Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

Invité §tun768Yb

3 Bugatti mais une indigestion de Mercedes depuis la première Benz (réplique, l'originale étant au Musée Daimler-Benz)! Ce n'est plus une vente aux enchères, c'est la dispersion de collections majeures!

 

Intéressant d'apprendre que Nicolas Cage a craqué pour la Bugatti T101 Antem...

 

On verra les résultats des ventes. Les estimations me semblent très, très hautes... Les acheteurs seront ils Américains?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1747

  • jEANMARIE

    1447

Invité §tun768Yb

Une réplique: elle n'est pas assez "concours" (volant noir?????)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Si je peux me permettre, ça sent le montage photo à plein nez!! :lol: Celà dit, ce petit rajout ne lui va pas si mal. :bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, ça sent le montage photo à plein nez!! :lol: Celà dit, ce petit rajout ne lui va pas si mal. :bien

 

Mais non, aucun montage photo :lol::lol:

http://www.coachbuild.com/index.php?option=com_gallery2&Itemid=50&g2_itemId=3981

Je ne ferai aucun commentaire, mais je n'en pense pas moins....

A noter la coincidence :??::??::??: Voiture qu'a possédé Boncompagni ou Pagnibon, dans les mains duquel serait passé 57473 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Mais non, aucun montage photo :lol::lol:

http://www.coachbuild.com/index.php?option=com_gallery2&Itemid=50&g2_itemId=3981

Je ne ferai aucun commentaire, mais je n'en pense pas moins....

A noter la coincidence :??::??::??: Voiture qu'a possédé Boncompagni ou Pagnibon, dans les mains duquel serait passé 57473 :ange:

 

 

:lol::lol::lol: il faut appeler un Chat .....un Chat :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol::lol::lol: il faut appeler un Chat .....un Chat :lol::lol::lol:

 

Comme quoi, mon Maitre au boulot disait toujours : Komfience is gutt , but controllen ich beter ! Enfin a peu prés, il est Lorrain le gars :lol::lol::lol:

Dans ses articles Badré écrit que 57473 a sans doute été modifiée chez Barraqué, un ami de Boncompagni et que ce dernier ce serait inspiré des ailes AR de sa Talbot Pourtout....

Et la, on voit que c'est la Talbot qui a les ailes jointives de la Bug :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Comme quoi, mon Maitre au boulot disait toujours : Komfience is gutt , but controllen ich beter ! Enfin a peu prés, il est Lorrain le gars :lol::lol::lol:

Dans ses articles Badré écrit que 57473 a sans doute été modifiée chez Barraqué, un ami de Boncompagni et que ce dernier ce serait inspiré des ailes AR de sa Talbot Pourtout....

Et la, on voit que c'est la Talbot qui a les ailes jointives de la Bug :lol::lol::lol::lol:

 

 

:lol::lol: nenni mon ami

ils se sont tous inspirés des ailes de mon EX Fiat Camerano......sortie en 1935 ....des coquins tes carrossiers :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Mais non, aucun montage photo :lol::lol:

http://www.coachbuild.com/index.php?option=com_gallery2&Itemid=50&g2_itemId=3981

Je ne ferai aucun commentaire, mais je n'en pense pas moins....

A noter la coincidence :??::??::??: Voiture qu'a possédé Boncompagni ou Pagnibon, dans les mains duquel serait passé 57473 :ange:

 

 

Donc inspiration plagiaire de l'Atlantic sur un châssis Talbot? Il y a eu aussi une Delâge avec un aileron, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc inspiration plagiaire de l'Atlantic sur un châssis Talbot? Il y a eu aussi une Delâge avec un aileron, non?

 

Il est trés difficile pour moi de critiquer Georges Paulin styliste, car il est un authentique héros, martyr de la résistance, mort fusillé aprés 4 mois de tortures :jap:

Il y aurait quand même quelque chose à écrire au sujet de tous ces personnes gravitant dans l'automobile et héros de la résistance, je pense aux : Benoit, Williams, Kellner, Wimille, Paulin et tous ceux que j'ignore ou oublie.

Mais l'histoire est souvent trés amusante, le Banquier André Embiricos, frére de celui qui se désista de son Atlantic a commandé cette Bentley Streamline en 1937 a Georges Paulin.... Jalousie par rapport au frérot ???? :lol::lol: Marrants les frangins, celui en Angleterre roule Bug et celui en France roule Bentley :D

BentleyEmbiricos1937.jpg.66b771034a0ecd402938f507648bef59.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Il est trés difficile pour moi de critiquer Georges Paulin styliste, car il est un authentique héros, martyr de la résistance, mort fusillé aprés 4 mois de tortures :jap:

Il y aurait quand même quelque chose à écrire au sujet de tous ces personnes gravitant dans l'automobile et héros de la résistance, je pense aux : Benoit, Williams, Kellner, Wimille, Paulin et tous ceux que j'ignore ou oublie.

Mais l'histoire est souvent trés amusante, le Banquier André Embiricos, frére de celui qui se désista de son Atlantic a commandé cette Bentley Streamline en 1937 a Georges Paulin.... Jalousie par rapport au frérot ???? :lol::lol: Marrants les frangins, celui en Angleterre roule Bug et celui en France roule Bentley :D

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/209573/BentleyEmbiricos1937.jpg

 

 

Ou astuce fiscale: Acheter à l'étranger permet d'acquitter des taxes en fonction d'un montant certain en déclaration de douanes, différent du certain montant payé au total dans l'autre pays. Elémentaire, mon cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou astuce fiscale: Acheter à l'étranger permet d'acquitter des taxes en fonction d'un montant certain en déclaration de douanes, différent du certain montant payé au total dans l'autre pays. Elémentaire, mon cher!

 

On voit bien le ou l'ex résident en Suisse.... :lol::lol::lol: Mais c'est vrai que les deux achétent des chassis nus à l'étranger et les font carrosser sur place ? Mais ils étaient d'origine Grecque, je ne sais pas s'ils étaient naturalisés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

C'est le domicile du commanditaire qui est déterminant pour le passage en douanes, pas la nationalité.

 

Le rôle de l'importateur Bugatti de Zürich qui desservait la Suisse et l'Allemagne entre autres laisse aujourd'hui des zones d'ombres sur le premier vrai client de certains châssis carrossés hors France, ou commandés par des acheteurs "anonymes" situés hors Hexagone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu HS, mais pas trop :lol:

J'ai acheté le livre sur l'expo Ralph Lauren... Je pense que le rapport qualité prix est trés correct, il y a pas mal de choses intéressantes, pas que sur Bug, et des belles photos....

Je reprocherai cependant que le nom des réels auteurs soient trés peu visible, en fait une grand partie du livre est la réedition du catalogue de l'expo de Boston en 2005. Les auteurs des textes sont : Winston Goodfellow and Beverly Rae Kimes (Décédée depuis et cela n'est pas précisé dans le livre...). Des journalistes plutot réputés et auteurs de nombreux livres.

Plus particuliérement les notices sur les 2 bugs sont signées de Beverly Rae Kimes (Rappelé par les initiales en fin d'article : BRK)

En premiére lecture rapide, au niveau Bug j'ai relevé : La 59 de Ralph serait la voiture de Nuvolari au GP Monaco 1934.... L'Aérolithe sur chassis normal...... Et sur la mort de Jean, que c'était Roland qui était en charge de surveiller le chemin par ou a surgi le cycliste ?

En faisant des recherches gogol sur les auteurs je suis tombé sur ça, superbe pour qui aime les Ricaines et la totalement HS :lol::lol::lol:

http://www.chuckstoyland.com/national/index.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

:lol: Faut pas pousser grand-père dans les orties, non? :q

 

Jean Bugatti n'est pas le seul à avoir initié ces formes. Il s'inscrit dans un mouvement de la carrosserie française à son apogée, qui avait de beaux restes après-guerre sans savoir les gérer contrairement aux Anglais qui ont bien ferré les Américains (Mais Nom de Lui de Nom de Lui, pourquoi personne en france n'a-t-il expédié tout de suite des nouvelles voitures aux USA? Au lieu d'attendre le chaland en France... Enfin, ce qui est fait est... Fait).

 

Si une forme précise de carrosserie est -c'est une exception juridique- un droit d'auteur en France (p.ex. le Gewurztraminer "Pur Sang" a été créé par achat d'usage du droit d'auteur à Ettore Bugatti Par Klingenfus directement), ses variations ne sont pas protégées... Sinon, la copie servile est protégée par le droit des marques (d'où interdiciton obtenue de Porsche, auprès des tribunaux français, de dupplifier la forme de la 356 et de Cartier de copier la forme de la "montre Cartier". A noter que l'interprétation des tribunaux hors Hexagone est moins restrictive: la "Montre Cartier" est dupplifiée en Suisse et la 356 aux USA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Faut pas pousser grand-père dans les orties, non? :q

 

Jean Bugatti n'est pas le seul à avoir initié ces formes. Il s'inscrit dans un mouvement de la carrosserie française à son apogée, qui avait de beaux restes après-guerre sans savoir les gérer contrairement aux Anglais qui ont bien ferré les Américains (Mais Nom de Lui de Nom de Lui, pourquoi personne en france n'a-t-il expédié tout de suite des nouvelles voitures aux USA? Au lieu d'attendre le chaland en France... Enfin, ce qui est fait est... Fait).

 

Si une forme précise de carrosserie est -c'est une exception juridique- un droit d'auteur en France (p.ex. le Gewurztraminer "Pur Sang" a été créé par achat d'usage du droit d'auteur à Ettore Bugatti Par Klingenfus directement), ses variations ne sont pas protégées... Sinon, la copie servile est protégée par le droit des marques (d'où interdiciton obtenue de Porsche, auprès des tribunaux français, de dupplifier la forme de la 356 et de Cartier de copier la forme de la "montre Cartier". A noter que l'interprétation des tribunaux hors Hexagone est moins restrictive: la "Montre Cartier" est dupplifiée en Suisse et la 356 aux USA).

 

Ce n'est pas ce que je voulais dire :lol::lol:

57473 a été presque recarrossée intégralement, quasiment une voiture neuve a une date X. D'aprés ce que j'en sais vu, que je n'ai pas lu le livre, Huet propose un recarrossage avant guerre par son proprio chez Figoni, d'autres ont avancé Jean lui même, et d'autres encore pensent que la voiture à été recarrossée aprés guerre.

Si l'on regarde cette époque la voiture était sur la cote d'azur et l'on voit que ce carrossier Niçois, par exemple, pouvait trés bien faire ce boulot, qu'il l'avait déja fait, que le boulot sur l'AR est trés de celui proche de la Bug, et il n'y a pas d'archives.....

Pas besoin d'aller chercher forcement des maitres carrossiers....

Juste ça, pas plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Alors on va commencer...

 

As tu le Laugier et qu'en dit-il? Je n'ai pas mon exemplaire sous les yeux. De mémoire, il soutient que les quatre Atlantic ont été carrosseés initialement par l'usine sur quatre châssis de T57s.

 

Quelle carrosserie aurait eu 57473 avant ce pseudo recarrossage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on va commencer...

As tu le Laugier et qu'en dit-il? Je n'ai pas mon exemplaire sous les yeux. De mémoire, il soutient que les quatre Atlantic ont été carrosseés initialement par l'usine sur quatre châssis de T57s.

Quelle carrosserie aurait eu 57473 avant ce pseudo recarrossage?

 

Nous aurions 4 Atlantic 57374, 57453 (Voiture usine à X identitées, comme avait coutume de le faire l'usine :ange: ), 57473, 57591.

57473 est la voiture détruite par un train et reconstruite à partir des restes à 3 reprise... Mais auparavant la carrosserie avait été profondément modifiée....

Le mystère perdure sur cette transformation (Sous réserve des révélations du livre d'Huet, que je n'ai pas, et qui leverait une partie du voile...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Tu veux que je me renseigne pour en avoir un? La suite en MP si nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie mais même à un super prix, il est hors de ma modeste bourse et du niveau de tolérance de ma chére épouse :lol::lol::( Il m'a semblé lire quelque chose au sujet d'une réedition ? Au format poche j'espére :lol::lol:

Même pas photocopié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

La réédition n'est pas à l'ordre dujour car l'éditeur est sur un autre projet.

 

Je pense en trouver encore deux ou trois exemplaires ou, alors, avec BEAUCOUP de patience par tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réédition n'est pas à l'ordre dujour car l'éditeur est sur un autre projet.

 

Je pense en trouver encore deux ou trois exemplaires ou, alors, avec BEAUCOUP de patience par tout de suite.

 

Les Atlantics :??::??::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Du tout! Il a un e-mail: demande lui directement mais je doute qu'il cafte. Ceci ne concerne pas directement les Bugatti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...