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Restaurations

Capri, c'est pas fini !


Invité §oli344gz
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exact les selier les refont, enfin il refont un tabealu de bord en tissu qui vient cacher ton tableau de brod cassé, si le sellier et un pro le travail est supebe par contre la moindre erreur et il y a des plis de partout. je connais un selleir ds ta regionenfin pas trops loin "Fréjus" il bosse surper bien. si tu veux contact moi en MP et jete file son téléphone. Pa&r contre c'est un des travaux a faire en dernier en même tps que la selllerie.

 

On m'a parlé aussi d'une autre methode, qui consistait a refaire le tableau de bord en injectant une sorte de resine qui etait ensuite retaillée (un peu comme de la mousse compensé). Ensuite avec des petits tampons il redonnait le dessin du tableau de bord. le tableau de bord etait ensuite reverni la bonne couleur.

Un copain qui bosse a la ratp m'a dit qu'il utilisait une methode similaire pour reparer le skay des sieges, et que cela lui parassait fort realisable.

 

Perso mon tableau de bord est comme neuf, mais je ne me fait pas d'illusion meme si ma Capri est tres belle, elle affiche 140 000 kms et un jour j'aurais le droit au tableau de bord c'est certain...

J'ai vu le resultat du tissus, j'aimerais bien voir la deuxieme methode.

 

A+

Steph

 

 

 

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Invité §fie458vA

Ouh la la, Trikefutura, tu joues ave ta vie là !!!

Le dernier type qui a essayé de piquer un bouchon de valve sur la capri de ford-classic, il a fini attaché au pot d'echappement d'une Fuego diesel !!

> On ne touche pas à la capri de Môssieur, même pour rire !!

> raph

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Merci pour vos tuyaux, c'est vrai que ça ne presse pas, et que je verrai ça entemps voulu.

Peut etre que le jour ou je serai pret a le changer je tomberai "par hasard" sur la capri de ford_classic, et que " par hasard" il n'aurat plus besoin de son tdb.

Humour. :D

Rapahel a raison, le dernier qui a toucher a ma voiture est encore entrain de s'en mordre les doigts.... ! Elle ne va jamais chez un garagiste j'ia pas confiance, personne y touche a part moi... Elle ne voit jamais un parking de supermarché ou je me gare jamais entre deux voitures...

 

Mais bon elle roulle malgré tous ! 1300 kms le week end dernier (d'ailleurs j'ai un phare qui a pris un caillou il est peter), et le week end prochain elle sera a l'age d'or a Dijon.

 

A+

Steph

 

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Une 205 GTI de 1984, bon a vrais dire ce n'est pas ma femme qui me la donnée (ni ma maîtresse !) mais j'ai le droit de la garder et de la retaper. Même si ma belle appele cette voiture une poubelle. :cry:

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Invité §bro807pN

merci pour les réponses apportées,

je me pose une question est il possible sans trop de difficulté de remplacer les phares d'une 1600 GT de 1973 par des phares ronds ?

merci beaucoup a la personne qui saura me renseigner !

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Invité §nos373aL

Pour le chien si tu veux. Mais on voulais surtout des photos pour t'encouragais dans ton travail. Bon c'est pas cela mais faudrait que je continu le mien de chantier sur mon R5At, pour le momment c'est fabriocation du garage pour la ranger et travailler de façon plus tranquille.

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merci pour les réponses apportées,

je me pose une question est il possible sans trop de difficulté de remplacer les phares d'une 1600 GT de 1973 par des phares ronds ?

merci beaucoup a la personne qui saura me renseigner !

 

Salut,

 

Non ce n'est pas difficile de les remplacer, ce qui est difficile c'est de trouver des double optique de RS ou de GXL ! faut savoir aussi qu'il te faudrat un budget pour l'achat de ces optiques.

 

A+

Steph

 

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Invité §lel767KV

Il me semble qu'il est possible d'adapter des phares de BMW. Il y a juste la platine à modifier puis à trouver les caches ce qui n'est simple non plus.

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Il me semble qu'il est possible d'adapter des phares de BMW. Il y a juste la platine à modifier puis à trouver les caches ce qui n'est simple non plus.

Les phares par eux memes sont pas dur, effectivement, c'est la platine de fixation et l'entourage pour la finition.

 

A+

Steph

 

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Invité §ren510WE

quelle histoire ! c'était long à lire.... mais très intéressant.

 

Tu as bien de la chance que l'on t'ai donné une Capri RS 2600 !!!!

 

je pense également que certaines seraient verts en entendant ça !

 

N'oublie pas qu'il y a eu 3500 exemplaires construits !

 

Je te souhaite bien du courage dans ta restauration ! Et même si on te l'as donnée n'oublie pas d'avoir un papier comme quoi elle est bien a toi... car ce serait dommage qu'une fois bien restaurée le proprio la réclamme... Enfin à moins que ce soit quelqu'un que tu connais très bien et en qui tu as toute confiance.

 

Enfin pour ce qui est de la cote à 8400 euros, pour un véhicule en très bon état je suis désolé mais je ne trouve pas forcément que c'est surfait... C'est une auto fiable, performante et mythique. De plus elle est très rare (3500 exemplaires au monde). Par ailleurs à ce prix j'en ai jamais vu en vente en très bon état. Il y en a peu à vendre et en allemagne j'en ai vu à plus de 20-25'000 euros.

 

Même les RS à restaurer se trouvent difficilement et on y paie encore le prix (j'en ai vu à 4000 euros). Ainsi une cote a 8400 euros pour un exemplaire en très bon état, c'est pas surfait.

 

Voilà j'ai également une RS 2600 de 1971 que je restaure actuellement. Le prix final de la restauration avoisinera 3 fois la cote... Donc si j'en avais trouvé une en très bon état aux 8400 euros de la cote je peux vous assurer que je l'aurai achetée de suite !

 

Voici quelques photos de la restauration en cours sous :

 

www.oldtimer-valais.ch/LDL/CAPRI2600RS/

 

Vous y trouverez également un peu de documentation et surtout une aide pour déchiffrer les plaques d'identification.

 

http://www.oldtimer-valais.ch/LDL/CAPRI2600RS/Situation_initiale_fichiers/2004_10_19_3_4_ARG.JPGhttp://www.oldtimer-valais.ch/LDL/CAPRI2600RS/Situation_initiale_fichiers/2004_10_29_moteur.JPG

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Salut,

 

Je viens de lire ce matin dans un ancien Echappement, un essai de la Capri RS 2600. Je vérifierai ce soir, mais il me semble qu'il est du milieu des années 80, et cet essai était fait dans le cadre de la rubrique anti-mémoire.

 

A l'époque on pouvait en trouver pour 5000 francs, en état correct, et celle de l'essai (rouge comme celle de l'article précédent), avait plus de 150 000 km, et roulait très bien.

Si je peux, je tâcherai de scanner l'article et les photos, (pour peu que mon scanner veuille bien).

@ ce soir.

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Comme promis :

 

http://img85.imageshack.us/img85/6300/capri13pi.jpg

http://img85.imageshack.us/img85/7647/capri25ox.jpg

http://img85.imageshack.us/img85/9509/capri32bo.jpg

http://img18.imageshack.us/img18/7882/capri46ws.jpg

 

@+

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Invité §lel767KV

Salut Fastof,

 

Serait-il possible de m'envoyer les scans en taille réelle?

Voici mon adresse: leloup31-at-hotmail.com

 

merci d'avance.

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Salut les gars,

 

Bon ben j'ai un souci avec mon imprimante, elle a de nouveau décidé de me faire des crasses.

 

Si jamais vous n'arrivez pas à récupérer le document par le biais du site dont Renzo a posté l'adresse, je peux essayer de vous envoyer les pages photocopiées en couleur par voie postale.

Dans ce cas, passez moi vos adresses postales par MP.

 

@+

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Invité §lel767KV

Pour moi c'est bon par l'intermédiaire du site.

Merci pour la proposition Fastof

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Invité §fro461Lg

Bonjour a tous

Je suis tombe par hasard sur ce sujet que j'ai lu avec grand plaisir car

pour moi la Capri RS c'est aussi une longue histoire !

Mon père a acheté sa premiere Capri en 1970 je crois que c'etait sa premiere voiture neuve, une 2300 SHC, j'en ai que peux de souvenirs ... j'avais 2 ans ! Il l'a changé en 1972 pour une fabuleuse 2600 RS et celle ci je m'en souviens ! Elle etait jaune et peu apres son achat il l'a emmené chez Jean François Piot pour une petite préparation. Le resultat etait plutot bon puisqu'il faisait avec 28'' au 1000 D.A. soit les temps d'une 911 S de l'epoque ! Il aurait voulu courir avec mais malheureusement elle n'a jamais etait homologuée en groupe 1 (plus de 5000 exemplaires) et pour courrir en Groupe 2 et etre competitif il aurait fallu une grosse preparation impossible sur une auto utilisée quotidiennement.

C'est cette auto qui je pense m'a donné une passion devorante pour l'automobile et sans doute les histoires associees de l'epoque.

Mon pere m'a ainsi raconte que lors du tour auto 1973 qu'il etait allé voir passer a Montlhéry les journalistes etaient equipés de RS. Il s'est donc retrouvé dans le flot a essayer de suivre les protos Matra, le tout sur route ouverte !

Ou encore (et je m'en souviens) la fois ou sur l'autoroute alors que nous essayions de suivre une De Tomaso Panthera, nous avons semé les motards qui essayaient de nous rattrapper sans meme nous en rendre compte ! (c'etait alors les premiers radars ...)

J'ai naturellement voulu acheter une capri quand j'ai eu mon permis mais je voulais une RS et mon pere s'y est a l'époque opposé et maintenant je le comprend (15 CV fiscaux assurance delirante pour un jeune conducteur sans parler de la tenue de route pour un conducteur inexperimenté....)dommage car al'epoque o,n trovait de belles RS pour francs ...

J'ai donc acheté par hazard une Mini 1275 GT (qui etait la voiture qu'avait ma mere a l'epoque de la RS !) et elle m'a donné le gout des anglaises.

Je roule maintenant tout les jours dans des voitures insipides mais j'ai aussi une Austin Healey Sprite de 1958 (Frogeye)tres amusante a conduire et .... a bricoler

Mais cela ne m'empeche pas de rever toujours de 2600 RS et je pense qu'un jour j'en acheterai une !

 

Franck

 

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Invité §ren510WE

en tout cas moi je vais repartir sur la RS. Après plusieurs mois de staus quo, là je vais l'amener samedi chez le tôlier. Un jeune passionné qui aime faire les anciennes. Elle va rester 5 semaines chez lui et après ce sera le tour de la peinture.

 

Pour commencer il va s'occuper du sablage des fonds et de dessouder les deux ailes AV. C'est du gros boulot, mais indispensable si on veut faire du bon boulot. Car même si elles sont en bon état l'endroit ou elles sont soudées et tout de même bien attaqué car elles ont été changées il y a 10 ans et le travail n'a pas été fait vraiment dans les règles...

 

Après cela je m'occuperai moi même du décapage de la peinture pour mettre la voiture à la tôle.

 

Voilà.

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Invité §lel767KV

Il me semble que sur le trés convivial forum de Steph il y a eu un post avec plein de lien interessants.:voyons:

 

Voici le lien :tourne:

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Invité §fie458vA

C'est normal, on n'en trouve plus, sinon à des tarifs de ouf !!

> Donc, il ne te reste plus qu'à casser la tirelire, le faire refaire par un sellier ou rouler avec tes fentes.. comme moi.

> raph

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C'est normal, on n'en trouve plus, sinon à des tarifs de ouf !!

> Donc, il ne te reste plus qu'à casser la tirelire, le faire refaire par un sellier ou rouler avec tes fentes.. comme moi.

> raph

Ne vous plaignez pas ils sont noir, c'est "les plus facile a trouver" ! Le mien est marron, mais ca y est j'en ai d'avance.

 

Oui la solution c'est le sellier qui reboucheras les fentes avec une mousse et qui plaqueras ensuite un skay. Il parait qu'ils peuvent aussi les repeindres.

 

A+

Steph

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Invité §wiw380Im

Bonjour, voici mon rs 2600 pratiquement fini de rénover encore quelque finition et bientot la mise en vente.

A bientot WiWwiwi360_1128195872_capri.jpg.e1bb2efb69faab98bb1fab2d3b45a4ca.jpgi

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