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Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
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Invité §bug631jz

Bonjour,

57374 Lord Rotschild

57453 Usine Bordeaux

57473 Holzschuch

57591 Pope

L'Aerolythe 57331 n'est pas une Atlantic: la calandre est droite mais elle peut être considérée comme un prototype annonçant

les 57s clients.

Tout cela est expliqué dans l'ouvrage de Pierre Yves Laugier ( www.bugattibook.com )

 

 

:??: Ben mince alors... je croyais qu'il n'y avait que 3 Atlantic et 1 Aérolythe (ou Aérolite? Tiens, ce mot a deux orthographes possibles...).

Je connais 57374 qui appartient à Williamson, 57473 détruite puis reconstruite, c'est celle de la collection Seydoux, 57591 celle de Ralph Lauren...

Mais 57453? En savez-vous plus là-dessus? Car je fais une découverte là (je me coucherai moins bête ce soir, donc) :??: Perso, je croyais que 57453 était le chassis de l'Aéro recarrossé par la suite...

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Invité §mis812JT

pour repondre a jeanmarie,wwS.A.S me fait penser a ces nouveaux riches qui veulent s'acheter des Blasons ou des Armoiries pour rehausser un"semblant" de Prestige mais ou est le "genie", je dis bien genie, dans "l'AVEYRON" sinon une suite de pales copies de EB..........et je prefere poser mon c....dans une vrai Bugatti que de Pantalonner sur une Veyron qui n'a de BUGATTI que le "NOM" et pourqui pas une VEYRON SALVATORE DALI toutes moustaches dehors, pour une prochaine vente aux encheres alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gifbuddyflow.gif.f75ffefb9960f00c682955e2aeab1019.gif

 

 

Pour moi il n'y a ps de querelle anciens et modernes : il y a Bugatti et un point c'est tout.

J'aime les anciennes et les nouvelles. Et grâce à Bugatti sas la marque revit et fait à nouveau rêver. Et tant pis pour les romantiques.

 

DSCN4687.JPG

 

hier la Fondation Bugatti à Molsheim était gratuitement ouverte au public

 

:D

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Invité §sag507uN

reponse a Miss Lauren buddyflow.gif.f75ffefb9960f00c682955e2aeab1019.gif " pour moi il n'y a pas de querelle ........mais pour moi non plus Miss, aucune querelle juste une difference de point de vue, pour moi " BUGATTI ETTORE = PUR-SANG " et je prefere les 6Ocv d'un T/37 ou les 110cv d'un T/35 et le reve qu'ils m'apportent, leurs vecus, leurs victoires, des Pur-Sang quoi, aux 1001 cv des" HONGRES CASTRES" sans legende, sans vecus, et pour terminer je pense que tous ces noms se terminant en " ON" ne sont pas le fait du hasard, Ve...., Ch.....Cannasson.....Pognon.... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif et si ce n'est pas la place sur ce forum de parler de la V......il ne faut pas nous intoxiquer avec des infos dans le genre" une V.....vient d'etre vendue aux encheres .........cordialement

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Invité §J.J531mn

Miss Lauren: Why don't you post the news about the Bugatti SAS products in one of the other forums, like the BugattiBuilder forum http://www.bugattibuilder.com/phpBB2/ where there is a special Topic on the new Bugattis.

 

This forum is for the ancient Bugattis (up to 1965, with the Exner designed T101 built by Ghia being the last Bugatti that had really a history with the original factory / marque) , no wonder that people get somewhat annoyed with too many posts on the Veyron.

 

About the Bugatti T69: it was a 50cc cycle engine, see my site on: http://www.BugattiPage.com go to "News".

 

About the T74 steam engine: I read somewhere that Bugatti was intending to make a whole range of cars after the war, including the smaller T68 (to be build at the "La Licorne" factory near Paris which he had bought) and T73, but also bigger models. In my memory I have that the T74 was a 4.5litre sports / luxury car, but I have to see in all my documents if I can find it back. I believe it is in the Les Matthews book, but I'm not sure. This also may be the T78, as it says in the types overview on my site.

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Invité §J.J531mn

And ML:

 

It's not that I dislike the new Bugatti, of course I find the whole new project extremely interesting, though I somehow liked the EB110 better. That also was a private venture, without a huge company backing it up.

 

However, the old Bugattis until 1965 and the later ones from 1991 onward do not have any real relation, except for the name. So we should in fact talk about 3 Bugatti Marques, one from 1910-1965, one from 1989 - 1995, and one from 1998 - 2006.

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Invité §mis812JT

Miss Lauren: Why don't you post the news about the Bugatti SAS products in one of the other forums, like the BugattiBuilder forum http://www.bugattibuilder.com/phpBB2/ where there is a special Topic on the new Bugattis.

 

This forum is for the ancient Bugattis (up to 1965, with the Exner designed T101 built by Ghia being the last Bugatti that had really a history with the original factory / marque) , no wonder that people get somewhat annoyed with too many posts on the Veyron.

 

 

 

I agree with you. This topic is made for the old bugattis. I hope that the people will understand it.

 

About yesterday :

 

Open door in the Foundation Bugatti in Molsheim :

 

DSCN4681.JPG

 

Question : type of the engine ?

 

:D

 

 

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57 453 ancien proto aerolythe recarrossé en Atlantic a quitté l'usine en juin 1936 pour servir de voiture de demonstration à Veyron, moi je n'ai rien d'autre comme information!

Quelqun pourrais t'il m'expliquer ce qu'a ecrit JJ a prpos du type 74 et du moteur de bateau licorne ?

Quand a ce beau moteur je remarque que les fils de bougies sont placés bien bas sur le coté comme pour degagé le dessus du moteur !Mais je ne vois pas, JJ est un specialiste il en connait beaucoup plus que nous presque tous reunnis !

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Invité §bar577Nj

57 453 ancien proto aerolythe recarrossé en Atlantic a quitté l'usine en juin 1936 pour servir de voiture de demonstration à Veyron, moi je n'ai rien d'autre comme information!

Quelqun pourrais t'il m'expliquer ce qu'a ecrit JJ a prpos du type 74 et du moteur de bateau licorne ?

Quand a ce beau moteur je remarque que les fils de bougies sont placés bien bas sur le coté comme pour degagé le dessus du moteur !Mais je ne vois pas, JJ est un specialiste il en connait beaucoup plus que nous presque tous reunnis !

 

 

 

Traduction des propos de notre ami JJ.

A propos du moteur T74, j'ai lu quelque part que Bugatti avait essayé de faire toute une gamme de voitures après la guerre, dont les plus petits Types 68 (devant être construite à l'usine "La Licorne", proche de Paris, qu'il avait construite) et T73, mais aussi de plus gros modèles. Je crois me souvenir que le T74 était un 4.5 litre Sport/ Luxe mais je dois vérifier dans mes documents si peux le retrouver. Je crois que cela figure dans le livre Les Matthews (?) mais je n'en suis pas sûr. Cela pourrait aussi être le T78, ainsi qu'il est dit dans le résumé des types de mon site.

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Invité §sag507uN

reponse a Miss buddyflow.gif.f75ffefb9960f00c682955e2aeab1019.gif maintenant que tout le mode est d'accord, c'est parfait, nous ne sommes pas tout a fait ignare alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

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Invité §mis812JT

reponse a Miss buddyflow.gif.f75ffefb9960f00c682955e2aeab1019.gif maintenant que tout le mode est d'accord, c'est parfait, nous ne sommes pas tout a fait ignare alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

Personne n'a dit qu'il y avait des ignares. Garde cela pour toi. Evite des fight perso et This topic is made for the old bugattis. I hope that the people will understand it. OK ?

 

:)

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Invité §bar577Nj

reponse a Miss buddyflow.gif.f75ffefb9960f00c682955e2aeab1019.gif maintenant que tout le mode est d'accord, c'est parfait, nous ne sommes pas tout a fait ignare alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

Salut Saga, De retour après une échappée, je regarde l'évolution du Topic et je vois qu'on s'est encore chamaillé sur la Veyron... (un grand classique du Forum le débat sur la Veyron... mais il y a déjà un topic là-dessus dans la section Générale). C'est d'actualité ceci dit : il paraît que le musée Schlumpf expose en ce moment toutes les "oeuvres" de Artioli et VW qui portent le badge Bugatti. J'ai vu ça à la télé... avec un petit passage sur une très jolie T40 toute noire.

 

 

 

 

 

 

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Invité §sag507uN

bonjour Bartroc, pour repondre a ton incertitude, le T/74 ne serait t'il pas l'evolution du T/64 de 1940 un 4,432 cc 8cyl 84X100??????? T68 cyl 48,5 x 50 369 cc, T73A Sport 4cyl 76X82 1488cc, T73C "GP" 4 cyl 76X82 1488cc Cordialement

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Invité §sag507uN

Personne n'a dit qu'il y avait des ignares. Garde cela pour toi. Evite des fight perso et This topic is made for the old bugattis. I hope that the people will understand it. OK ?

 

:)

 

bien mon adjudant, reponse tout a fait teutone. OK

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Invité §J.J531mn

Traduction des propos de notre ami JJ.

A propos du moteur T74, j'ai lu quelque part que Bugatti avait essayé de faire toute une gamme de voitures après la guerre, dont les plus petits Types 68 (devant être construite à l'usine "La Licorne", proche de Paris, qu'il avait construite) et T73, mais aussi de plus gros modèles. Je crois me souvenir que le T74 était un 4.5 litre Sport/ Luxe mais je dois vérifier dans mes documents si peux le retrouver. Je crois que cela figure dans le livre Les Matthews (?) mais je n'en suis pas sûr. Cela pourrait aussi être le T78, ainsi qu'il est dit dans le résumé des types de mon site.

 

 

Correction: Ettore a acheté l'usine "La Licorne", Il n'a rient construit!

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Invité §sag507uN

Bartroc, pour la Bugatti toute NOIRE elle etait a Montlhery en 2004, de plus elle fait l'objet d'un tres bel article dans le livre de M.SAUZAY et Xavier DE NOMBEL coll EPA, rubrique T40 Café Racer, superbe avec ses roues flasquées Alu, cordialement alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

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Invité §bar577Nj

bonjour Bartroc, pour repondre a ton incertitude, le T/74 ne serait t'il pas l'evolution du T/64 de 1940 un 4,432 cc 8cyl 84X100??????? T68 cyl 48,5 x 50 369 cc, T73A Sport 4cyl 76X82 1488cc, T73C "GP" 4 cyl 76X82 1488cc Cordialement

 

 

Hélas, je n'ai pas assez de connaissances pour me permettre des incertitudes de ce niveau... Ce n'étaient que celles de JJ que je traduisais (mal d'ailleurs puisque j'ai lu "built" pour "bought" ainsi que l'a remarqué JJ).

 

Je pense que tu as réponsu à sa question du coup...

 

Quant à la T40 noire, en effet, elle était très jolie, et apparemment elle appartient encore à la famille Bugatti (la femme de Michel ?).

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Invité §sag507uN

Bartroc , Bugatti et son rapport avec " La Licorne " l' appelation est CORRE LA LICORNE, 1901-1950 Societé Francaise des Automobiles Corre , Levallois-Perret, Neuilly, Courbevoie, Seine.

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Invité §sag507uN

Hélas, je n'ai pas assez de connaissances pour me permettre des incertitudes de ce niveau... Ce n'étaient que celles de JJ que je traduisais (mal d'ailleurs puisque j'ai lu "built" pour "bought" ainsi que l'a fait remarqué JJ).

 

Je pense que tu as réponsu à sa question du coup...

 

Quant à la T40 noire, en effet, elle était très jolie, et apparemment elle appartient encore à la famille Bugatti (la femme de Michel ?).

 

apres verification la Bug Noire appartient bien a Rinaldi, celle dont je t'ai parle appartient a l'un de mes amis, les 4 autres Noires sont d'une part en Suisse et d'autre part en Italie , il y donc 6 Bug Noires repertoriées actuellement affaire a suivre

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Invité §sag507uN

Rinaldi n'etait ce pas l'acteur qui jadis faisait parti u groupe les Charlots ?

 

amusante ta comparaison

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Invité §mis812JT

amusante ta comparaison

 

 

Et pour mémoire : Rinaldi est marié à la fille de la femme de Michel !

 

:p

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Invité §sag507uN

Et pour mémoire : Rinaldi est marié à la fille de la femme de Michel !

 

:p[/quotemsg re, heureusement que tu es là pour parfaire mon education, pour la memoire tout va bien, OK alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

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Invité §fla266eR

Traduction jusque à la partie de la T74 que Bartroc à déja traduit.

 

Miss Lauren: Why don't you post the news about the Bugatti SAS products in one of the other forums, like the BugattiBuilder forum http://www.bugattibuilder.com/phpBB2/ where there is a special Topic on the new Bugattis.

 

This forum is for the ancient Bugattis (up to 1965, with the Exner designed T101 built by Ghia being the last Bugatti that had really a history with the original factory / marque) , no wonder that people get somewhat annoyed with too many posts on the Veyron.

 

About the Bugatti T69: it was a 50cc cycle engine, see my site on: http://www.BugattiPage.com go to "News".

 

About the T74 steam engine: I read somewhere that Bugatti was intending to make a whole range of cars after the war, including the smaller T68 (to be build at the "La Licorne" factory near Paris which he had bought) and T73, but also bigger models. In my memory I have that the T74 was a 4.5litre sports / luxury car, but I have to see in all my documents if I can find it back. I believe it is in the Les Matthews book, but I'm not sure. This also may be the T78, as it says in the types overview on my site.

 

 

La première partie, je ne vais pas la traduire c´etait une réaction sur Miss Lauren qui parle très bien Anglais. ;)

 

Ce forum est pour les anciennes Bugatti (jusque à 1965, avec le dessin Esders pour la T101 fabriqué par Ghia laquelle etait la derrière Bugatti qui etait vraiment une partie de l´histoire de l´ancienne marque), pas etonnant que quelques uns ont un peu mare de trop de posts sur la Veyron.

 

Sur la T69: C´etait un moteur 50cc, regarde sur mon site (lien) va chez news.

 

(le reste traduit par Bartroc)

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Invité §fla266eR

Meme que c´est une reaction à Miss Lauren, je la traduis quand meme, ce n´est pas une attaque mais plutot quelques infos. ;)

 

And ML:

 

It's not that I dislike the new Bugatti, of course I find the whole new project extremely interesting, though I somehow liked the EB110 better. That also was a private venture, without a huge company backing it up.

 

However, the old Bugattis until 1965 and the later ones from 1991 onward do not have any real relation, except for the name. So we should in fact talk about 3 Bugatti Marques, one from 1910-1965, one from 1989 - 1995, and one from 1998 - 2006.

 

 

C´est pas que je déteste le nouveau Bugatti, bien sur je trouve tout le proces très interessant, meme que je préfèrais la EB110. Qui etait un projet privé sans grande firme derrière.

 

Toutefois, les anciennes Bugatti de 1965 et les modeles à partir de 1991 jusque à maintenant n´ont aucun lien entre elles à part le nom. Alors on devrait parler de 3 marques Bugatti, une de 1910-1965, une de 1989-1995 et une de 1998-2006 (maintenant)

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Invité §bar577Nj

Toutefois, les anciennes Bugatti de 1965 et les modeles à partir de 1991 jusque à maintenant n´ont aucun lien entre elles à part le nom. Alors on devrait parler de 3 marques Bugatti, une de 1910-1965, une de 1989-1995 et une de 1998-2006 (maintenant)

 

 

Voila. Très bonne nomenclature. Et ce topic-ci cause de la première de ces trois marques Bugatti, celle de 1910-1965 (bon certains discuteront de l'après-guerre, mais au moins, on fait le tri). Il y a déjà d'autres topics instructifs sur la Veyron.

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Invité §J.J531mn

Voila. Très bonne nomenclature. Et ce topic-ci cause de la première de ces trois marques Bugatti, celle de 1910-1965 (bon certains discuteront de l'après-guerre, mais au moins, on fait le tri). Il y a déjà d'autres topics instructifs sur la Veyron.

 

 

Le Type 101 c'est une T57 modifiée. Le Exner T101 est l'ultime chassis carrossée, y donc l'ultime voiture Bugatti produit, en 1965.

 

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Invité §typ825yS

La ça y est, nous sommes des vieux cons réactionnaires (Désolé pour Saga55, mais je l'inclus) ;) Nous ne sommes pas des nostalgiques, nous sommes des romantiques.... Et ça n'empêche pas de vivre pleinement l'instant... Et même de le savourer, mais ça c'est épicurien...

 

 

Absolument , je revendique même ce droit !

 

comme la majorité des hommes , nous avons la cervelle qui flanche quand on parle bagnoles ...

 

et les ingénieurs qui les conçoivent ne sont pas mieux que nous ...

 

une voiture , c'est une atmosphère , d'abord ...

 

Ensuite , c'est une ligne ...

 

et puis enfin , on se tracasse de savoir ce qu'il y a en dessous du capot ...

 

pas vrai ?

 

certains ne jurent que par une marque ( il y a les Citroënistes , les Peugeotistes , les Bugattistes , les Rolls-Roycistes )

 

Quant à moi , je ne jure que par GM , je roule en américaine depuis 1998 , j'en suis à ma huitième , aucun regret , aucun remords jusqu'à maintenant , même si certaines me laissaient régulièrement sur le carreau ...

 

Les Bugattis font partie du rêve automobile , comme d'autres voitures ( Duesenberg J & SJ , Cord L29 , Hispano-Suiza , Minerva , il y en a d'autres encore )

 

mais certains rêvent déjà devant une VW 1200 de 1960 , une Juvaquatre Dauphinoise de 1957 ou une Peugeot 403/7 ou un Citroën TUB ...

 

A chacun ses rêves , quels qu'il soient ...

 

Miss Lauren rêve devant la Veyron , tant mieux pour elle ...

 

Et que des ingénieurs se penchent sur des projets insensés comme cette Veyron ou sur d'autres projets loufoques , je peux comprendre leur motivation , ce n'est pas toujours une histoire de pognon ...

 

j'ai croisé il y a deux semaines une Facel-Véga avec un V8 Chrysler hémisphérique , à Montpellier , chez un petit garagiste , encore un rêve automobile que j'ai pu voir et toucher de près :love:

 

Continuons à rêver , ne nous prenons pas le chou ...

 

Bien à vous tous ,

 

Laurent

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Invité §sag507uN

Absolument , je revendique même ce droit !

 

comme la majorité des hommes , nous n'

 

et moi aussi, je prefere etre romantique avec un peu de nostalgie car on ne recrit pas l'histoire ne pas confondre" Etre et Avoir été " alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

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Invité §mis812JT

 

Miss Lauren rêve devant la Veyron , tant mieux pour elle ...

 

 

 

Au risque de me répéter : de Bugattis !

 

:o

 

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Difficile dire de ce que retiendra la postérité. Pour l'instant les Bugatti d'Ettore et de Jean sont passées à la postérité en devenant un véritable mythe. La Veyron aura-t-elle la même destinée, ou ne figurera -t-elle que dans le livre des records? Bien malin qui peut le dire. Pour ma part, et Miss le sait, depuis le temps que je lui ai seriné sur l'autre topic, ce n'est pas parce que, par exemple, le petit neveu de Picasso va peindre un tableau en signant du nom de Picasso qu'il va entrer pour autant dans la légende du Maître. Il donnera peut être naissance à une autre légende, mais il ne faut pas tout mélanger.

On va m'objecter: et Ferrari? Enzo est décédé et pourtant le mythe (car il y a aussi mythe) continue. Pourquoi pas Bugatti? J'ai le droit de penser que ce n'est pas comparable: l'usine Ferrari n'a jamais fermée ses portes et les successeurs d'Enzo ont gardé l'esprit et le savoir-faire de la marque. Bugatti (l'ancienne) est morte, mais ses passionnés la font revivre. SAS Bugatti, c'est autre chose, une re-création à partir uniquement d'un logo et de la bénédiction de certains membres de la famille Bugatti bien contents de voir revenir leur nom sur le devant de la scène.

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Invité §sag507uN

et pour faire simple, un logo + une benediction = l'attente d'un miracle peut-etre faudrat' il attendre 60 ans pour le voir apparaitre pour le cas cité ci-dessus alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

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Invité §mis812JT

Ici, on parle de voitures anciennes......au cas où on l'aurait oublié.

:o

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Ici, on parle de voitures anciennes......au cas où on l'aurait oublié.

:o

 

Alors, on y va, et je reprend mon Dada.... L'Atlantico-aerolitico.... J'essaye d'être bref...

Pour l'Aerolithe, 3 numéros de chassis sont avancés, a ma modeste connaissance : 57331, 57103, 57453.

Un Pb : 1 ou 2 Aerolithes....

57331 serait devenue 57374. Difficile a entériner avec l'histoire de l'alu.... A moins que l'Aerolithe ait été bêtement en alu ? Quid de l'histoire des ouvriers Allemands ?

Une autre serait devenue la 57G 57453 (Veyron le Mans 37) détruite en 40 ????

Une autre 57331 réattribué à l'Atalante de Jean, la voiture elle même ????

On peut aussi mixer les N° 57331 et 57103 seraient la même voiture, avec des attributions différentes à Londres et Paris...

Qui vote pour quoi ?

Pour l'Atlantic, reste la vie mouvementée de 57473, avec dans les années 39/45 des attributions simultanées, suivant les auteurs à des propriétaires différents... 57374 et 57591 ne semblant pas avoir eues une vie cachée secréte...

Une explication pour certains, 57471, une quatriéme Atlantic identique même en couleur, à 57473. Cette voiture serait même, la voiture du salon de Nice 37 !!! Disparue corps et ame depuis...

Quand à l'allongement de la Poupe, Jean lui même, Pagnibon (Tiens on rejoint l'histoire de Ferrari !), X ?????. L'idée d'une quatriéme Atlantic, expliquerait ausi la difficulté de dater la modif, car elle n'aurait pas été modifiée...

Miss Lauren, des idées ???? La nous sommes dans le vif du sujet !!!

PS : Si quelqu'un avait une photo couleur de 57374 en rouge... OK j'insiste, mais bon....

 

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d'apres mes sources 57374 moteur 2s serait livré a l'importateur anglais pour Lord Rothschild en septembre 1936 achetée avant la guerre par l'americain Bob Olivier apres muoltes tentatives de modernisation elle est revenu a son etat origine et acheté par Peter Williamson et serait toujours au US !

je ne connais pas de 57 331 !

Quand a la 57453 de Veyron elle serait aux US aussi mais plus avec son moteur d'origine mais avec 56C !

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