Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Une Mercedes d'exception...

 

Il y a 8 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Une Mercedes d'exception...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Vin59vh
Invité
vin59vh
Collections - succès bronze sujets Collections - succès argent messages
  1. Posté le 26/04/2004 à 20:55:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Un V8, un tri-rotor Wankel,un qadri-rotor Wankel... et un turbo-diesel, pour un voiture de 1969, une voiture d'exception, à vrai dire plutôt un laboratoire roulant...

La Mercedes C111 a été dévoilée pour la première fois à l'IAA de Francfort de septembre 1969.
Longue de 4m44, large de 1m80, haute de 1m12 (!!!), avec un poids plume de 1100kgs(doté du tri-roto, plus lourde pour les autres versions), cette voiture est concue pour battre des records.


Sa coque est constituée d'un matériaux inhabituel pour l'époque, un matériaux plastique renforcé de fibre de verre, tel qu'on en voyait sur les voitures de compétition de l'époque(P.S.: La C111 n'est pas une voiture de compétition!!!). Tout ceci est collé et riveté sur une plate-forme en acier.

Les suspensions ressemblent fort aux suspensions de compétition de l'époque : double triangulation transversale avec barre anti-roulis à l'avant,trois leviers transversaux et deux longitudinaux par roue à l'arrière, suspension à jambe élastique à l'avant et à l'arrière.


Et enfin... Les motorisations.

Lors de sa première présentation la voiture était doté du moteur tri-rotor Wankel, qui développe 280ch, en propulse ce bolide à 270km/h.
Une deuxième version de la voiture, la C111 Mark 2 présentée au salon de Genève de mars 1970, possède un quadri-rotor Wankel développant la puissance phénoménale de 350ch. Phénoménales, les performances ne le sont pas moins, 300km/h et 4,9 secondes pour le 0 à 100 km/h !!!



Puis plus rien pendant quelques années........



En 1976, période de crise énergétique, on remplace les Wankel par un 5 cylindres turbo...diesel, celui de la Mercedes 300SD, dont la puissance a été portée à 190ch (en 1976, je rappelle!!!). Le résultat : 13 records diesels battus à la mi-juin sur la piste haute vitesse de Nardo, plusieurs records absolus, dont l'un sur plus de 5000 miles à ... 252,54 km/h.
Le 30 avril de l'année suivante, la voiture est remise sur le circuit, parée de quelques élements aérodynamiques, mais toujours du moteur turbo-diesel poussé à 231ch.
En 12h, la voiture couvre 3774km en consommant moins de 16L aux 100km (calculez la vitesse moyenne, elle me parait franchement bizarre mais c'est écrit comme ca dans mon gros bouquin mercedes :voyons: :bah: ).


Plus tard, le 5 mai 1979, l'ingénieur Hans Liebold installera le V8 modifié de la 450SE qui développe alors 500ch, et il établit un record du tour à 403,978km/h. Mais à ce moment la voiture a "perdu toute similitude avec la voiture de rêve qu'elle était jadis".

Quelques images:
http://www.mcarsweb.com/merced​es/c111.jpg
http://www.angelfire.com/film/​merced_photo_gallery/MERCEDES-​BENZ_C111/MERCEDES-BENZ_C111_6​.jpg
http://www.mcarsweb.com/merced​es/c111b.jpg
http://www.mercedes-sl.de/baur​eihe/C111.jpg
Des miniatures:
http://perso.wanadoo.fr/jm.cha​rassier/mercedes/miniature/c11​1/c111.jpg
http://perso.wanadoo.fr/jm.cha​rassier/mercedes/miniature/c11​1/c1112.jpg

:)
Message édité par Vin59vh le 26/04/2004 à 20:58:08
Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
r11-turbo
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/04/2004 à 21:07:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tre beau reportage :jap:

En plus voir de tels modeles est un plaisir !!! Surtout des tri-rotors et quadri-rotors capable d'atomiser une porshe ou une ferrari :love:

Qui a dit que les anciennes se trainent ? :p

On remarque aussi l'avancee technologique de Mercedes a cette epoque ;)


---------------
TETROKON D'OR 2004
Profil : Pilote confirmé
mesrouilles
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/04/2004 à 21:09:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce qui me sidère, c'est qu'en la regardant de face elle ne fait pas son âge :oui:


---------------
Ministre (en freelance) de l'humour, des vannes réussies et des expressions tordantes dans le gouvernement Pepper-(cala)Mi(n)teux :D
"¿Por qué no te callas?" ©Juan Carlos, rey de España :jap:
"Stranger in the night, syphilis in the morning" :siffle:
Publicité

Profil : Pilote d'essai
r11-turbo
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/04/2004 à 21:12:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mesrouilles a écrit a écrit :


Ce qui me sidère, c'est qu'en la regardant de face elle ne fait pas son âge :oui:




C'est clair : elle parait vraiment dans l'air du temps :oui:


---------------
TETROKON D'OR 2004
Invité
vin59vh
Collections - succès bronze sujets Collections - succès argent messages
  1. Posté le 26/04/2004 à 21:17:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce qui m'a le plus marqué c'est la puissance des diesel :eek: , comme quoi collection et diesel ne sont pas incompatible...

Petite précision, la voiture n'a jamais été vendue, malgré que certaines personnes ai envoyé des chèques en blancs, Mercedes a toujours refusé, ca reste une voiture expérimentale, bien qu'elle ai également été étudier pour etre utilisable comme "voiture quotidienne" (à relativiser quand même hein :p ). Elle aurait pu etre commercialisée mais ne l'a jamais été...

Publicité

Profil : Pilote confirmé
mesrouilles
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/04/2004 à 21:18:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

R11 Turbo a écrit a écrit :


C'est clair : elle parait vraiment dans l'air du temps :oui:





Je n'en dirais pas autant de l'arrière... mais je parie qu'on peut faire gober à pleins de gens non-initiés qu'elle a 10-15 ans tout au plus :lol:

M'enfin, s'ils ont pu la présenter pendant 10 ans avec diverses motorisations, c'est clair que c'est pas sans raisons :oui:


---------------
Ministre (en freelance) de l'humour, des vannes réussies et des expressions tordantes dans le gouvernement Pepper-(cala)Mi(n)teux :D
"¿Por qué no te callas?" ©Juan Carlos, rey de España :jap:
"Stranger in the night, syphilis in the morning" :siffle:
Profil : Pilote d'essai
r11-turbo
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/04/2004 à 21:19:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Vince84 a écrit a écrit :


Ce qui m'a le plus marqué c'est la puissance des diesel :eek: , comme quoi collection et diesel ne sont pas incompatible...

Petite précision, la voiture n'a jamais été vendue, malgré que certaines personnes ai envoyé des chèques en blancs, Mercedes a toujours refusé, ca reste une voiture expérimentale, bien qu'elle ai également été étudier pour etre utilisable comme "voiture quotidienne" (à relativiser quand même hein :p ). Elle aurait pu etre commercialisée mais ne l'a jamais été...




C'est dommage ca : le succes aurait surement a la clef... pour les acheteurs fortunes :p


---------------
TETROKON D'OR 2004
Invité
vin59vh
Collections - succès bronze sujets Collections - succès argent messages
  1. Posté le 26/04/2004 à 21:20:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
J'oubliais :p

R11 Turbo a écrit a écrit :


Tres beau reportage :jap:






Merci :jap: :)

Profil : Pilote confirmé
mesrouilles
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/04/2004 à 21:23:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Vince84 a écrit a écrit :


Ce qui m'a le plus marqué c'est la puissance des diesel :eek: , comme quoi collection et diesel ne sont pas incompatible...





Le rendement d'un moteur dernier cri actuel, alors qu'à l'époque c'étaient des veaux :bien:

Citation :


Petite précision, la voiture n'a jamais été vendue, malgré que certaines personnes ai envoyé des chèques en blancs, Mercedes a toujours refusé, ca reste une voiture expérimentale, bien qu'elle ai également été étudier pour etre utilisable comme "voiture quotidienne" (à relativiser quand même hein :p ). Elle aurait pu etre commercialisée mais ne l'a jamais été...


Je trouve ça bien, d'une puisque c'est un proto, et de deux, parce qu'elle est bien mieux dans le patrimoine de la marque :)


---------------
Ministre (en freelance) de l'humour, des vannes réussies et des expressions tordantes dans le gouvernement Pepper-(cala)Mi(n)teux :D
"¿Por qué no te callas?" ©Juan Carlos, rey de España :jap:
"Stranger in the night, syphilis in the morning" :siffle:
Profil : Pilote d'essai
r11-turbo
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/04/2004 à 21:24:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mesrouilles a écrit a écrit :


Je n'en dirais pas autant de l'arrière... mais je parie qu'on peut faire gober à pleins de gens non-initiés qu'elle a 10-15 ans tout au plus :lol:

M'enfin, s'ils ont pu la présenter pendant 10 ans avec diverses motorisations, c'est clair que c'est pas sans raisons :oui:




Oui bon c'est vrai que l'arriere est un peu "depasse" :p


---------------
TETROKON D'OR 2004
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
angel-of-death
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 27/04/2004 à 09:26:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
HEuuu :voyons: si je ne m'abuse les 3 ou 4 C111 différentes l'étaient aussi en terme esthetique :oui: D'ailleurs sur les champs il y a une concession Mercedes ou j'ai eu la chance de l'observer il y a une dizaine d'année (tu pense un bolide orange avec l'etoile sur le capot ne passe pas inaperçu!!! :p )

http://www.pistonheads.com/new​s/images/6730-2.jpg
Trio de C111 :p

http://mbspy.bacosys.be/c111/(​C111_III)itel-2B.jpg
C111 III

http://www.whnet.com/4x4/pix/c​111.jpg
Je crois d'ailleurs que le modèle que j'avais pu observer chez mercedes était un modèle avec feux additionnels derrière une petite verrière comme celle ci!!


---------------
AOD Membre du volvo-480.org
voir http://www.tmdjc.com
English Blazer : C la mega classe!
Vive les moukrenes à la glaviouse
Invité
vin59vh
Collections - succès bronze sujets Collections - succès argent messages
  1. Posté le 27/04/2004 à 12:13:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est exact, il y a eut des modifications esthétiques et aérodynamiques qui ont accompagnée chaque modification de moteur, la voiture s'est rallongée et affinée de plus en plus :jap:

Invité
tal19yb
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 27/04/2004 à 12:31:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il n'y a pas eu un modele "de serie" inspire de la C111 ? (ignare inside...)

Publicité

Profil : Pilote pro
  1. config
kalifornia
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 27/04/2004 à 13:10:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Il y à eu 4 ou 5 modèles différents de la C111 , et ils sont désormais parqués à l´abri de regards indiscrets , néanmoins tout l´outillage ainsi que les pièces détachées ont été détruits .


---------------
"Cruising...just cruising ."
Invité
dro79xg
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 27/04/2004 à 14:17:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors là, je suis espanté !
Ca c'est de l'avant-garde technologique et stylistique !!!
Elle a du être regardée comme un ovni à sa première sortie ! Et puis quelle audace de mettre un diesel dans une telle voiture. Il fallait avoir du culot , mais surtout être sûr de soi.
Moi je dis bravo à mercedes pour cette auto fabuleuse et merci à Vince pour ce topic vraiment interessant :bien:

Invité
vin59vh
Collections - succès bronze sujets Collections - succès argent messages
  1. Posté le 27/04/2004 à 15:27:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Droopytage a écrit a écrit :


Alors là, je suis espanté !
Ca c'est de l'avant-garde technologique et stylistique !!!
Elle a du être regardée comme un ovni à sa première sortie ! Et puis quelle audace de mettre un diesel dans une telle voiture. Il fallait avoir du culot , mais surtout être sûr de soi.
Moi je dis bravo à mercedes pour cette auto fabuleuse et merci à Vince pour ce topic vraiment interessant :bien:




:jap:

Invité
dia42xo
  1. Posté le 27/04/2004 à 15:37:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1969??? Pfffffff! 35 ans et pas une ride!!!!!!

Profil : Pilote confirmé
walt
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/04/2004 à 15:58:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Angel Of Death a écrit a écrit :


HEuuu :voyons: si je ne m'abuse les 3 ou 4 C111 différentes l'étaient aussi en terme esthetique :oui: D'ailleurs sur les champs il y a une concession Mercedes ou j'ai eu la chance de l'observer il y a une dizaine d'année (tu pense un bolide orange avec l'etoile sur le capot ne passe pas inaperçu!!! :p )

http://www.pistonheads.com/new​s/images/6730-2.jpg
Trio de C111 :p

http://mbspy.bacosys.be/c111/(​C111_III)itel-2B.jpg
C111 III

http://www.whnet.com/4x4/pix/c​111.jpg
Je crois d'ailleurs que le modèle que j'avais pu observer chez mercedes était un modèle avec feux additionnels derrière une petite verrière comme celle ci!!




Moi aussi j'ai eu la chance de la voir dans le garage aux champs :)
J'étais en voyage d'études à Paris .........je pense que je dois même avoir une photo (de très mauvaise qualité) prise derrière la vitrine :)


Il y a effectivement une marque qui s'est fortement inspirée de la C111.......
l'Isdera Imperator avec un gros V8 Mercedes
http://www.whatodo.ru/bestcars​/cars/isdera/imperator_108i/i3​.jpg


---------------
Rien ne sert de partir à point il suffit d'arriver à l'heure.
Pourvu qu'ça glisse.
Profil : Pilote confirmé
walt
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/04/2004 à 16:00:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand au dernier modèle de la C111, il ressemblait plus à un avion de chasse qu'à une voiture :)

http://www.modulo.jp/shop/benz​/c111-3/c111-2.jpg


---------------
Rien ne sert de partir à point il suffit d'arriver à l'heure.
Pourvu qu'ça glisse.
Profil : Pilote confirmé
mesrouilles
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/04/2004 à 16:13:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

walt a écrit a écrit :


Quand au dernier modèle de la C111, il ressemblait plus à un avion de chasse qu'à une voiture :)

http://www.modulo.jp/shop/benz​/c111-3/c111-2.jpg





:eek: Là on dirait un de ces protos GM de la fin des 50s, très douteux quand même :voyons:


---------------
Ministre (en freelance) de l'humour, des vannes réussies et des expressions tordantes dans le gouvernement Pepper-(cala)Mi(n)teux :D
"¿Por qué no te callas?" ©Juan Carlos, rey de España :jap:
"Stranger in the night, syphilis in the morning" :siffle:
Collectionneur de Youngtimers
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
enix
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 27/04/2004 à 16:23:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:eek: Je ne connaissais pas du tout ce modele !!


---------------
Collectionneur de "Youngtimers" !
Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
thedjfou
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/04/2004 à 16:36:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très chouette :bien:

Impressionnant, le moteur diesel :beuh:


---------------
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 141 000 km
BMW 735i E38, 1998, 220 000 km with Supraman
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km
Fiat 500, 1964, 99 000 km. Daily : Nissan Leaf
Invité
vin59vh
Collections - succès bronze sujets Collections - succès argent messages
  1. Posté le 27/04/2004 à 23:39:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

walt a écrit a écrit :


Quand au dernier modèle de la C111, il ressemblait plus à un avion de chasse qu'à une voiture :)

img]http://www.modulo.jp/shop/benz/c111-3/c111-2.jpg



[/img]
C'est clair, ce dernier modèle n'a été créé que dans le but de battre un record de vitesse...

Invité
hco87sf
  1. Posté le 24/08/2007 à 20:22:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En parlant de Mercedes 300SD, j'en ai une que j'ai importé des USA. C'est l'une des meilleures voitures que je n'ai jamais eu, puissante, economique, solide, spacieuse, toutes options et tout ca en classe S. Je dois malheuresement m'en séparer maintenant car j'emmigre en Afrique du Sud et les conduite a gauche ne sont pas authorisées a l'import. Bien dommage. Je regretterai vraiment cette caisse. Bien quelle soit de 1981, elle n'a rien a envier aux voitures actuelles

Profil : Pilote d'essai
jjr711
Collections - succès or messages
  1. Posté le 24/08/2007 à 21:10:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les initiateurs de ce topic ont oublié que la C111 a eu une descendance, car les Isdera, à moteur Daimler-Benz, étaient très ressemblantes. C'était, certes, de la très petite série, mais ça a été vendu au public allemand fortuné.

Invité
non38cs
  1. Posté le 30/03/2008 à 17:55:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Juste une question s'il vous plaît.
la couleur de cette auto était appelée "blanc autonme" chez mercedes
est ce que quelqu'un en connaît la référence?

merci.

Profil : Vétéran
  1. config
toyotaowner
  1. Posté le 28/04/2008 à 21:26:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
est-ce qu'on en trouve encore??? a t'elle été commercialisée?


---------------
Don't Forget: ---> Les vrais forums: • ForumJapAuto • mais aussi [url=http://www.forumcorauto.com ]• ForumCorAuto • [/url] Venez-y, On y est bien...
Profil : Apprenti confirmé
  1. homepage
tatoo1070
  1. Posté le 01/08/2010 à 07:37:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Numeriser0​005

ma petite contribution pour deterrer ce post.la photo a ete prise a l'usine.couleur orange de l'epoque.

@ toyotaowner: elle n'a jamais ete commercialisée.celles qui existent encore sont au musée mercedes a stuttgard.

Invité
tho44pq
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 16/07/2011 à 00:03:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Encore un deterrage, voici la Mercedes C111 exposee au Mondial de l'Auto 2010.
http://4.bp.blogspot.com/-zlJS​MpeLjaA/TVfY8FyNiDI/AAAAAAAAAV​4/rAITeaNw2vk/s1600/IMG_0801.j​pg
Ca fait plaisir de la voir en vrai.
A bientot,
auTHOMobilia

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mercedes W124 8
ROVER P6 grippage etrier avant 12
Un week-end à la campagne :o| (480 inside) 48
Possesseurs d'anciennes : quel est votre niveau de vie ? 260
Nouveau quizz 31