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TOYOTA CELICA GT 2L (mod.1986)


Invité §emi386ad

Messages recommandés

Invité §Mad166OU

Faut démonter pour le voir le plus souvent. :L

Sinon, tourner comme une patate, débranche une bougie, tu verras. :D

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  • Réponses 61
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  • Dernière réponse

Bon aujourd'hui à priori mon vendeur m'apelle et il descend sur grenoble. Il faut que je prenne mon apn au boulot, pour l'avoir avec moi et faire plein de photos.

Au menu : Essai de la bete, passage au CT et si elle me plait, il repart en train :W

 

:bien:

 

Par contre, la couleur, les trucs fixés sur l'aileron etc. :blague:

 

Attention aux frais ;)

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Invité §sup100qL

quel sont les simptomes "tourner comme une patate"?

A+

 

Ne tourne pas sur 4 pattes au ralenti :bah:

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Invité §fan306Gx

:bien:

 

Par contre, la couleur, les trucs fixés sur l'aileron etc. :blague:

 

Attention aux frais ;)

Bon pour la couleur... :oops: au moins je serais le seul à en avoir une de cette couleur :W

Sinon il y a un peu de boulot pour virer toutes les saloperies qui sont dessus, comme les bidules noir sur l'aileron, les stickers, et une aile qui est rayée.

 

Sinon on va faire un CT à mes frais avant tout, comme ça je serait fixé sur les réparations potentielles.

 

Je rapelle que cette voiture n'a pas à vocation de rouler tous les jours, et donc si elle n'a pas cette fiabilité c'est pas grave :D

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Je rapelle que cette voiture n'a pas à vocation de rouler tous les jours, et donc si elle n'a pas cette fiabilité c'est pas grave :D

De toute façon tu es blindé avec ta Clio :W :W

 

==> [] :oops:

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Invité §fan306Gx

De toute façon tu es blindé avec ta Clio :W :W

 

==> [] :oops:

:mad:

Elle marche tres bien ma clio, pis en plus c'est la version II mais sans toute l'électronique qui merde, et j'ai encore mon accélérateur à cable :love:

 

Bon j'ai juste un ptit soucis en ce moment, c'est un capteur qui merde, quand je roule beaucoup j'ai mon compteur kilométrique et le compteur de vitesse qui s'arretent :lol:

 

Bon mon vendeur ne m'a pas encore appelé, ça sera p-e pour demain finalement :cry:

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:mad:

Elle marche tres bien ma clio, pis en plus c'est la version II mais sans toute l'électronique qui merde, et j'ai encore mon accélérateur à cable :love:

 

Bon j'ai juste un ptit soucis en ce moment, c'est un capteur qui merde, quand je roule beaucoup j'ai mon compteur kilométrique et le compteur de vitesse qui s'arretent :lol:

 

Bon mon vendeur ne m'a pas encore appelé, ça sera p-e pour demain finalement :cry:

Tu n'as pas de régulateur, tu ne risques rien :D

 

Si tu prends la voiture, tu nous feras une petite vidéo c'est un ordre :D

 

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Invité §fan306Gx

Ah bin la vidéo oui pourquoi pas, ça pourrait bien passer :D

Sinon mon vendeur a toujours pas appelé, je suppose que ça sera pour demain.

Rhaaa encore attendre :(

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Invité §fan306Gx

Ah bon ben mauvaise nouvelle pour moi, l'embrayage a cassé... Ou alors quelqu'un lui a fait une autre offre beaucoup plus interessante. Quoi qu'il en soit je n'aurais pas cette celica. Dommage :cry::(

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Invité §jea832zj

Je pense que si tu cherches un peu sur le net et dans les petites annonces spécialisées, tu en trouvera une pour pas trop cher et en bon état.

Regarde du côté de la côte d'azur vers Nice , Cannes, menton, etc. il y en a pas mal, vu que c'est un coin à pognon et à retraités...

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Invité §fan306Gx

bah oui mais j'en trouve pas énormément pourtant... p-e je ne regarde pas sur les bon sites d'annonces. T'en a des adresses ?

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Invité §fan306Gx

En cherchant un peu les japs et surtout les celica qu'il y avait autour de chez moi, j'ai trouvé en suisse une celica 2.0 GTI 4 roues motrices :D de 237000km pour environ 500€. Le truc c'est qu'elle est suisse, et il faut donc rajouter des supplément pour la ramener en france.

J'ai contacté le vendeur, et si ça ne se fait pas avec moi, je vous passe le bébé ;)

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Invité §sup100qL

En cherchant un peu les japs et surtout les celica qu'il y avait autour de chez moi, j'ai trouvé en suisse une celica 2.0 GTI 4 roues motrices :D de 237000km pour environ 500€. Le truc c'est qu'elle est suisse, et il faut donc rajouter des supplément pour la ramener en france.

J'ai contacté le vendeur, et si ça ne se fait pas avec moi, je vous passe le bébé ;)

 

.. et que t'as a peu près zéro chances de l'immatriculer un jour en France.

 

Bon, tu pourras toujours faire le tour du paté de maison comme Cordelius avec sa Supra :W

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Invité §fan306Gx

Ah ok il n'y a donc aucune chance ?!

 

Bon bin merci de la réponse ;) je continue à chercher alors :W

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Invité §jea832zj

Ce n'est pas vrai, enfin presque pas!

 

Laisser-moi vous narrer mon aventure d'homologation d'une voiture achetée en Suisse en 1998. Il s'agit de ma ta22 de 1973 dont on voit la restauration sur mon site http://jeag.free.fr

 

Il faut premièrement que ce soit un modèle importé à l'époque en France et demander à Toyota France la fiche d'homologation (barrée en rouge pour ceux qui connaissent), payante, environ 150 euro(à l'époque).

 

Il faut un contrôle technique absolument vierge, zéro défaut, et que la voiture soit conforme en tout point à la dite fiche.

 

Une fois rempli le dossier et payés les frais (taxe de 140 euros, si je me souviens bien), il faut prendre rendez-vous aux mines, enfin à la D.R.I.R.E de son département et espérer que le fonctionnaire qui vous reçoit soit bien luné.

 

Dans mon cas, ma voiture était parfaite, à peine finie d'être restaurée, mais le gougnafier de service n'aimait pas les Suisses(département frontalier) a cherché la petite bête. Il trouvait anormal qu'il y ait 3 bocaux de maitre-cylindre de frein au lieu d'un. Je lui ai fait poliment remarquer que le troisièmme, c'était l'embrayage. La fiche d'homologation mentionnait en effet un seul gros bocal double au lieu de deux petits séparés. Ce fut suffisant pour lui pour refuser la voiture, ça et le fait que le gravage des vitres latérales avant n'était pas conforme(c'était pourtant le même qu'à l'arrière, mais à l'arrière c'est bon...!?!?)

 

Là j'ai un peu manqué de sang froid, et lui ait fermement fait comprendre que j'aurai mieux fait de jouer avec les gravages des vitres plutôt que de refaire le châssis, les suspensions et les freins, bref tout à neuf. Ma voiture aurait été certainement plus sûre pour les routes Françaises.

 

J'ai finalement attendu quelques mois pour qu'elle ait 25 ans et faire une carte grise de collection.

 

Conclusion, quand le petit fonctionnaire de m**** exerce son petit pouvoir, il n'y a aucune limite à la connerie... mais logiquement on doit pouvoir y arriver(?)

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Invité §sup100qL

Il faut premièrement que ce soit un modèle importé à l'époque en France et demander à Toyota France la fiche d'homologation (barrée en rouge pour ceux qui connaissent), payante, environ 150 euro(à l'époque).

 

 

Bah voila :bah: La Celica 4X4 86-89 n'a jamais été importée en France !

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Invité §fan306Gx

Oui, et elle est loin d'avoir 25 ans ;)

En tout cas si ça interesse qqun je lui passe les coordonnées du vendeur, ça va me faire trop cher meme si ça pouvait marcher.

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Invité §AE8661Aj

J'adore cette Celica, ainsi que sa suivante, la ST182 :love:

 

 

Quelques photos pour illustrer ;)

 

D'abord la GT liftback… :lover:

 

http://www.yellowsun.plus.com/celicaguide/photos/86ukgt.jpg

 

La GT Cabriolet :rs:

 

http://www.yellowsun.plus.com/celicaguide/photos/87cabrio.jpg

 

Et enfin… la magnifique GT-Four :love:

 

http://www.yellowsun.plus.com/celicaguide/photos/89gtfour.jpg

 

Source: http://www.yellowsun.plus.com/celicaguide/gen4.html

 

Voilà :coucou:

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Invité §emi386ad

Salut les gars, petite interrogation?

Il y a deux mois de ça, j'ai changé le distributeur car les bougies étaient neuves et j'avais l'impression de rouler sur trois pattes (trous d'accélération) le ralenti instable... c plus du tout le cas maintenant, le ralenti stabilise à 800 tours. Ce bruit de "péts" ça doit venir du collecteur...

 

A propos du ralenti sur celica ,j'ai installé par curiosité un filtre sport conique avec une arrivée d'air frais (le ralenti est passé de 900 à 800 tours). Ensuite j'ai bricoler un boîtier pour isoler le filtre sport conique de l'air chaud donc prise totalement dynamique, et là le ralenti baisse à 750 tours voir 700 tours. En terme d'accélération rien de révolutionnaire

Des explications ce ralenti qui varie ???

 

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Invité §Cel154vr

Salut à tous, :-)

 

aaah, c'est agréable de voir un sujet spécialement sur sa propre voiture. :-)

 

Un ami m'a donné sa vieille Celica, une LST162 grise de 1989.

L'intérieur et la carrosserie sont à revoir mais le moteur tourne à merveille.

 

Je recherche des pièces :

- un siège conducteur bleu-gris

- la moustache (l'espèce de pare-choc noir sous la voiture à l'avant)

- des éléments du tableau de bord (apparemment un chien a tout griffé)

- le petit bouton de lève-vitre côté conducteur est cassé (ça fonctionne, mais faut trouver le bon angle et ça fait mal au doigt)

 

J'avais contacté des professionnels de l'occase Toyota, mais leurs prix étaient bien trop élevés.

Un garagiste fan de Celica m'a dépanné en me filant des pièces à prix magiques,

mais il me reste des trucs à trouver.

 

Je voudrais changer les 4 amortisseurs, avez-vous un bon plan ?

 

Merci pour l'aide. :-)

 

C.

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Invité §nan523QK

J'adore cette Celica, ainsi que sa suivante, la ST182 :love:

 

 

Quelques photos pour illustrer ;)

 

D'abord la GT liftback… :lover:

 

 

 

La GT Cabriolet :rs:

 

 

 

Et enfin… la magnifique GT-Four :love:

 

 

 

Source: http://www.yellowsun.plus.com/celicaguide/gen4.html

 

Voilà :coucou:

 

Je possede une KST 162 soit la Cabriolet , pensez vous qu'il soit possible d'acquerir les jantes d'origine comme sur les photos en neuf ?

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Invité §jea832zj

:bien:...:eek: Elles sont hors de prix !!!!

 

 

Ah bon! 70 euros pour une jante d'origine neuve d'un grand constructeur je trouve que c'est plutôt correct. Vas voir le prix des jantes tiouningue au look hasardeux dans les centres autos et reparlons-en après.

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Invité §emi854PD

j'ai aussi un gros stok de pieces pour lst 162 et ta 22/23 sur l'alsace

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Invité §kir514Bt

Pour une celica LST 162, faut compter entre 1500 et 2500 euros.Pour exemple une de 160000kms environ 1800 euros, 120000kms jusqu'à 2500 euros.Il y a un autre facteur, les réparations effectuées la dernière année,super important!

 

Jme suis procuré une celica LST 162 pour pièces détachées.Ceux qui veulent des pièces peuvent m'écrire.Je ferais au mieux pour vous aider d'autant plus qu'après avoir fait le bilan des pièces réemployables (j'en aurais ptetre en double...) je serais fixé.

:coucou:

 

 

 

bonjour a tous je suis un nouveau possesseur de celica une 2l GT de 86 et j'ai comme un petit probrem j'aurai voulu votre avis ... j'ai plus d'embrayage : je m'explique au petit matin il a neigé c est beau mais je me suis garé la veille devant un bateau alors je veu changer ma voiture de place malheureusement j'ai une course d'embrayage reduite a a peine 1quart que la normale j'espere que c est juste un reglage mais si c est un emeteur je veu bien des conseil pour le changement et/ou comment se procuré des pièces pas chères merci d'avance

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