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Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
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Invité §Ach610jL

 

 

Type 49 inconnu

 

 

Type 38 moteur 49

 

 

Merci à vous :jap:

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Buga, ta comparaison n'est pas bonne, ce ne sont pas la même voiture.

 

Cette T38 est en restauration depuis quelques temps, et pendant sa restauration, j'ai aussi vu (à Lyon, nov 2009) celle dans son jus. Ce sont donc bien 2 voitures différentes.

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oui,oui,jai bien compris..

une t 38 a moteur 49 huit cylindres a double allumage,contre une t 40 avec ce bon petit 4 cylindres...

 

au départ,je croyais que le même carossier avait fait les mêmes carosseries pour les deux..

 

mais a l'arrivée,les différences sont assez nombreuses.

ça semble pourtant être le même style de fabrication de carosserie.

comme celle du rallye,photo noir et blanc.qui est PEUT-ËTRE la même type 38/49..

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Invité §tun768Yb

Pour le savoir avec certitude, il faudrait comparer les numéros de châssis...

 

De doutes fazons (appréciez: doutes comme "douteux" et toutes "comme dans tous les cas" avec fazons comme "parler alsacien avec l'accent"), le châssis du T38 est celui des premières T49 avec le même carter moteur croisillonnant, le même pont AR, le même essieu AV (seul le carter de BV est légèrement différent: le T49 a évolué sur ce point avec reprise du carter pour la T55).

 

L'hérésie apparente relève d'un certain bon sens si le moteur d'origine a été perdu. Cela améliore la voiture "dans le temps" puisque le moteur passe de 2 litres à 3,3 litres, a (tout est relatif) le doubel allumage et, surtout, un ventilateur.

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Invité §tun768Yb

j'aime ce moteur t49,qui irait TRES BIEN dans ma réplique de royale..

 

a tout hasard,et juste pour me faire peur,combien est la cote d'un moteur t49??

 

hahaha

 

 

Tout dépend: révisé ou à refaire? :D

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Invité §bug337la

Type 38

Indo-China rally - Hanoi, 14 July 1928

 

http://www.bugatti-trust.co.uk/photographs/d/20469-4/023+D1127_26.jpg

 

 

 

Oui sur Bugatti Trust il est précisé comme Type 38.

 

Celle vue en gironde est probablement une réplique de la carosserie de ce type 38.

 

Le type de chassis est inconnu.

 

Le moteur est un type 49.

 

Les roues sont la copie de roues Type 57.

 

L'historique est inconnu.

 

Probablement un réplica dans le style de celle du Indo-China rally, utilisant un moteur type 49, et des roues de type 57, mais celle de Hanoi est bien un type 38, c'est précisé sur la photo, une bugatti de 2000 cc

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Invité §tun768Yb

j'aime ce moteur t49,qui irait TRES BIEN dans ma réplique de royale..

 

a tout hasard,et juste pour me faire peur,combien est la cote d'un moteur t49??

 

hahaha

 

 

Complet ou d'assemblage? En pièces détachées?

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hahaha..

de quelque maniére que ce soit,je sais que je n'ai pas les moyens d'acheter un tel moteur..

auquel je devrais adjoindre les "périphériques" correspondant..

 

mais a titre d'indication,le prix d'une tel moteur "tournant" me serait agréable a connaitre.

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Invité §tun768Yb

"Tournant"?????? Un moteur complet sans ses périphériques, révisé... Disons entre 25.000 et 40.000 Euros, tout dépendant ensuite de l'état des carters, des finances de l'acheteur, etc.

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Invité §tun768Yb
:D:D:D:D Ah ah... C'est encore plus cher? Merci de l'info. :ange::ange::ange:
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Invité §tun768Yb

La hausse des valeurs de voitures change aussi la donne: celui qui restaure conformément à l'origine (souci pas très présent encore dans les années 1970-1980) voire avec les pièces constitutives de la voiture qu'il détient et qui ont été dispersées (reconstruction le plus proche de l'identique, souci absolument rare avant la fin des années 1990) va PAYER POUR avoir LE moteur qui correpond.

 

Lazarus a la chance de bricoler sans se faire trop de cheveux pour être "à l'origine". C'est de plus en plus rare ou, alors, le choix est vite fait: ne mettre que des pièces pas chères, qui, par voie de conséquence, ne sont pas des pièces d'époque.

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certes...

c'est un "choix personnel" que je ne peux condamner..

 

il y a comme je dis toujours un tel "éventail" de possibilités,de "genres" de collectionneurs..

éventail qui se différencie de décennies en décennies..le temps change les mentalités...

on en arrive déja a des vieilles"deuches" dont l'acheteur veut absolument remettre des boulons d'origine...

pourquoi pas l'air des pneus d'origine???

des ferrodos d'origine?

de l"'huile d'origine?

 

hahaha

 

c'est bien que certains d'entre-vous veulent reconstituer une voiture rare avec les vraies piéces d'origine comme le moteur,s'ils y arrivent..

mais quand ce n'est pas possible,ou que les finances ne suivent pas,ou que simplement le collectionneur préfére avoir 20 belles voitures qu'une seule qui aura couté le même prix que les 20,...

 

c'est son choix,et nul ne peut le condamner de quoi que ce soit...

c'est aussi ça la liberté dans nos pays démocratiques..

 

et la plupart des gens,moi comme d'autres,manquont généralement de tolérance..

plus on vit dans un pays dit "riche",plus on est "exigeant"..

 

le pauv' gars noir de peau qui vit dans une cahute a l'équateur,se fout pas mal de la couleur de la terre qu'il emploiera pour réparer un trou dans son mur..le principal est que le trou soit réparé..

 

et quand c'est effectué,le gars est heureux..

il mange,il dort,il boit,il vit en pleine nature,il est heureux PROFONDEMENT..

il communie avec notre mêre nouriciére.

 

l'homme est un animal qui est HEUREUX en pleine nature,s'il a conservé des réflexes de base..sa logique,son inconscient collectif,intacts.

 

a côté de ça,(généralement) la GONZESSE qui a un papier peint depuis 4 ans,ou un meuble un peu vieux,voire une télé dépassée depuis 6 mois,te fera un caca nerveux qui durera tant que tu n'aura pas été lui acheter une nouvelle CONNERIE ENCORE PLUS CHERE ET INUTILE QUE L'AUTRE;;...

 

vanitae,vanitae,omni vanitae....

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Invité §tun768Yb

Buga2 glose et contreglose.

 

Le phénomène relatif à la voiture ancienne est assez récent et, curieusement, limité aux Pays occidentaux: les collectionneurs de Pays de l'Est ou d'Asie restent une infime minorité.

 

Rien ne semble arrêter la surenchère, avec quelques pics vers le bas, rapidement rattapés et des hauts régulièrement dépassés.

 

Ceci ne concerne pas seulement Bugatti.

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Invité §lef048VM

Bonjour à tous.

 

J'ai lu à peu près les 420 pages de ce forum et je vois que êtes tous des spécialistes de la marque.

Quelles infos auriez-vous sur ces 2 autos; 441139 et 44769 :??:

t44_ca12.jpg.98505663943f275ad4a12a0e828a10ba.jpg

IMG_1667.jpg.aef8a1586625273d54d68c2f33c44b82.jpg

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http://www.bugattibuilder.com/photo/albums/userpics/10107/normal_441139.jpg

http://www.bugattibuilder.com/photo/albums/userpics/10107/%23441139-1_.jpg

http://www.bugattibuilder.com/photo/albums/userpics/10107/%23441139-5_.jpg

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pour moi deux belles carosseries du même auteur/carossier,qui annoncent la mort de l'âge d'or de l'automobile..la recherche inévitable de nouveauté plus enveloppante,et finalement alourdissante..

 

c'est beau quand même..

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Invité §sag507uN

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n° Origine Bugatti 441149

re frappé 441139 ?????

le 3.... ?????

 

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Invité §tun768Yb

Hem! Là, ce n'est pas l'usine. Et les deux carrosseries de sont pas du mm carrossier

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Invité §sag507uN

oui exactement :lol::lol: :lol:Mais a l'usine ils ont fais des erreurs aussi non?

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Bonsoir the first lazarus

le poinçon ..... 3....... n'a rien de comparable avec les chiffres de l'usine

Alors ................. :lol::lol::lol::D:ange::D:ange:

 

 

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Invité §lef048VM

Hem! Là, ce n'est pas l'usine. Et les deux carrosseries de sont pas du mm carrossier

 

 

Bonjour,

Pour le numéro, il est évident qu'il a été refrappé, il faudrait donc chercher vers 441149.

Numéro moteur/boite/pont identique 905 , c'est donc l'auto entière qui a été rebaptisée 441139

et non pas un changement de moteur comme pour 44769/38224.

Sûrement un besoin de CG à une époque.

 

Qu'est ce qui vous fait penser que les deux carrosseries 4411(3/4)9 et 44769/38224 ne sont pas du même carrossier?

 

IMG_1464.jpg.136732bfb7d7546ea05e54ef16f289db.jpgIMG_1463.jpg.cb259d047d8403101692d050a9a5b044.jpgIMG_1469.jpg.1dfa0d28aa641f7b0c0dedfa7dd4dc68.jpg

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Invité §sag507uN

 

Bonjour,

Pour le numéro, il est évident qu'il a été refrappé, il faudrait donc chercher vers 441149.

Numéro moteur/boite/pont identique 905 , c'est donc l'auto entière qui a été rebaptisée 441139

et non pas un changement de moteur comme pour 44769/38224.

Sûrement un besoin de CG à une époque.

 

Qu'est ce qui vous fait penser que les deux carrosseries 4411(3/4)9 et 44769/38224 ne sont pas du même carrossier?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/905202/IMG_1464.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/905202/IMG_1463.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/905202/IMG_1469.jpg

 

:jap::jap::jap:

Bonjour a tous

Bonjour lefondu

je n'ai rien sur 441149?????????????

peut-être gap05 pourrait-il nous éclairer sur cette auto???

merci a lui par avance

 

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Merci pour ta confiance Saga, mais j'ai rien de plus que tous ne possédent...

Le catalogue Bonhams qui attribue peut être la carrosserie à Pourtout, sachant que cette voiture est passée dans les mains de Novo et Vendiesse et a subie d'importants travaux de restauration... Les gros travaux de la carrosserie étant effectués par la société : Elne de St Vincent du Lorouër...

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Invité §sag507uN

Merci pour ta confiance Saga, mais j'ai rien de plus que tous ne possédent...

Le catalogue Bonhams qui attribue peut être la carrosserie à Pourtout, sachant que cette voiture est passée dans les mains de Novo et Vendiesse et a subie d'importants travaux de restauration... Les gros travaux de la carrosserie étant effectués par la société : Elne de St Vincent du Lorouër...

 

 

merci de ta réponse gap05

 

est-ce cette société ?????

 

ELNE. 0243448476. St Vincent Du Lorouer, Sarthe. A partir de vos fichiers ou de

vos croquis,fraisage 3D de matériaux tendres/réalisation de modèles Modelage ...

 

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