buga 2 23 mars 2006 Signaler Partager 23 mars 2006 Bon... Je suis certain que je n'aurai pas de réponse... Mais rêvons un peu... personne ne connait un beau petit moteur 8 cylindre en ligne avec sa boite,pas cher,pour mettre dans ma r******* bugatti??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §J.J531mn 23 mars 2006 Signaler Partager 23 mars 2006 Oui, je connais un beau moteur, 8 cylindre en ligne, 12.7 litres... C'est pas un petit moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §squ585EE 23 mars 2006 Signaler Partager 23 mars 2006 Oui oui encore des photos de Bugatti, moi je n'en ai plus a vous transmettre ! J'ai bien le livre de JJ Host mais je n'ai pas le droit ! Voila les dernières....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FOR623dC 23 mars 2006 Signaler Partager 23 mars 2006 Voila les dernières....... J'ai une photo de moi petit au volant de ce bateau A la difference qu'il y avait l'autre moitie A l'epoque je ne me rendais pas compte que je conduisait "un Bugatti" !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buga 2 23 mars 2006 Signaler Partager 23 mars 2006 J.J,tu parles surement du moteur royale.... ppppfff,je me damnerais pour en avoir un...héhéhé... s'il y en a un qui traine,je le veux bien!!! héhéhé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla266eR 23 mars 2006 Signaler Partager 23 mars 2006 J.J,tu parles surement du moteur royale.... ppppfff,je me damnerais pour en avoir un...héhéhé... s'il y en a un qui traine,je le veux bien!!! héhéhé Oui un oeuvre d´art pour mettre dans le salon. Quand meme une question que je me pose ,pour les connaisseurs, combien de Bugattis sont encore existantes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 23 mars 2006 Signaler Partager 23 mars 2006 Oui un oeuvre d´art pour mettre dans le salon. Quand meme une question que je me pose ,pour les connaisseurs, combien de Bugattis sont encore existantes? bonsoir,je me presente Saga 55 et pour repondre a ta question combien de Bugatti ???? tres difficile de repondre ,il y a les vrais d'origine, les recomposées avec des pieces d'origine,les reconstituée avec une partie d'origine et completées avec des pieces neuves,les FAUSSES entierement refrabriquées ,tres facilement reconnaisable ,c'est d'ailleurs celle-ci que leurs proprietaires cherches a faire passer pour autenthique,vaste sujet amon humble avis auquel il sera de plus en plus difficile a repondre ,je connais au moins actuellement au moins 5 types 37 et 37A en cours de fabrication,car pour moi les FAUSSES NEUVES devraient etre classées dans les REPLIQUES et immatriculées comme telles,Cordialement Jehan-Louÿs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 24 mars 2006 Signaler Partager 24 mars 2006 Oui un oeuvre d´art pour mettre dans le salon. Quand meme une question que je me pose ,pour les connaisseurs, combien de Bugattis sont encore existantes? bonjour,de nouveau saga 55,pour completer l'information ,combien de bug???????tu peux aller sur ces 2 sites " www.brineton-eng.co.uk " et " www.duttonbugatti.co.uk " et tu comprendras mon propos sur les FAUSSES NEUVES AUTENTHIQUES ?????? cordialement Jehan-Louÿs une bonne replique qui s'affiche honnetement est preferable a une FAUSSE ,car elle ne cherche a tromper personne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buga 2 24 mars 2006 Signaler Partager 24 mars 2006 Je partage ton avis,saga 55.. Et les "nouvelles" bugatti 35 ou autres,je les appelle des "reconstructions".. Je crois que ce terme dit bien ce que ça veut dire... Mais elles ne me dérangent pas,ça permet a un plus grand nombre de gens de pouvoir connaitre le bonheur des sensations d'une bugatti... Si j'étais plus fortuné,je m'en achéterais une,de reconstruction... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §J.J531mn 24 mars 2006 Signaler Partager 24 mars 2006 Combien de Bugatti? Je dirais environ 2000 (sauf les reconstructions, il y a environ 100 - 200), c'est pas mal de 8000 produits! Il y a une distinction grande entre les modeles, des T57 existent 80%, des T13/T23/T23 moins de 10%. Un reconstruction est comme une homage a Ettore Bugatti, c'est pas mal de tout. Seulement les gents que vendent les reconstructions comme original sont des ladrons. Et... Les gens que comprent un faux comme original sont stupides! Dommage flashush, pas du traduction aujourd'hui! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jEANMARIE 24 mars 2006 Signaler Partager 24 mars 2006 Bonjour Squalo pourrais tu me donner des precisions sur le 4 cylindres que tu as mis en photos ? Et la Bugatti rouge ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 24 mars 2006 Signaler Partager 24 mars 2006 Le moteur est à priori un Type 73. J'ai vu la Bugatti Brescia rouge à Mulhouse à la parade de l'auto. Elle est dans un musée belge si je ne me trompe pas. Le point intéressant est d'avoir des freins AVANT PERROT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §J.J531mn 24 mars 2006 Signaler Partager 24 mars 2006 Il y a plus de informations de les 4-cilyndres d'apres guerre dans le Bugatti Revue: www.bugattirevue.com/revue15/four.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jEANMARIE 24 mars 2006 Signaler Partager 24 mars 2006 JJ, tu es en train de mettre sur ton site tous les secrets de ton livre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar577Nj 24 mars 2006 Signaler Partager 24 mars 2006 Combien de Bugatti? Je dirais environ 2000 (sauf les reconstructions, il y a environ 100 - 200), c'est pas mal de 8000 produits! Il y a une distinction grande entre les modeles, des T57 existent 80%, des T13/T23/T23 moins de 10%. Un reconstruction est comme une homage a Ettore Bugatti, c'est pas mal de tout. Seulement les gents que vendent les reconstructions comme original sont des ladrons. Et... Les gens que comprent un faux comme original sont stupides! Dommage flashush, pas du traduction aujourd'hui! Toi tu as étudié l'Espagnol ! - Ladrones : voleurs en Français (ou "ladres" mais ça ne se dit plus) - Comprar : acheter en Français. C'est quoi la différence entre une reconstruction avec des pièces 100% originales (sauf cuirs, bois et jantes) et une originale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §J.J531mn 24 mars 2006 Signaler Partager 24 mars 2006 C'est vrai, je parle mejor l'Espagnol que Francais. Pour moi, une reconstruction peut etre 100% neuf, mais aux parts du dessin original. Une replique peut etre sur base VW ou comme le Bugatti - "Teal" au moteur Jaguar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar577Nj 24 mars 2006 Signaler Partager 24 mars 2006 C'est vrai, je parle mejor l'Espagnol que Francais. Pour moi, une reconstruction peut etre 100% neuf, mais aux parts du dessin original. Une replique peut etre sur base VW ou comme le Bugatti - "Teal" au moteur Jaguar. Ah oui je comprends... Dans ce cas, autant acheter une De la Chapelle. Au moins ils ne faisaient pas semblant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §J.J531mn 24 mars 2006 Signaler Partager 24 mars 2006 JJ, tu es en train de mettre sur ton site tous les secrets de ton livre ! Une grande parti de mon livre est de material neuf, mais une partie fue publié dans un de mes sites (BugattiPage and BugattiRevue) ou en Pegasus, le publication de le Bugatti Aircraft Association. Some photographs: http://www.3wheelers.com/bugatti3.jpg Bugatti Oti http://www.bugattirevue.com/revue15/t-102.jpg Bugatti T125 Sauf ses "secrets", Il y a beacoup de "secrets" neufs! Pour publication dans un livre neuf, ou dans mon site! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §J.J531mn 24 mars 2006 Signaler Partager 24 mars 2006 Dans ce cas, autant acheter une De la Chapelle. Au moins ils ne faisaient pas semblant. De la Chapelle a construit une replique du T57S Atalante, avec des lignes presque comme l'original. Mais, avec un moteur BMW. Cest plus belle que la T55 de De la Chapelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buga 2 24 mars 2006 Signaler Partager 24 mars 2006 Moi,je classe les fausses bugatti comme ceci: -Répliques ou inspirations: Voitures ayant la forme d'une bugatti,mais avec des organes provenant d'autres voitures,ou de construction artisanale.. -Reconstructions: Voitures utilisant 100% des piéces mécanique "reconstruites" a partir des moules des vraies bugatti, les piéces introuvables,la structure,le chassis et la carosserie étant fabriqués en parfaite imitation des originales... Tout comme l'esders,qui est un bel exemple de reconstruction.. Les delachapelle,base cox,et autres,sont des répliques... C'est bon?? Et bravo JJ pour réussir a écrire en français.. On comprend parfaitement ce que tu veux dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 24 mars 2006 Signaler Partager 24 mars 2006 Bosser est une condition nécessaire, mais pas suffisante en effet. Moi de toutes façons, je n'en suis qu'à l'étape deux : essayer d'en voir en vrai. Pour ça que j'irai en pélerinage à Mulhouse cette année. Après tout cela, je tâcherai d'être un jour passager. Pas simple, mais bon, si on n'essaie pas, on n'y arrive pas. Autre solution : gagner au loto. Encore faut-il y jouer... la probabilité de gagner étant que celle de croiser deux type 35 sur le périphérique, suivies par une Royale. bonjour a bartroc, saga 55 a ton service, si un petit tour dans ma modeste bugatti 40 peut te satisfaire ,quand tu veux,je l'utilise tous les jours de mars a novembre, ce n'est qu'un 4 cylindres 1500cc, 50 cv, vitesse 115 a120 km/h carrosserie gs de 1928,mon e-mail baud.jeanlouis@neuf.fr mon site www.lasabaudia.net Document joint ;cordialement Jehan-Louÿs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 24 mars 2006 Signaler Partager 24 mars 2006 Je trouve qu'il existe des différences entre le fait de reconstruire 1 voiture disparue (comme la Esders) et le fait de construire des GP qui sont ensuite passées pour des vraies. 1 Matra aussi a été reconstruite et cela ne me choque guère. D'ailleurs Automobile Historique était passé maître dans l'art de présenter des reconstructions. Un passionné de Molsheim s'est fait plaisir en construisant de ses mains une 37 à moteur Opel (on fait avec ce qu'on peut) mais elle est marquée réplique. 1 autre habitant aligne ses GP plus vraies que nature... Même les N° immatriuculations se suivent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jEANMARIE 24 mars 2006 Signaler Partager 24 mars 2006 J'ai une photo de moi petit au volant de ce bateau A la difference qu'il y avait l'autre moitie A l'epoque je ne me rendais pas compte que je conduisait "un Bugatti" !! Moi je voudrais bien voir le petit Forzia dans son bateau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §J.J531mn 24 mars 2006 Signaler Partager 24 mars 2006 Hablando de barcos (bateaus pour les Francais): http://www.classic-models.com/pictures/Niniete_2.jpg La Niniette II, 1931, Moteur T50, bateau par CELLI, Venice http://www.classic-models.com/pictures/Niniette_VI.jpg La Niniette IV, 1937, Moteur T50B, bateau par Bugatti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §J.J531mn 24 mars 2006 Signaler Partager 24 mars 2006 Il y a quelgu'un avec des photos de Niniette I et III? Je connais un autre photo de bateau avec moteur Bugatti, mais je ne crois pas que c'est un de les autres Niniettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §squ585EE 24 mars 2006 Signaler Partager 24 mars 2006 Bonjour Squalo pourrais tu me donner des precisions sur le 4 cylindres que tu as mis en photos ? Et la Bugatti rouge ? Les moteurs étaient exposés sur le stand Bugatti à Mulhouse avant sa transformation. Je ne retrouve plus les caractéristiques.... (maintenant avec les photos numériques, il n'y a plus d'excuse...) La rouge est au musée du circuit e frncorchamps, à Stavelot. Cordialement squalo 53 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §squ585EE 24 mars 2006 Signaler Partager 24 mars 2006 Je trouve qu'il existe des différences entre le fait de reconstruire 1 voiture disparue (comme la Esders) et le fait de construire des GP qui sont ensuite passées pour des vraies. 1 Matra aussi a été reconstruite et cela ne me choque guère. D'ailleurs Automobile Historique était passé maître dans l'art de présenter des reconstructions. Un passionné de Molsheim s'est fait plaisir en construisant de ses mains une 37 à moteur Opel (on fait avec ce qu'on peut) mais elle est marquée réplique. 1 autre habitant aligne ses GP plus vraies que nature... Même les N° immatriuculations se suivent ! Exact, j' ai vu la Matra MS650 à Satory l'an passé, et très difficile de voir que ce n'était pas une "fabriquée par Matra". Il a un bel article de José Rosinski dans AH 48 de mai 2005. A propos, savez vous ce qu'est devenu Automobile Historique??? Cordialement. Squalo 553 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buga 2 24 mars 2006 Signaler Partager 24 mars 2006 Euh... J'habite non loin de francorchamps... Et j'y suis allé l'année derniére,aprés les travaux qu'ils y ont fait... Il n'y a plus de bugatti...hélas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 24 mars 2006 Signaler Partager 24 mars 2006 A propos, savez vous ce qu'est devenu Automobile Historique??? Cordialement. Squalo 553 Je suppose que le magazine n'existe plus. Leur site internet est fermé et plus de nouvelles depuis novembre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §J.J531mn 24 mars 2006 Signaler Partager 24 mars 2006 Le site de Japp Horst est vraiment interessant beaucoup de liens, mais dommage qu'il ne soit pas ecrit en francais c'est du neerlandais et je n'y comprend rien ! C'est tout en Anglais! Rien de Néerlandais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Scuderia CC 24 mars 2006 Signaler Partager 24 mars 2006 Je suppose que le magazine n'existe plus. Leur site internet est fermé et plus de nouvelles depuis novembre. Malheureusement ils ont fait faillite, dépôts de bilan !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gap05 24 mars 2006 Signaler Partager 24 mars 2006 J.J,tu parles surement du moteur royale.... ppppfff,je me damnerais pour en avoir un...héhéhé... s'il y en a un qui traine,je le veux bien!!! héhéhé Par contre il existe des moteurs d'autorail Bugatti. Il me semble avoir lu qu'ils sont assez proches ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra276aj 24 mars 2006 Signaler Partager 24 mars 2006 [citation]Par contre il existe des moteurs d'autorail Bugatti. Il me semble avoir lu qu'ils sont assez proches ? [citation] Effectivement, ils sont quasi identiques, seuls diffèrent les carbus, la pipe d'admission, la pompe à eau et l'arbre à came (pour une courbe de couple plus spécifique). De temps en temps il y en a un à vendre. L'an passé il y en avait un sur le stand du marchand Bruno Vendiesse à Rétromobile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buga 2 25 mars 2006 Signaler Partager 25 mars 2006 Très gentil les gars... Mais je me vois mal acheter un moteur de royale... Trop cher,trop gros,consomme trop... Je plaisantais.. Mais je vais avoir besoin de piéces d'anciennes,je place un post pour ça sur la rubrique"répliques de bugatti ou reconstruction".. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §squ585EE 25 mars 2006 Signaler Partager 25 mars 2006 Euh... J'habite non loin de francorchamps... Et j'y suis allé l'année derniére,aprés les travaux qu'ils y ont fait... Il n'y a plus de bugatti...hélas... Bonjour Buga 2, La photo a été prise après les transformations, mais hélàs, comme c'est le cas dans beaucoup de musées, il servent souvent de dépôt pour des particuliers qui n'ont pas de place pour entreposer leur voitures.... Elle était à l'entrèe , et il était permi de se faire photograpier dedans, ce que je n'ai pas manqué de faire avec mon petit fils. Cordialement. Squalo 553 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant