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70s (1971-…)

[Topic officiel] Opel Kadett C (1973-1979)


Invité §Nos151Bx
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Messages recommandés

Salut Rémi,

 

Je viens d'aller y refaire un saut, après plusieurs visites déja effectuées depuis que José m'a parlé de toi.

Superbe site que le tien. :bien:

 

@+

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Invité §Hir637fN

Pour les Fans de Kadett C, je me suis fendu d'un nouveau nom de domaine et d'un nouvel hébergement.

 

le site http://www.kadett-groupe4.fr.st est désormais accessible sur

http://www.kadett-groupe4.fr (et sans pub SVP !)

 

Bonne visite !

salut Rémi,

bravo pour le San Remo et pour les nouveautés de ton site!

 

si je me souviens bien il y a peu de détails sur ton site à propos de la préparation de ton moteur,

est-ce que tu peux nous en dire plus?

 

d'autre part ta section technique de la groupe 4 reprend les données d'époque dont celles de la fiche FIA 644,

or il y a des erreurs dans cette fiche FIA:

on y voit des bielles allongées de 35mm (donc 128+35mm= 163mm),

or avec une course de 73.3mm ça nous donne des pistons avec une hauteur de compression de... 8.35mm!

difficile d'y loger les segments et l'axe de piston!

en fait les bielles de la groupe 4 font probablement 135mm, et non pas 35mm de plus que l'origine!

Hiro.

 

 

 

 

 

 

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Invité §Hir637fN

Salut à Tous

Hier au soir à 20h précise, la Gr2 que nous préparons à émit son premier cri!Nom de Dieu quel beau bruit! :lover:

C'était une de nos crainte mais le moteur tourne comme une horloge !Apparemment il est préparé par JCW.Tuning.

La batterie à trouvé sa place dans le coffre.

Il nous reste à mettre les habillages de portes en alu, les sièges, harnais, extincteur et quelques bricoles. :tourne:

Mais quel bonheur! :love:

Les photos vont bientôt arriver!

A+ pour la suite ...

Jean-François / Bernard / José :coucou:

bravo les gars!

ça s'arrose!

alors quelle sera sa première sortie en VHC?

Hiro

 

 

 

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Invité §Nos151Bx

Merci pour les encouragements les gars!

Mais tout n'est pas rose!

Me voilà avec un problème de freins!

Le kit réparation des étriers ATE qui m'a été fourni par une miason bien connue du freinage en région parisienne n'est pas conforme!

le caoutchouc qui rentre dans la gorge de chaque partie de l'étrier m'a été livré trop grand ce doit être du 50mm au lieu de 48mm de diamètre!

Résultat : j'ai pu rentrer mes pistons mais maintenenat ils sont bloqués, donc redémontage pour vérifs! et attente de nouveau caoutchoucs!

 

Pour Hiro

La première sortie sera le France Tour Classic Rallye qui partira pour nous de Satory (il y a quatre départs à choisir Paris = Satory, Abbeville = Circuit Stadium, Nürburg = Nürburgring, Alsace = Circuit de l'Anneau du Rhin)

Puis direction Nice avec passage par Troyes, Dijon-Prenois, Magny-Cours, Le Mas du Clos, la montée du Mont Dore, Issoire, le Burzet, Alès, le Ventoux, le Paul Ricard.

 

Pour Rémy

Sur notre cache culbuteur il est marqué JCW Tuning.

Je suppose que c'est l'ancienne appellation de JCW Technic car maintenant JCW Tuning veut dire John Cooper Work's ...

Nous avons eu aussi l'occasion de rencontrer un type qui fait de la course de côte en Normandie et qui fait préparer son moteur chez Jean-Claude

Voilà sa bête,(avant!) Elle est en reconstruction avec trains triangulés sur unibals, combinés ressorts-amortisseurs filetés avant et arrière, un superbe boulot!

 

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A+ les gars

Et je croise les doigts pour retrouver les bons caoutchoucs!

José

 

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Invité §teu728yW

le caoutchouc qui rentre dans la gorge de chaque partie de l'étrier m'a été livré trop grand ce doit être du 50mm au lieu de 48mm de diamètre!

[/quotemsg]

 

S'il s'agit d'un joint torique, il existe des kit de realisation de joint torique sur mesure. Ca peut etre utile de le savoir. Il s'agit de tout simplement d'un cordon de 1m de long (un tore), livré avec de la "loctite 406" pour pouvoir assembler les 2 extremités.

 

Donc si c'est bien des toriques, tu peux les recouper s'ils sont encore en etat et les rassembler avec le produit ci-dessus !?

 

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Invité §Nos151Bx

Salut Teubé

Merci pour le tuyau!

Mais quand il s'agit des freins, je ne prends pas ce risque!

D'autant plus que ce n'est pas ma voiture!

Tout s'arrange car la boîte qui me les a vendus me les échanges.

Ouf!

A+

José

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Invité §teu728yW

Salut Teubé

Merci pour le tuyau!

Mais quand il s'agit des freins, je ne prends pas ce risque!

D'autant plus que ce n'est pas ma voiture!

Tout s'arrange car la boîte qui me les a vendus me les échanges.

Ouf!

A+

José

 

Salut :)

C'est vrai que tester un "nouveau produit" sur le systeme de freinage n'est peut etre pas la meilleur chose a faire :non:

Enfin l'essentiel est que ca marche, s'ils t'echangent les joints tout va bien :D

A+ et bonne continuation

 

 

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Invité §Hir637fN

Merci pour les encouragements les gars!

Mais tout n'est pas rose!

Me voilà avec un problème de freins!

Le kit réparation des étriers ATE qui m'a été fourni par une miason bien connue du freinage en région parisienne n'est pas conforme!

le caoutchouc qui rentre dans la gorge de chaque partie de l'étrier m'a été livré trop grand ce doit être du 50mm au lieu de 48mm de diamètre!

Résultat : j'ai pu rentrer mes pistons mais maintenenat ils sont bloqués, donc redémontage pour vérifs! et attente de nouveau caoutchoucs!

 

Pour Hiro

La première sortie sera le France Tour Classic Rallye qui partira pour nous de Satory (il y a quatre départs à choisir Paris = Satory, Abbeville = Circuit Stadium, Nürburg = Nürburgring, Alsace = Circuit de l'Anneau du Rhin)

Puis direction Nice avec passage par Troyes, Dijon-Prenois, Magny-Cours, Le Mas du Clos, la montée du Mont Dore, Issoire, le Burzet, Alès, le Ventoux, le Paul Ricard.

 

Pour Rémy

Sur notre cache culbuteur il est marqué JCW Tuning.

Je suppose que c'est l'ancienne appellation de JCW Technic car maintenant JCW Tuning veut dire John Cooper Work's ...

Nous avons eu aussi l'occasion de rencontrer un type qui fait de la course de côte en Normandie et qui fait préparer son moteur chez Jean-Claude

Voilà sa bête,(avant!) Elle est en reconstruction avec trains triangulés sur unibals, combinés ressorts-amortisseurs filetés avant et arrière, un superbe boulot!

 

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A+ les gars

Et je croise les doigts pour retrouver les bons caoutchoucs!

José

hé-hé voilà une photo que je connais bien ;-)

bonne route pour le France Tour Classic!

Hiro

 

 

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Invité §Hir637fN

Salut à Tous

Hier au soir à 20h précise, la Gr2 que nous préparons à émit son premier cri!Nom de Dieu quel beau bruit! :lover:

C'était une de nos crainte mais le moteur tourne comme une horloge !Apparemment il est préparé par JCW.Tuning.

salut José,

dis voir cette préparation "groupe 2 JCW Tuning" est drôlement intéressante!

tu connais les composants qui ont été utilisés?

@+,

Hiro

 

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Pour José,

 

Tu pourraîs me dire quel jour vous passez à Dijon lors du tour auto ? Si je peux, je viens vous voir (enfin si c'est possible) ou alors la route que vous prenez pour descendre...

Si ya besoin de quelque chose en route, je suis la :cool::cool:

 

Didier.

P.S. Je m'occupe des photos :oops::oops:

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Invité §Nos151Bx

En attendant des photos de notre future Gr2, voici quelques superbes photos de Kaiserslautern prises par notre ami Lio

 

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Invité §Nos151Bx

La suite des "C" de Lio (les Manta A, B et autres Opels sont mises sur les topics correspondants...)

 

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Des ailes complètes en carbone ...!!!!

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Invité §lio680tQ

Merci josé d'avoir poster les photos de Kersai, je suis nul :oui:.

 

a+ lio

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Salut Nosaure et les kadettistes :coucou:

Salut Fastof et EricM que je connais egalement :coucou:

 

J'ai parcouru (rapidement :D ) ce long topic, je ne connaissais pas vraiment cette auto :oops: je ne suis pour ma part qu'un jeune GTIste :D

Et surtout les prepas de furieux chez nos voisins allemands :eek: y en a qui ont pas peur qd meme :beuh:

En general leur prepa a la vue des photos sont vraiment de qualité :bien: comme quoi ils ont bien plus de liberté que nous ici! :roll:

 

J'ai decouvert qu'il existe des modeles sympas de KAdett comme celui ci :

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@ tres bientot sur ce topic :)

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Invité §lio680tQ

Salut Nosaure et les kadettistes :coucou:

Salut Fastof et EricM que je connais egalement :coucou:

 

J'ai parcouru (rapidement :D ) ce long topic, je ne connaissais pas vraiment cette auto :oops: je ne suis pour ma part qu'un jeune GTIste :D

Et surtout les prepas de furieux chez nos voisins allemands :eek: y en a qui ont pas peur qd meme :beuh:

En general leur prepa a la vue des photos sont vraiment de qualité :bien: comme quoi ils ont bien plus de liberté que nous ici! :roll:

 

J'ai decouvert qu'il existe des modeles sympas de KAdett comme celui ci :

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@ tres bientot sur ce topic :)

 

Ah, l'aero !!! Une aero, encore, encore, quelle kadett :love::lover:

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Invité §myk581Xw

RHAAAA...

Kaiser... Comment ai-je pu louper une nouvelle fois ce rendez-vous incontournable du monde des Opel... C'est pas possible...

 

Bon les gars, l'année prochaine, je DOIS y aller avec vous, de gré ou de force!

 

En tout cas, quel plaisir de voir de si belles autos encore en circulation, pourvu que ça dure longtemps, longtemps, et encore très longtemps...

 

Merci les gars pour ces clichés qui ne cessent d'affoler nos esprits préparateurs en ébullition permanente!

 

Que c'est bôôôô!

 

Michaël

 

Ps: bon allez c'est sûr l'année prochaine j'y vais. Non mais.

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Invité §d-o546ez
Bonjour à tous!

 

Ca y est! La saison de slalom en Suisse a repris! Le week-end dernier se déroulait la deuxième manche de ce championnat.

 

Voici les derniers petits monstres suisses.

 

ENJOY

 

Alors déjà le parc courreurs.

 

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kadett Is 2L

 

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Fritz Erb,3 ème au général devant diverses formules! Kadett Is 2L

 

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Une city déjà postée l'année dernière

 

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kadett 2L Is

 

et sur la piste:

 

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Une tite 2.5 qui marche

 

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Une 2L qui marche en IS

 

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Une 2.5 qui fait un bruit d'enfer

 

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Le fritz dans ses oeuvres c est une 2l Is

 

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Une 2L en groupe E1 (1er ou 2 ème de classe)

 

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Le monstre. C'est une 2.5 de 290 chevaux pour 850 kilos

 

Maintenant, une tite série au téléobjectif:

d_one_1116950025_fr.jpg.0c7ea0f7331b40868a18c25780ecafd5.jpg

Toujours Fritz Erb à l'attaque

 

d_one_1116950082_kad.jpg.16b980b99e56f901a243b33ff288e186.jpg

une 2L. Désolé mais j'arrive jamais à me rappeler de son nom.

 

d_one_1116950131_vuill.jpg.a1844bd4fc4a821068124da5ba1e5528.jpg

et re le monstre. A noter que j'avais posté sur le post des photos de son moteur.

 

Voilà, alors la prochaine manche, c'est Frauenfeld. Trop loin pour moi, alors rendez vous dans trois semaines pour des photos de Bière; slalom sprint avec les pilotes du championnats suisse de montagne également.

 

A+

 

 

 

 

 

[/quotemsg]

Fait ch*** ce correcteur de mes 2!

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Invité §Nos151Bx

Salut D-one

Content de te revoir sur ce topic! :bien:

Effectivement tu m'avais envoyé en mail perso des photos du monstre noir jaune et rouge, que je n'avais pas publiées à ta demande. :jap:

Quelle bête!

Continue de nous envoyer des photos comme ça!

ça fait plaisir à voir! :love:

Vive les Kadett

Amitiés et à +

José

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Invité §teu728yW

Magnifique ces Kadett D-one ... Tu en as de la chance de voir rouler ca chez toi :oui:

La 2.5L 290ch est magnifique c'est clair :)

Et le bruit et l'efficacité de celle de Fritz :love:

 

Ah ca fait rever ... Dommage que pour le rallye ca ne soit pas roulable avec cette esthetique (posé par terre).

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Invité §lio680tQ

Salut a tous, allez voir les photos de la reunion de Kaiser sur le site officiel du KADETT C KAISERSLAUTERN.

J'ai bien chercher mais je n'ai pas trouver de photo de la plus belle de toutes, la mienne a moi :tourne:.

 

A+ ;)

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Invité §Beb123rw

Salut à tous !!!!

Nosaure , je doit t'avouer que je t'en veux un peu ... car je viens tout simplement de baver sur mon clavier avec toutes ces photos ( et plus particulièrement des moteurs ) de votre escapade Allemande !!!

Merci ...

 

Si tu développe prochainement les clichés de la fameuse "Rallye 2.5" , fais moi signe !!! ...

 

Vive les Kadett C !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §Nos151Bx

Salut les gars

On commence à en voir le bout de notre future bolide.

Après les essais de démarrage, on en à profité pour monter vite fait un siège qui trainait dans mon box et d'essayer ça sur route (pas fort vu le bruit et surtout sans ceintures ça craint ...!)

Appremment le moteur à un beau potentiel, mais je peux vous dire, et Jean-François le propriétaire ainsi que Bernard, que sans la plaque qui vient couvrir la boite de vitesse, la chaleur dégagée par le moteur rentre dans l'habitacle et on peut conduire en "string"!!!

Comme promis voici la suite des images pour ceux qui ont été sages ...

 

http://img259.echo.cx/img259/3894/pict00012jn.jpg

http://img259.echo.cx/img259/6084/pict00025xm.jpg

 

Notre premier siège ...:W

http://img259.echo.cx/img259/1715/pict00035jw.jpg

 

Les contre-portes en alu à terminer bien sûr ...

http://img259.echo.cx/img259/6387/21mai05108cy.jpg

http://img259.echo.cx/img259/3446/21mai05111gx.jpg

 

La batterie dans le coffre

http://img259.echo.cx/img259/9103/21mai0526ce.jpg

http://img259.echo.cx/img259/3624/21mai0534kc.jpg

 

La platine pour le coupe-circuit et les fusibles

http://img259.echo.cx/img259/3076/21mai0542oq.jpg

 

Contact par tirette et démarreur par poussoir à gauche du volant (on refera d'autres photos)

http://img259.echo.cx/img259/2342/21mai0551aa.jpg

 

vue d'ensemble de la bête

http://img259.echo.cx/img259/1224/21mai0561yf.jpg

 

pas la jaune ...

http://img259.echo.cx/img259/1465/21mai0577gi.jpg

http://img259.echo.cx/img259/2043/21mai0595ye.jpg

 

Premiers tours de roues avec Nosaure (bien sûr après Jean-François le propriétaire)

http://img259.echo.cx/img259/9003/21mai05132wn.jpg

 

c'est beau vu de derrière ...

http://img259.echo.cx/img259/8725/21mai05157eb.jpg

 

petites vérifs avant de passer le volant à l'ami Bernard

http://img259.echo.cx/img259/5127/21mai05168zv.jpg

 

et le voici au départ ...

http://img259.echo.cx/img259/2061/21mai05175tx.jpg

 

A voir son sourire c'est que ça à bien marché

http://img259.echo.cx/img259/5350/21mai05183hy.jpg

 

Maintenant on va passer aux finitions, c'est-à-dire amener tous les fils de fusibles sur la console centrale, monter les baquets, les harnais, l'extincteur, monter le trip-master, lecteur de carte, etc .. tout vient d'arriver de Montpellier mardi, il faut aussi revoir les freins, la mettre sur pont pour rabaisser l'avant qui reste toujours trop haut et enfin aller passer le contrôle technique!

Par la suite on montera deux paires d'oscars et on mettra la déco!

Mais c'est promis tout sera mis en boite pour continuer le reportage.

A+ les amis

Jean-François / Bernard / José

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Invité §Eri257mz

.

Salut les doux-dingues,

Elle commence à vraiment ressembler à une guerrière cette flèche bleue. Viviement Dijon tiens :bien:

@+

 

.

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Invité §Kad735LY

je voudrais pas dire mais c'est beau tout plein

Encore bravo

A + tomtom

 

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Invité §Beb123rw

M.A.G.N.I.F.Q.U.E !!!

 

Ca sent bon la Restauration ça !!! ...

Ca doit être excellent de faire quelques tours de roues dans une auto qu'on fait rennaitre ...

 

J'espère voir de nouvelles photos très rapidement !!!

 

En attendant , Bravo à tout ceux qui ont participé à la reconstruction !!! :bien:

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Invité §teu728yW

la mettre sur pont pour rabaisser l'avant qui reste toujours trop haut

[/quotemsg]

 

C'est ce que je me disais :lol:

J'allais te demander comment ca ce faisait que vous ayez une tel assiette :)

D'ailleurs comment ca ce fait tiens ?

Ressort d'origine ou !?

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Invité §Nos151Bx

Pour répondre à Teubé quand à l'assiette, c'est pour moi aussi un point d'interrogation?!!

Tous les silent-blocs du train avant sont neufs, peut-être pour ça!?

J'ai compté le nombre de spires des ressorts = 9 comme sur ma GT/E.

Alors???

Nous avons déjà mis des amortos Bilstein un peu plus souples, comme sur ma Kadett, mais rien n'y fait!

On va désserer tout le train avant sauf le berceau évidemment et on va amener la voiture au raz du pont avec des sangles, puis tout resserer, c'est vrai qu'il faudrait rouler pour que tout se remette un peu en place auparavant.

Autrement il faudra changer les ressorts pas bien facile sur les Kadett quand on à pas l'outil!

C'est vrai aussi qu'au niveau de la barre stab avant, comme les silents blocs sont tout neufs, elle est plus avancée que sur la mienne!

On essaye de résoudre le problème, si vous avez des solutions autres que changements de ressorts pour des plus courts, dite-le moi, ou si vous avez connu ce problème je suis preneur de tout conseil

A+

José

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Invité §Kad735LY

hello josé

Deconnecte ta barre stab avant et desserre ton train avant ( les triangles )et approche au maximun le berceau par terre avec des sangles et ca sera bon.

A tu seré le train avant roues pendantes ?

 

A + tomtom

 

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Invité §teu728yW

Pour répondre à Teubé quand à l'assiette, c'est pour moi aussi un point d'interrogation?!!

Tous les silent-blocs du train avant sont neufs, peut-être pour ça!?

J'ai compté le nombre de spires des ressorts = 9 comme sur ma GT/E.

Alors???

Nous avons déjà mis des amortos Bilstein un peu plus souples, comme sur ma Kadett, mais rien n'y fait!

On va désserer tout le train avant sauf le berceau évidemment et on va amener la voiture au raz du pont avec des sangles, puis tout resserer, c'est vrai qu'il faudrait rouler pour que tout se remette un peu en place auparavant.

Autrement il faudra changer les ressorts pas bien facile sur les Kadett quand on à pas l'outil!

C'est vrai aussi qu'au niveau de la barre stab avant, comme les silents blocs sont tout neufs, elle est plus avancée que sur la mienne!

On essaye de résoudre le problème, si vous avez des solutions autres que changements de ressorts pour des plus courts, dite-le moi, ou si vous avez connu ce problème je suis preneur de tout conseil

A+

José

[/quotemsg]

 

Ah aaahhhhh ... C'est un probleme donc ...

Vous n'auriez pas inversé les avants et les arrieres par hasard ?

Je te demande ca parce que l'arriere me semble plus bas que sur la mienne alors que l'avant est nettement plus haut, et je crois savoir que les arriere sont legerement plus long. Ca expliquerait le phenomene.

 

Sinon mis a part verifer que les ressorts sont bien au fond de leur logement et allez rouler un peu je ne vois pas ... (c'est vrai que ca ce tasse tres vite avec un peu de roulage). Le probleme est que ca devrait ce tasser devant et derriere, donc l'assiette ne devrait pas changer radicalement :bah:

 

J'ai des ressorts courts a monter prochainement, je ne me suis pas encore trop penché sur le probleme, mais j'ai lu sur le forum RROC que c'etait faisable en faisant sauter la rotule du triangle inferieur et en montant l'auto doucement sur un pont, ou en descendant doucement le triangle a l'aide d'un cric (pour empecher le ressort du tuer quelqu'un). A vrai dire ca ce ferait plutot avec un cric qu'avec un pont, parce que d'apres ce que je me souviens avoir lu, il faut descendre le triangle inferieur quasiment jusqu'a ce qu'il ce retrouve vertical. Enfin, avec cette technique plus des comprimeur de ressort traditionnels on doit pouvoir s'en sortir non !?

 

Sinon c'est vrai qu'elle est belle cette auto :oui:

Le seul truc qui me "choc" c'est le cable d'alim qui passe le long du tunnel de pont, mais bon c'est un detail :)

 

A+, et bonne continuation.

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Invité §teu728yW

C'est vrai aussi qu'au niveau de la barre stab avant, comme les silents blocs sont tout neufs, elle est plus avancée que sur la mienne!

[/quotemsg]

 

Tel que je le vois ce point là ne pose pas de probleme. Je crois avoir compris dans ta phrase que la barre a ces tiges un peu plus longue que sur la tienne a cause des silentblocs neufs... Enfin qu'elle est un peu plus penchée vers l'avant ...

 

Si oui, ca joue uniquement sur la force appliqué par la barre sur le triangle. Il y a moins de precontrainte. Bref, la barre est un tout petit peut moins efficace mais ca ne joue pas sur la geometrie (ni l'assiette) de l'auto.

 

J'aime bien cette photo : :D

teube_1117145100_thumb_techniek_voorwielopha.jpg.610ab905cd9b7b5d3604c461c4b2ec2b.jpg

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Invité §ilo417Hv

Salut à vous les amoureux de Kadett C !

 

J'aime beaucoup cette auto moi aussi, comme beaucoup de 70s de toute façon, mais les sportives en particulier, donc ... :)

 

J'avoue surtout regarder les superbes photos mais n'ai pas suivi le fil de la conversation.

 

Toutefois je me demande si ce n'est pas José que je croise parfois avec sa Kadett du coté de Sainte Genevieve des Bois ... :) magnifique auto en tout cas.

 

A bientot

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