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70s (1971-…)

[Topic officiel] Opel Kadett C (1973-1979)


Invité §Nos151Bx
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Messages recommandés

Invité §teu728yW

Je te donnerais bien les reglages theoriques mais un exemple sera forcement plus parlant. Je pense que Nosaure va pouvoir te renseigner s'il a noté ca qqes part, je connais au moins 1 auto qui en a :oui:

 

Moi j'ai du 45 ca ne t'aidera pas :non:

 

Ceci dit ces reglages sont fonctions de ton AAC et des caracteristiques de ton moteur ...

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Si tu veux verifier les valeurs theoriques histoire de voir si t'es dans les bonnes fourchettes de valeur ou si tes carbu fonctionnent bien c'est la que ca se passe :

 

http://pboursin.club.fr/bonus/weber/weber.htm#partie2

 

 

 

Merci teube :jap:

 

 

Je connais cette adresse.. :)

 

C'est juste pour avoir un ordre d'idée quant aux différents réglages...

 

Je ne sais pas si tu suis un peu mon topic su rma GT, mais les symptomes sont plus qu'étranges..Je n'ai jamais connu ça sur aucune de mes voitures ou celle des potes...

 

MA R2 ne pause aucun problème, celle du voisin non plus..Son CG, monté en 40 est un régale..

 

Mais, je suis persuadé que ma GT n'a jamais pu marcher convenablement..Ce n'est pas possible autrement...

 

Je connais quelqu'un qui a voulu monter une paire de weber sur sa Facel (à moteur Volvo.. B18 ou B20, je ne sais plus)...Il n'a jamais réussi à trouver les réglages correctes...Et comme je sais que ma rampe était d'occasion lorsqu'elle a été montée sur la voiture, je ne sais pas dans quel état ils sont..Même si au démontage, on sent bien qu'ils ne sont pas neufs... :)

 

Si ça te dit, et si tu as le temps, tu peux aller faire un tour sur mon topic..Lien dans "mon site" au dessus de chacun de mes post.. :D

 

En toute cas, merci pour vos recherchees à tous :jap: :jap:

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Invité §lau532Mz

Bonsoir je voici une photos trouvée dans gt2 i classique 2006 de la collection "tchine"et je me demande quelle était la déco apportée a cette voiture?

Auriez-vous des photos historique d'époque ou de cette voiture ayant reçu sa déco?

http://img69.imageshack.us/img69/820/kadettgr2tchineax5.jpg

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Invité §MIN556hl

Bonsoir je voici une photos trouvée dans gt2 i classique 2006 de la collection "tchine"et je me demande quelle était la déco apportée a cette voiture?

Auriez-vous des photos historique d'époque ou de cette voiture ayant reçu sa déco?

http://img69.imageshack.us/img69/820/kadettgr2tchineax5.jpg

 

 

Photo noir et blanc certe mais avec un personnage bien connu de ce forum :sol:

1978-opel-tchineq1.jpg.85844009dad1d544dfa505d6a92ef4d4.jpg

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Invité §Nos151Bx

Merci teube :jap:

 

 

Je connais cette adresse.. :)

 

C'est juste pour avoir un ordre d'idée quant aux différents réglages...

 

Je ne sais pas si tu suis un peu mon topic su rma GT, mais les symptomes sont plus qu'étranges..Je n'ai jamais connu ça sur aucune de mes voitures ou celle des potes...

 

MA R2 ne pause aucun problème, celle du voisin non plus..Son CG, monté en 40 est un régale..

 

Mais, je suis persuadé que ma GT n'a jamais pu marcher convenablement..Ce n'est pas possible autrement...

 

Je connais quelqu'un qui a voulu monter une paire de weber sur sa Facel (à moteur Volvo.. B18 ou B20, je ne sais plus)...Il n'a jamais réussi à trouver les réglages correctes...Et comme je sais que ma rampe était d'occasion lorsqu'elle a été montée sur la voiture, je ne sais pas dans quel état ils sont..Même si au démontage, on sent bien qu'ils ne sont pas neufs... :)

 

Si ça te dit, et si tu as le temps, tu peux aller faire un tour sur mon topic..Lien dans "mon site" au dessus de chacun de mes post.. :D

 

En toute cas, merci pour vos recherchees à tous :jap: :jap:

 

 

Salut Jfdetouvans

 

Nous avons montés des Weber de 40 sur la "Bleue" et ça marche très bien! Ils abreuvent correctement les 160 canassons!

Pourtant, ça peut paraître bizarre, nous avons des venturis (buses) de 38, donc à priori, pas d'effet venturi!

Les diffuseurs ayant un diamètre de 37 à l'endroit ou ils viennent en contact avec les venturis!

D'ailleurs à ce sujet, il faut savoir que les Weber de 45 qui n'ont pas les diffuseurs fins pour les cornets qui s'emmenchent, ceux qui ont des cornets qui se boulonnent, ont aussi des diffuseurs qui font 37 !!!! Alors dans ce cas quel est l'intérêt des 45? :??:

Je vais rechercher les diamètres des tubes d'émulsion et de richesse pour plus d'infos, car j'ai égaré le papier ou je les avais notés!

A+

José

 

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Salut Jfdetouvans

 

Nous avons montés des Weber de 40 sur la "Bleue" et ça marche très bien! Ils abreuvent correctement les 160 canassons!

Pourtant, ça peut paraître bizarre, nous avons des venturis (buses) de 38, donc à priori, pas d'effet venturi!

Les diffuseurs ayant un diamètre de 37 à l'endroit ou ils viennent en contact avec les venturis!

D'ailleurs à ce sujet, il faut savoir que les Weber de 45 qui n'ont pas les diffuseurs fins pour les cornets qui s'emmenchent, ceux qui ont des cornets qui se boulonnent, ont aussi des diffuseurs qui font 37 !!!! Alors dans ce cas quel est l'intérêt des 45? :??:

Je vais rechercher les diamètres des tubes d'émulsion et de richesse pour plus d'infos, car j'ai égaré le papier ou je les avais notés!

A+

José

 

 

 

Merci josé :jap:

 

Pour essai, j'ai monté des, ou plutôt UN Weber de 40 qui était monté sur une Lotus S7, en 1300...Et ça marche impécable...Par contre, les réglages sont complétement différents...

En pluis, sur ceux de la Lotus, les cornets sont emmanchés mais les buses ont été taillées au tour pour pouvoir se faire..

 

A titre indicatif, voici les réglages de MES Weber (ceux de la GT donc)

 

40 DCOE 25

 

Diffuseur > 28

Pointeau > 150

Tube émulsion > F16

Gicleur essence > 112

Gicleur ralenti > 50F11

Gicleur d'air > 220

Jet de pompe (gicleur de reprise) >35

 

 

Je posterai les valeurs de ceux de la Lotus ...après les avoir ouverts..c'est plus partique.. :lol:;)

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A titre comparatif, les réglages des Weber de la Lotus :

 

40DCOE 34

 

Diffuseur > 30

Pointeau > 175

Tube émulsion > F16

Gicleur essence > 125

Gicleur ralenti > 45F4

Gicleur d'air > 205

jet de pompe (gicleur de reprise) > 35

 

Si ça peut mettre la puce à l'oreille de quelqu'un.. :D

 

Car, je vais vous avouer que, si je peux contourner le problème en achetant d'autre carbu ou en "volant" ceux de mon pote, il n'est pas QUESTION QUE JE NE COMPRENNE PAS LE POURQUOI DU COMMENT... :/

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Invité §MIN556hl

Pas de puce a mon oreille a mon grand regret car la nous entrons dans un domaine

qui m'est complerement etranger . Mais je suis avec admiration meme si je ne comprend pas tout.

Et demain soir je pars chercher les pieces pour ma Kadett :D que du bonheur [:mariton:6]

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Pas de puce a mon oreille a mon grand regret car la nous entrons dans un domaine

qui m'est complerement etranger . Mais je suis avec admiration meme si je ne comprend pas tout.

Et demain soir je pars chercher les pieces pour ma Kadett :D que du bonheur [:mariton:6]

 

 

 

Ben...Elle n'est pas neuve? :/ ;)

 

Encore un chantier qui avance...Ca, ça fait un bien fou... :D :d :D

 

Et pour les compétences en carburologie, vue que ces derniers se font aussi rares (malheureusement.. :( ) que les proéminence mamères sur Jane Birkin, il faut bien compenser... :) Et si je ne suis pas spécialiste la dedans (les carbus..pas les proéminences !!!) c'est un domaine de la mécanique qui m'attire de plus en plus.... :D :d

 

ALORS MOI VEUT COMP'ENDRE POU'QUOI CA'BU MARCHE PO !!!! :lol:

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Invité §teu728yW
D'ailleurs à ce sujet, il faut savoir que les Weber de 45 qui n'ont pas les diffuseurs fins pour les cornets qui s'emmenchent, ceux qui ont des cornets qui se boulonnent, ont aussi des diffuseurs qui font 37 !!!! Alors dans ce cas quel est l'intérêt des 45?

 

Avoir un effet venturi bien sur, du coup une vitesse de gaz plus grande et un meilleur remplissage :oui:

 

Le rapport idéal entre le diametre du coprs de carbu et diametre de buse (ou venturi) est entre 1.2 et 1.25 ...

37 x 1.2 = 44.4mm

37 x 1.25 = 46.25mm

 

Avoir monté des buses de 37 dans des corps de 40 etait une erreur, tout comme avoir des buses de 40 dans des carbu de 45 d'ailleurs ...

(c'est ce que j'ai sur ma Kadett)

 

Pour monter du 37 il vous faudrait des 45, et pour que je monte de 40 il me faudrait des 48 :oui:

 

Apres bien sur ca fonctionne, mais il ne faut pas se leurer ca fonctionne forcement moins bien. Pour autant que je sache une faible vitesse des gaz d'admi joue beaucoup sur le couple, dans les bas regimes donc. Plus haut dans les tours la vitesse des pistons est assez importante pour créer une depression suffisante, un "mauvais reglage" se ressent donc moins.

 

Je sais pas vous mais la mienne est creuse qu'elle n'en peut plus, du jamais vu sur un 2L ! Apres c'est sur quand ca vient ca vient, peut etre un peu trop franchement d'ailleurs ... c'est assez deroutant. (sans jeu de mot :lol:) Mais bon on ne peut pas dire que ce soit un model de bonne santé pour l'instant :pfff:

 

La derniere fois ca m'a vallut un 270° sur place au milieu d'un rond point ! A cause de reglage carbu approximatif (hors soucis de taille de buse) j'ai commis l'erreur de mettre pied au planché en attendant que ca vienne. Qd elle c'est reveillée tout est venu d'un coup et hop, a l'envers debout sur les freins pour ne pas taper l'ilot :lol:

 

A+

Seb.

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D'ailleurs à ce sujet, il faut savoir que les Weber de 45 qui n'ont pas les diffuseurs fins pour les cornets qui s'emmenchent, ceux qui ont des cornets qui se boulonnent, ont aussi des diffuseurs qui font 37 !!!! Alors dans ce cas quel est l'intérêt des 45?

 

Avoir un effet venturi bien sur, du coup une vitesse de gaz plus grande et un meilleur remplissage :oui:

 

Le rapport idéal entre le diametre du coprs de carbu et diametre de buse (ou venturi) est entre 1.2 et 1.25 ...

37 x 1.2 = 44.4mm

37 x 1.25 = 46.25mm

 

Avoir monté des buses de 37 dans des corps de 40 etait une erreur, tout comme avoir des buses de 40 dans des carbu de 45 d'ailleurs ...

(c'est ce que j'ai sur ma Kadett)

 

Pour monter du 37 il vous faudrait des 45, et pour que je monte de 40 il me faudrait des 48 :oui:

 

Apres bien sur ca fonctionne, mais il ne faut pas se leurer ca fonctionne forcement moins bien. Pour autant que je sache une faible vitesse des gaz d'admi joue beaucoup sur le couple, dans les bas regimes donc. Plus haut dans les tours la vitesse des pistons est assez importante pour créer une depression suffisante, un "mauvais reglage" se ressent donc moins.

 

Je sais pas vous mais la mienne est creuse qu'elle n'en peut plus, du jamais vu sur un 2L ! Apres c'est sur quand ca vient ca vient, peut etre un peu trop franchement d'ailleurs ... c'est assez deroutant. (sans jeu de mot :lol:) Mais bon on ne peut pas dire que ce soit un model de bonne santé pour l'instant :pfff:

 

La derniere fois ca m'a vallut un 270° sur place au milieu d'un rond point ! A cause de reglage carbu approximatif (hors soucis de taille de buse) j'ai commis l'erreur de mettre pied au planché en attendant que ca vienne. Qd elle c'est reveillée tout est venu d'un coup et hop, a l'envers debout sur les freins pour ne pas taper l'ilot :lol:

 

A+

Seb.

 

 

Ce qui voudrait dire que les buses de 30 qui sont montées sur les Weber de la Lotus sont mieux calibrées que celle de 28 que j'ai trouvées sur ceux de ma GT..

 

Je pensais faire l'essai de monter tous les gilcleurs et autre tube des "Lotus" sur les "GT"..histoire de voir... :)

 

Par contre, j'ai du lire les différents documents TROP en diagonale ( :lol: ), mais quelle est la signification du dernier chiffre de la référence du carbu? 40 DCOE 34 par ex. ...Je pensais que c'était justement le diamètre du diffuseur... :/

 

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Invité §teu728yW

Ben...Elle n'est pas neuve? :/ ;)

 

Encore un chantier qui avance...Ca, ça fait un bien fou... :D :d :D

 

Et pour les compétences en carburologie, vue que ces derniers se font aussi rares (malheureusement.. :( ) que les proéminence mamères sur Jane Birkin, il faut bien compenser... :) Et si je ne suis pas spécialiste la dedans (les carbus..pas les proéminences !!!) c'est un domaine de la mécanique qui m'attire de plus en plus.... :D :d

 

ALORS MOI VEUT COMP'ENDRE POU'QUOI CA'BU MARCHE PO !!!! :lol:

 

 

Etant donné que tu repars d'une base inconnue tout comme moi je te conseillerais deja de changer les vis de richesse ... Ca ne mange pas de pain et ca te donnera peut etre une piste. Sur la mienne ce fut radical, le jour et la nuit. Autant avant il etait impossible de regler quoique ce soit, autant avec les nouvelles le reglages est possible. Toujours pas ca mais bcp mieux en tout cas. Au derniere nouvelle je pense avoir correctement reglé 3 des 4 corps, avec tout le temps que j'ai passé dessus je me dis que le 4eme corps doit etre mort. Faut que je reessaye mais bon j'y crois qu'a moitié :(

 

En meme temps je loupe peut etre un truc evident !? :lol:

 

L'un des principaux probleme des Weber est qu'il suffit qu'il ai été manipulé 1 fois par un sagouin pour qu'ils soient foutu a vie.

(siege en Alu, vis en Acier, ca ne fait pas 1 pli)

 

Bien sur vu qu'ils marchent encore a haut regime on se prend la tete a les regler en se disant qu'on va y arriver, mais honnetement je crois que c'est peine perdu. Et le pire c'est qu'a l'oeil nu tout a l'air nickel ... qd je vois la difference que 4 vis neuves en apparence identiques aux anciennes ont fait je me dis que les sieges sont forcement en cause pour le reste.

 

Pour en avoir le coeur ne je reessaye de regler la bete le mois prochain (enfin par là), apres une journée d'acharnement (probablement pas bcp plus fructueuse) je l'amenerais chez mon (futur) preparateur pour qu'il m'explique ou est le probleme. Je l'ai deja vu regler des carbu c'est stupefiant :jap:

 

Si j'ai raison je vire mes carbu pour des 48 tout neuf, si j'ai tort je ne manquerais pas de vous dire ou etait la faille dans mon raisonnement :lol:

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Invité §teu728yW
Ce qui voudrait dire que les buses de 30 qui sont montées sur les Weber de la Lotus sont mieux calibrées que celle de 28 que j'ai trouvées sur ceux de ma GT..

 

C'est un rapport ideal theorique, apres ca depend de ton AAC et du profil de ta courbe moteur. Si tu prends les abaques Weber sur le site de Philippe Boursin (cité plus haut) il t'explique en detail comme recalculer les tailles des differents composants en fonction du regime Max et de ta cylindrée.

 

En parlant taille, je trouve que la difference de tailles entre tes gicleurs "d'air principaux" et ceux "d'essence principaux" est trop importante ... Si j'ai bonne memoire il ne faut pas trop s'ecarter de 60 points. Air 60 pts plus gd que l'essence pour les gicleurs principaux, tjrs en theorique. Les tiens sont a 108 de difference et ceux de ton pote a 80 !? 80 je veux bien mais 108 ca commence a etre enorme, a ce stade la t'es supposé changer un des composants (gilceurs principal et peut tube d'emulsion, a verifier), jetes un oeil au table weber tu vas voir. Apres ca depend vachement des sympthome de l'auto.

 

Je pensais faire l'essai de monter tous les gilcleurs et autre tube des "Lotus" sur les "GT"..histoire de voir... :)

 

Je ne pense pas que ca t'aide, comme je te disais plus tot le probleme n'est pas dans le composant d'apres moi mais au niveau du circuit de ralenti. Ceci dit tu peux toujours essayer. Tu nous rappel les sympthomes ?

 

Par contre, j'ai du lire les différents documents TROP en diagonale ( :lol: ), mais quelle est la signification du dernier chiffre de la référence du carbu? 40 DCOE 34 par ex. ...Je pensais que c'était justement le diamètre du diffuseur... :/

 

Le 2eme chiffre fait simplement etat de la serie de tes carbu, plus le chiffre est grand plus ils sont recent si je me souviens bien.

Encore une fois je te renvois vers le site de Ph. Boursin, tout y est pour comprendre le fonctionnement des Weber !

 

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Ce qui voudrait dire que les buses de 30 qui sont montées sur les Weber de la Lotus sont mieux calibrées que celle de 28 que j'ai trouvées sur ceux de ma GT..

 

C'est un rapport ideal theorique, apres ca depend de ton AAC et du profil de ta courbe moteur. Si tu prends les abaques Weber sur le site de Philippe Boursin (cité plus haut) il t'explique en detail comme recalculer les tailles des differents composants en fonction du regime Max et de ta cylindrée.

 

En parlant taille, je trouve que la difference de tailles entre tes gicleurs "d'air principaux" et ceux "d'essence principaux" est trop importante ... Si j'ai bonne memoire il ne faut pas trop s'ecarter de 60 points. Air 60 pts plus gd que l'essence pour les gicleurs principaux, tjrs en theorique. Les tiens sont a 108 de difference et ceux de ton pote a 80 !? 80 je veux bien mais 108 ca commence a etre enorme, a ce stade la t'es supposé changer un des composants (gilceurs principal et peut tube d'emulsion, a verifier), jetes un oeil au table weber tu vas voir. Apres ca depend vachement des sympthome de l'auto.

 

Je pensais faire l'essai de monter tous les gilcleurs et autre tube des "Lotus" sur les "GT"..histoire de voir... :)

 

Je ne pense pas que ca t'aide, comme je te disais plus tot le probleme n'est pas dans le composant d'apres moi mais au niveau du circuit de ralenti. Ceci dit tu peux toujours essayer. Tu nous rappel les sympthomes ?

 

Par contre, j'ai du lire les différents documents TROP en diagonale ( :lol: ), mais quelle est la signification du dernier chiffre de la référence du carbu? 40 DCOE 34 par ex. ...Je pensais que c'était justement le diamètre du diffuseur... :/

 

Le 2eme chiffre fait simplement etat de la serie de tes carbu, plus le chiffre est grand plus ils sont recent si je me souviens bien.

Encore une fois je te renvois vers le site de Ph. Boursin, tout y est pour comprendre le fonctionnement des Weber !

 

 

 

Il va falloir que j'arrête de lire ce site une ligne sur deux.. ;) ;)

 

Petit résumé de mes (mon) problèmes moteur :

 

A la base, cycle moteur cahotique et bruit "plop-plop" au niveau du cornet du cylindre 1 lorsque j'accélère..

Il ne semble pas avoir d'allumage et pas d'aspiration sur certains cylindres.

 

Je démonte toute l'admission...

En entrée de culasse, je ressens une forte aspiration sur tous les cylindres.. (Serait-ce le collecteur? fendu? ..)

 

Je remonte donc le collecteur d'admission seul..sans les Weber...

 

Idem : forte aspiration partout... :)

 

Je remonte les carbu, et là..patatra... :

 

Pas d'aspiration sur les cylindres 2 et 4..FORTE aspiration sur les 1 et 3...Contrôle fait avec un débitmètre (la bille monte a peine sur le cylindre 2 alors qu'elle part en butée sur le 1)

 

Tout mon allumage étant ok, je contrôle les cylindres en décablant les bougies une à une...

Cylindre 1, le régime moteur s'effondre

Cylindre 2, le regime ne change pas (Alors que j'ai bien des étincelles!!)

Cylindre 3, regime s'effondre

Cylindre 4, idem cylindre 2...

 

Donc, pas d'explosion sur les cylindres paires...Ils n'aspirent ni air, ni essence... :/

 

Je monte un autre Weber (venant d'une Lotus S7 en 1300cc) sur les cylindres 1et2, et là...Bonne aspiration sur ces deux cylindres, plus de "plop-plop" à l'accélération et le régime s'effondre indifféremment sur le cylindre 1 et 2 lorsque je retire le fil de bougie...

 

Ce qui tenderait à dire que j'ai le même soucis sur mes DEUX Weber de ma GT...Le corps de gauche qui ne fonctionne pas.. :??:

Au départ, j'avais pensé à un pb de soupapes...Des amis m'ont conseillé de contrôler mon calage de distrib..Ce que j'ai fait..Il est très bien.... :)

 

Voili voila... :D :d

 

PI: Je précise que j'ai effectué une petite révision des Weber (qui avait déjà ce fonctionnement AVANT que j'y touche..donc.."C'est pô ma faute".. :lol: ) en changeant tous les joints et en nettoyant à la soufflette tous les gicleurs..avec, bien sûr, un contrôle des papillons... :) ...Les brides semi-rigides sont neuves aussi..Le tout acheté chez GT2i..

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Invité §teu728yW

Ok donc je vois 2 soucis possibles, les vis de richesse reglées n'importe comment ou les 2 vis d'automaticité qui ont été touchées ... Ce sont celles qui controlent que les depressions soient identiques dans les 2 corps d'un meme carbu.

 

1ere chose a faire d'apres moi, visser les 4 vis de richesses a fond en comptant le nombre de tours sur chacune au cas ou.

(ne force surtout pas lorsque tu arrives en butée)

 

Partant de la tu les desseres d'1 tours 1/4 (1 tours ou 1 tours 1/2 selon les series de carbu), tu nettoyes les bougies et tu refais un test. Si c'est mieux reste a refaire une bonne synchro puis paufiner les reglages a l'aide d'une compte tours digital, d'un peu d'essence et de patience.

 

Si c'est tres chaotique (pareil) il va falloir que tu verifies si les vis d'automaticité ont été touchées. En general elles sont cellées sous un petit cache plastique mais ca n'est pas tjrs le cas, ca depend des series de carbu. Voir du precedent proprio ...

 

Si t'es vraiment trop faut sur les depressions et que la mecanique est en ordre de marche ca peut venir que de la d'apres moi ......

 

Ceci dit je peux me tromper :D mais ca vaut le coup d'essayer ! Lis calmement les sites qui traitent du sujet, tu vas voir que bcp te donnent des exemples concret pour depister une panne. Ph. Boursin le 1er ...

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Ok donc je vois 2 soucis possibles, les vis de richesse reglées n'importe comment ou les 2 vis d'automaticité qui ont été touchées ... Ce sont celles qui controlent que les depressions soient identiques dans les 2 corps d'un meme carbu.

 

1ere chose a faire d'apres moi, visser les 4 vis de richesses a fond en comptant le nombre de tours sur chacune au cas ou.

(ne force surtout pas lorsque tu arrives en butée)

 

Partant de la tu les desseres d'1 tours 1/4 (1 tours ou 1 tours 1/2 selon les series de carbu), tu nettoyes les bougies et tu refais un test. Si c'est mieux reste a refaire une bonne synchro puis paufiner les reglages a l'aide d'une compte tours digital, d'un peu d'essence et de patience.

 

Si c'est tres chaotique (pareil) il va falloir que tu verifies si les vis d'automaticité ont été touchées. En general elles sont cellées sous un petit cache plastique mais ca n'est pas tjrs le cas, ca depend des series de carbu. Voir du precedent proprio ...

 

Si t'es vraiment trop faut sur les depressions et que la mecanique est en ordre de marche ca peut venir que de la d'apres moi ......

 

Ceci dit je peux me tromper :D mais ca vaut le coup d'essayer ! Lis calmement les sites qui traitent du sujet, tu vas voir que bcp te donnent des exemples concret pour depister une panne. Ph. Boursin le 1er ...

 

 

 

J'ai effectivement touché aux vis de richesse...que j'ai ouvert d'un tiur en préréglage..et que j'ai redescendue à 3/4 de tour.. mais, même si elles sont trop fermées, elles sont fermées de la même façon.. :D

 

Je vais donc les ouvrir plus...et surtout regarder ces vis d'automatité... :) :) :)

 

Merci pour tout teube..je te tiens au courant.. :D

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J'ai effectivement touché aux vis de richesse...que j'ai ouvert d'un tiur en préréglage..et que j'ai redescendue à 3/4 de tour.. mais, même si elles sont trop fermées, elles sont fermées de la même façon.. :D

 

Je vais donc les ouvrir plus...et surtout regarder ces vis d'automatité... :) :) :)

 

Merci pour tout teube..je te tiens au courant.. :D

 

 

 

.....dès que je les trouve !!!! :ptdr::)

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Je viens de passer un peu de temps à décortiquer de éclatés de 40DOCE, et lire certains sites, dont celui de Philippe Boursin..mais pas de vis d'automaticité en vue.. :/

 

Par contre, sur un siet alpine, il est dit ceci :

 

"Les composants peu susceptibles de changement sont : Pointeau d'arrivée d'essence, pompe de reprise (ressort, gicleur, clapet de décharge), gicleur de ralenti. Par contre, en cas de préparation moteur comme le passage en 1596cc du 1565 cc d'origine (avec échange de l'arbre à cames et adaptation des chasses de culasse), un changement de la chaîne Buse+Gicleur principal+Gicleur d'air (éventuellement tube d'émulsion) s'impose. Dans cet exemple, on passe d'une buse de 34 mm de diamètre à 38mm, pour le gicleur d'essence de 1,25 (1,35) à 1,50mm et pour le gicleur d'air de 2,00 (2,20) à 1,80mm.( " automaticité " est un autre nom pour le gicleur d'air)."

 

Je viens donc d'aller contrôler ces derniers sur mes Weber (si si, à 23h00... :lol: ) histoire de voir si, par hasar, il n'en manquait pas un ou si ils étaient tous identiques (ce qui peut aussi arriver.. :/ )

 

Ils sont bien tous en 220.... :/

 

Demain, je fais 2 ou 3 petits essais de tube et autres gicleurs, et je tente de monter mon vieux Solex progressif en lieu et place des webers.. et j'aviserai ensuite de la suite...

Mais je crois que je vais passer à autre chose..car les travaux de la GT n'avancent plus..Mais ça m'énerve de ne pas comprendre.. :lol:

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Invité §Nos151Bx

D'ailleurs à ce sujet, il faut savoir que les Weber de 45 qui n'ont pas les diffuseurs fins pour les cornets qui s'emmenchent, ceux qui ont des cornets qui se boulonnent, ont aussi des diffuseurs qui font 37 !!!! Alors dans ce cas quel est l'intérêt des 45?

 

Avoir un effet venturi bien sur, du coup une vitesse de gaz plus grande et un meilleur remplissage :oui:

 

Salut Seb

Je suis entièrement d'accord avec toi! Et avec les calculs que je connais.

 

Mais tu n'as certainement pas saisi ce que je disais :

Les Weber de 45, ceux qui n'ont pas de buses emmanchables, ont des diffuseurs qui font 37 mm tout comme ceux des 40!

Tu peux le vérifier! D'ou ma question, quel est alors l'intérêt des 45 par rapport aux 40?

 

Maintenant on va parler de la "bleue" et bien je peux t'assurer qu'avec les buses de 38 sur les 40, il n'y a rien de creux et d'ailleurs ça à bien surpris notre préparateur.

A+

José

 

J'ai tout de même "réduit" la sortie des diffuseurs, mais ça marchait bien avant ...

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Invité §lau532Mz

merci pour la photos.

 

si quelqu un aurais une ou plusieur photos coulleur sa serais super

 

amicallement laurent

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Invité §MIN556hl

Retour de la Suisse avec un grand merci a Patrick pour son chaleureux accueil.

Je suis revenu avec mon pont autobloquant ma boite 5 mes jantes de 8 pouces

et plein de bricole grace a un passionné qui a une caverne d'Ali baba pour les GTE.

gte1.JPG.16a7bacd743a66f13947b5e404a59c77.JPG

 

Et que dire de sa magnifique voiture

gte2.JPG.ffc9f333d24d5c03e03d0c7dca70dbf3.JPG

belle dans les moindres details

gte3.JPG.1e7201a24507872ce55c6f023835d933.JPG

 

Bon et bien maintenant il n'y a plus qu'a :D

 

Patrick encore Merci ;)

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Retour de la Suisse avec un grand merci a Patrick pour son chaleureux accueil.

Je suis revenu avec mon pont autobloquant ma boite 5 mes jantes de 8 pouces

et plein de bricole grace a un passionné qui a une caverne d'Ali baba pour les GTE.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162139/gte1.JPG

 

Et que dire de sa magnifique voiture

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162139/gte2.JPG

belle dans les moindres details

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162139/gte3.JPG

 

Bon et bien maintenant il n'y a plus qu'a :D

 

Patrick encore Merci ;)

 

 

 

Que dire de sa GT/E? Rien....Elle est simplement SUPERBE !!! :D :d :D

 

PAr contre, puisque tu étais en Suisse, tu aurais pu faire un petit détour par chez moi..et y déposer le pont autoblocant... :lol:;)

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Invité §jgd615Kf

bonjour à tous mon grand père etait opeliste. il a possédé une kadett c 1000s berline 4 portes orange interieur velours noir acheté neuve en 1977 ou 78 aprés il est passé a l'ascona traction.

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Il y a des voitures si belles qu'on n'oserait même pas les utiliser...

 

Et au passage, un salut amical à Nosaure et à JLC.

 

 

 

Oh, non..Ne dis pas ça.. :/

 

Une auto est faite pour vivre....Je préfére t'entendre dire : "Il y a des voitures si belles qu'on n'oserait même pas les abimer"... :D

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Invité §tri657ja

Salut MINITDC.

 

Je vois que ton retour de Suisse c'est bien déroulé.

Tu sais que le moteur est toujours a vendre.

Ta visite m'a fait plaisir.

J'espère avoir des photos de ta kadett en cour de restauration.

 

Salutation Patrick

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Invité §MIN556hl

Salut Patrick

Retour impeccable , merci encore pour ton accueil :jap:

Je mettrais bien sur les photos des prochaines phases de restauration

En plus avec la tienne la barre est mise assez haute donc

j'ai pas interet a me louper :lol:

 

Pour le moteur je crois que cela fera l'objet d'une deuxieme visite en suisse.

Et puis pour le reglage des weber je vois que les spécialistes sont la sur ce forum

alors pas de souci de ce coté la :sol:

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JFdetouvans, ma réflexion était humoristique... Bien sûr que c'est fait pour rouler.... même si cela les salit un peu...

 

 

 

J'espèrai bien que ce soit au second degré... :D Mais tu n'imagines pas le nombres d'insulte que je prend quand je sors mes auto anciennes..parce que je les fais rouler... :/

 

quoi qui'l en soit, la GT/E de patrick est vraiment sublime..Les autres aussi, bien sûr...Et ça procure un VRAI plaisir de voir de si belles autos, si bien entretenues... :D :d :D :d :D

 

Avec une seule envie à la clé : les voir ET les ENTENDRE... :D :d :D :d

 

"5..5..3..2..1..GO !!!! Droite à fond ouvre sur gauche 4 attention soleil....................." jfdetouvans.gif.72e11fa2d335faf6cc54d9eea04dc08f.gif

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Invité §tri657ja

Salut, jfdetouvans,

je suis tout nouveau sur ce forum, mais j'ai cru comprendre que tu possèdes une rallye II et une gt.

Aurais-tu quelque photos de tes voitures.

Merci beaucoup pour les compliments sur ma kadett gte

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