Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Capri, c'est pas fini !


Invité §oli344gz
 Partager

Messages recommandés

Invité §zek663rl

Heu non, celle là elle est pas vraiment à mon gout :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lep730ZV

A part le Bi-tons qui lui va pas trop, elle est très jolie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie458vA

Le modèle en photo, c'est une Capri 1 produite entre 1969 et 1972 (d'après la forme des feux AR). Elle peut être équipée d'un V4 ou d'un V6 mais pas d'un quatre en ligne. Elle ne peut faire plus de 2.3 dans ces années là !

Mais bon, c'est comme le reste, c'est marqué dessus. Sur les ailes AV, il y a un écusson, avec la cylindrée d'écrite dessus... suffit de regarder, non ?!

Il y a eu des 2,6 litres en Mk1. Mais aussi des 4 cylindre Kent en GB

Le capot sert aussi d'indicateur (plat pour les V4 et bosselé pour les V6 ) mais bon, c'est facile à changer un capot.

> raph

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir a ce que dit PhilV8 ce n'est pas parce quec'est qu'un 1300 que c'est des modeles a ne pas restaurer :bah:

Chaque modele a ses particularites, son "charisme"

et puis elles sont a la "retraite" elles veulent une conduite cool alors 1300 ou v6...

A mes yeux chaque modele a son interet!

On ne sauve pas des voitures que pour le moteur on les sauve par amour d'une forme, d'un ensemble ! :roll:

 

Bon maintenant il est vrai que la capri en 1ere page a l'air bien mure et ne peut servir que pour les pieces!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Pour revenir a ce que dit PhilV8 ce n'est pas parce quec'est qu'un 1300 que c'est des modeles a ne pas restaurer :bah:

Chaque modele a ses particularites, son "charisme"

et puis elles sont a la "retraite" elles veulent une conduite cool alors 1300 ou v6...

A mes yeux chaque modele a son interet!

On ne sauve pas des voitures que pour le moteur on les sauve par amour d'une forme, d'un ensemble ! :roll:

 

Bon maintenant il est vrai que la capri en 1ere page a l'air bien mure et ne peut servir que pour les pieces!

 

Ouais et pas ouais,quitte a restaurer une base pourrie autant le faire sur un modele plus sportif ou plus rare

Des capri 1300,il y en a la pelle a vendre sur les annonces et personne n'en veut contrairement aux versions sportives

Faire une restauration totale d'une 1300 corrodéé serait un vrai suicide sur le plan financier alors qu'on en trouve encore de tres belle!

J'ai pas dit qu'il ne faut pas restaurer un bas de gamme,mais il faut aussi rester les pieds sur terre,engager des frais enormes sur une voiture qui ne cote pas,a moins d'etre vraiement amoureux de ce modele, a mon avis ca ne se justifie pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah certes mais cela ne vaut pas plus le coup de restaurer une 1300 bien pourri qu'une v6 dans le même état :bah:

 

Certes mieux vaut une v6 en bon etat qu'un 1300 pourri Mais il vaut mieux aussi un 1300 en bon etat qu'un V6 pourri :L

(C'est pas un peu dans le même style que la celebre phrase de la cite de la peur :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra163iL

Bah certes mais cela ne vaut pas plus le coup de restaurer une 1300 bien pourri qu'une v6 dans le même état :bah:

 

Certes mieux vaut une v6 en bon etat qu'un 1300 pourri Mais il vaut mieux aussi un 1300 en bon etat qu'un V6 pourri :L

(C'est pas un peu dans le même style que la celebre phrase de la cite de la peur :W )

Messieurs,

 

Ca fait quelques années que je roule en Capri. Je peux d'ores et déja dire une chose. Cette Capri rouge qui pourrit gentiment dans son champ et fichue. Il est trop tard pour elle et il vaut mieux passer son chemin. A la hauteur des herbes qui l'entourent, il est clair que les soubassements sont fichus et les passages de roues arrière ne sont qu'une facade. J'ose à peine imaginer l'état des longerons, bas de coffre, ailes avant et bas de pare-brise. Bref, la caisse est morte. J'ai vu que la vitre de portière est entre-ouverte. Adieu l'intérieur, si tant est qu'il était en bon état avant l'arret de la voiture. Le fait que ce soit une 1300 XL n'est pas forcément un point faible. Malheureusement, pour celle-ci, c'est mauvais signe. La présence des retros California et du volant "de course" montre qu'un proprio de l'auto s'en est servi comme d'une sportive qu'elle n'était pas. Il a du y tirer dedans comme un ane pour atteindre des vitesses de toutes facons faibles (moins de 60 CV pour un 1300). Donc, au niveau mécanique aussi, elle doit être en sale état. De plus personne ne sait depuis combien de temps elle est là a attendre. Les freins et l'embrayage sont certainement soudés par la rouille, l'échappement doit être transformé en poudre. Cette auto n'est plus bonne que pour le peu de pièces qu'elle pourrait donner pour sauver une Capri plus saine.

 

Pour ce qui est de la deuxieme photo, a première vue, on reconnait une RS 2600 avec peinture de guerre (déco officielle Ford a l'epoque). Si elle était d'origine, elle aurait un moteur que bien des amateur de Capri reveraient d'avoir. Celle ci, j'ai des doutes. Les jantes ne sont pas bonnes, l'affreux pare-chocs dégoulinant n'a rien a faire ici. Il y a eu tellement de pauvres Capri transformées en look RS, facon beauf avec la finition qui va avec, qu'il faut être très très méfiant. Une caisse de 1300, un kit poly, un V6 récupéré sur une vieille Granada et hop, on fait le keke avec sa fausse RS qu'on clame vraie, bien entendu. Mais comme ca coute cher, on a gardé les freins et les suspensions d'origine de la 1300, sans oublier les renforts de caisse qui n'y sont pas, puisque réservés aux caisses V6. Avant de se lancer dans une restauration, il faut s'assurer que l'objet soit authentique.

 

Sinon, pour les Capri Mk1, il y avait du choix en moteurs. Les V4 : 1300, 1500, 1700 et les V6 : 2000, 2300, 2600. Seule la RS2600 possédait une alimentation a injection. les puissances allaient de 55 à 150 CV. Pour les Mk1, la France a été privée de la 3000 GT au V6 anglais de 138 CV.

Pour les Mk2, plus de V4. Des 4 en ligne de 1300 à 2000 cc et les V6 2000, 2300 et 3000.

Pour les Mk3, pareil, puis apparition en 81 de la 2.8i, avec le V6 2800 injection de 160 CV.

 

Restaurer une Capri, ca coute plus d'argent que ce qu'elle cote. Une Mk1 1300 XL cote 1500 euros en très bon état avec CT, une 2300 GT (108 CV) cote 3500 euros. Seule la RS2600 beneficie d'une cote un tantinet surfaite en regard de sa fiabilité (8500 euros). Bref, il y a des rigolos qui croient pouvoir faire du fric avec la Capri (faut pas oublier qu'elle a un passé de "bagnole de beauf bricoleur", enduré dans les années 80 dur a éffacer) et qui tombent de haut. Que ce soit un V4 ou un V6, le prix d'une restauration sera équivalent, donc, c'est la passion qui parle et l'usage que l'on compte en faire après. Pour rouler pépere, un V4 suffit, mais si on veut un peu de fun, un V6 sera important. Et pour le fun, ca marche. Pont rigide à lames, freins vites chauds et peu endurants. Tant que la route est sèche, on s'en sort avec un peu de pratique, mais sur route humide, il faut être très prudent ou avoir suivi quelques cours de pilotage.

 

Désolé pour ce long message. La Capri, c'est mon dada et je voulais remettre quelques petites choses à leur place. Une dernière chose, pour la Capri, l'adresse à connaitre : http://www.ford-capri.net

Le nom du topic, franchement, c'est pas original ! En plus, y a une faute...

 

Bye

Crazyhorse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie458vA

Bah certes mais cela ne vaut pas plus le coup de restaurer une 1300 bien pourri qu'une v6 dans le même état :bah:

 

Certes mieux vaut une v6 en bon etat qu'un 1300 pourri Mais il vaut mieux aussi un 1300 en bon etat qu'un V6 pourri :L

(C'est pas un peu dans le même style que la celebre phrase de la cite de la peur :W )

Tout a fait d'accord.

Et c'est d'ailleurs à force de raisonnements minimalistes comme ceux développés plus haut que maintenant des vrais 1300 L Mk1 comme celle là :

fiestaman_1114249718_1300_l_blanche.jpg.1a87604b9d6cae33d4eff9856fb880c7.jpg

y'en a moins que des V6 bidouillées à la provenance plus qu'incertaine et qui sont en fait d'ex 1300 maquillées avec des cartes grises plus ou moins louches.

> Sur une capri, c'est la ligne qui plait d'abord et si une capri 1300 arrive difficilement à 120 km h, tant mieux, ... on peut plus aller plus vite maintenant.

> raph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie458vA

Le maitre a parlé.

C'est tout à fait ça.

Reste une conclusion indispensable :

Longue vie à nos capris... dans le respect de l'origine.

Raph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Une petite question:

 

La différence entre la MKI et la MKII sont les feux arriéres plus gros derrière et les phares? La caisse est la même?

 

Parce qu'un ami a eu une MK? avec la moteur Pinto 1.6, et je croyais que c'était la MKI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra163iL

Une petite question:

 

La différence entre la MKI et la MKII sont les feux arriéres plus gros derrière et les phares? La caisse est la même?

 

Parce qu'un ami a eu une MK? avec la moteur Pinto 1.6, et je croyais que c'était la MKI.

Alors il faut une petite precision. En 73, les Capri ont été reliftées, mais ce sont toujours des Mk1. On les appelle les "Facelift" ou certains continuent de l'appeler 1 bis ou pire, 1 et demi !

Et ces Capri étaient équipées de moteurs 4 cylindres Pinto.

Pour les Mk2, les dessous sont quasiment identiques, mais la caisse exterieure est remaniée.

 

Crazyhorse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie458vA

Voilà une Mk1 facelift (pour faire plaisir à crazy... moi, je dis 1 bis)

fiestaman_1114540359_depliantcapriibis1973_04et05.jpg.ef50ead3cbecb75a161da6f64995a9a1.jpg

fiestaman_1114540441_depliantcapriibis1973_02et03.jpg.c1d75eb56480fb0930d9e4a5100b69c5.jpg

et voilà une Mk2 rien à voir

fiestaman_1114540552_allcars_76_036.jpg.8262241ad8bd1723998ae83b93ac8e22.jpg

Raph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Voilà, c'était bien une MKI facelift/bis :lol:

Elles avaient droit aux V6 aussi, 3000cc compris non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie458vA

> Oui, il y a eu la mk1 bis en 1973/74 en 3 litres finition GXL uniquement, c'est à dire le top du top.

fiestaman_1114598440_doccaprigxlbelge1973_2.jpg.fb28cd4eba5ed587f95d9ada21f4f140.jpg

> Mais comme c'était une vignette 17 cv, donc super chère et frappées par la surtaxe, il n'y en a quasiment pas eu en france. En tout cas, j'en ai jamais vu en vrai. (ceci est un catalogue belge )

> Si tu veux un V6 3 litres, il vaut mieux t'orienter vers une capri 2.

> Par contre, si c'est la ligne que tu privilégies, une V6 2,3 litres, c'est déjà bien en Mk1 et 1 bis, plus courant aussi.

> Raph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Merci pour les infos, c'est simplement parce que la Capri de mon ami a reçu un 3.0L pendant un moment, puis a été reconvertie dans son état original.

 

Je pensais que la version 3.0L existait en version d'usine, mais le post de Crazyhorse m'a troublé car il a omis cette version dans sa description :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha153dD

Je me permet une paide digression : la Capri en haut de page est bel et bien d'origine, il y en a une manifestement au Tour Auto. Je copi la photo que deprem a posté sur le topic consacré à cet évènement :

http://img7.echo.cx/img7/7443/dsc063485dw.th.jpg

 

Vraiment dommage de laisser ça à l'abandon :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra163iL

Je me permet une paide digression : la Capri en haut de page est bel et bien d'origine, il y en a une manifestement au Tour Auto. Je copi la photo que deprem a posté sur le topic consacré à cet évènement :

http://img7.echo.cx/img7/7443/dsc063485dw.th.jpg

 

Vraiment dommage de laisser ça à l'abandon :(

 

Sans preuve (num de serie, carte grise...), je ne me prononcerais pas. Une RS 2600 a l'abandon comme ca, ca ne court pas les rues.

 

En ce qui concerne la Capri 3 litres Essex, et plus particulièrement la Mk1 3000 GT, elle n'a pas été vendue sur le territoire francais. Meme en Facelift. C'est bien simple, les brochures d'époque francaises n'en font pas état. La Suisse a été plus heureuse, car la 3000 GT était dispo dès le début. Il semble que la Suède aussi ait eu cette chance. Nous, en France, le pays des 7CV fatidiques, nous avont fait les parents pauvres... pour changer...

Et moi, je pleure que les Anglais mettent le volant du mauvais coté, sinon, la Mk1 3000, elle serait certainement dans mon garage.

 

Crazyhorse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha153dD

Sans preuve (num de serie, carte grise...), je ne me prononcerais pas. Une RS 2600 a l'abandon comme ca, ca ne court pas les rues.

 

Malheureusement les fonds de garage incroyable ça existe :( Une Manta 2800 TE sur un des topics Manta, des Triumph Dolomite 16S, des CX Prestige VGE... J'espère ue tu as raison en tous cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2 l641ZB

Bonjour,

 

Je vous propose un original certifie au tour auto de 1996 et au 24 du mans en 73

 

2_litres_1114686109_rs2600racing.jpg.e4ed377a117591fb97b3ca42497d16c6.jpg

 

2_litres_1114686153_caprilemans1973.jpg.7a4520787f3b01134550fa02ea200f7e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie458vA

Sans ouvrir le capot, impossible de savoir si c'est une vrai.

Vu le boulot, 1500 euros max.

Mais si c'est pas une vrai : 75 euros !!

Là est toute la différence.

Pour un tel achat, il faut que quelqu'un se déplace

> mais là, je connais personne sur Cannes.

< Raph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie458vA

Encore faut il savoir si c'est une vraie.

La, faut voir le moulin, qui doit être coiffé de l'injection mécanique (un boitier en alu de 30 par 20 cm environ avec plein de tubes translucides et le filtre à air boulonné verticalment sur le côté passager.

Et l'intérieur en velour cotelé noir.

Il y a une foule d'autre détails, faut faire un tour sur www.ford-capri.net

 

pour le plateau Avis et d'autres en louent Genre camion plateau, ça se conduit avec un permis B, ça manoeuvre bien et ça évite d'aoir à chercher une auto puissante avec une attache remorque et l'inévitable permis E.

> Ca coute dans les 200 euros tout de même.

> Raph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie458vA

voilà le moteur d'une RS.

fiestaman_1115328359_moteur_n_et_b.jpg.16389ad5b6df013742781d9fb71c5c54.jpg

Raph

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie458vA

Si tu n'as que le permis B, pas le choix, c'est camionette plateau.

 

Pour l'ouverture du capot, tu peux trouver dans l'ouverture qui correspond à la calandre le cable d'ouverture de capot (genre cable de frein de vélo. )

Il suffit de tirer dessus vers la droite (comme si tu actionnais le cable depuis l'habitacle) et il doit s'ouvrir (c'est comme ça que j'ai fait pour la mienne, le cable était pété quand je l'ai achetée)

Je te déconseille fortement de toucher aux custodes arrières,le système de fixation est fragile et elle sont devenues rares sur le marché de l'occasion.

 

Ton vendeur a les clefs, c'est bête de dégrader l'auto alors que celles ci existent.

il est toujours possible de faire des doubles d'après l'original.

Maintenant, refaire des doubles d'après le numéro de série, ça m'étonnerait que ford ai gardé le listing de cette époque (ils jettent tout au bout de 10 ans !!) et en plus, je l'ai fait pour une moderne une fois... pas loin de 400 balles !!

Vaudrait mieux s'arranger avec un envoi postal de doubles si le vendeur te fait confiance et surtout si tu le payes.

Mais bon, pour le moment, ça sent l'arnaque cette affaire.

< Raph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Essaies,avec l'accord du proprio de tringler la serrure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

tringler la serrure

 

J'aime bien cette expression :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

tringler la serrure

 

J'aime bien cette expression :D

 

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Personne n'a une vieille Ford dans ton entourage, avec un peu de chance, la clé ouvre la Capri :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Faut pas avoir peur, un cintre detordu en crochet et le glisser entre la vitre et le panneu de porte et esperer accrocher la tringlerie qui commande le verrouillage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra163iL

Non, c'est tres simple, le proprio habite a coté de chez moi mais ne travaille pas ici.Les papiers et les clefs sont dans son appartement mais tant que la saison n'est pas fini il n'y a personne. il ne va pas revenir expres juste pour me refiler les clefs.La voiture est chez son beau pere est se sont des gens de confiance.Le beau pere a 85ans et je me vois mal lui demander de faire le neccessaire pour avoir les clefs de l'appartement.

Je crois que cela peut etre une bonne affaire mais il est vrai que ce n'est pas simple.

Bon, pour savoir si c'est une RS, il y a le moteur, ca c'est clair. Tu peux aussi regarder quelques autres détails. Le premier, tu salis ton jean et tu te couches à l'arrière de l'auto. Si elles y sont encore, tu dois voir deux lignes d'échappement qui vont jusqu'au bout sans se rejoindre (contrairement aux Capri Mk1 "ordinaires". Deuxieme chose, les suspensions. Si c'est une vraie RS, tu trouveras des suspensions monolames. C'est a dire qu'il n'y a qu'une lame de torsion par coté au lieu de trois sur les autres Capri. Autre détail, les sièges. Ils doivent être en velours, baquets avec de forts maintiens latéraux et un petit appuie-tete intégré. Ils sont spécifiques.

Pour les clés, te prends pas la tete. Premièrement, tu peux ouvrir le capot par le trou béant de la calandre et, comme cela a été dit ici, les clés d'une autre Ford peuvent peut-etre l'ouvrir. Par exemple, demande à Fiestaman, je peux démarrer sa Capri avec la clé des portières de ma Capri :-) Alors si t'as des clés de Ford seventies qui trainent, fais l'essai.

 

Autre chose, ne peux tu pas attendre que le gars rentre ? Dans tous les cas, que tu la récupères maintenant ou dans un mois ou deux, t'es bon pour six mois un an de boulot dessus, voire plus pour pouvoir rouler avec, donc finalement, t'es pas a 1 ou 2 mois pres.

 

Pour la remorque, sans permis E, t'as pas interet a te faire gauler. Je ne sais pas combien tu paies cette Capri, mais si ca se trouve, ca reste avantageux, meme en rajoutant 200 euros de location d'un petit camion. Je te garantis que c'est mieux au niveau sécurité, commodité et conduite. J'ai fait les deux, j'ai le permis E, mais je préfère de loin le camion. Sans compter qu'il te faut une bonne caisse pour tracter une remorque plateau. Au fait, peux pas t'aider, je suis bordelais.

 

Voilà, tiens nous au courant et si t'as d'autres questions, RDV ici.

 

Bye

Crazyhorse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie458vA

Si il te la donne, ça change tout, vrai RS ou pas, tu t'en fous, tu embarques et au pire, si c'est trop pourri, tu fais des petits bouts et tu rentres dans tes sous. voilà.

> Raph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra163iL

Si je suis presser c'est que le proprio ne me la vend pas mais me la donne donc je préfère la rapatriée a la maison le plus vite possible avant qu'il ne change d'avis.

Pour savoir si c'est une vrai les sièges sont comme tu l'as dit et la peinture est d'origine ou alors fais par un très grand pro car je n’ai trouver absolument aucun défauts et sur les caisses de ces années la les peintres ne se casser pas trop la tête. L’échappement est également en deux parties jusqu'au bout. Merci pour tes conseils.

En effet, ca change tout.

Quand c'est donné, faut pas réfléchir, tu prends. Ca m'est arrivé l'an dernier, une 1500 XL roulante. J'ai pas réfléchis, j'ai dit oui de suite. Meme filer 200 euros dans la location du camion vaut le coup. Car en effet, si la bete est trop pourrie ou si tu vois que tu ne peux pas assumer le cout de la restauration, tu la démontes et tu vends les pièces. Je te garantis que tu rentreras dans tes frais. Je te dis pas que tu vas gagner de l'argent, car avec ce genre d'auto, c'est dur, mais tu ne reisques rien financièrement en tout cas.

 

Bye

Crazyhorse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...