Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

Ma Mercedes 240D w123 [photos]


Invité §Spa664ku
 Partager

Messages recommandés

Invité §Spa664ku

J'étais encore tout petit quand mon grand père décidait pour remplacer sa mercedes 220d blanche, d'acquérir cette fameuse 240d.

 

C'est une W123 de 1982, qu'il a racheté à un collaborateur Mercedes qui avait eu le mauvais gout de lui coller un kit de l'époque, avec bas de caisse, jantes alu, petit bequet arrière noir et sono qui devait tuer pour l'époque.

Le spoiler avant fut vite enlevé ainsi que les jantes alu, et seul le bequet arrière fut conservé.

 

Mon grand père ayant eu 90 ans l'an passé, décida une fois pour toute de raccrocher ses gants de pilotes, et vu l'attachement sentimental que j'avais pour cette voiture, je fus l'heureux elu qui vu son nom inscrit sur la nouvelle carte grise (faut dire c'était facile, personne n'en voulait dans la famille...et je suis petit fils unique!)

 

Donc de temps en temps je ressors celle qui me fit voyager pendant des années entre Barbizon en Seine Marne, jusqu'à un petit village de L'aveyron nommé Cassagnes Comtaux. Ahhh la N7! Montargis, Moulins, Nevers, St pourcain sur sioule, Clermont, puis les petites routes du Cantal et de l'Aveyron...on mettait une dizaine d'heures pour faire ce périple...

 

Voilà ce que j'ai vu pendant de nombreux été et que j'observais avec très très grand attention :

 

sparco_1083247191_pict0008.jpg.d864383d1d4c07f15b370e8394ff841d.jpg

 

 

Le fameux poste de pilotage. L'aiguille du compteur dépassait rarement le 120...(sauf quand j'ai eu la conduite accompagnée et que mes grands parents s'assoupissaient un peu...je bloquais à 160...)

 

J'ai jamais vraiment compris l'espece de zone orange avant les 60 km/h que l'on retrouve d'ailleurs sur les mercedes de cette époque.

 

Côté mécanique c'est un bon vieux et gros moteur agricole de 2.4L de cylindrée et de 72cv. Ceci dit le détail le plus important pour mon grand père ça n'est pas la puissance din mais pour lui c'est bel et bien la puissance fiscal. "C'est une 10cv!!!" dit il encore fièrement. 143km/h, boite 4, direction assistée et vite electriques sont les seules options. La seconde ne monte pas à 60 mais par contre on sent un certain couple pour maintenir la vitesse de croisière sur des petites routes qui montent.

 

Je détestais cette voiture quand j'étais petit (à la même époque mon père avait une BM série 7 avec laquelle on reliait Nice en moins de 6h!).

 

Aujourd'hui je ne la revendrais pour rien au monde, elle fait partie du patrimoine de la famille. Je compte bien entendu la réstaurer et retirer ce vieux bequet noir et surtout ce que je rêve de virer depuis tout petit : "les housses de sièges" (j'ai viré celle du côté conducteur). Les sièges d'orogine n'ont jamais vu le jour!

 

Place aux photos

 

sparco_1083247820_pict0001.jpg.bb2f307e48257be18082f6eb09724409.jpg

sparco_1083247853_pict0002.jpg.37d0faa4c401835c9fb4635dd7c7d871.jpg

sparco_1083247953_pict0003.jpg.fb172f9200d460cd4260f358d50d18fa.jpg

sparco_1083247986_pict0004.jpg.c28f57d28d6b069a5429566ca4b6f3b0.jpg

sparco_1083248038_pict0005.jpg.1d838f0c2cec2c2ac6b3b3a29a2829b0.jpg

sparco_1083248060_pict0006.jpg.64cd34e6eb73bead972dc3908780b7cd.jpg

Le fameux autoradio (qui ale droit à un equalizer collé en dessous de la boite à gants

sparco_1083248081_pict0007.jpg.059471d66996fcbc12e03c91eab4f455.jpg

sparco_1083248129_pict0011.jpg.6a0d58d5779cab923eee4fd81ee50718.jpg

sparco_1083248145_pict0012.jpg.f718c7f88b609192e8f8e64ebae0015d.jpg

 

 

Voilà!

 

Sinon juste à côté dort une autre voiture que je conserve bien sagement...saurez vous deviner quelle est cette voiture?

 

sparco_1083248249_pict0013.jpg.ca7ba658f792f2df3bf67ec8cc47b16e.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr080Ly

Ah la nostalgie !:D

 

Content pour toi d'avoir herité de la 240D du grand pere :)

 

Elle est en super etat ! :eek:

 

J'ai aussi été bercé dans une 240 ou 300D (je sais plus trop) BVA, mais plus ancienne, verte "caca d'oiseau":D

 

Le moteur etait un 5 Cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie "10 chevaux" :)

 

La zone orange avant le 60 km/h que j'ai aussi sur ma golf gtd, je me suis toujours dit que c'etait pour reperrer facilement la limitation de vitesse des villages (avant, la vitesse limite etant de 60 km/h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa664ku

Ahhhh

 

Quelqu'un l'a citée, et quelqu'un d'autre sait (util)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa664ku

Je suis entrain de chercher sur des sites allemands des pièces pour la restaurer un peu...

 

J'ai notement besoin de l'étoile (la fameuse étoile que l'on arrache...)

 

75€ chez Mercedes...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa664ku

Vérifions ensemble...

 

sparco_1083250356_pict0014.jpg.1c24a23767e304631a5ba4e77bc8212b.jpg

 

 

Je crois que le Bucheron à deviné!!!

 

Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa664ku

Si quelqu'un connait un site qui vendrait des pièces pour Mercedes anciennes par contre ça m'interesse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Si quelqu'un connait un site qui vendrait des pièces pour Mercedes anciennes par contre ça m'interesse....

Je ne sais plus si, comme à l'instar de BMW, Mercedes édite des CD-rom de ses catalogues de pièces détachées pour chaque modèle mais en revanche une chose est certaine, tout doit encore se trouver chez la maison mère le cas échéant.

Suffit juste d'y mettre le prix. :L

 

Sinon j'ai toujours bien aimé ces panzers que sont les w123 et d'après tes photos elle paraît vraiment en bon état. :bien:

Dommage qu'elles ont encore pour beaucoup, un peu l'image de voitures de manouches n'étant bonne qu'à tracter une caravane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa664ku

...D'autant plus Volumex que celle ci possède tout de la voiture du manouche :

 

La boule

Le bequet

Les déflecteurs d'airs

Les pare boue arrières

 

 

Je vais la remettre en état "stock", et je viens d'ailleurs de racheter sur ebay allemagne le sigle mercedes et d'autres chromes pour 1/5 du prix de chez la maison mère...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

...D'autant plus Volumex que celle ci possède tout de la voiture du manouche :

 

La boule

Le bequet

Les déflecteurs d'airs

Les pare boue arrières

 

Ah oui en effet, j'avais omis ces "détails"! :p

Mais bon, au moins elle se différencie de ses dernières par l'absence (apparente seulement?) de corrosion.

 

Je vais la remettre en état "stock", et je viens d'ailleurs de racheter sur ebay allemagne le sigle mercedes et d'autres chromes pour 1/5 du prix de chez la maison mère...

[/quotemsg]

 

C'est un bon début, mais là je suis étonné c'est par le prix du sigle chez Mercedes! Je me souviens avoir entendu il y a pas si longtemps dans un reportage télé (dans Turbo ou Auto-Moto), que les concessionaires de la marque le vendait seulement une dizaine d'euros(sigle seul). :voyons:

 

Sinon pour les pièces, la majorité des casses doivent aussi encore pouvoir suivre je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa664ku

Ah oui en effet, j'avais omis ces "détails"! :p

Mais bon, au moins elle se différencie de ses dernières par l'absence (apparente seulement?) de corrosion.

 

 

 

C'est un bon début, mais là je suis étonné c'est par le prix du sigle chez Mercedes! Je me souviens avoir entendu il y a pas si longtemps dans un reportage télé (dans Turbo ou Auto-Moto), que les concessionaires de la marque le vendait seulement une dizaine d'euros(sigle seul). :voyons:

 

Sinon pour les pièces, la majorité des casses doivent aussi encore pouvoir suivre je pense.

 

 

Non malheureusement elle n'est pas exempte de corrosion,

 

L'aile avant gauche est bien bouffée et l'aile arrière gauche aussi, (tu le vois d'ailleurs sur la photo prise de profil)

 

Le reste étant vraiment sain...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar088Ak

Oh ca me rappel des bon souvenir, mon padré a colectionner les 124 !!!! il nous en reste 2 en train de finir leur vie au fond du jardin, UN 220D de 78 avec, oui tenez vous bien 996000km, blocque d'origine et un 200e qui doit avoir 220000km !!!

 

garrett_t3___1083264818_pict0030.jpg.3794ef35534e282af0a48fa23f89b46e.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ca me rappel des bon souvenir, mon padré a colectionner les 124 !!!! il nous en reste 2 en train de finir leur vie au fond du jardin, UN 220D de 78 avec, oui tenez vous bien 996000km, blocque d'origine et un 200e qui doit avoir 220000km !!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200404/garrett_t3___1083264818_pict0030.jpg

 

:eek::beuh:

 

Sinon super voiture, Sparco !

 

Et la 104 sous la bache... une vraie balle ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar088Ak

Vérifions ensemble...

 

sparco_1083250356_pict0014.jpg.761080d4d94db4b83d194827feb06e95.jpg

 

 

Je crois que le Bucheron à deviné!!!

 

Bravo!

Oh la chance, c'est super rare !!!!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa664ku

:eek::beuh:

 

Sinon super voiture, Sparco !

 

Et la 104 sous la bache... une vraie balle ! :love:

 

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa664ku

2.4L 72cv 143km/h, boite 4!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'en ai eu une j'ai été un peu déçu.Par le bruit qui est trés déplaisant. Les performances aussi bien que je ne sois pas un fanatique de la voie de gauche.Certes la mienne était automatique (3 v)de 83 mais quand même. Le confort des suspensions était trés bon pour l'époque mais les siéges aï. Trés solide c'est ce que l'on peut retenir de cette auto. Je pense que la version essence était quand même un autre monde notamment la 230E et 280E qui méritent le détour.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Oh ca me rappel des bon souvenir, mon padré a colectionner les 124 !!!! il nous en reste 2 en train de finir leur vie au fond du jardin, UN 220D de 78 avec, oui tenez vous bien 996000km, blocque d'origine et un 200e qui doit avoir 220000km !!!

 

garrett_t3___1083264818_pict0030.jpg.dc25a7783e40cfcdf421c7265a47a5cf.jpg

 

La haine, elle aura même pas atteind 1 000 000 de kms :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Pour les pièces pas chère (vraiment donnée :eek: ) :

 

Mannespièces à Paris et Lyon, ils ont un site sur internet. Ils fournissent toutes les pièces, même pour les vieilles :)

 

J'ai eu 2 ans une 250D, j'ai adoré. Seul problème qui m'a dégouté, impossible de trouver des pièces d'occase en casse. Ou alors les prix sont à 50-60% du neuf :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

2.4L 72cv 143km/h, boite 4!

 

Oula attention ! On a trouvé pire que la 240 D ! :ptdr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

Pour moi la 240D c'est une bête de somme (pas folichon à conduire mais ultra robuste et plutot confortable).

157000 km pour une telle auto c'est étonnant !

Et y a pas à dire, ça vieillit bien ces autos (intérieur/extérieur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...