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Piéce rare... comment faire?


Invité §hou270sR

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Aujourd'hui, je suis allé dans une casse et j'ai jeté un coup d'oeil sur une 104 5 portes avec les grands feux qui était là... la goulotte etait en plastique. Et je crois qu'il y avait un petit tuyau à coté. Ca doit pas être le bon modèle je pense.

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Invité §zed465YD

Tu peux voir aussi sur les bourses autos anciennes, liste sur le

journal LVA sans faire de pub, mais bien utile.

 

Je ne crois pas que LVA donne les dates de rassemblements en Irlande :o| ...

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Aujourd'hui, je suis allé dans une casse et j'ai jeté un coup d'oeil sur une 104 5 portes avec les grands feux qui était là... la goulotte etait en plastique. Et je crois qu'il y avait un petit tuyau à coté. Ca doit pas être le bon modèle je pense.

 

 

Ah , ça c'est le modéle avec retour , non , c'est effectivement différent , bien qu'à la riguer compatible quand on a rien d'autre , en bouchant le retour .... mais bon ... c'est pas propre ne joli ..

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Invité §sam742hJ

J'ai été dans une bourse d'echange pas vu de goulotte de 104 :L

Mais d'autres peut etre adaptable

Par exemple pour les tractions des pros refont des pieces a partir d'inox :eek:

 

Il y avait une 104 comme neuve

Même le tube de support de roue de secour etait encore peint comme neuf

 

 

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Invité §hou270sR

Bonsoir a tous!

 

Et bien deja merci a tous pour l'entraide dont vous fait preuve face a mon probleme... ca me touche bcp :)

 

De mon cote j'ai avance un peu.

 

La durite est enfin demontee, non sans mal, mais apparament, mon grand pere avait a l'epoque repare la durite de mise a l'air.

 

En tous cas, c'est un modele avec mise a l'air au niveau du bouchon (La durite remonte a l'interieur de la goulotte)

 

La goulotte est dans un sale etat, et la solution de Fast Doc, me parrait donc impossible.

solution provisoire : enlever carrément la partie percée et la remplacer par un bout de tuyau par exemple en alu , ou en PVC , et 2 coliers de serrage . Bon , c'est provisoire , bien sûr [/quotemsg]

 

Je vous envoie les photos de la piece demontee demain matin...

 

Bref pour resumer :

 

Pour l'instant je vois 3 solutions qui s'offrent a moi :

- J'ai contacte Venair Sport (a Lyon), et ils me proposent une durite sur mesure mais avec modele d'origine a l'appui...

- Une casse en France me propose une goulotte de recup sur une 104 GL, mais sans pouvoir me preciser le type de mise a l'air.

- Et enfin la solution de Fast Doc, mais avec des bouts de durite provenant de n'importe qu'elle autre voiture, pour faire les embouts.

 

Sachant que tous doit pouvoir se faire en 15 jours, puisque mon ferry part le 31/05...

 

Je suis toujours confiant :) et en tous ca je suis tjs a l'ecoute de vos avis, et de vos remarques...

 

Merci a tous et a demain pour les photos!

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Invité §phi416um

Tu as aussi la solution de la reparer avec de la colle a pare-brise en attendant d'en trouver une,je l'ai fait pour reparer un soufflet de cardan et ca tenu 2 mois,ca laisse le temps de reparer!

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Invité §gbo385jz

Aujourd'hui, je suis allé dans une casse et j'ai jeté un coup d'oeil sur une 104 5 portes avec les grands feux qui était là... la goulotte etait en plastique. Et je crois qu'il y avait un petit tuyau à coté. Ca doit pas être le bon modèle je pense.

ça devait être la mise à l'air du réservoir .....

Les nouvelles normes anti-pollution de l'époque ....

Normalement ça doit monter mais avec la goulotte de remplissage ;) (pour éviter tout bricolage)

 

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Invité §gbo385jz

Bonsoir a tous!

 

Et bien deja merci a tous pour l'entraide dont vous fait preuve face a mon probleme... ca me touche bcp :)

 

De mon cote j'ai avance un peu.

 

La durite est enfin demontee, non sans mal, mais apparament, mon grand pere avait a l'epoque repare la durite de mise a l'air.

 

En tous cas, c'est un modele avec mise a l'air au niveau du bouchon (La durite remonte a l'interieur de la goulotte)

 

La goulotte est dans un sale etat, et la solution de Fast Doc, me parrait donc impossible.

 

 

Je vous envoie les photos de la piece demontee demain matin...

 

Bref pour resumer :

 

Pour l'instant je vois 3 solutions qui s'offrent a moi :

- J'ai contacte Venair Sport (a Lyon), et ils me proposent une durite sur mesure mais avec modele d'origine a l'appui...

- Une casse en France me propose une goulotte de recup sur une 104 GL, mais sans pouvoir me preciser le type de mise a l'air.

- Et enfin la solution de Fast Doc, mais avec des bouts de durite provenant de n'importe qu'elle autre voiture, pour faire les embouts.

 

Sachant que tous doit pouvoir se faire en 15 jours, puisque mon ferry part le 31/05...

 

Je suis toujours confiant :) et en tous ca je suis tjs a l'ecoute de vos avis, et de vos remarques...

 

Merci a tous et a demain pour les photos!

La durite de lebucheron doit ête bonne alors ....

Sinon fait peut être comme indiqué au dessus, fabrique ta durite en inox ?? le meilleur choix .... avec des durites à chaque extrémités .... C'est le mieux (à mon avis) pour durer le plus longtemps.

L'inox est inusable .... et les petits bouts de durites seront très facile à changer ;)

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Invité §hou270sR

Bonjour!

 

Voici les photos de la piéce. Admirez l'ampleur des dégats!

 

houston_1084780035_redimensionnement_de_dsc02332.jpg.e46685be4095044dfe05ed9747542fd5.jpg

 

houston_1084780027_redimensionnement_de_dsc02329.jpg.90bf420d87b96e21e0882c6fdcb9a3e2.jpg

 

houston_1084780041_redimensionnement_de_dsc02333.jpg.6d6a2dd06b76f81e798480188941e2b1.jpg

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Invité §hou270sR

La durite de lebucheron doit ête bonne alors ....

Sinon fait peut être comme indiqué au dessus, fabrique ta durite en inox ?? le meilleur choix .... avec des durites à chaque extrémités .... C'est le mieux (à mon avis) pour durer le plus longtemps.

L'inox est inusable .... et les petits bouts de durites seront très facile à changer ;)

 

Oui je te rejoins là dessus.

 

Je vais dans une casse ce soir pour récupérer des bouts de durites à mettre aux extrémitées d'un tuyaux type PVC ou inox.

Mais par précaution j'ai envoyé une commande à la casse auto qui me propose une goulotte de 104.

 

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Invité §phi416um

Colle a pare-brise en attendant!

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Obnubilé poar mes golfs, j'etais persuadé que la goulotte de ta 104 etait en ferraille. Apparemment, elle est en plastique, comme celle que j'ai vue? Si oui, j'y retourne si je peux le week end prochain pour voir son état et si c'est possible, la prendre et te l'envoyer? Il faudrait voir si c'est le même modèle tout de même mais avec ces photos, je pourrais sans doute infirmer ou confirmer cela.

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Invité §hou270sR

Colle a pare-brise en attendant!

 

Ca ne pourra pas marcher, vu que j'ai due découper la durite a sa base pour pouvoir enlever l'ensemble.

Donc la durite d'origine est morte... :(

 

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Invité §phi416um

Zut, c'est rape, ca aurait pu te depanner, j'ai regardé tes photos, de memoire,mais faudrait que ca soit confirmer par les autres, une durit de 205 mazout...

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Invité §hou270sR
une durit de 205 mazout... [/quotemsg]

 

Que veux tu dire par là?

 

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Invité §phi416um

Bin la goulotte de 205 mazout ressemble beaucoup a la tienne, mais ca va faire 5 ans que j'ai demonté ca sur mon ex 205d, donc il faudrait qu'un possesseur de 205d te le confirme en allant voir sous sa caisse!

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Sur ma 205D, il me semble que c'est un tuyau en plastique dur comme le réservoir qui va jusqu'au bouchon. En tous cas, ton truc à l'air en cahoutchouc, non ? Dans ce cas, tu récupères une grosse durit, et hop ;)

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Invité §for601Nz

Bonsoir il existe des durites de dépannage en caoutchouc avec des annaux préformés, on peut le couder dans tous les sens ça marche pour l'eau à 100° c'est du caoutchouc moderne donc c'est bon et chez les grossistes de fournitures auto il y en a de différents diamètres.

G

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Invité §gbo385jz

Allo Houston ...

 

Ici appolo .... :lol:

Allez j'arrête ...

Dis nous, tu t'en sors tu es arrivé à réparer ton problème ???

;)

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Invité §hou270sR

Salut,

Et bien j'ai pas mal galéré mais ce soir normalement ça marche.

 

En fait le diamètre de la goulotte est tellement particulier que la remplacer n'a pas été chose facile.

 

Avec 60 mm d'un côté et 50 mm de l'autre la durite est vraiment spéciale. Outre ce changement de taille due à la forme légèrement conique de la pièce, les durits de 60 mm ne sont pas un standard.

Donc très difficile à trouver voir impossible en Irlande.

J'ai finalement conservé le côté 60 mm de ma goulotte d'origine, et j'ai récupéré chez un vieux réparateur Jaguar une durite de radiateur sur une Type E.

 

Bref, J'ai fait un raccord puis serré tout ça. Ce soir je récupére une nouvelle durite pour la mise à l'air libre, et je remonte le tout.

Lundi je prends mon ferry pour Cherbourg.

 

En tous cas promis, je mets des photos de la bidouille et de la 104 sur le forum dès que tout ça sera fini.

 

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Invité §gbo385jz

Bonne chance ..... on croise les doigts pour que ça tienne ;)

Apparemment ça tiendra :bien:

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Invité §hou270sR

Bonne chance ..... on croise les doigts pour que ça tienne ;)

Apparemment ça tiendra :bien:

 

Oh oui! J'y ai mis le paquet ;)

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Invité §hou270sR

Il faut quand même espérer que ta durite tiendra l'essence....

 

C'est sure. Mais j'ai monté cette solution provisoirement pour mon retour en France. J'envisage ensuite de la remplacer par une durite plus conforme!

Dans tous les cas l'essence passera 3 fois maximum pendant mon retour, ensuite je la change!

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Invité §sam742hJ

Pour la plus conforme va falloir chercher

Chez peugeot, il ne connaisse plus comme le disait un forumeur

Il m'a dit qu'il n'avait pas les fiches ils est on supprimer car ca faisait trop de fiches a conserver :eek:

 

Balaise les mecs :D :D :D

 

Bon courage

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Invité §gbo385jz

Houston ici la lune ....

 

Faut vriment que j'arrête avec ça mais c'est tellement tentant .. :ptdr:

 

Peux tu me scanner ta CG, à la concession Peugeot près de chez moi, j'arrive à avoir pas mal de pièce pour vieilles Peugeot. Je vais me renseigner même si le magasionier est assez con et antipatique .... mais je devrais peut être arriver à l'avoir ....

Ils sont assez compréhensif chez ce garage peugeot, ils se bougent le cul même si c'est pour des queues de prunes ... :W

 

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Invité §sam742hJ

Houston ici la lune ....

 

Faut vriment que j'arrête avec ça mais c'est tellement tentant .. :ptdr:

 

Peux tu me scanner ta CG, à la concession Peugeot près de chez moi, j'arrive à avoir pas mal de pièce pour vieilles Peugeot. Je vais me renseigner même si le magasionier est assez con et antipatique .... mais je devrais peut être arriver à l'avoir ....

Ils sont assez compréhensif chez ce garage peugeot, ils se bougent le cul même si c'est pour des queues de prunes ... :W

 

Ca a l'air quasi general pour la profession :L :L

 

Desolé pour le HS :oops:

 

 

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Invité §gbo385jz

Ca a l'air quasi general pour la profession :L :L

 

Desolé pour le HS :oops:

Ah c'est bon à savoir ;)

:ptdr:

:ptdr:

 

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