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70s (1971-…)

[Topic officiel] Opel Kadett C (1973-1979)


Invité §Nos151Bx
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Messages recommandés

Invité §Nos151Bx

Salut Franci

Merci pour la confirmation!

Je l'avais déjà eu par Michel d'Anna, dernièrement par Jean-Louis Clarr, Jean-Pierre Coppola, qui lui aussi à courru sur Kadett GT/E, et bien sur sur toutes les revues d'époque!

A+

José

 

 

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Invité §Nos151Bx

Merci beaucoup Fastof

Je viens de te lire sur le topic des nénesses!

Peux-tu m'envoyer une copie de cette pub? Je ne la connaissais pas!

Ce serai hyper sympa de ta part.

Je t'envoie mon adresse et mon mail sur tes MP

A+

José

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Merci beaucoup Fastof

Je viens de te lire sur le topic des nénesses!

Peux-tu m'envoyer une copie de cette pub? Je ne la connaissais pas!

Ce serai hyper sympa de ta part.

Je t'envoie mon adresse et mon mail sur tes MP

A+

José

 

Pas de problèmes, je la scanne et te l'envoie. Faudra juste rassembler les deux pages. ;)

 

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Invité §kaf174hW

- voilà cette fameuse fiche FIA 644 du 1e octobre 1975 pour le modèle 1900; la boite ZF type S5-18/3 y figure en page 2 ainsi que dans le tableau de la page 11; c'est une homologation groupe 2 pour le modèle 1900.

 

Pour tous les amateurs de ce topic, vous lisez bien comme moi que c'est une homologation Gr2!

Quand je parlais d'homologation de la boite ZF c'était en Gr1.

D'ailleurs, pourquoi les Clarr, Egal, et tous ces pilotes qui se battaient en Gr1 à l'époque n'avaient que la boite 1000tr? Parcequ'en Gr1 pas de ZF 5 homologuée!!

Je ferai même une autre remarque, celle-ci de monsieur Jean-Louis Clarr en personne : il préférai la 4 normale à la 1000tr pour son étagement et sa manière de conduire

 

N'oublions pas que le Gr1 était prévu pour un véhicule sorti au minimum à 5000 exemplaires!

 

Donc votre remarque monsieur, sur mon topic n'a aucune raison d'être!

Que vous l'ayez formulée en apportant la précision que le Gr2 y avait droit, c'eût été Ok!

Mais essayer de me faire passer pour un type qui raconte des conneries sur ce topic à de quoi m'agacer!

 

 

Salut à tous !

 

je ne vous parlerais pas d'homologations et autres préoccupations technico-légales, mais de pur plaisir.

 

Les kadett sont des voitures 100 % sport, ne vous y trompez pas, entre une voiture de piste et une kadett ce n'est pas la même planète !

 

J'ai 3 kadett rallye, 2 C, une préparée et une 100 % d'origine et une B 1900.

Ces voitures sont toutes faites dans le même but, pour des petits virages et des routes bien sinueuses comme on les aiment dans ma région.

 

Je confirme aussi qu'un boite 4 d'origine est plus "joueuse" qu'une boite 5, sur les Kadett 2.0. Mais je parle que de ma (trés) modeste expérience de "pilote du dimanche" !!!

 

Je vous joins quelques images de ma kadett C rallye d'origine, y compris les décos spécifiques, qui ne sont pas, observez bien, tout à fais les mêmes que sur la belle jaune quelques pages plus haut.

 

Encore un petit détail, je crois que les décos d'origine ne sont pas des autocolants sur cette version, mais ça ressemble à un masque fait en peinture.

 

Bonnes bourres à tous !

 

Kafkapointe

 

 

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Invité §Hir637fN

Très joli exemplaire, bravo!

Effectivement boite 4, boite 5 courte, ou boite 5 longue,

Tout dépend de l'utilisation qu'on fait de cette super auto!

Dans mon cas en VHC circuit il n'y a pas trop le choix: boite 5 obligatoire!

Et comme il faut apporter un justificatif d'époque: fiche FIA 644 obligatoire aussi,

Heureusement qu'Opel a eu la bonne idée de faire cette fiche FIA dès octobre 75!

Du même coup ma petite auto est considérée comme une réplique de groupe 4,

Donc j'ai droit aux évolutions 16V + DOHC + carter sec + injection programmable + embrayage multidisque + freins AR à disques ventilés + la rarissime boite Getrag type 256/9.1 à 5 rapports rapprochés.

Bon tout ça va pas se faire en un jour bien sûr...

Amitiés et @+,

Hiro.

 

 

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Invité §Nos151Bx

Bienvenue Kafkapointe

Dire que j'ai failli la voir de près cette auto!

Bah c'st partie remise...

Au fait as-tu regardé cette fabuleuse boite Getrag qui est sur ta jaune?

Tiens moi au courant

A+

Jose

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Invité §Nos151Bx

Salut à tous

Pour continuer dans la série GT/E voici une Kadett que nous sommes en train de refaire pour un ami.

Elle vient de ta région Kafkapointe, on l'a récupérée avec une autre caisse de Kadett Rallye et 12m3 de pièces!

Il y a beaucoup de boulot en carrosserie, mais c'est parti et les extensions d'ailes sont déja en place!

Un petit aperçu photographique de la future Gr2

 

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Et la pauvre Rallye irrécupérable qui va être "vampirisée avant découpe!

 

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Invité §Beb123rw

Salut à tous !!! ...

Superbe ta Rallye Kafkapointe .... :eek: ... j'en rêve !!! ...

Par contre , je viens de te lire et tu expliques qu'en fait les décos sont appliquées avec pochoir et peinture , donc il ne s'agit plus d'autocollants !!! ... Il y a quelques temps , on m'avait dit que s'en étaient pourtant ... :voyons:

 

Bref , en tout cas , je suis toujours en admiration devant ces autos !!!

Pour Nosaure , je suis impatient de voir la suite des opérations de restauration ... cette Kadett prévoit d'être éfficace !!!

 

Petite question , j'ai vu la pub qu'à affiché Fastof , où l'on voit Jean-Louis Clarr à côté d'une Kadett , ma question est la suivante , les élargisseurs d'ailes semblent très larges ( + larges en tout cas que les Gr.2 ) et je me demandais si un fabriquant proposait se type d'extensions ???

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Invité §Hir637fN

Très jolie groupe 2 en cours de travaux!

La jonction entre le bas des ailes AV et la jupe AV est particulièrement bien réalisée, bravo!

Hiro.

 

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Invité §kaf174hW

[citation]Le 18/10/2004 à 10:27, Bebiss a écrit :

Salut à tous !!! ...

Superbe ta Rallye Kafkapointe .... :eek: ... j'en rêve !!! ...

Par contre , je viens de te lire et tu expliques qu'en fait les décos sont appliquées avec pochoir et peinture , donc il ne s'agit plus d'autocollants !!! ... Il y a quelques temps , on m'avait dit que s'en étaient pourtant ... :voyons:

 

 

Salut bebiss !!!

 

On peut retrouver des autocollants en refabrication des décos d'origine sur le net en allemagne (sur ebay.de par exemple : aufkleber Kadett C rallye complet satz...) pour +/- 100 euros port compris.

 

Cela comprend les 2 cotés, le blitz sur la male arrière au dessus du becquet,

et le rallye 2.0E sur la face arrière.

 

Le seul hic, c'est que ça ne correspond pas à la déco qui existe sur ma rallye blanche, des petits détails différent : les A ne sont pas les mêmes et la police utilisée n'est tout à fait identique.

 

Le marquage rallye 2.0 E de l'arrière n'a carrément rien à voir !

 

Je peux comparer entre les deux quand je les mets à coté !!!!

Et je suis presque sûr que c'est fait directement en carosserie et pas en adhésif, vu de pres.

 

Une autre curiosité et une colle aux amateurs de kadett 2.0, j'ai vue une kadett coupé blanche et jaune, immatriculée en suisse, avec un marquage de ....

rallye !!!!!!! (sur la face arrière et les haut des ailes et pas de marquage GTE comme d'habitide !!!)

Discussion avec la propriétaire : c'est une version trés rare que l'on trouve aussi en allemagne, j'ai regardé de pres : meme conclusion que pour ma rallye blanche : c'est le même graphisme que celui de la face arrière et la peinture était aussi d'origine !!!!

 

Autres détails étranges : le bocal à lave glace était carré, avec donc un cerclage métalique carré, et il y avait un revetement en plastique souple noire sur les joues d'ailes intérieures (tout autour des cloches de suspensions des 2 côtés ; le montage n'avit jamais été modifié, tous les clips étaient intacts...)

 

 

A+

kafkapointe

 

 

 

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Invité §Nos151Bx

Pour les amateurs de Kadett

Je connais une Kadett 2L avec rappels de clignotants sur les ailes avant et vitres de custodes ouvrantes! Au début j'ai cru que c'était une Rallye! Eh bien non! C'est une 2L spéciale pour l'Italie! Carte grise faisant foi de Kadett C GT/E.

A+

José

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Invité §Hir637fN

Pour reprendre une question de Powel sur le topic Escort:

"C'est répandu de trouver des 2400 cc dans les Kadett ? "

 

D'une façon générale le 2.4 est assez rare en France:

C'est le moteur "tout fonte" qu'on trouve encore sur les Omega et les Frontera.

Par contre c'est un bloc casi-identique au 1.9 et 2.0 de la Kadett,

Donc il se monte en lieu et place sans aucune modification.

 

Il est très facile de convertir un 2.0 en 2.4 en conservant le bloc du 2.0

Toutes les pièces se trouvent sur Ebay par exemple.

J'ai décrit la manip complète à www.rroc.net

Compter une centaine d'heures de boulot tranquilement,

Y compris la préparation classique pour les courses de VHC.

 

Une fois préparé ce 2.4 est un moulin assez sympa,

Notamment avec une plage d'utilisation allant d'environ 3000 rpm à 7000 rpm.

C'est un moteur plus coupleux à moyen régime que réellement à l'aise dans les tours (je veux dire au dessus de 7000 rpm),

De ce point de vue-là je conseille plutôt de construire un 2.3 extrapolé du 2.2

Actuellement à ma connaissance au moins deux Opel anciennes sont équipées d'un 2.4 en région parisienne.

 

A votre service pour d'autres renseignements à propos des versions 4 cylindres 2.2/2.3/2.4/2.5/2.7/2.9 litre!

 

Amitiés et @+,

Hiro.

 

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Invité §MAN742IH

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Petite pub d'époque , suite à la victoire de JL Clarr au rallye des 1000 pistes 1976.

Pour l'anecdote, ce rallye se déroulait dans un camp militaire (Canjuers, dans le Var)

 

En tout cas une Kadett sur la terre ca doit être fantastique !!

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Invité §Beb123rw

Petite photo d'une GT/E 2.0 à la Course de Côte de Biot dimanche !!! ...

 

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Invité §fra820Oa

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Petite pub d'époque , suite à la victoire de JL Clarr au rallye des 1000 pistes 1976.

Pour l'anecdote, ce rallye se déroulait dans un camp militaire (Canjuers, dans le Var)

 

En tout cas une Kadett sur la terre ca doit être fantastique !!

'alut ! Oui , mais elle n"etait pas aussi competitive que la Ford RS 2000 ! Hélas ! Il faut dire que cette derniere disposait d'une fiche d'homologation d'une épaisseur digne du botin parisien ! A + FGAO . :jap:

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Invité §Eri257mz

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Petite pub d'époque , suite à la victoire de JL Clarr au rallye des 1000 pistes 1976.

Pour l'anecdote, ce rallye se déroulait dans un camp militaire (Canjuers, dans le Var)

 

En tout cas une Kadett sur la terre ca doit être fantastique !!

 

 

La pub disait aussi que Jean-Louis Clarr, après son épreuve est rentré à Marseille avec sa Kadett qui hormis la boue n'avait nullement souffert de ce traitement...quelle époque !!... :sol:

 

:coucou:

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Invité §Nos151Bx

Ah les amis vous me comblez d'alimenter mon topic avec de telles pub !

J'en veux d'autres!

A+ et merci!

José

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Invité §MAN742IH

'alut ! Oui , mais elle n"etait pas aussi competitive que la Ford RS 2000 ! Hélas ! Il faut dire que cette derniere disposait d'une fiche d'homologation d'une épaisseur digne du botin parisien ! A + FGAO . :jap:

 

Les fameuses fiches d'homologation de chez Ford (ex: les lames de ressort en plastique des Capri) !!

Ceci dit, celle de la Chrysler Avenger n'était pas mal non plus...

 

Pour en revenir au comparatif Escort/Kadett je serai plus nuancé.

En groupe 4, je suis bien d'accord avec toi ! L'Escort était plus vite, non pas que l'Opel était mauvaise, mais Opel n'a pas voulu , pas su développer la Kadett.

C'est dommage, car je pense qu'elle avait le potentiel pour rivaliser avec la Ford , la Fiat 131 Abarth.

 

En groupe 1, par contre ca se discute. Pour ma part je pense que c'est assez difficile d'établir une hiérarchie entre 2 autos de course.Il y a tellement de facteur qui peuvent varier et ainsi fausser la comparaison.

J'ajouterai même que 2 autos identique peuvent avoir des performances bien différentes en fonction de leur degré de préparation.Il y a tellement de stade possible:

-l'auto de série, juste munie des élèments de sécurité

-la petite groupe 1

-la maxi groupe 1

-la groupe 1 préparée par les copains

-la groupe 1 issue du préparateur

-la groupe 1 conforme

-la groupe 1 pas conforme

 

Ensuite il faut ajouter le facteur pneu, suspension, et bien sur le Pilote !!!

 

Dés lors, si 2 autos a priori identiques peuvent avoir des perf' bien différentes, et que la comparaison devient par conséquent difficile, celle ci se corse encore plus en confrontant 2 marques différentes !

Il faudrait pour cela opposer une Escort et une Kadett, possèdant la même préparation, les mêmes pneus, et menée par des pilotes de valeur égale, disposant de la même connaissance du terrain.

Lidéal serait de rechercher les épreuves d'époque où une telle configuration était présente !!

 

Voila voila, désolé d'avoir été un peu long !

C'était surtout pour le plaisir d'échanger avec un vrai passionné, et non pas pour affirmer qu "Opel c'est la meilleure marque du monde" !

J'aime bien les Opel, mais pour ma part je ne suis pas "monomarque", et il y a beaucoup d'autres autos que j'aimerais avoir, à commencer par ......une Escort !!!!

 

 

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Invité §MAN742IH

La pub disait aussi que Jean-Louis Clarr, après son épreuve est rentré à Marseille avec sa Kadett qui hormis la boue n'avait nullement souffert de ce traitement...quelle époque !!... :sol:

 

:coucou:

 

La pub en question parle même d'un véhicule strictement de série.C'est un peu poussé, car une véhicule vraiment de série n'aurait pas resisté bien longtemps aux redoutables pistes à char du camp de Canjuers, mais il n'en reste pas moins qu'il s'agissait la d'une perf' de tout premier ordre !

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Invité §Hir637fN

Salut Manta 400,

Je suis 100% d'accord avec toi!

 

Il y a eu tellement de différences même pour 2 autos de course théoriquement identiques,

Que ça devient très difficile de faire des comparaisons.... d'autant plus d'une marque à l'autre!

Ce qui est certain c'est que les Escort comme les Kadett ont marqué leur époque en course, et continuent à le faire en VHC actuellement.

 

Paradoxalement j'ai l'impression que le groupe 1 était le plus disparate au niveau des performances:

Par exemple entre une Commodore B groupe 1 "de base" et "maxi-groupe 1" il y a autant de différence qu'entre une groupe N moderne et une groupe A!

Et bien entendu par le biais des homologations FIA,

Tout le monde se souvient que ces Commodore B groupe 1 était en fait... des groupe 2!

 

Amitiés et @+,

Hiro.

 

 

 

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Invité §Nos151Bx

Salut le nouveau membre

Désolé, mais je ne suis pas d'accord avec toi sur le fond!(décidemment!)

Une Kadett maxi Gr1 usine ou pas, développait 140cv maxi! tout cela par les jeux des choix de bielles au même poids, des réglages moteurs et de boites à air, on laisse de côté les tricheurs pour les fausses Gr1 et les homologations car tout le monde connaissait les fiches et leur interprétation!

Ensuite vient le choix des pneus = sensibilité du pilote!

 

Une Kadett Gr1 faisait entre 120 à 130cv, pour le pilote amateur qui se lançait dans la course! suivant l'état de ses finances! Lui privilégiait la fiabilité! et dans son choix de pneus on retrouvait toujours le bon compromis :Le TB15!

La différence entre une Maxi Gr1 et une Gr1 n'était quand même que de 10à 20cv!

Et là vient l'habileté du pilote!

 

Alors on est très loin de la GrN et de la GrA qui elles aussi peuvent être en maxi! En différence on ne parle plus de 20cv mais de beaucoup plus!

 

On à pu voir Jean Ragnotti sur Kadett B 1900 finir devant des porsches ou Alpines et j'en passe, avec ses petits 130cv et Jean-Louis Clarr venir chatouiller au scratch des Gr2 ou Gr4 d'usines avec sa 2L 140cv! D'autant plus que Jean-Louis était un adepte des conditions très difficiles comme la pluie ou le brouillard! Et je ne cite qu'eux car il y avait aussi Egal, Coulomiès, Ravenel (commodore) pour ne parler que de quelques pilotes Opel de l'époque!

Donc avoir des chevaux c'est bien! C'est un plus pour un bon pilote, mais quand celui-ci n'a pas un gros coeur, à quoi servent ses chevaux?

Et nous n'oublierons pas non plus la qualité du copilote, n'est-ce pas messieur Jean-Todd ou Jean-François Fauchille?

En conclusion, pour moi c'est le pilote qui fait la différence, que ce soit en rallye ou sur piste!

A+

José

 

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Invité §bgs534Qc

salut nosaure devines qui c'est!

 

Manta b gsi sur le 91!

 

Alors....

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On à pu voir Jean Ragnotti sur Kadett B 1900 finir devant des porsches ou Alpines et j'en passe, avec ses petits 130cv et Jean-Louis Clarr venir chatouiller au scratch des Gr2 ou Gr4 d'usines avec sa 2L 140cv! D'autant plus que Jean-Louis était un adepte des conditions très difficiles comme la pluie ou le brouillard! Et je ne cite qu'eux car il y avait aussi Egal, Coulomiès, Ravenel (commodore) pour ne parler que de quelques pilotes Opel de l'époque!

Donc avoir des chevaux c'est bien! C'est un plus pour un bon pilote, mais quand celui-ci n'a pas un gros coeur, à quoi servent ses chevaux?

Et nous n'oublierons pas non plus la qualité du copilote, n'est-ce pas messieur Jean-Todd ou Jean-François Fauchille?

En conclusion, pour moi c'est le pilote qui fait la différence, que ce soit en rallye ou sur piste!

A+

José

 

Héhé, ça me rappelle le Lorraine 1978 ! Les temps de Jean Louis Clarr avec sa GTE Gr1, et toutes les Porsche derrière (sauf celle d'un certain Jean Hug Hazard). Il a fini 6ème au scratch, superbe performance. :bien:

Son pilotage était vraiment au top. D'ailleurs il était 5ème du championnat de France derrière Bernard Darniche, Jean-Claude Andruet, Gérard Swaton et Jean-Pierre Nicolas, et devant Michèle Mouton, Bernard Béguin, Philippe Malbran, Jean-Pierre Rouget et Jean-Louis Ravenel. Excusez du peu ! :jap:

 

Par contre il y avait eu 7 déclarations de non conformité contre des Opel, parmi lesquelles celles de Ravenel, Fray, Mathieu, Bancal, Bianchi et Moisson. (Demande de déclassement et reclassement dans un autre groupe).

Ils ont tous refusé de prendre le départ à l'époque, vu qu'ils estimaient que les résultats des vérifications techniques étaient trop tardifs. :bah:

 

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Invité §Hir637fN

Salut le membrenosaure,

Mon post ne parle pas du tout des pilotes,

Il ne parle que des voitures et des comparaisons pertinentes qu'on peut en faire (ou pas).

Je trouve que 20 CV de différence entre 2 Kadett GTE c'est important,

De même que 50 kg de poids en moins,

Et qu'à PILOTAGE EGAL la différence sera visible.

Hiro.

 

 

 

 

 

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Invité §fra820Oa

'oir à tous ! Je suis bien content d'avoir mis un peut d'animation sur ce topic ! Alors je vous vous livrer le fond de ma pensée , fondée bien sur , sur l'experience des competitions et la pratique de quelques pointures Alors en Rallye sur Terre et en Courses de Cote la Ford : Devant et en Rallye asphalte le GTE reprends le dessus! . :oui: Un exemple ? Oui ? Alors C de C de Venaco le 7 Aout 1977 , longueur 4 , 2 Km . Premier du Groupe 1 : A.Pastor RS 2000 3'03"96 , second B.Picone Kadett GTE 3'09"06 et à titre purement documentaire troisieme votre serviteur sur GTE 3'12"71 . Donc , Pastor , Niçois bon tein venu pour faire ( et gagner ) une " pige " et Picone , un Moosieur ! discutant parfois d'egal à egal avec son Altesse J.L.C ! Et qui plus est du COIN ! Et pour enfoncer la clou sur une Kadett GTE Groupe 2 et vainqueur du Gr Y.Loubet que je ne vous fait pas l'injure de vous presenter . :nanana: 2'58"95 ! ! . C'est à dire juste un peut plus d'une seconde au kilometre en Montée ! Ce qui cofirme bien mes propos du debut du post ! J'attends vos réaction avec impatience ! . :cool: A + FGAO . :jap:

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Invité §Nos151Bx

Salut Franci

Dommage que j'ai revendu ma collec d'Echappement! :(

Mais comment ai-je pu oublier Loubet et Picone! C'est vrai qu'il y en a eu tellement de pilote de GT/E!

Bon d'après ce que tu nous dit l'Escort met environ un peu plus de 5s sur 4,2kms à la Kadett de Picone! Tout ça en Gr1, je ne suis pas très étonné, d'ailleurs pas du tout! :oops:

D'après les commentaires de pas mal de pilotes de rallyes dont son altesse JLC (pour te citer) les Kadett étaient bien meilleures en descente qu'en montée!

Maintenant que Loubet mette 4s à l'Escort avec une Gr2 je trouve ça normal, mais ce n'est pas énorme vu la différence de puissance! Et pourtant c'était un talentueux l'Yves!

A+

José :coucou:

 

 

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Invité §Nos151Bx

Salut le membrenosaure,

Mon post ne parle pas du tout des pilotes,

Il ne parle que des voitures et des comparaisons pertinentes qu'on peut en faire (ou pas).

Je trouve que 20 CV de différence entre 2 Kadett GTE c'est important,

De même que 50 kg de poids en moins,

Et qu'à PILOTAGE EGAL la différence sera visible.

Hiro.

 

Salut Hironouveaumembre :jap:

Je t'ai répondu sur les voitures.

J'ai bien vu que tu ne parlais pas du tout des pilotes!

Pour moi c'est un oubli! Car forcément c'est celui ci qui fera la différence, ça s'est vu dans pas mal de formules de promotion ou théoriquement les voitures sont semblables, ça se voit tous les jours en rallye ou sur piste, des petites bagnoles qui viennent "bouffer" des plus puissantes!

Mais va trouver deux pilotes égaux! :nanana:

Il y a des tracés et des conditions de conduite qui conviennent bien aux uns et pas du tout aux autres!

A+

Josémembrenosaure ....hé! :D elle est bonne! :jap:

 

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Invité §Hir637fN

Salut Josémembrenosaure!

C'est clair qu'entre 2 pilotes il y a encore plus de variété qu'entre 2 voitures,

C'est ça qui est chouette dans le peloton!

Bon ça me concerne pas trop pour le moment,

Puisqu'en Saloon Car ils sont tous meilleurs pilotes que moi!

Pour la comparaison Kadett / Escort,

J'ai l'impression que le plus simple pour nous serait peut-être... de se contruire une petite Escort!

Qu'en penses-tu?

@+,

Hironouveaumembre

 

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Invité §Hir637fN

Salut Francis,

De ton point de vue y a t'il une différence technique qui explique les performances respectives des Escort et des Kadett selon le genre de rallye?

Est-ce que l'une était meilleure sur la terre car plus maniable etc?

Ou bien une répartition des masses AV/AR légèrement différente?

 

Je sais que la question n'est pas évidente,

Mais j'ai constaté qu'un simple détail parfois pouvait changer des tas de choses:

 

Par exemple sur nos Kadett C et aussi Manta B,

Le réservoir est vertical derrière la banquette arrière,

Et moi je trouve ça assez ch... car en grande courbe l'essence a tendance à valser brutalement d'un côté à l'autre!

Ca me donne un peu l'impression de me balader avec un sac à dos mal attaché!

(j'ai pas ce problème en Commodore B car le réservoir est à plat sous le coffre)

En bien depuis que mon réservoir est "moussé" avec la mousse ATL réglementaire,

Il n'y a plus aucun effet de balottement latéral en grande courbe,

Et résultat je suis un peu moins mauvais sur mes trajectoires!

 

A toi le clavier!

Amitiés et @+,

Hiro.

 

 

 

 

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Invité §fra820Oa

Salut Francis,

De ton point de vue y a t'il une différence technique qui explique les performances respectives des Escort et des Kadett selon le genre de rallye?

Est-ce que l'une était meilleure sur la terre car plus maniable etc?

Ou bien une répartition des masses AV/AR légèrement différente?

 

Je sais que la question n'est pas évidente,

Mais j'ai constaté qu'un simple détail parfois pouvait changer des tas de choses:

 

Par exemple sur nos Kadett C et aussi Manta B,

Le réservoir est vertical derrière la banquette arrière,

Et moi je trouve ça assez ch... car en grande courbe l'essence a tendance à valser brutalement d'un côté à l'autre!

Ca me donne un peu l'impression de me balader avec un sac à dos mal attaché!

(j'ai pas ce problème en Commodore B car le réservoir est à plat sous le coffre)

En bien depuis que mon réservoir est "moussé" avec la mousse ATL réglementaire,

Il n'y a plus aucun effet de balottement latéral en grande courbe,

Et résultat je suis un peu moins mauvais sur mes trajectoires!

 

A toi le clavier!

Amitiés et @+,

Hiro.

'oir ! Malhereusement , non ! Si ce n'est peut etre le cractere encore plus rustique de la suspention AR (à lame !) de la RS 2000 est qui , donc de ce fait est à l'aise sur des revétements extremes . Soit le trés bon , le Circuit , soit le trés mauvais , la Terre ! :bien: Maitenant au niveau performance vous savez tous , qu'il ni a qu'un seul chiffre à prendre en compte ! Le rapport poids / puissance donc pour la Kadett GTE , la 2 Litres , 900 Kg pour 140 Ch , soit :6,43 . Pour la 2000 RS 860 Kg pour 190 Ch , soit : 5,37 . Tout est dit ! En ce qui concerne tes anciens problemes cela vennait du fait que ton reservoir n'etait pas cloisonné ! Maintenant , il faut voir aussi que l'Ascona , à l'inverse de la Kadett posséde un coffre AR volumineux , donc porte à faux ! Intervenant directement sur la tenue de route ! A + FGAO . :jap:

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Invité §Hir637fN

Salut Franci,

Je te suis à 100%!

 

Le rapport poids/puissance à 5.37 c'est vachement bon!

C'est pourquoi dans un post précédent je disais qu'à mon avis une différence de 20 cv et de 50 kg ça m'intéressait beaucoup,

C'est ce que je vais essayer de faire sur ma Kadett 2.4 cet hiver.

Si j'arrive à descendre au poids d'homologation (850 kg) tout en gagnant encore 20 cv (actuellement 150 cv environ), ça me donne un rapport de 5.

Ca devrait m'aider un peu à suivre le rythme des copains Salooneurs en Escort!

 

Pour le porte à faux AR je vois ce que tu veux dire,

C'est comme ça sur ma Commodore B,

Beaucoup d'inertie polaire (surtout avec le plein!).

 

Amitiés et @+,

Hiro.

 

 

 

 

 

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Invité §bgs534Qc

En plus cela peut dependre de la meteo avec 30cv de moins et 200kgs de plus, il est possible prendre les plus petites... vive la pluie en opel.

 

bgsi

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