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70s (1971-…)

[Topic officiel] Opel Kadett C (1973-1979)


Invité §Nos151Bx
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Messages recommandés

Invité §teu728yW

Merci à tous

 

Teubé, ce n'est pas la Corse, c'est le France-Tour, la Corse c'est pour le mois prochain ...

 

Ah, j'ai trompé :oops:

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Invité §mma171HG

bonjour a tous. Voulant repeindre une kadett que je suis entrain de restaurer,je suis à la recherche du nuancier de couleur pour les kadett B.

super forum en tout cas

merci d'avance

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Invité §Elf008hd

Quelques photos de l'Opel Kadett vue ce week end au Mans (LM Story) et qui courrait en Saloon Car...

 

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Pour infos, c'est la Ford Capri qui à remporté la course, et je ne connais pas le classement de l'Opel désolé...

 

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Invité §Kad783ZX

Bonjour à tous, petite question, je suis propriètaire d'une vieille opel kadett C City 1200. Je vais lui monter un 2lt manta injection 6V. Quelqu'un sait le poid du volant moteur de la kadett 1200 d'origine, et si son diamètre est le même que celui du 2lt manta? Et aussi, quelqu'un connaîterait les jeux des soupapes du moteur 2lt manta (pour le réglage donc)? Merci d'avance.

 

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Invité §teu728yW

Bonjour à tous, petite question, je suis propriètaire d'une vieille opel kadett C City 1200. Je vais lui monter un 2lt manta injection 6V. Quelqu'un sait le poid du volant moteur de la kadett 1200 d'origine, et si son diamètre est le même que celui du 2lt manta? Et aussi, quelqu'un connaîterait les jeux des soupapes du moteur 2lt manta (pour le réglage donc)? Merci d'avance.

 

Le 2L manta a un volant moteur plus gros que celui de la 1200. Le poid est plus important. Je n'ai pas d'info sur les Ø sous la main mais je dois pourvoir te trouver ca dans la revue techique un peu plus tard.

 

J'ai pas compris "injection 6v" par contre.

 

Pour ce qui est du jeu aux soupapes je ne sais pas, j'ai que le RTA de la 1200 et de la city qui ne vont pas pour le 2L :bah:

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Invité §Eri257mz

.

De mémoire les jeux aux soupapes du 2.0L cih sont de 0.30 admissions et échappements à chaud...

 

Eric M

 

 

.

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Invité §Kad783ZX

Merci à tous pour votre aide. C'est bien cool de trouver encore de vrais passionnés de mécanique. Sinon pour les "injecteur 6V" je fesais allusion au injecteur 6 Volts. Je ne savais pas si le moteur avait changé de generation avec les nouveaux injecteurs, alors j'ai présisé.

 

Un grand merci encore.

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Invité §cc_450bH

Avait lieu dans l'Ain ce WE la 1ère montée historique de Villereversure avec de chouettes caisses, dont une que vous connaissez sûrement:

 

http://mroukni.free.fr/images/tn_2005090401185my.jpg

 

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Invité §Hir637fN

Quelques photos de l'Opel Kadett vue ce week end au Mans (LM Story) et qui courrait en Saloon Car...

 

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Pour infos, c'est la Ford Capri qui à remporté la course, et je ne connais pas le classement de l'Opel désolé...

Bonjour!

C'est très gentil d'avoir pris des photos de ma KGTE en action au Mans ;-)

Alors je me classe 13e dans la 1e course, et 11e dans la 2e course.

Mon petit 2.4 bricolé maison a vaillament pris ses 8500rpm sans exploser,

La chaleur de plomb ayant tout de même éliminé 13 "Saloon Car" au total sur le week-end!

C'est la Ford Falcon verte de D. Allemang qui gagne les deux courses,

Un véritable monstre de plus de 500cv piloté par un funambule de génie!

Après de longues et passionnantes discussions avec Marc Ravenel,

Il se pourrait bien que le groupe des Opel en VHC Saloon Car se renforce d'ici peu...

A suivre!

Amitiés à tous,

Hiro

 

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Invité §Hir637fN

Bonjour à tous, petite question, je suis propriètaire d'une vieille opel kadett C City 1200. Je vais lui monter un 2lt manta injection 6V. Quelqu'un sait le poid du volant moteur de la kadett 1200 d'origine, et si son diamètre est le même que celui du 2lt manta?

 

Adaptation incompatible:

Le 1200 est un moteur de type OHV,

Le 2.0 est un moteur de type CIH,

Donc diamètre, poids, fixation sont à priori différents pour le volant moteur,

L'embrayage et la boite ne s'adaptent pas non plus.

 

 

 

Et aussi, quelqu'un connaîterait les jeux des soupapes du moteur 2lt manta (pour le réglage donc)? Merci d'avance.

[/quotemsg]

 

Moteur 2.0 CIH d'origine Manta:

Poussoir hydrauliques,

Donc pas de jeu aux soupapes par définition.

Hiro

 

 

 

 

 

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Invité §Elf008hd

Bonjour!

C'est très gentil d'avoir pris des photos de ma KGTE en action au Mans ;-)

Alors je me classe 13e dans la 1e course, et 11e dans la 2e course.

Mon petit 2.4 bricolé maison a vaillament pris ses 8500rpm sans exploser,

La chaleur de plomb ayant tout de même éliminé 13 "Saloon Car" au total sur le week-end!

C'est la Ford Falcon verte de D. Allemang qui gagne les deux courses,

Un véritable monstre de plus de 500cv piloté par un funambule de génie!

Après de longues et passionnantes discussions avec Marc Ravenel,

Il se pourrait bien que le groupe des Opel en VHC Saloon Car se renforce d'ici peu...

A suivre!

Amitiés à tous,

Hiro

Ya pas de quoi !!

Si tu veux les photos en gros, contact moi par mail ;) et d'autres voitures aussi !!

 

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Invité §Kad783ZX

Des poussoirs hydrauliques sur le 2lt manta?! Heu j'veux pas dire mais là je crois pas. A par si ils les ont cachés sur l'arbre à cames. Pour la boite normalement les boites de kadett C city et C GTE sont les même, et comme le moteur 2lt manta est monté dans la GTE... Enfin je me trompe peut être.

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Avait lieu dans l'Ain ce WE la 1ère montée historique de Villereversure avec de chouettes caisses, dont une que vous connaissez sûrement:

 

http://mroukni.free.fr/images/tn_2005090401185my.jpg

 

Salut CC,

 

En effet, il me semble reconnaître l'une des Kadett qui était montée avec nous à Kaiserslautern.

Merci pour cette photo.

 

@+

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Invité §Hir637fN

Des poussoirs hydrauliques sur le 2lt manta?! Heu j'veux pas dire mais là je crois pas. A par si ils les ont cachés sur l'arbre à cames. Pour la boite normalement les boites de kadett C city et C GTE sont les même, et comme le moteur 2lt manta est monté dans la GTE... Enfin je me trompe peut être.

Bon OK chacun sa conviction ;-)

Pour les poussoirs:

A ma connaissance tous les 2.0 CIH Opel sont montés en usine avec des poussoirs hydrauliques,

Les seules exceptions étant les versions sportives montées sur la Kadett C GTE 2.0 ;

Et les séries limitées ex. celles construites par Irmscher.

Dans les CIH les poussoirs mécaniques ont été abandonnés par Opel vers la fin des années 60,

Par contre ces poussoirs mécaniques équipent tous les CIH de course.

Pour la boite:

En France la City est exclusivement vendue avec le moteur OHV,

Alors que la C GTE est obligatoirement un moteur CIH,

Donc l'adaptation n'est pas possible.

Ma conviction est basée sur 25 ans d'expérience en Opel ancienne,

Y compris la construction de ma Kadett C 2.4 de course,

Alors tu comprendras facilement que je vais pas changer de conviction maintenant ;-) ;-)

En espérant avoir fait avancer ton projet,

Hiro

 

 

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Invité §esc313jA

Avait lieu dans l'Ain ce WE la 1ère montée historique de Villereversure avec de chouettes caisses, dont une que vous connaissez sûrement:

 

 

salut

 

je te remercie pour la photo, je me suis permis de mettre ton post sur le site du club (OCCF)

@+

stéphane

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Invité §Kad735LY

Salut Lio

Sur la 2eme vidéo on aperçoit Tom-Tom ...!

BA la chapeau bas messieurs car vous etes des pointilleux

 

Salut a tous

Tomtom

 

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Invité §Eri257mz

 

Moteur 2.0 CIH d'origine Manta:

Poussoir hydrauliques,

Donc pas de jeu aux soupapes par définition.

Hiro

 

 

Salut Hiro,

Excuses moi, même s'il est vrai qu'à froid on approche le réglage aux soupapes "sans jeu" (+ 1 tour je crois) il est néanmoins préconisé à chaud, mais j'aurai du écrire "en fonctionnement" un jeu de 0,30mm pour l'admission comme pour l'échappement.

Ou alors je n'ai rien compris à la doc ?...

Peux tu confirmer stp ?

 

 

Eric M

 

 

.

 

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Invité §Kad783ZX

A ma connaissance le moteur vient d'un ascona 2lt je crois, environ 81 parce que c'est les injecteurs 6Volt. Et pour sur je ne'ai pas de poussoirs hydrauliques, j'ai le moteur sur l'établie. Et le 1200 de ma city n'en a pas non plus. Pour ce qui est de la motorisation de la City, elle est déclinée en 1200 et 1600. Jamais entendu parlé d'un moteur 1000. Mais en faite c'est une city de dernière génération, 1978. Les poussoirs hydrauliques sont bien sensé se trouver entre la queue de la soupape et la came!?!

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Invité §Eri257mz

A ma connaissance le moteur vient d'un ascona 2lt je crois, environ 81 parce que c'est les injecteurs 6Volt. Et pour sur je ne'ai pas de poussoirs hydrauliques, j'ai le moteur sur l'établie. Et le 1200 de ma city n'en a pas non plus. Pour ce qui est de la motorisation de la City, elle est déclinée en 1200 et 1600. Jamais entendu parlé d'un moteur 1000. Mais en faite c'est une city de dernière génération, 1978. Les poussoirs hydrauliques sont bien sensé se trouver entre la queue de la soupape et la came!?!

 

.

Salut Kadett man,

A priori, tu n'as pas l'air de connaitre très bien ces moteurs, et je te conseille donc d'entendre ce que l'on essaye de te dire. le 1200 n'as pas de raison d'avoir des poussoirs hydrauliques et le 2.0L en possède à 99%...puisqu'on te le dit... :oui:

 

Entre la queue de la soupapes et la came... il y a un basculeur et entre l'autre extrémité de ce basculeur et la came...il y a le fameux poussoir hydraulique.

 

 

Eric M

 

 

.

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Invité §Kad783ZX

Ha, il serait donc avant le culbuteur?! Non je ne l'ai connais encore peux éffectivement, mais ca viendra...

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Invité §Kad783ZX

Ha, il serait donc avant le culbuteur?! Non je ne l'ai connais encore peux éffectivement, mais ca viendra...

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Invité §Hir637fN

Salut Hiro,

Excuses moi, même s'il est vrai qu'à froid on approche le réglage aux soupapes "sans jeu" (+ 1 tour je crois) il est néanmoins préconisé à chaud, mais j'aurai du écrire "en fonctionnement" un jeu de 0,30mm pour l'admission comme pour l'échappement.

Ou alors je n'ai rien compris à la doc ?...

Peux tu confirmer stp ?

 

 

Eric M

 

 

.

Salut Eric,

Euh... ben non je crois pas,

Mais dis-moi ce que tu en penses:

 

A froid et à l'arrêt le poussoir hydraulique se règle comme tu dis,

"sans jeu à la main puis ajouter un tour de serrage".

A chaud et en fonctionnement le poussoir est rempli sous pression d'huile dans sa chambre centrale,

Ceci mets en permanence le poussoir en tension contre le basculeur tôle,

De sorte qu'il n'y a pas de jeu de fonctionnement à la soupape.

 

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les AAC hydro et méca ont un profil de came différent:

L'AAC méca a un profil de came qui attaque progressivement pour absorber en douceur le jeu de fonctionnement,

Alors que l'AAC hydro au contraire a un profil de came qui attaque directement car il n'y a pas de jeu à absorber,

De plus cette attaque assez brutale est nécessaire pour fermer très rapidement le trou de purge du poussoir hydraulique avant que toute l'huile se sauve!

 

Ceci dit la valeur de 0.3mm que tu mentionnes est bien la valeur "passe partout" mais pour le réglage des poussoirs mécaniques,

C'est avec cette valeur que je commence pour caler la distri de mes CIH de course.

 

Je vais essayer de poster une photo de poussoir hydraulique,

Ca nous aidera à déméler tout ça ;-)

Hiro

 

 

 

 

 

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Invité §Hir637fN

A ma connaissance le moteur vient d'un ascona 2lt je crois, environ 81 parce que c'est les injecteurs 6Volt. Et pour sur je ne'ai pas de poussoirs hydrauliques, j'ai le moteur sur l'établie.

Et le 1200 de ma city n'en a pas non plus.

 

 

 

Pour le 1200 c'est normal:

C'est un moteur culbuté avec AAC latéral,

Donc il n'a pas de poussoir,

Par contre il a des tiges de culbuteurs.

 

 

 

Pour ce qui est de la motorisation de la City, elle est déclinée en 1200 et 1600. [/quotemsg]

 

 

Le 1600 n'est pas importé en France,

Par contre on le trouve en Allemagne et Belgique.

 

 

 

Jamais entendu parlé d'un moteur 1000.

Mais en faite c'est une city de dernière génération, 1978.[/quotemsg]

 

 

Vient donc voir dans mon jardin,

Que je te montre ma City 1000 ;-)

 

 

 

Les poussoirs hydrauliques sont bien sensé se trouver entre la queue de la soupape et la came!?![/quotemsg]

 

 

Euh là je crois que tu as un très gros problème:

Sur un moteur 2.0 CIH,

La distance entre la queue de soupape et la came de l'AAC est d'environ... 12cm!

A mon avis le moteur que tu as sur ton établi n'est pas un CIH...

Bon je crois qu'il va falloir que je poste quelques photos de base ;-)

Hiro

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §teu728yW

A ma connaissance le moteur vient d'un ascona 2lt je crois, environ 81 parce que c'est les injecteurs 6Volt. Et pour sur je ne'ai pas de poussoirs hydrauliques, j'ai le moteur sur l'établie. Et le 1200 de ma city n'en a pas non plus. Pour ce qui est de la motorisation de la City, elle est déclinée en 1200 et 1600. Jamais entendu parlé d'un moteur 1000. Mais en faite c'est une city de dernière génération, 1978.

 

Non je t'assure, hiro a raison ...

La City a existé a ma connaissance en 1000 et 1200, mais pas en 1600. Du moins je n'en ai jamais vue (et elle n'est pas evoqué dans le RTA City).

J'ai d'ailleurs une belle exemplaire de 1000 en bas de chez moi. Je confirme, c'est belle et bien un OHV tout comme le 1200 d'ailleurs. Il n'y a pas de poussoir hydro bien sur, mais de simple "tiges de renvoie" pour actionner les culbuteurs ...

 

Les poussoirs hydrauliques sont bien sensé se trouver entre la queue de la soupape et la came!?!

[/quotemsg]

 

Hein !? Les moteur CIH ne sont pas a arbre a came en tete (OHC). L'AAC n'est pas situé au dessus des soupapes, et il n'y a pas de liaison directe entre l'AAC et la soupape.

 

Les poussoirs ce trouvent entre l'AAC et le culbuteur, coté opposé a la soupape. Poussés par les cames, les poussoirs transmettent le mouvement au culbuteurs qui enfonceront les soupapes.

 

Comme ca :

teube_1126043903_opelas_2.jpg.adb2545e79737fae473a91620e9e34f1.jpg

 

Es-tu sur que ton moteur est un CIH ?

Bloc 2L fonte 8s (type GTE) !?

Peut etre un OHV comme celui de GSI (il me semble).

 

A+

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Invité §Kad783ZX

c'est un 8 soupapes, 2lt, AAC latéral, mais en haut dans la cullasse et pas tout en bas (on voit le pignion d'attaque de l'arbre juste en enlevant le cache soupapes). C'est cool de trouver de passionné compétents comme vous, heureusement que vous êtes la, parce que sinon boujours la galère. Merci tout le monde.

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Invité §teu728yW

c'est un 8 soupapes, 2lt, AAC latéral, mais en haut dans la cullasse et pas tout en bas (on voit le pignion d'attaque de l'arbre juste en enlevant le cache soupapes). C'est cool de trouver de passionné compétents comme vous, heureusement que vous êtes la, parce que sinon boujours la galère. Merci tout le monde.

 

Si ca ne ce presente pas comme ca (sans le culbu racing bien sur) c'est que tu n'as pas un CIH, donc que ca n'est pas un bloc en fonte de GTE. Je ne saurais pas t'en dire plus car je ne connais pas bien ce qui c'est fait par la suite chez Opel ...

 

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Invité §Kad783ZX

Oui ca ressemble bien a la photo, enfin le mien est d'origine. Jolies pièces, j'admir. Mais il me semble que le poussoir chez moi est plus fin, faudra que je verifie demain. Allé merci.

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Invité §Eri257mz

Salut Eric,

Euh... ben non je crois pas,

Mais dis-moi ce que tu en penses:

 

A froid et à l'arrêt le poussoir hydraulique se règle comme tu dis,

"sans jeu à la main puis ajouter un tour de serrage".

A chaud et en fonctionnement le poussoir est rempli sous pression d'huile dans sa chambre centrale,

Ceci mets en permanence le poussoir en tension contre le basculeur tôle,

De sorte qu'il n'y a pas de jeu de fonctionnement à la soupape.

 

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les AAC hydro et méca ont un profil de came différent:

L'AAC méca a un profil de came qui attaque progressivement pour absorber en douceur le jeu de fonctionnement,

Alors que l'AAC hydro au contraire a un profil de came qui attaque directement car il n'y a pas de jeu à absorber,

De plus cette attaque assez brutale est nécessaire pour fermer très rapidement le trou de purge du poussoir hydraulique avant que toute l'huile se sauve!

 

Ceci dit la valeur de 0.3mm que tu mentionnes est bien la valeur "passe partout" mais pour le réglage des poussoirs mécaniques,

C'est avec cette valeur que je commence pour caler la distri de mes CIH de course.

 

Je vais essayer de poster une photo de poussoir hydraulique,

Ca nous aidera à déméler tout ça ;-)

Hiro

 

Voilà Hiro,

 

Je me réfère à ceci qui est issu des "Anciennes Etudes de la

Revue Technique Automobile (RTA) Pour Ascona /Manta A 16S-19S-19E

Ces modèles sont tous équipés de poussoirs hydrauliques je pense...

 

http://img211.imageshack.us/img211/1783/culbu3gd.jpg

 

 

Ce que tu dis me semble logique, mais en temps qu'autodidacte, j'ai tendance à faire confiance aux publications techniques (peut-être à tort des fois...)

 

 

Eric M

 

.

 

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Invité §Hir637fN

c'est un 8 soupapes, 2lt, AAC latéral, mais en haut dans la cullasse et pas tout en bas (on voit le pignion d'attaque de l'arbre juste en enlevant le cache soupapes). C'est cool de trouver de passionné compétents comme vous, heureusement que vous êtes la, parce que sinon boujours la galère. Merci tout le monde.

 

Bon on progresse,

Je crois bien que ton moteur est un CIH,

Il devrait ressembler à cette photo:

hiro_1126046168_moteur5.jpg.5f5db6db4e31eb89cc22940fefc1a248.jpg

 

 

 

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Invité §teu728yW

Voilà Hiro,

 

Je me réfère à ceci qui est issu des "Anciennes Etudes de la

Revue Technique Automobile (RTA) Pour Ascona /Manta A 16S-19S-19E

Ces modèles sont tous équipés de poussoirs hydrauliques je pense...

 

http://img211.imageshack.us/img211/1783/culbu3gd.jpg

 

 

Ce que tu dis me semble logique, mais en temps qu'autodidacte, j'ai tendance à faire confiance aux publications techniques (peut-être à tort des fois...)

 

Eric M

 

 

Une petite question.

Comment peut on regler le jeu avec le moteur en marche !?

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Invité §Hir637fN

Oui ca ressemble bien a la photo, enfin le mien est d'origine. Jolies pièces, j'admir. Mais il me semble que le poussoir chez moi est plus fin, faudra que je verifie demain. Allé merci.

 

Voilà une photo d'un poussoir hydraulique de CIH:

 

hiro_1126046393_hydro1.jpg.61c446ec9d7097a4229cd2650f3b587f.jpg

 

Et l'endroit où tu le trouveras dans ta culasse:

 

hiro_1126046715_basc2a.jpg.11fd6ecfae66a323fd118a9e34d51e92.jpg

 

Si tu veux des infos à propos des moteurs CIH,

Tu trouveras tout ce que je sais ici:

http://pumba2.free.fr/Techniques/Technique.htm

Bonne lecture ;-)

Hiro,

Rétro Racing Opel Club

 

 

 

 

 

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Invité §Hir637fN

Voilà Hiro,

 

Je me réfère à ceci qui est issu des "Anciennes Etudes de la

Revue Technique Automobile (RTA) Pour Ascona /Manta A 16S-19S-19E

Ces modèles sont tous équipés de poussoirs hydrauliques je pense...

 

 

 

Normalement oui ce sont des poussoirs hydro sur le 16S/19S/19E,

Mais moi sur la photo j'ai l'impression de voir des poussoirs méca!

En tout cas cette méthode RTA ne correspond pas à celle préconisée par Opel pour la procédure "moteur en marche" des poussoirs hydro.

 

 

http://img211.imageshack.us/img211/1783/culbu3gd.jpg

 

 

Ce que tu dis me semble logique, mais en temps qu'autodidacte, j'ai tendance à faire confiance aux publications techniques (peut-être à tort des fois...)[/quotemsg]

 

 

En général moi aussi je crois les RTA,

Mais si j'ai les infos Opel alors je leur donne plutôt la priorité,

A moins que ça soit 10x plus compliqué (ce qui est le cas de la procédure "moteur en marche").

 

En tout cas cette procédure RTA me semble incompatible avec la conception des poussoirs hydro,

Tous mes CIH à poussoir hydros sont réglés avec la procédure Opel "moteur arrêté",

Et vu comment mes CIH tournent je vais pas changer ça non plus ;-)

Hiro.

 

 

 

 

 

 

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Invité §Hir637fN

Voilà Hiro,

 

Je me réfère à ceci qui est issu des "Anciennes Etudes de la

Revue Technique Automobile (RTA) Pour Ascona /Manta A 16S-19S-19E

Ces modèles sont tous équipés de poussoirs hydrauliques je pense...

 

http://img211.imageshack.us/img211/1783/culbu3gd.jpg

 

 

Ce que tu dis me semble logique, mais en temps qu'autodidacte, j'ai tendance à faire confiance aux publications techniques (peut-être à tort des fois...)

 

 

Eric M

 

.

 

Resalut Eric,

Juste un truc qui me revient en mémoire:

Les moulins des AsconaA/MantaA seraient pas par hasard les derniers CIH a être en poussoirs méca?

Je me souviens plus si le passage en poussoir hydro s'est fait à une date précise pour l'ensemble de la gamme Opel,

Ou bien si ça a été introduit plus progressivement,

Un peu comme la transition entre l'injection D Jetronic et les premières L Jetronic?

Hiro

 

 

 

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Invité §teu728yW

Si une ame charitable voulait bien m'expliquer comment on peut regler le jeu entre les cubus et les poussoirs avec un moteur en marche je lui en serais grandement reconnaissant :)

 

Parce que je ne vois pas comment on peut "voir" un jeu pendant que ca fonctionne, donc encore moins le mesurer :voyons:

 

Quelqu'un ce serait il deja posé la question !?

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