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70s (1971-…)

[Topic officiel] Opel Kadett C (1973-1979)


Invité §Nos151Bx
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Bonsoir Jean-Louis

Je pense que si!

Peut-être qu'en France, ce n'était pas passé ...?

Mais j'ai ici une photocopie de la fiche d'homologation d'époque pour les Gr4 qui parle de disques arrières, le plus étonnant est qu'ils mettent les mêmes dimensions que pour l'avant????

J'ai aussi la page avec les photos mais la photocop est trop foncée et ne passera pas au scan.

 

http://img502.imageshack.us/img502/4601/homologationgr42pq9.jpg

 

Les disques AR ont donc bien été homologués mais je suis sûr que nous n'avions pas sur nos autos.

 

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Invité §teu728yW

petite question, a l epoque des deux litres groupe 4 le freins a mains etais bien a cables il ny a pas e de montage hidro...et biensur ou je peut trouver des etriers

 

 

Non le FAM hydro n'est pas homologué sur Kadett C, qqes soit la configuration.

 

Pour les etriers tu peux monter tout et n'importe quoi, 205 GTI arriere, 206 (plus leger), Alfa 75, Mercedes 190E (FAM Hydro), BMW, etc...

Suffit d'aller chez un accessoiriste et de trouver un etrier qui a les cotes que tu recherches. Pareil pour les disques bien sur.

 

Nosaure, t'as remarqué que pour l'AR tu as droit a des ventilés de 22mm d'epaisseurs ou a des lisses de 10.5mm...

Tres curieuse cette fiche d'homologation, super "pas clair" comme tous les docs officiels FIA/FFSA.

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Invité §gte207QV

mreci a tous dans tout les cas des disques de 238 de diametre et 22 en epaisseur pou des ventiles, mais sur la fiche que veut dire les chifres 62mm et 44mm cest le diametre des pistons? plutot 44mm je pense non?merci francois.

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Invité §teu728yW

Ces chiffres sont assez mysterieux effectivement. Un schema eut été le bien venu... Ils pourraient correspondre a la largeur de la piste du disque, ou la largeur de la surface de contacte plaquette, ou encore a 2 pistons de Ø differents. En gros tu t'en fouts, je pense que du moment que tu respectes le 22mm, 238mm et Ø44 pour les pistons tu ne seras pas ennuyé.

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Invité §rom238Vu

Bonsoir.

J'ai un petit pont (avec le couvercle qui est du côté opposé à la courrone) mais a l'interieur, j'ai pour chaque roue deux disques lisses et deux diques rugueux. Les axes sont je pense des axes 30°. J'aimerai savoir ,si quelqu'un connait,le pourcentage du tarage de l'autobloquant s'il vous plait?je pense que c'est un 75% mais je sais pas si c'est possible sur un petit pont comme celui ci. Et si quelqu'un connait la valeur mini des disques pour savoir si ils sont a changer ou pas.

Merci

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Invité §teu728yW

Salut,

 

2 disques + 45° --> 25%

2 disques + 30° --> 40%

4 disques + 45° --> 45%

4 disques + 30° --> 75%

 

Donc si tes données sont exactes t'as un 75%. Pour les cotes des disques garnis je ne sais pas mais si tu as demonté l'autobloc pour mesurer les disques changes les, le plus durs est deja fait... Ou plutot sera a faire de toutes facon. Pas tres cher des disques :)

 

Qu'est-ce qu'il est marqué sur ton Carter d'autobloc ? 4061 004 ..... S40 ?

 

Si oui c'est un petit 40% dans lequel on a ajouté 2 disques pour le transformer en 75%.

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Invité §moy145eb

quelqu'un sait ce qu'est une sonde de départ a froid sur le bloc 2 litre et ou elle est ?

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Invité §Nos151Bx

Salut,

 

2 disques + 45° --> 25%

2 disques + 30° --> 40%

4 disques + 45° --> 45%

4 disques + 30° --> 75%

 

Donc si tes données sont exactes t'as un 75%. Pour les cotes des disques garnis je ne sais pas mais si tu as demonté l'autobloc pour mesurer les disques changes les, le plus durs est deja fait... Ou plutot sera a faire de toutes facon. Pas tres cher des disques :)

 

Qu'est-ce qu'il est marqué sur ton Carter d'autobloc ? 4061 004 ..... S40 ?

 

Si oui c'est un petit 40% dans lequel on a ajouté 2 disques pour le transformer en 75%.

 

 

 

Salut mon ami Seb

 

Pour éclairer plus nos lanternes en ce qui concerne les autoblocs, car il y a beaucoup d'opinions plus ou moins bonnes, même sur le site du RROC ce n'est pas vraiment juste.

Je mets ici en ligne la doc sur les différents autoblocs pour Opel, ça peut servir à tout le monde.

Elle m'a été fournie par un des responsable de chez ZF France il y a une dizaine d'année.

C'est une doc Allemande mais avec les croquis on arrive à comprendre ...

Voilà :

http://img340.imageshack.us/img340/2541/autobloczf11ve2.jpg

 

http://img256.imageshack.us/img256/4919/autobloczf0nv9.jpg

 

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Invité §teu728yW

Merci José, sympa, j'aime bien ce genre de doc :bien:

 

Il existe de droles d'arrangements de disques tout de meme !

 

Au final si on fait abstraction des montages Acier/Acier (je ne savais mm pas que ca existait) et qu'on se limite aux arrangements "standards" avec disques lisses et garnis alternés (plus ou moins) on reste dans les valeurs dont je parlais et que mentionne RROC... Enfin il me semble, j'ai pas tout analysé precisemment :)

 

En gros, acoller des disques lisses/lisses ou garnis/garnis ca ne sert a rien a part faire de l'epaisseur !?

 

En tout cas Merci, si t'as d'autres doc Opel de ce genre je prends :)

 

A+ l'ami,

Seb.

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Invité §Nos151Bx

Tu remarqueras Seb qu'avec l'axe à 45° il n'y a pas de blocage à 75% ...!

Et que ce n'est pas le nombre de disques (rugueux ou lisses) qui fait augmenter le taux de blocage ...!

 

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Invité §MIN556hl

Et bien ca y est ma Kadett tourne a nouveau :D enfin le moteur ;)

Demontage des vitre et ponsage en fin de semaine pour peinture semaine prochaine [:omana]

Ce soir quelques photos

[:opelopel]

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Et bien ca y est ma Kadett tourne a nouveau :D enfin le moteur ;)

Demontage des vitre et ponsage en fin de semaine pour peinture semaine prochaine [:omana]

Ce soir quelques photos

[:opelopel]

 

 

 

Super , on va pouvoir critiquer... :lol:

 

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Invité §Nos151Bx

Et bien ca y est ma Kadett tourne a nouveau :D enfin le moteur ;)

Demontage des vitre et ponsage en fin de semaine pour peinture semaine prochaine [:omana]

Ce soir quelques photos

[:opelopel]

 

 

 

Alors déco DININ ?? :sol::sol::love:

 

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Invité §MIN556hl

Et bien non :non:

elle va rester dans sa config d'origine donc pas d'elargisseur d'aile

et pas deco Dinin.

De l'avis de tous elle est tres belle d'origine cette voiture et c'est vrai

Donc juste une peinture toute simple et le beau becquet de Remi [:mariton:6] que je remercie encore :jap:

1840330891_kadett001.JPG.89db373d5e6d29b8a75b30a13267fdf2.JPG

208586492_kadett003.JPG.c88692e48499bcb09d573003d87812ec.JPG

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Invité §Nos151Bx

Salut Loïc

Je trouve que le jaune lui sied bien à ta Kadett!

Serait-ce la couleur originale?

Il y a de quoi hésiter entre le rouge et le jaune ... ;)

 

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Invité §teu728yW
Tu remarqueras Seb qu'avec l'axe à 45° il n'y a pas de blocage à 75% ...!

Ouaip, ceci dit je ne comprends pas bien ta remarque par je que je n'ai jamais dit le contraire, loin de là :bah:

 

Et que ce n'est pas le nombre de disques (rugueux ou lisses) qui fait augmenter le taux de blocage ...!

Un peu qd meme, tu vois bien qu'avec 2 disques tu ne peux pas atteindre les 75%, meme avec les axes a 30°. Alors qu'avec 4 oui :)

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Invité §MIN556hl

Salut Loïc

Je trouve que le jaune lui sied bien à ta Kadett!

Serait-ce la couleur originale?

Il y a de quoi hésiter entre le rouge et le jaune ... ;)

 

 

Salut José

Non et elle ne sera pas rouge :non:

A part les ressorts :lol:

1027087836_kadett006.JPG.6b028862f373439ef9cce64c24feac6f.JPG

2018031015_kadett009.JPG.159971ac19b872cf883eb8f49c43c3f4.JPG

 

 

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Invité §Nos151Bx

Tu remarqueras Seb qu'avec l'axe à 45° il n'y a pas de blocage à 75% ...!

Ouaip, ceci dit je ne comprends pas bien ta remarque par je que je n'ai jamais dit le contraire, loin de là :bah:

 

Non non! Seb Il n'y avait aucune allusion à ce que tu as dit, simplement une constatation ! :jap:

 

Et que ce n'est pas le nombre de disques (rugueux ou lisses) qui fait augmenter le taux de blocage ...!

Un peu qd meme, tu vois bien qu'avec 2 disques tu ne peux pas atteindre les 75%, meme avec les axes a 30°. Alors qu'avec 4 oui :)

 

 

Ben oui! 2 disques c'est quand même un peu léger non? :lol:

 

Ne prends pas la "mouche" mon ami, mais il s'est dit tellement de conneries sur les autoblocs ....!

 

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Invité §Nos151Bx

Salut José

Non et elle ne sera pas rouge :non:

A part les ressorts :lol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162139/kadett 006.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162139/kadett 009.JPG

 

 

 

Et bien tu vois, ce n'est pas que je n'aime pas le rouge, mais ce n'est pas la plus belle couleur pour une Kadett!

Bien que celle du Corse qui s'était pris le "Booster " dans la portière était jolie ...

Alors tu vas nous faire la surprise?

Jaune?

Vert pomme? :love:

Jaune et blanche?

Bleue? :sol:

 

Allez un indice ...?

 

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Invité §Nos151Bx

Je crois avoir trouvé .... :lol::lol:

Merci pour l'indice! :jap:

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Invité §MIN556hl

De toute facon le compartiment moteur est jaune donc :p

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Invité §tch588Yh

Je souhaiterais vous faire partager une vidéo d'une kadett qui fait un "double axel" au Corsica. Comment envoyer cette vidéo sur le forum ? (dailymotion ne fonctionne pas correctement).

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Invité §MIN556hl

Salut Tcheca ,

si ta vidéo est sur un serveur donne le lien sinon tu peux la charger

sur youtube, failymotion ou autre [:mariton:6]

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Invité §tch588Yh

 

Voilà les images filmées lors du Corsica Historic Rallye dans la spéciale de Coggia. J'en profite pour dire que les photos de la simca n° 165 sont les bienvenues en MP (désolée je n'ai pas -encore- d'opel)

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Voilà les images filmées lors du Corsica Historic Rallye dans la spéciale de Coggia. J'en profite pour dire que les photos de la simca n° 165 sont les bienvenues en MP (désolée je n'ai pas -encore- d'opel)

 

Bonsoir tcheka

Il semble que ta vidéo ne se charge pas

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Invité §tch588Yh

Sur mon ordi cele fonctionne !?

Nouvel essai, qui sait s'il n'y a pas du Loïc là-dessous: pensez une opel en difficultés ! :lol:

sinon la vidéo est sur youtube sous le nom "opel 360"

 

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Invité §moy145eb

la vidéo embed marche !

 

up ! je repose ma question une enieme fois:

quelqu'un sait ce qu'est une sonde de départ a froid sur le bloc 2 litre et ou elle est ?

 

merci de me répondre et de pas rester qu'entre vous et d'ouvrir un peu votre "cercle" ;)

 

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Invité §Eri257mz

la vidéo embed marche !

 

up ! je repose ma question une enieme fois:

 

merci de me répondre et de pas rester qu'entre vous et d'ouvrir un peu votre "cercle" ;)

 

 

 

Salut moyanos,

Je ne pense pas que les gars soient "entre eux"... certains ne connaissent pas la réponse car tous les 2.0L n'ont pas d'injecteurs de départ à froid. Seuls les 1,9L et les 1ers 2,0L en sont équipés.

D'autres, dont je suis, ont des emplois du temps très chargés ...

Toujours est'il que cet injecteur est situé à l'extremité arrière du collecteur d'admission( côté cloison moteur/habitacle),

 

http://img265.imageshack.us/img265/3470/injdepfroidqg2.jpg

Shot

 

A+

Eric M

 

.

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