Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] Opel Kadett C (1973-1979)


Invité §Nos151Bx
 Partager

Messages recommandés

Invité §man631sF

Salut Philippe!

 

Une belle petite auto qui va bien!

 

Très sympa, cette station service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture, c'est la touche finale, la cerise sur le gâteau. lamori.gif.b5850a43595e3e7a39deb048c1928e7c.gif

 

C'est toujours sympa de s'arrêter dans une station de ce genre. Une des plus connues de France:

 

http://www.20th.ch/le_200_born [...] ssence.jpg

 

Je m'y suis arrêté une fois, mais j'étais en moderne...

 

Pour la peinture se sera le budget le plus onéreux, malgré que c est mon frero qui me la fait

Mais les peintures vernis et autres coutent un bonbon maintenant

 

Tres belle endroit, malheureusement on en a plus dans notre petite Belgique

Peut etre pour cela vu que la France est plus grande beaucoup plus endroit non déservis par les autoroutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man631sF

C'est une des raisons qui font que je privilégie les Nationales et Départementales lors de mes déplacements. On peut trouver de jolies pépites dans des coins retirés, et ça, ça n'a pas de prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une des raisons qui font que je privilégie les Nationales et Départementales lors de mes déplacements. On peut trouver de jolies pépites dans des coins retirés, et ça, ça n'a pas de prix!

 

 

c est l avantage en France de trouver des villages reculés c est pas le cas chez nous

Vous faites beaucoup plus de sortie de granges egalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man631sF

Certes, mais quand vous, vous faites des sorties de granges, ça vaut le détour!

 

Exemple: Laurent et sa Kadett Lahouter :hebe: ...mais bon, nous ne sommes effectivement pas en reste chez nous, comme la GT/E qu'Alro a récupéré. Elle est bien mûre, mais c'est une vraie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais quand vous, vous faites des sorties de granges, ça vaut le détour!

 

Exemple: Laurent et sa Kadett Lahouter :hebe: ...mais bon, nous ne sommes effectivement pas en reste chez nous, comme la GT/E qu'Alro a récupéré. Elle est bien mûre, mais c'est une vraie.

 

 

Effectivement

J ai été voir 2 sorties de granges par chez moi ,2 coupés 1.200cc une à 1.500€ et l autre à 1.000€

Pourries comme pas possible et incomplètes , j ai passé mon tour comme beaucoup,vraiment rien de bon sur les autos même pas les jantes, :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais quand vous, vous faites des sorties de granges, ça vaut le détour!

 

Exemple: Laurent et sa Kadett Lahouter :hebe: ...mais bon, nous ne sommes effectivement pas en reste chez nous, comme la GT/E qu'Alro a récupéré. Elle est bien mûre, mais c'est une vraie.

 

Bonsoir Eric as tu vendu ta Kadett :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo815pI

Salut les gens :hello:

Je poste ici, dans l'espoir que quelqu'un puisse m'aider...

Je restaure-prépare une gte 1900, je suis dans la dernière ligne droite et je me retrouve bloqué à cause de l'injection !

Petite présentation du bébé pour vous aider à comprendre mon problème :

- volant moteur allégé

- vilebrequin allégé

- bielles polies

- pistons Mahle

- réalésage à 1999 cm3

- culasse Gr. A

- AAC 290

- pipe d'injection Lexmaul

- boîtier du papillon Risse

- régulateur d'essence réglable

- injecteurs gris neufs (merci Eric)

-...et...débimètre Risse...mais c'est là que ça merde !!!

 

Je m'explique : A cause de la pipe Lexmaul, je ne peux plus monter la boîte à air d'origine (celle toute en longueur). Je trouve une de Manta-Ascona..., je fais les supports, je mets en place le tout et là, hop, le câble du débimètre et trop court...pas de problème, je le coupe et veux le brancher sur le débimètre pour voir de combien je dois le rallonger...horreur c'est pas la même prise ...

 

- prise d'origine 6 fiches

- débimètre Risse 5 fiches

 

Je me dis que je vais voler celui de mon Ascona et l'envoyer chez Risse pour modification....7 fiches !!!

Je me dis que je n'ai qu'a reprendre celui d'origine 1900, le faire modifier et la vie est belle...bé non !!!

- débimètre d'origine 1900 : Bosch 0 280 200 003 : entrée 4x4 cm / sortie diamètre 5,8 cm

- débimètre Risse : Bosch 0 280 202 068 : entrée 4,5x5,1 / sortie diamètre 6,6 cm

Dites moi si je me trompe, mais si je monte, même modifié, mon débimètre d'origine, je vais brider mon moteur vu les dimensions de celui-ci !?!?!?!?

Pour l'instant, je ne vois que 3 possibilités :

 

- garder le débimètre Risse, trouver quel file de la prise d'origine je peux faire sauter (ils ont tous des numéros)

problème, je ne sais absolument pas comment trouver ce file

 

- prendre toute la torche de l'Ascona avec son débimètre à 7 fiches

problème, la torche me semble légèrement différente et je voulais garder l'ensemble pour ma C Caravan

 

- monter quand même le débimètre 1900 après modification chez Risse

problème, il y a de fortes chances que je bride mon moteur et ça fait un peu chier après tout le pognon que j'ai passé dans le reste du moteur

 

Si quelqu'un peut m'aider sur ce coup...je commence à déprimer un chouïa là :ouin: :ouin: :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo815pI

En fait j'ai 4 possibilités....trouver un débimètre autre que 1900 avec une une prise à 6 fiches :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man631sF

Bonsoir Eric as tu vendu ta Kadett :non:

 

 

Oui, Philippe, elle s'est exilée fiscalement en Suisse. C'est un ami de Max (Cooltaco) qui en est désormais l'heureux propriétaire.

 

 

@Max: de rien! Je n'en avais plus l'utilité, à présent. Sinon, il n'y aurait pas moyen de mettre les différentes pièces du débitmètre de 2.2 sur celui du 1.9?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, Philippe, elle s'est exilée fiscalement en Suisse. C'est un ami de Max (Cooltaco) qui en est désormais l'heureux propriétaire.

 

 

@Max: de rien! Je n'en avais plus l'utilité, à présent. Sinon, il n'y aurait pas moyen de mettre les différentes pièces du débitmètre de 2.2 sur celui du 1.9?

 

 

Si elle est partie chez un passionné comme toi ca va, elle est nickel cette Kadett

La mienne a recu son CT ,il reste a faire la peinture, les ressorts courts -40mm

Un vrai bonheur ce petit 1200cc,je me regale avec

Quand tu repasse dans notre petit pays fait moi signe, pour une nouvelle rencontrehttp://stkr.es/p/1luv

Je te souhaite a toi et Madame de bonnes fêtes de fin d années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man631sF

 

Si elle est partie chez un passionné comme toi ca va, elle est nickel cette Kadett

La mienne a recu son CT ,il reste a faire la peinture, les ressorts courts -40mm

Un vrai bonheur ce petit 1200cc,je me regale avec

Quand tu repasse dans notre petit pays fait moi signe, pour une nouvelle rencontrehttp://stkr.es/p/1luv

Je te souhaite a toi et Madame de bonnes fêtes de fin d années

 

 

C'est un vrai passionné, qui me donne des nouvelles régulièrement.

Elle a passé le contrôle anti-pollution avec succès. Il ne lui reste plus qu'à l'immatriculer.

 

Ne t'inquiète pas, je te ferai signe si je repasse dans le coin, seul ou accompagné. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo815pI

Salut Eric!

C'est vrais, elle est chez un sacré passionné...elle pouvait pas mieux tomber!!!

Elle se transforme petit à petit...

C'est d'ailleurs Steve qui a trouvé la solution pour mon débitmètre, il a transféré le matos du 1900 dans celui du 2.2 ! Le moteur est bientôt prêt à ronronner!!!

Encore merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Kafkapointe

Dire que j'ai failli la voir de près cette auto!

Bah c'st partie remise...

Au fait as-tu regardé cette fabuleuse boite Getrag qui est sur ta jaune?

Tiens moi au courant

A+

Jose

Bonjour mes amis Opeliste,

 

Je tombe sur ce forum, ou vous parler de cette fameuse boite getrag Gr4. que je connait bien, c'est vrais que c'est le jour et la nuit par rapport a une ZF 1/1

 

et comme je suis intéressé par le montage d'une kadett Gr. 4 suivant la fiche FIA. tout m’intéresse, alors si vous avez une expérience je suis a votre écoute.

un grand merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo815pI

Merci Nuriblanc...grâce à toi, je sais maintenant que mes Recaro proviennent d'une série 1000 :jap:

Sinon, quelqu'un peut il me donner la pression essence d'une 1900 GTE ? Dans autodatta, j'ai trouvé 0.22 à 0.25 :heink: C'est pas des masses comparé à une GTE 2L. J'avais monté un régulateur réglable mais j'ai été obligé de le mettre au plus bas (1.5)...du coup pour en avoir le coeur net, j'ai remonté l'ancien et là 4 bares :int: Mais à 4, impossible de la démarrer alors qu'avec 1.5 c'est au quart de tour...help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...