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Restaurations

Capri, c'est pas fini !


Invité §oli344gz
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Invité §Cra163iL

Mon frere tiens un garage de carroserie , je vais essayer en passant par lui de recuperer un manuel d'atelier.

Pour la RTA capri, laquelle est preferable ?

La plus recente édition possible de la RTA Capri Mk1. Surtout que pour toi, il faut qu'il y aie les évolutions des facelift. Dans tous les cas, j'ai toujours trouvé la RTA décevante, car plus axée sur le V4 que sur le V6. L'idéal, c'est le manuel d'atelier, mais pour en trouver un....... Je n'en ai pas, perso.

 

Bye

Crazyhorse

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Quelqu'un a t-il connaissance d'un manuel specifique a la 2600 RS.

Sinon quel modele se rapproche le plus de la 2600?.

Je ne comprend pas comment se demonte les etriers de freins, pas facile sans RTA quand on ne connait pas du tout un modele.

 

Salut,

 

Pour les etriers c'est assez simple a faire ne t'inquietes pas. J'en ai deja fait plusieurs. ils se demontent de la jambe de force Mac Pherson avec deux boulons de 19. Ensuite une fois demonté, tu peux les ouvrir mais attention de ne pas perdre le petit joint en caoutchouc car il n'est que rarement livré dans les kits de refection.

Les manips peuvent se faire sans ouvrir l'etrier mais c'est beaucoup moins pratique.

 

Ensuite tu sors les pistons je te conseille le compresseur, tu bouches tous les trous et tu passes la soufflette du compresseur a la place de la durite. Attention ca peux sortir violamment.

 

Les kits de refection tu les trouves chez oldcars par exemple http://www.oldcars.de, ils sont constitués de deux joints de piston et des cache poussiere.

Une fois les pistons demontés, il faut poncer aux papiers super fin les exces de rouille, mais attention il faut y aller mollo et ne pas enlever de matiere ni sur le piston ni sur le cylindre, sinon la tu risques d'avoir fuite.

Le tous c'est que le piston coulisse normalement dans son cylindre.

 

Une fois fait tu ajoutes le joint dans son logement, tu passes la graisse rouge fournit avec sur le cylindre tu enquilles le piston( il va etre un poil plus dur a remettre que sans joint c'est normal).

Reste plus qu'a remettre le cache poussiere et reassembler les deux morceaux d'etriers et tres bien serré (sans oublié le petit joint entre les demis etriers).

 

Si tu ne veux pas de fuite, tu ne melange pas les pieces que les pistons restent assemblés avec leur propre cylindre, les demi etriers ensemble. Je les fait a plusieurs reprises ca ne m'a jamais posé de probleme.

 

Cette semaine je vais demonter les miens pour les refaire et poser un kit d'elargissement d'etrier afin de monter des ventilés. Je vais essayer de te faire quelques photos.

 

A+

Steph

 

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merci pour les details.

J'au vu sur e bay un kit de fixation pour mettre des disques a l'arriere, tu en pense quoi et que faut-il mettre comme disque et comment faire pour le frein a main.

Perso c'est une manip trop compliquée a faire si on adapte du freinage soit meme, ou trop couteuse pour les kits complets.

Le gros point faible des Capri au freinage c'est surtout l'endurance, les disque plein chauffe tres vite, et sur circuit tu peux vite te retrouver avec les freins fumant si ils sont trop sollicités.

Du coup le ventilé s'impose, d'autant que ce n'est pas tres couteux puisque les disques ventilés 2l8i coutent a peine plus chere que les disques pleins, et que le kit pour espacer les etriers est dans les 30 euros.

 

L'autre point, c'est le maitre cylindre, certains montent des maitre cylindre et mastersvac de granada 2l8i, mais perso je ne suis pas persuadé de l'efficacité, car le maitre cylindre est identique a d'autre modele comme la Capri 2l8i (double membrane). La principal différence est l'augmentation du mastervac et ca ne fait qu'ameliorer l'assistance et la duretée a la pedale mais pas franchement l'efficacitée d'arret. Mais ce que je dis ce n'est que mon point du vu.

 

Si tu veux faire de la grosse transformation freinage, une adresse a connaitre : http://www.caprisport.com/

 

Pour mon cas personnel, n'etant pas pilote et ayant un usage routier le gros freinage V6 est largement suffisant, pour m'amuser de temps a autre j'ai monté les disques ventilés.

par contre pour un usage piste plus frequent, il est judicieux d'augmenter.

 

A+

Steph

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Tu sais, moi, a part le français......

A part ça j'ai encore besoin de toi,maintenant que les freins sont terminés,je voudrai demonter le neiman, comment faut-il s'y prendre et avec quelle clé? es-ce que c'est normal de ne pas avoir de blocage de direction ?

Malheureusement pour avoir de la piece tu vas etre obliger d'y passer a un moment ou un autre. Je ne parle que Francais et j'arrive a me debrouiller avec des traducteurs comme systran ! Des boites comme oldcars, burton ou rally design ont leur catalogue en ligne.

 

Pour le neiman je ne vais pas etre de bon conseil, donc la je passe la main car je ne saurais pas te repondre de maniere precise puisque la seul fois que je les fais c'etait avec quelqu'un.

 

A+

Steph

 

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Je crois que des pieces je ne vais pas avoir a en acheter beaucoup car elle est complete et si il y a pas mal de restauration a faire il n'y a pas trop de pieces a changer.

Je ne veux pas te decevoir, mais mefie toi une remise en route necessite de la piece.

Deja tu peux compter au vu des photos les echappements, il y a de forte chance que les cylindres de roues soit HS, kit de refection d'etrier.

Ensuite tu peux penser aussi a l'allumage, plus deux ou trois autres bricoles.

 

Que ce soit une Capri ou n'importe qu'elle autre modele ou marque, une voiture qui reste des années a l'arret ou abandon necessite une grosse revision. Même si elle redemarre avec ces pieces actuelles ca ne marcheras qu'un faible temps.

 

De toute maniere le plus important sur ta voiture, est l'injection comme l'a dit crazyhorse c'est le gros du moteur. Les pieces coutent chere (injecteur pompe etc...) et il faut trouver des gens qui ont un certain doigter avec ces chere kugelfisher ! D'ailleurs un conseil qui peux s'averer utile, demande des fois aux possesseur de 504 ou bmw 2002, ils ont aussi de la kugelfisher et des fois ils peuvent avoir de bon contact par chez toi.

 

A+

Steph

 

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Invité §for151hp

[hs] Si l'auteur du post pouvait corriger le titre ce serait bien, merci [/hs]

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Sauf erreur sur les vieilles voitures, le neiman ne se bloque pas toujours.

Le neiman est un systeme antivol qui justement bloque le volant, les vieilles auto qui ont un volant qui ne se bloque pas c'est qu'elles n'ont pas de nieman.

 

D'ailleurs "neiman" c'est le nom de la marque qui a inventé et c'est tres vite devenu le nom de la piece.

 

En l'occurence toutes les Capri l'ont recu sans exception, donc si le volant bloque pas c'est qu'il est HS. J'ai deja eu la panne une fois je ne pouvais plus demarrer le neiman etait HS, mais a l'epoque je l'avais fait faire, donc je ne sais pas comment on le change.

 

A+

Steph

 

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Invité §cc_450bH

Qui sait comment le neiman se demonte ?

 

Sans la clé ?

 

Avec un gros foret et une bonne perceuse...

 

jusqu'à ce que le téton qui le maintient dans son logement puissent dégager.

 

Sur R5, ax, ça va vite... sur Capri je ne sais pas! :bah:

 

 

PS: Avec la clé tu tournes à fond comme pour démarrer et tu fait renter le téton avec un tournevis et tu sors le Neiman (il y a jute une petite vis qui le tient)

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Invité §cc_450bH

Hééé..., je veux pas tout casser!!!

 

 

J'espère bien. :p Avec ma méthode tu casses que le Neiman.

 

Mais sans la clé... :bah:

 

 

 

 

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Invité §cc_450bH

J'ai pas les clés " pour l'instant" mais je vais les recuperer au mois d'aout quand "l'ancien" proprietaire reviendra.

 

 

Ok je ne savais pas... :jap:

 

Dans ce cas si c'est la même système que les petites françaises, tu tournes la clé comme si tu voulais démarrer et tu fais rentrer le téton sur le corps du Neiman qui empêche de le sortir de son logement et t'as peut-être une petite vis à enlever...

 

Si tout va bien t'en as pour 1 min... le plus chiant c'est d'enlever l'habillage du tableau de bord.

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Invité §van045fv

Sachant que ma voiture est de mars 1969,quelle tableau de bord je peux mettre pour emplacer le mien qui est fendu en deux.

je crois avoir tout ça. ;)

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Invité §Cra163iL

Sachant que ma voiture est de mars 1969,quelle tableau de bord je peux mettre pour emplacer le mien qui est fendu en deux.

Keuwaah ????

Mars 1969 ??? Attends, là, y a un truc qui cloche. Ta RS est de mars 69 ou tu parles d'une autre voiture ???

Je m'explique. Mars 69, c'est la présentation de la Capri par Ford. Mais la RS 2600 n'est apparue qu'en 1970. De plus, ta Capri présente tout des Facelift, feux arrière, tableau de bord, pont arrière..... bref, c'est une caisse de 73. Confirme nous, parce-que là, tu me mets un doute.

 

Bye

Crazyhorse

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D'ailleur, crazyhorse tu doit pouvoir dechiffrer la plaque completement.

Au vu du type c'est bien une RS, et le numero de serie donne bien mars 73.

 

Pays de fabrication : Allemagne

usine : Saarlouis, Allemagne

Annee de fabrication : 1973

mois de fabrication : Mars

 

A+

Steph

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Invité §Cra163iL

Au vu du type c'est bien une RS, et le numero de serie donne bien mars 73.

 

Pays de fabrication : Allemagne

usine : Saarlouis, Allemagne

Annee de fabrication : 1973

mois de fabrication : Mars

 

A+

Steph

Bon, tout va bien alors. Le site http://www.ford-capri.net permet de bien identifier une auto avec le numero de serie. Pourquoi as-tu parlé de 69 alors ??

Pour la planche de bord, il te faut donc une planche de 73, si tu peux, sinon une planche de Mk2 ou Mk3 (sauf Ghia, qui ont une poignée au dessus de la boite a gants). En trouver une, c'est pas dur, en trouver une non-fendue, c'est dur. La encore, n'oublie le site ford-capri.net avec les annonces.

 

Au fait, a propos de site internet, allez voir aussi le site de Ford-Classic. http://www.ford-classic.com/ Le site est superbe esthétiquement, il parle de Ford anciennes, bien entendu et devrait présenter bientot un forum. Vous y verrez une des plus belles Capri Mk3 du pays. La page d'accueil change a chaque fois qu'on y revient, c'est super bien fait (sauf quand je tombe sur la petite voiture rouge, ou pire sur la moderne blanche ;-). Je rigole. Enfin, allez-y, il est très bien et je dis pas ca parce que c'est un pote.

 

Bye

Crazyhorse

 

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Invité §Kar171IP

si quelqu'un est intéressé qu'il me contacte, dans le même genre y aussi une Dauphine mais sans papiers.

 

ça m'intéresse l'ami... ;)

D'autant que t'habites près de chez moi! :oui:

 

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Invité §Kar171IP

Pour ton problème de Neiman, j'avais perdu la clé de ma Granada et j'ai réussi à ouvrir les portes et à la démarrer avec les clés d'une autre sans rien abimer, les barillets de ces vieilles Ford sont assez approximatifs, ça pourrait fonctionner sur ta Capri...

J'ai toujours ces clés chez moi si ça t'intéresse, et j'ai aussi un V6 2,6l si tu as besoin de pièces mécaniques d'occaz...

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Invité §Kar171IP

Kartoon,je t'es posté un mp pour la dauphine.

 

Merci! ;)

 

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Bon, tout va bien alors. Le site http://www.ford-capri.net permet de bien identifier une auto avec le numero de serie. Pourquoi as-tu parlé de 69 alors ??

Pour la planche de bord, il te faut donc une planche de 73, si tu peux, sinon une planche de Mk2 ou Mk3 (sauf Ghia, qui ont une poignée au dessus de la boite a gants). En trouver une, c'est pas dur, en trouver une non-fendue, c'est dur. La encore, n'oublie le site ford-capri.net avec les annonces.

 

Au fait, a propos de site internet, allez voir aussi le site de Ford-Classic. http://www.ford-classic.com/ Le site est superbe esthétiquement, il parle de Ford anciennes, bien entendu et devrait présenter bientot un forum. Vous y verrez une des plus belles Capri Mk3 du pays. La page d'accueil change a chaque fois qu'on y revient, c'est super bien fait (sauf quand je tombe sur la petite voiture rouge, ou pire sur la moderne blanche ;-). Je rigole. Enfin, allez-y, il est très bien et je dis pas ca parce que c'est un pote.

 

Bye

Crazyhorse

OH merci cher ami, ca fait tellement plaisir de lire ce genre de compliment c'est si rare....

 

La moderne blanche a disparu depuis pres de deux semaines puisque je l'ai donné ;-) par contre la petite rouge il faut s'y habituer !

Plus serieusement merci encore, je viens de mettre en ligne le forum, et une rubrique avec des docs.

Et puis je dois rajouter bientot des nouvelles photo de ma Capri.

 

A+

Steph

 

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C'est vrai que les 2 sites sur les ford sont bien fait, j'espere que le forum marchera.

Salut,

 

merci beaucoup.

Pour le forum je n'espere pas un grand succes, mais bon ca me serviras a faire passer des news.

 

A+

Steph

 

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Ouais... c'est pas la porte a coté.

Tu es d'ou exactement ? pour la region sud est nous avons quelques membres mais il est que nous sommes preneur d'un benevole pour etre le responsable de region et motivé l'ensemble a faire des sorties.

 

A+

Steph

 

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Invité §fie458vA

C'est vrai que c'est pas le même coin, et on a du mal à trouver du monde au sud de lyon !!

Dans le sud est, je suis sur que plein de capri ont fini à arpenter les promenades de bord de côte.

Pour ma part, je m'occupe de la région bourgogne pour le club, à terme, faut qu'on maille tout le territoire, de manière à ce qu'aucune capri parte bêtement à la casse... On voit encore trop d'autos dans le broyeurs.

< Raph

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Invité §nos373aL

Salut bon courrage ds tes travaux. soigne ton dos avant qd m^me. + des photos de l'avancement du chantier.

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Qui vend des pieces de carroserie en france pour les capri ?

En france tu trouveras pas grand chose, tu as besoin de quoi morceau du kit ou carrosserie ?

Sinon allemagne et angleterre tu trouveras tous.

 

A+

Steph

 

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Besoin de bas de caisse complets.

L'emplacement de la roue de secours dans le coffre est completement cuit mais la ,je ne sais pas comment je ferai, si je peux decouper la piece sur une epave ce serai le plus simple mais il faut en trouver une.

Les bas de caisse tu trouveras facilement :

http://www.oldcars.de

http://www.smithanddeakin.co.uk

Pour les kits carrosserie : http://www.capri-wst.de/

 

Pour le bac a roue de secours je ne sais pas si tu trouveras. mais un carrosserier pourras te reparer ca en piquant celui d'une epave (capri ou autre).

 

A+

Steph

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Pouahhhhh... j'ai été voir les sites,j'y comprend rien moi en allemand ou en anglais

 

Va falloir t'y mettre, sinon roule en citron ou renault !

Les pays de la ford c'est allemagne ou angleterre, en france pour le peux que tu trouveras faudras y mettre le porte monnaie.

 

Je ne parle pas un mot d'anglais ou d'allemand et j'arrive a me debrouiller.

http://www.systran.net/ ca t'aideras.

 

A+

Steph

 

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Invité §for151hp

A mon avis, un bac de roue de secours d'une autre voiture passera inaperçu.

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Invité §bro807pN

brouette_1118916963_fordcapri1973.jpg.680e9d9baa8586cfce250d1466107ad6.jpg

 

Bonjour à tous ,

Voila ,j'y connais +- rien dutout en voiture mais suis bricoleur et débrouillard en général et tout simplement amoureux de l'hestetique de la capri 1.

Je suis tombé sur cette annonce et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

 

C'est une 1600 GT de 1973

Boite : manuelle

» Modèle : CAPRI 1 1/2 » Kilométrage : 180000km

» Type : 1600 GT » Carrosserie : 3 portes

» Carburant : Essence » Cylindrée : 1600 cc

» Année : 1973 » Puissance moteur : 88 C

 

le moteur , c`est ok il tourne toujours et prend au quart de tour.

elle est tournante,roulante

dernier controle technique date de 95-96 et etait vierge

 

Présence de points de rouilles (les endroits ne sont pas spécifiés)

 

 

Voila j'aimerais savoir si c'est de la folie de se lancer dans la restauration de cette voiture ,quel est la valeur selon vous de ce véhicule et quels sont les points a ne pas négliger si je franchis le cap .

 

D'avance je vous remercie pour vos conseils !

 

julien

 

ps: le proprio en veut 900 euros

 

Etant nouveau sur le forum je ne sais pas si ce message a sa place ici.

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Invité §fie458vA

bon, ce n'est pas un modèle très couru, mais c'est un bon compromis performance/entretien/consommation.

par contre, elle est sévèrement bornée, faudra prévoir des joints et une courroie rapido

Vu l'état de la carrosserie, on a du mal à croire que le CT était vierge, mais bon, c'était y'a 10 ans, donc, considère qu'il vaut que d'al;

d'autant que les CT de complaisance sont légion dans le monde de la collection.

La rouille, c'est l'ennemi numéro un des capris, voir où elle se niche de toi même avec tournevis obligatoire .

> Sinon, c'est l'arnaque assurée.

> Bas de caisse, tours d'aile arrière, bas de caisse, etc... bref, y'a rien qui ne pourisse pas sur une capri;

Quant à la valeur oublis, elle vaudra jamais plus de 2000 euros...

même raide de neuve.

Le proprio en veut 900, propose 600...

> Raph

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bon, ce n'est pas un modèle très couru, mais c'est un bon compromis performance/entretien/consommation.

par contre, elle est sévèrement bornée, faudra prévoir des joints et une courroie rapido

Vu l'état de la carrosserie, on a du mal à croire que le CT était vierge, mais bon, c'était y'a 10 ans, donc, considère qu'il vaut que d'al;

d'autant que les CT de complaisance sont légion dans le monde de la collection.

La rouille, c'est l'ennemi numéro un des capris, voir où elle se niche de toi même avec tournevis obligatoire .

> Sinon, c'est l'arnaque assurée.

> Bas de caisse, tours d'aile arrière, bas de caisse, etc... bref, y'a rien qui ne pourisse pas sur une capri;

Quant à la valeur oublis, elle vaudra jamais plus de 2000 euros...

même raide de neuve.

Le proprio en veut 900, propose 600...

> Raph

 

 

Salut,

 

Je ne rajouterais rien d'autre a Raph il a raison, 600 euros me semble honnete et elle ne vaudrat jamais beaucoup d'argent.

 

Je rajouterais malgré tous juste une chose, va sur le site Capri www.ford-capri.net dans le menu guide d'achat tu trouveras un recapitulatif des points de rouilles a verifier. Ce qui te donneras une idée de la structure lorsque tu iras la voir.

 

A+

Steph

 

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Au fait, tant que j'y suis je suis a la recherche d'un tableau de bord non fendu pour ma 2600 rs 1 et 1/2 de 1973.

Bon courage ! c'est de la piece rare, peux reste en etat.

Il parait que certain sellier peuvent les refaire.

 

Sinon pour ton info les casquettes de tableau de bord sont identiques entre Capri I bis, II et III.

 

A+

Steph

 

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Invité §nos373aL

exact les selier les refont, enfin il refont un tabealu de bord en tissu qui vient cacher ton tableau de brod cassé, si le sellier et un pro le travail est supebe par contre la moindre erreur et il y a des plis de partout. je connais un selleir ds ta regionenfin pas trops loin "Fréjus" il bosse surper bien. si tu veux contact moi en MP et jete file son téléphone. Pa&r contre c'est un des travaux a faire en dernier en même tps que la selllerie.

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