005 puis peint en noir satiné, les vitres avant ont été changées, etc ...

 

Reste a suivre le changement de l'embrayage et une peinture bien sur. Je profiterais du changement d'embrayage pour monter des silentblocs de barre antirouli rigides et des silentblocs moteur neuf. Il faut egalement que "j'etudie" le renforcement des coupelles d'amortisseurs AV afin d'y installer une barre anti-rapprochement.

 

Pour la suite ca sera la surprise :D

 

Place aux photos :)

 

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J'ai pas encore la possibilité de refaire l'auto a neuf, par manque de temps, d'argent et surtout de place, donc ca n'est pas aussi "brillant" que le travaille de Nosaure et JF sur la belle bleue ....... mais c'est pas grave, un jour elle aura droit a son lifting complet :)

 

A+

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Invité §Eri257mz

.

 

Très-très chouette Teubé :bien:

Dis moi : tes Weber... sont-ce des 40 ou des 45 ?...

Est-ce que ton moteur est stock ou préparé, et si oui, qu'est ce qui a été fait ?

Merci :jap:

 

Eric M

 

 

.

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Invité §teu728yW

.

 

Très-très chouette Teubé :bien:

Dis moi : tes Weber... sont-ce des 40 ou des 45 ?...

Est-ce que ton moteur est stock ou préparé, et si oui, qu'est ce qui a été fait ?

Merci :jap:

 

Eric M

 

 

Salut Eric,

(au fait mon nom c'est Seb)

 

Mes Weber sont des 45, le moteur a etait legerment preparé, une petite retouche des conduits de culasse a été faite en meme temps que la pose d'un AAC Racing de chez Bottala (orthorgaphe !?). Je ne sais malheureusement pas ce que c'est car le gars a qui je l'ai acheté ni connaissait pas grand chose :bah: Je verrais au prochain demontage :)

 

Le moteur prends dans les 7500trs ... En ce qui conserne les pistons ils sont peut etre forgés, et peut etre pas :D (Le gars etait tres confut dans ces explications)

 

Une chose est sur j'ai plein de piston et de bielles dans un carton :bah: La puissance de l'ensemble est estimée a 150ch. Estimation confirmée par les impressions dans l'auto si je compare ca a celle de mon pote qui sort 175/180ch.

(d'ailleurs ca change 30ch !!!)

 

Ah oui, la pompe a huile a etait revue aussi puisque j'ai celle d'origine dans le fameux carton :D L'autobloc est neuf, la boite est une ZF courte, la direction direct est neuve egalement. Je crois que c'est a peu pres tout :)

Pour le reste je suis dans le flou ...

 

A+ :)

 

 

 

 

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Invité §Nos151Bx

Salut Teubé

 

Je viens de lire ton post et je vois : "Une chose est sur j'ai plein de piston et de bielles dans un carton" s'agirait-il de pistons de 2 litres?

On en cherche 4 !

 

Ceci dit bravo pour ta voiture, continue de nous envoyer des photos et des infos sur ta prépa!

 

Maintenant les amis je vais être (pardon! Nous allons être Opélix77 et moi) absent(s) du topic pendant une bonne semaine, alors éclatez vous avec des photos, des commentaires sur nos voitures préférées.

Il y aura certainement un résumé de notre périple à notre retour!

Amitiés à tous

Vous êtes des formidables animateurs de ce topic.

A très bientôt

José

 

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Invité §teu728yW

Merci :)

Quand je dis que j'en ai pleins, j'en ai 6 a vrai dire ... Et oui a priori ce sont des pistons de 2L. Je jetterais un oeil un peu plus attentif sur leur etat et en cas je te tiens au courant.

(meme s'il serait peut etre plus malin de les garder au cas ou :))

 

Amusez vous bien en Corse et revenez nous (tout bronzés) avec un beau recit de vos peripeties :) Z'avez pas pensé a monter une camera embrarquée !?

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Invité §Nos151Bx

Merci à tous

 

Teubé, ce n'est pas la Corse, c'est le France-Tour, la Corse c'est pour le mois prochain ...

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