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Restaurations

Rosengart LR4N2A


Invité §fle584xY
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Invité §fle584xY

heureux posseseur d'une LR4N2A de 1939 en restau version coach, je recherche des contacts pour resoudre bon nombre de questions (elle est en pieces detachées !!) notamment les details de la malle arriere et de sa fixation par rapport au chassis

 

y a t-il des amateurs de rosengart de ce type (LR4) sur ce forum ?

(je n'ai pas exploré tous les sujets)

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Tiens, :coucou: voisin ! Je suis à Rennes :D

 

Pour en revenir à la question, pas un seul topic sur la question dans le forum, on dirait :bah:

 

(c'est moyennement étonnant, vu l'âge moyen des forumistes... on est surtout dans les autos des années 60 à 80)

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heureux posseseur d'une LR4N2A de 1939 en restau version coach, je recherche des contacts pour resoudre bon nombre de questions (elle est en pieces detachées !!) notamment les details de la malle arriere et de sa fixation par rapport au chassis

 

y a t-il des amateurs de rosengart de ce type (LR4) sur ce forum ?

(je n'ai pas exploré tous les sujets)

 

Une petite photo...?

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Tiens, :coucou: voisin ! Je suis à Rennes :D

 

Pour en revenir à la question, pas un seul topic sur la question dans le forum, on dirait :bah:

 

(c'est moyennement étonnant, vu l'âge moyen des forumistes... on est surtout dans les autos des années 60 à 80)

 

Pour être précis, de 1984 à 1992 si tu vois ce que je veux dire :L:lol:

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Pour être précis, de 1984 à 1992 si tu vois ce que je veux dire :L:lol:

 

Non, pas du tout :??::W (faut dire que je ne m'intéresse pas à ces topics là :lol: )

 

Sinon, c'est vrai qu'il manque des photos :D Mais d'un autre côté, faudrait quand même trouver parmi les vieux un pro de ce genre d'engins... ça risque d'être dur :L

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Invité §sam742hJ

fini le HS :D :D

 

 

 

euh c'est quoi cette voiture :voyons:

j'ai jamais entendu parler :L :L

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fini le HS :D :D

 

euh c'est quoi cette voiture :voyons:

j'ai jamais entendu parler :L :L

 

 

T'as pas compris ?, ce sont des :up: détournés !!! :W

 

Pour une fois qu'on ne parle pas de R25 et de de 205..., on va pas laisser échapper ce topic !!! :)

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Invité §sam742hJ

Et Bien je sais pas mais sur ce site

IL y a la gamme complete alors j'ai pris un modele année 39 :bah:

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Invité §sam742hJ

En tout cas ce sont de veritables anciennes

Et restaurer ca doit etre terriblement dur moi qui trouve deja difficle de trouver certaine pieces pour uen voiture de 20 ans

Qu est ce que ca doit etre :eek:

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En tout cas ce sont de veritables anciennes

Et restaurer ca doit etre terriblement dur moi qui trouve deja difficle de trouver certaine pieces pour uen voiture de 20 ans

Qu est ce que ca doit etre :eek:

 

Ben le truc c'est que pour la "vraie" ancienne, si t'as un bon club tu as des pièces issues de refabrications, alors qu'une brouette d'à peine 20 ans vit encore sur les stocks ronstructeurs :bah:

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Invité §GIR436lu

Salut a toi je possede 2 cabriolets rosengart 1937 et 1939

je connais pas mal les rosengart , puisque pour restaurer les miennes je me suis documenté, et connu beaucoup de propriètaires de rosengart. Alors si tu as besoin n hesites pas

 

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Invité §thi670jv

Salut je restaure actuellement une Rosengart de 1938 LR4N2 en coach commercial je suis prenneur de tout conseils et astuces ainsi que de bonnes adresses pour la refaction de certaines pièces!!

thierry.dorange@gmail.com

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Invité §Lag000zs

Je vais un peu faire revivre le sujet Rosengart:

 

Après avoir acheté une LR4N2 de 1939 je me suis mis dans l'idée de résoudre son problème de consommation d'huile car je ne vois rien dans mon rétro, les autos derrière allument leurs anti-brouilards.

 

Donc démontage complet moteur, pour ne rien y trouver d'anormal à part une crasse noire pire que sur un vieux diesel.

Nettoyage, remontage et....fuite d'eau. J'en retrouve dans les cylindres et dans l'huile. Bref, rectification de la culasse qui avait 2:10 de défaut de planéité.

Re-montage, re-fuite. Même avec un nouveau joint.

Un nouveau problème est apparu, la culasse alu est poreuse, l'eau suinte sur un côté.

 

Recherche d'une culasse qui m'amène à trouver une épave complète, avec deux moteurs en pièces détachées. Changement des segments sur le moteur le plus complet et surprise tout fonctionne parfaitement !

 

Du coup je me trouve avec un moteur avec segmentation à refaire et une nouvelle culasse à trouver.

Le deuxième moteur est certainement celui d'une LR2, la sortie d'eau est à l'avant de la culasse et non au milieu.

Maintenant j'ai plein de pièces en stock, 4 boîtes de vitesse, trains avant et arrière, boîtier de direction, moteur d'essuie-glace....

De quoi faire rouler mon auto encore longtemps

 

titine10.jpg

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Invité §Lag000zs

Le souci de fuite d'eau à la culasse venait d'un mauvais joint de culasse fourni par une boutique française connue... (cuivre non retourné au niveau des trous)

Du coup commande d'un joint en Angleterre, et c'est là que j'ai appris qu'il y a deux sortes de joint. Faible ou "haute" compression. J'ai pris le deuxième, rien à voir avec le joint acheté en France. Plus de souci de fuite depuis. Un pote a ressoudé au niveau des porosités de la culasse, c'est OK à ce niveau aussi.

La segmentation refaite me donne maintenant des compressions correctes et équilibrées, sans pour autant diminuer la fumée grasse à l'échappement. Certainement des fuites par les tiges de soupape.

Le vilebrequin a rencontré une fois l'arbre à cames, un des boulons de tête de bielle n'était pas biseauté. Comme l'arbre à cames a un jeu longitudinal ça ne passait pas loin.

 

L'auto roule presque tous les jours, le deuxième moteur est OK également, segmentation changée. Il fume (un peu) moins que l'autre.

J'ai un 3° moteur nu en stock, mais ça doit être un moteur de LR2 (pas de support de ventilo sur le bloc moteur)

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Bonjour, ce sujet m'avait échappé !

Dans ma plus petite enfance, mes parents avaient une Rosengart que j'ai identifiée bien plus tard comme une LR4N2 reconnue sur photo par ma Maman.

Ils l'ont échangée en 55 contre une 4CV neuve, j'avais 1 an, je n'ai donc aucun souvenir personnel de cette auto.

Mais elle a tellement marqué mes parents qu'ils en parlaient très souvent avec nostalgie.

J'ai donc en mémoire qu'elle fumait effectivement pas mal !!!

Et aussi une tenue de route qui l'a envoyée une fois au fossé, affalée sur le coté. Ils l'ont remise sur ses hautes roues : elle n'avait rien, pas une bosse et elle repartie comme en 39....

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Invité §Lag000zs

Rosengart vendue la semaine dernière, mais je suis à la disposition de ceux qui voudraient des renseignements sur cette surprenante petite auto d'avant guerre.

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