Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] Opel Kadett C (1973-1979)


Invité §Nos151Bx
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pie580Mm

Bonjour, je viens de découvrir ce site sur la vaillante Kadett GTE.

Je viens d'en acheter une (elle sera chez moi vendredi) et j'aurai certainement besoin de vous pour m'aider dans mes démarches pour trouver les pièces

ou autres. Je compte sur cette sympatique équipe pour me conseiller.

C'est une 1900 Jaune et noir mais homologuée avec un 2litres 20E et elle

vient de Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

salut Pierem,

Pas de problème pour les conseils... pour les pièces il vaut mieux que tu me contacte sur messagerie privée pour que je te passe les adresses qui vont bien...

Salut :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio680tQ

Salut Lio

Cette fois-ci c'est moi qui espère y aller avec vous!

six mois de suspension c'est long ...!

Je trouverai bien une place de copilote?

Sniff!!

A+

José

 

Salut josé,

Comment va-tu ?

Si ma petite kadett city veux bien faire le voyage , tu es et tu restera toujours le bienvenu :).

Bon , il faudra prevoir les boules quiés et la grosse moumoutte polaire :bien:

car la , je suis passer à la dernière étape de l'allégement . :oui: Troutrou et vidage des portes :beuh:

 

a+ lio

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos151Bx

Merci Lio

Moi rarement froid!

Et pour les boules Quiès : je suis déjà un peu sourd ...!

Quand à l'allègement avec mes 85 kgs ....

Mais je prends noye de l'invite!

Pour Pierem

On veut des photos et des détails de la bête!

Des conseils c'est quand tu veux, no problem!

A+

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

manta_400_1098198532_1000pistes.jpg.3106ab61f216c19be543f4894ad45dbd.jpg

 

Petite pub d'époque , suite à la victoire de JL Clarr au rallye des 1000 pistes 1976.

Pour l'anecdote, ce rallye se déroulait dans un camp militaire (Canjuers, dans le Var)

 

En tout cas une Kadett sur la terre ca doit être fantastique !!

 

Salut,

Je savais que je l'avais quelque part... :sol:

J'ai retrouvé cette pub avec en 2è page celle-ci :

 

 

eric_m_1099644025_jlclarr01101.jpg.a682ab9de4febc9cdf2ac5f814447eaa.jpg

 

 

Je vous agrandirai le détail bientôt :bien:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

Salut,

Je savais que je l'avais quelque part... :sol:

J'ai retrouvé cette pub avec en 2è page celle-ci :

 

 

 

Je vous agrandirai le détail bientôt :bien:

 

@+

 

Bon ! tout compte fait : j'ai un peu de temps alors...

eric_m_1099647691_jlclarr01101_2.jpg.d227ef9ff08b12d117db5a7ab08e9f01.jpg

 

eric_m_1099647733_jlclarr01101_3.jpg.9b2589fee87d025f804d60afc3fd89ba.jpg

 

eric_m_1099647768_jlclarr01101_4.jpg.43946bff5f1d652118e598556ba70419.jpg

 

eric_m_1099647811_jlclarr01101_5.jpg.85dc63e12807cac1380d49a74326d3ea.jpg

 

eric_m_1099647847_jlclarr01101_6.jpg.073a0b7ce18ef5ed9fd26c37925e18e4.jpg

 

eric_m_1099647886_jlclarr01101_7.jpg.7140a9f1331d9cd8ed6342fa8dce22a1.jpg

 

Et voilà :jap:

 

Vraiment incroyable les promos de l'époque :eek:

 

En tous les cas, même si ça fait un peu cinoche Jean Louis Clarr nous a quand même offert une sacrée course...

 

.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski144ku

ma contribution :

 

skippy_1099652871_kadett_1.jpg.50fa3d06cef601ecf0d25f62b87363b7.jpg

 

skippy_1099652918_kadett_2.jpg.6c392a7ab95eac1d52eabfe256db282a.jpg

 

skippy_1099652958_kadett_3.jpg.0b81ea94f3b737f41ab16bceb1a83c8b.jpg

 

skippy_1099652992_kadett_4.jpg.fe830a5c40d9ca0e0fc7a2a0d2697db0.jpg

 

skippy_1099653027_kadett_5.jpg.ddbe447ae3f4008ff33b916a9dd6408e.jpg

 

aussi, saviez-vous que la C était vendue aux USA comme ISUZU qui était contruite en Japon sous licence ?

 

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

ma contribution :

 

skippy_1099652871_kadett_1.jpg.291d953f57b0aabb38197c384ccdad81.jpg

 

skippy_1099652918_kadett_2.jpg.2ae54516045cf5be5331f7eb624e5a78.jpg

 

skippy_1099652958_kadett_3.jpg.a493105fe73099fc371f57a6afa73537.jpg

 

skippy_1099652992_kadett_4.jpg.09ba9da4df2f58892567a5f07f314ab4.jpg

 

skippy_1099653027_kadett_5.jpg.edef1700c3dc5c4a3aa38cf880dd7af3.jpg

 

aussi, saviez-vous que la C était vendue aux USA comme ISUZU qui était contruite en Japon sous licence ?

 

à plus

'alut ! Trés jolie préparation , bien que je sois plus porté sur les Groupe 1 et 2 et méme 4 ! ! . :) que F pour la Kadett GTE ! Mais pour repondre à ta question : Non ! Comme je le dit souvent : On apprends à tout age , sur FA ! . A + FGAO . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos151Bx

Salut Skippy

Alors là, tu m'en bouches un coin!

Comme le dis Franci, on en apprend à tout-âge!

La C vendue aux US? Sous le nom d'Isuzu de plus!

Comme quoi la coopération d'Opel et du constructeur Japonais date depuis longtemps!

Les Corsa A TD avaient un moteur 3 cylindres 1500cc Isuzu!

Mais cette Kadett jaune est vraiment bien finie!

Petite exeption : le tableau de bord "tunning" à moins que ce ne soit d'origine Isuzu?

Merci encore pour ta contribution.

A+

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio680tQ

est oui josé, on en apprend a tout age :p

au state elle a etait vendu sous le noms de : Isusu Gemini Coupe

http://www4.tpgi.com.au/users/bussani/darkgreengem.jpg

sinon la kadett C a etait importer au japon toujours par Isuzu

http://www4.tpgi.com.au/users/bussani/tseries-1.jpg

http://www4.tpgi.com.au/users/bussani/tseries-3.jpg

en australie par holden

http://www.oldschool.co.nz/gallery/albums/userpics/10001/normal_DSC01330.JPG

http://www.oldschool.co.nz/gallery/albums/userpics/10001/normal_DSC01334.JPG

http://www.oldschool.co.nz/gallery/albums/userpics/10001/normal_tealgem.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hir637fN
Salut Skippy

Alors là, tu m'en bouches un coin!

Comme le dis Franci, on en apprend à tout-âge!

La C vendue aux US? Sous le nom d'Isuzu de plus!

Comme quoi la coopération d'Opel et du constructeur Japonais date depuis longtemps!

Les Corsa A TD avaient un moteur 3 cylindres 1500cc Isuzu!

Mais cette Kadett jaune est vraiment bien finie!

Petite exeption : le tableau de bord "tunning" à moins que ce ne soit d'origine Isuzu?

Merci encore pour ta contribution.

A+

José

 

[/quotemsg]

 

 

hé oui!

de plus l'Isuzu Gemini était équipée d'origine de freins à disque à l'arrière,

donc autant vous dire que mes copains Opélistes US recherchent ce modèle depuis des lustres!

malheureusement à ma connaissance les survivantes sont maintenant extrèmement rares,

la rouille a bouffé la plupart des modèles vendus!

pour ceux que ça intéresse je peux retrouver les détails du train AR de la Gemini.

Hiro

 

hiro_1099864115_gemini1.jpg.bacec7013a19769ca140898376c4dc7d.jpg

 

 

En fait la coque de la Kadett C a permis de construire des tas de modèles différents faits dans les multiples filiales de la GM.

On retrouve donc des cousines chez Isuzu, Chevrolet, Buick, Holden, Pontiac,

Avec des noms baroques comme Gemini, Chevette, Buick/Opel, Imark, Impulse, Acadian, T1000 etc.

Mais souvent la mécanique et les trains roulants sont différents de ceux de la Kadett C.

Hiro.

 

 

hiro_1099864149_buickopelisuzu1.jpg.ae1201ecc93381f350d2cf21245d9ed4.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski144ku

hi,

 

et pour UK - il existait une modèle Vauxhall de la C ?

 

quand j'étais petit, j'ai vécu au UK - et dans les années 70, j'ai toujours adoré cette machine au tronche futuriste :

 

skippy_1099898125_vauxhall_viva.jpg.5ffa0fbd4c7f028c9ed07bbea51e4404.jpg

 

une Viva Firenza version Magnum ?!

 

vous-avez des infos - photos svp ?

 

merci et à plus,

 

cheers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

[citation]Le 07/11/2004 à 20:56, Hiro a écrit :

hé oui!

de plus l'Isuzu Gemini était équipée d'origine de freins à disque à l'arrière,

donc autant vous dire que mes copains Opélistes US recherchent ce modèle depuis des lustres!

malheureusement à ma connaissance les survivantes sont maintenant extrèmement rares,

la rouille a bouffé la plupart des modèles vendus!

pour ceux que ça intéresse je peux retrouver les détails du train AR de la Gemini.

 

hiro_1099864115_gemini1.jpg.c3aed4211ccb4c553395807462416341.jpg

 

 

 

Mais souvent la mécanique et les trains roulants sont différents de ceux de la Kadett C.

Hiro.

 

Salut ! Un peut mon neveu que cela nous interesse ! . :oui: N'est-ce pas Nosaure ! Allez envoie la sauçe ! . :bien: A +FGAO . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio680tQ

hi,

 

et pour UK - il existait une modèle Vauxhall de la C ?

 

quand j'étais petit, j'ai vécu au UK - et dans les années 70, j'ai toujours adoré cette machine au tronche futuriste :

 

skippy_1099898125_vauxhall_viva.jpg.fcc290fdc9e7c1e4712ee465cd1b6e4b.jpg

 

une Viva Firenza version Magnum ?!

 

vous-avez des infos - photos svp ?

 

merci et à plus,

 

cheers

 

salut skippy,

la firenza est une production purement VAUXHALL, elle est faite a partir d'une OPEL GT (premier prototype). elle a meme une resemblance avec la CAPRI :voyons:

c'est la CHEVETTE qui est construite a partir de la kadett C city

ils ont sorties 2 versions, la HS a un 2.3L 16v de 136cv et la version super mechante, la HSR avec kit carrosserie type 400, moteur preparer de 2.6L 250cv

 

pour moi la plus belle mais seulement rester a l'etat de prototype a partir d'une manta B, c'est la CAN-AM VAUXHALL CAVALIER COUPÉ RACER "MEGGA BERTHA".

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hir637fN

salut tout le monde!

 

c'est la CHEVETTE qui est construite a partir de la kadett C city

ils ont sorties 2 versions, la HS a un 2.3L 16v de 136cv et la version super mechante, la HSR avec kit carrosserie type 400, moteur preparer de 2.6L 250cv[/quotemsg]

 

alors voilà cette Chevette HSR ultra-musclée!

 

hiro_1099954021_vauxhallchevettehsr1.jpg.bfe2dc674fdf9befa9b50ff4a471c96c.jpg

 

 

et une photo des disques AR de la Gemini:

 

hiro_1099954102_gemini5.jpg.abc153c26b88b80eac0962a4ee8fcbb2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

salut tout le monde!

 

 

 

 

 

 

et une photo des disques AR de la Gemini:

 

hiro_1099954102_gemini5.jpg.2a14081aa4c3ce08cf85deb6d87f4a15.jpg

Salut , et , merci ! Aurait tu .......par...... hasard ! !.... des photos de train AR ? . A + FGAO .:jap:..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §civ255ex

Hello!!!

 

WANTED

Je recherche une Opel kadett C de 1978 édition Rallye, rouge orangé, elle a appartenu à mon père et je la recherche depuis quelques années!

 

Vendue dans les année 80, je pense 85 en Suisse dans la région de Moudon (VD) elle a été achetée par une personne de Bussy.

Le moteur avait été préparé légerement, la culasse rabaissée, mais l'arbre à cames avait pris lors de la mise en route.

Fait de la vente manque de budget, (ma soeur et moi étions bébés, donc autres priorités)

 

Si vous savez ce qu'elle est devenue, merci de m'en parler!

yannick.gauthey@bluewin.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc313jA

Salut, j'ai reçu ce mail, si vous pouvez m'aider merci :

 

 

Je suis a la recherche de renseignements sur l'opel kadett city afin de pouvoir combattre pour mon homologation dans le groupe f 2000 en rallye. Il aurai fallu que je sache si la city a été produite en plus de 1600 cm3 a l'étranger

 

Pour me joindre

stephanerochier@aol.com

 

@+

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hir637fN

Salut Stéphane,

 

Je suis a la recherche de renseignements sur l'opel kadett city afin de pouvoir combattre pour mon homologation dans le groupe f 2000 en rallye. Il aurai fallu que je sache si la city a été produite en plus de 1600 cm3 a l'étranger

[/quotemsg]

 

Ben j'ai pas l'impression mais je continue à chercher...

En plus la fiche FIA groupe 1 de la City (n°5747 du 01/02/79) est en 1200cc ce qui n'arrange rien!

Amitiés et @+,

Hiro.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie580Mm

Merci Nosaure et Eric.M pour vos messages de sympathie.

Je ne vais pas manquer de mettre quelques photos de la "bête"

sur ce site pour vous faire faire saliver...je plaisante..

Je connais aussi très bien la GT/E, en ayant eu 2 dans les années

1977/80.

Une groupe 2 (pourtant modèle de série mais non homologuée en GR1 au début)

Une goupe 2 que j'avais préparé avec des pièces Conrero qui marchait comme une

fusée...

Si j'ai bonne mémoire, j'ai quand même du courir avec la 1ère en groupe 1 au Lyon Charbonnières ou au Mt Blanc mais là j'ai un trou....

 

Cette GT/E de 1977 est homologuée en Suisse avec le moteur 2L (20E), les clignots sont sous le pare-choc, mais le becquet et le spoiler de la 2l ont été rajouté. La carte grise possède l'extension de l'homologation.

J'espère qu'à la DRIRE, ils seront conciliants pour mettre des plaques françaises...

Le moteur, n'a pas tourné depuis 8 ans et l'Ex proprio, me dit que le moteur s'est arrêté d'un coup, l'arbre à cames étant "pelé" expression suisse pour dire usé...

Samedi j'ai amorçé le moteur avec des cables, il tourne sans problème (bougies otées) et la pression d'huile monte gentiment au mano..

Par contre l'essence ne semble pas arriver...la pompe doit être controlée et le reste... mais j'ai confiance..il va démarrer, c'est costaud le moteur fonte Opel..

Par contre l'arbre à cames uséés qui empêche de tourner..là je doute...

Qu'en pensez-vous ?

 

Côté carrosserie, mis à part l'intérieur d'aile côté reservoir de lave-glace qui a une perforation et les bas de portes légérement cloqués, tout est bon.

Je suis sur qu'un bon polish et je peux rouler sans que l'on me traite de poubelle.

 

Il faudra une petite restauration et l'été prochain, je serais présent à vos concentrations.

Une question : La GT/E possède des jantes ATS et j'aimerai trouver les jantes Opel d'origine en alu (comme j'avais à l'époque) on peut encore trouver ça ?

 

Merci pour votre aide et vos bons conseils et salutations à tous les passionnés de la GT/E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

Salut Pierem,

Je suis aussi sceptique que toi sur le fait qu'un arbra à came puisse bloquer un moteur :voyons: d'autan que maintenant il a à l'air de tourner librement...

Pour l'arrivée d'essence, il est possible que les injecteurs soient un peu grippés. Tu peus essayer le starpilote à l'entrée du débimètre ça donne de bons résultats de temps en temps...

Pour les jantes, je suppose que tu parles des jantes en magnésium de série sur les 2.0 GT/E ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie580Mm

En effet, j'aimerai retrouver des jantes en magnésium, c'est encore possible ?

Deux questions:

-Lorsque l'on met le contact, je ne me souviens plus si la pompe à essence débite

de suite ou si c'est uniquement lorsque l'on tourne la clef pour lancer le démarreur ? par ce qu'en ce qui me concerne, la pompe ne tourne pas avec le contact.

- J'ai retrouvé dans mes armoires..un arbre à cames de moteur 1900, est-ce le même sur le moteur 2litres?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio680tQ

En effet, j'aimerai retrouver des jantes en magnésium, c'est encore possible ?

Deux questions:

-Lorsque l'on met le contact, je ne me souviens plus si la pompe à essence débite

de suite ou si c'est uniquement lorsque l'on tourne la clef pour lancer le démarreur ? par ce qu'en ce qui me concerne, la pompe ne tourne pas avec le contact.

- J'ai retrouvé dans mes armoires..un arbre à cames de moteur 1900, est-ce le même sur le moteur 2litres?

Salut Pierem,

La pompe ne débite pas lorsque le contact est mis, tout est ok :D

Normalement ils sont identique, car les arbre à cames préparés vont du 1.9 au 2.7 :cool:

Pour les jantes en magnésium, je ne sais pas.

à bientot, lio :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie580Mm

Merci >Lionel,

 

Autre sujet: j'ai trouvé un site "www.opel-classicparts.com" et j'avoue que j'ai des difficultés pour y entrer::

Quelqu'un connait-il ce site et peut-on y trouver pas mal de choses ?

 

Pour mon arbre à cames, je vais demander à un atelier spécialisé pour effectuer

une taille plus pointue et un traitement adapté.

Si vous avez des adresses, n'hésitez pas..

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

Merci >Lionel,

 

Autre sujet: j'ai trouvé un site "www.opel-classicparts.com" et j'avoue que j'ai des difficultés pour y entrer::

Quelqu'un connait-il ce site et peut-on y trouver pas mal de choses ?

 

Pour mon arbre à cames, je vais demander à un atelier spécialisé pour effectuer

une taille plus pointue et un traitement adapté.

Si vous avez des adresses, n'hésitez pas..

Merci à tous

Salut Pierem,

Concernant ton arbre à came, il faut se méfier car les premiers 1900 (S) avaient des arbres à cames à 3 paliers. Ce n'est qu"en 73 qu'ils ont gagné un palier supplémentaire. Si le tien a 4 paliers, c'est tout bon.

D'autre part, tu peux trouver des arbres à came moyennement "pointu" chez GT2i

ou RISSE-MOTORSPORT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hir637fN

Salut Pierem,

 

Pour mon arbre à cames, je vais demander à un atelier spécialisé pour effectuer

une taille plus pointue et un traitement adapté.

Si vous avez des adresses, n'hésitez pas..

 

[/quotemsg]

 

oui tu peux t'adresser à Techniprofil: http://www.techniprofil.com/

 

mais pour presque le même prix tu trouveras un sacré choix chez :

D. Bilas (ex: DB32C): http://www.dbilas-dynamic.de/

Enem (ex: R13): http://www.enem.se/

Gerent: http://www.gerent-motorsport.de/

Imotec: http://www.imotecgmbh.com/

Kent: http://www.kentcams.com/

CatCams: http://www.catcams.be/

Risse Motorsport: http://www.risse-motorsport.de/

 

Bonne chasse!

Hiro.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie580Mm

Merci à tous pour les bons conseils, mais j'ai quand même hate de démarrer

ce moteur qui n'a pas tourné depuis 8 ans.-....

Et après de faire un p'tit tour avec cette bonne vieille Kadett...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Tu dis vrai Franci !!! ... mais concernant la noire et jaune , c'est la même en N°71 et N°73 ( au dessus ) !!!

 

Par contre la blanche N°79 en ai aussi une à l'origine ( 1.9 ) , le proprio à fait réalésé son moteur en 2.0 + Weber 48 , et greffé les ailes avants de cette dernière !!! ...

 

Salut, je repond tardivement a ce post puisque vous parlais de mon pote.

 

Ce ne sont pas des ailes de 2L mais une face avant de 2L,suite a un choc et faute d'avoir trové une face avant de 1.9 a pas cher.

 

Qui habite dans le 06 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAN742IH

Petite revue de presse "Kadett C"

 

-Dans Rétro Ccourse, une jolie double page de la Kadett d'Henri Depons

-Dans Rallye Mag, retour sur le rallye d'antibes VHC, où une Kadett a bien failli faire le scratch !

Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie580Mm

Petite info !

 

La pompe electrique de ma Kadett est "morte"...ou puis-je en trouver une bon marché ?

Chez opel, ils me demandent 225 Euros....

Si quelqu'un en a une à vendre, faites-moi signe !

Merci et bonjour à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...