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Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
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Invité §mis812JT

Dans l'essai paru dans le N° de nevembre de Sport-Auto (également un essai d'un magnifique Alfa-Romeo 6C 1750 à compresseur), le journaliste précise qu'elle très facile et agréable à conduire sur route, si ce n'est qu'en la poussant (un peu) sur l'autoroute, la boîte de vitesses vint à lâcher. Sur les 5 exemplaires mis à disposition de la presse 3 (!) sont tombés en panne. Même pas de quoi reconvertir la mécanique dans des autorails !

Décidément, la Veyron n'a rien d'un vraie Bugatti, pas même sa fiabilité !

VW ne devrait-elle pas revoir sa copie ? Faut dire qu'une puce permet au mécanos de la mraque de la localiser où qu'elle se trouve. A croire que chaque Veyron sera livrer aevec un grand camion atelier de réparation. De quoi faire Ettore se retourner dans sa tombe !

 

Si Ctroën a sorti sa Traction Avant sans être au point, elle a pourtant eu un fort succès commercialequ'il n'est pas possible d'uimaginer pour la Veyron.

Pauvre Veyron d'ailleurs, voir ainsi un modèle de voiturelié à son nom, de quel droit ?

Désolé mais tu ne recoupes pas tes infos.

Seuls AJ et SA ( du même groupe ) ont laissé trainé des rumeurs...que les 95 % autres journalistes présents n'avaient pas remarqué !

Et surtout ils ne disent rien sur les origines ( pour des professionnels ? )de leurs remarques !

C'est typique de certaines rumeurs que l'on monte en épingle pour vendre du papier ( cf l'histoire du régulateur de vitesse....)

Quand à Veyron, c'est bien à la saga des pilotes Bugatti que l'on a voulu rendre hommage.

On peut être nostalgique, mais il faut vivre avec son temps. M.Schumacher a beau être le 1er pilote de Ferrari, cela ne l'a pas empêché d'acheter une Veyron en toute connaissance de cause!

 

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Invité §mis812JT

Et les mecs on se dirait sur un topic comparant les merites respectifs de la Citronopipo et de la Golf 21 gtqprs groupe 23 !

Bien vu.

:lol:

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Moi je me pose vraiment des questions sur la vraie demarche des nouveaux "proprietaires " de Bugatti! Ils ont bien des problemes d'images, comment passer de la voiture du peuple à la voiture de l'élite, une premiere tentative a été faite avec Audi, et pour "monter" en gamme ils ont racheté Seat, marque de prestige Iberique qui avait un temps fabriqué des Fiat, et ensuite pour faire bonne mesure, Skoda est entré dans leur giron ! La Phaeton va bientot arreter sa commercialisation aux U.S.A, faute d'acheteurs! La Veyron est une voiture tellement monstrueuse que meme Ferrari et Lamborgini n'ont jamais tenté de commercialiser un engin pareil! Je pense qu'ils en ont "vendu" une a un coureur automobile à un prix d'ami pour se faire un peu de pub, comme certains operateur de telephoie qui font des soirées sur les champs elysées en invitant tout le show biz et en distribuant a tout va leur dernier modele pour avoir de belles photos dans Gala ou Voici! Mais je ne croix pas que ca ira plus loin !

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Ce que je voulias dire, c'est que la veyron n'a rien à voir avec Bugatti,même pas dans l'esprit. VW a racheté un marque pour avoir un logo à coller sur une sorte de monstre qui pour l'avoir vu de près, n'est pas moche, mas en raison des difficultés passés et présentes de mise au point, a un avenir des plus sombre car pour vendre une voiture à 1 million d'euros, elle doit être le plus près possiible de la perfetcion, y compris au niveau fiabilité. Ensuite VW fait actuellement face à des difficultés de toutes sortes (n'a t-elle pas vu trop grand avec outes ces marques de prestige Lamborghini, Bentley, VW avec la Phaëton, et même Audi?) que l'on peut se poser des questions sur l'avenir (1 fois de +) de la mrque Bugatti, si ce n'est de construire un modèle plus abordable...

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Invité §mis812JT

Ce que je voulias dire, c'est que la veyron n'a rien à voir avec Bugatti,même pas dans l'esprit. VW a racheté un marque pour avoir un logo à coller sur une sorte de monstre qui pour l'avoir vu de près, n'est pas moche, mas en raison des difficultés passés et présentes de mise au point, a un avenir des plus sombre car pour vendre une voiture à 1 million d'euros, elle doit être le plus près possiible de la perfetcion, y compris au niveau fiabilité. Ensuite VW fait actuellement face à des difficultés de toutes sortes (n'a t-elle pas vu trop grand avec outes ces marques de prestige Lamborghini, Bentley, VW avec la Phaëton, et même Audi?) que l'on peut se poser des questions sur l'avenir (1 fois de +) de la mrque Bugatti, si ce n'est de construire un modèle plus abordable...

Je crois qu'il est temps de rechercher le pourquoi du rachat et qui est à l'origine du renouveau de la marque ( J'ai dis qui et pas quelle société )et tu verras que ce n'était pas ça.

C'est , en tout cas pour Bugatti, une histoire d'hommes et de femmes qui ont voulu construire la voiture la plus.......

:)

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Invité §TaK261Wb

Comme promis, le cannot:

Couverture:

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Extrait de la brochure:

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Et en bonus l'autorail:

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Invité §mis812JT

Comme promis, le cannot:

Couverture:

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Extrait de la brochure:

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Et en bonus l'autorail:

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Il a aussi construit des mobylettes à l'époque , il me semble ?

 

 

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Invité §Bug463og

Pas des mobylettes, mais un moteur adaptable sur un vélo, le Type 72 et 72B dont 4 ou 5 exemplaires ont été construits. Il en reste 2 connus en France, dont 1 que j'ai pu photographier sous tous les angles et qui sera prochainement sur le site du Club.

En attendant, vous pouvez consulter la page suivante (en anglais mais très détaillée avec photos): cliquez ici

Une mécanique incroyable typiquement Bugatti : monocylindre 4 temps 10,6 cm3, compresseur, plus de 12 000 tours/mn, allumage par magnéto ...

A l'opposé de la Veyron dans la forme, mais proche dans l'esprit ?

 

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Invité §mis812JT

Pas des mobylettes, mais un moteur adaptable sur un vélo, le Type 72 et 72B dont 4 ou 5 exemplaires ont été construits. Il en reste 2 connus en France, dont 1 que j'ai pu photographier sous tous les angles et qui sera prochainement sur le site du Club.

En attendant, vous pouvez consulter la page suivante (en anglais mais très détaillée avec photos): cliquez ici

Une mécanique incroyable typiquement Bugatti : monocylindre 4 temps 10,6 cm3, compresseur, plus de 12 000 tours/mn, allumage par magnéto ...

A l'opposé de la Veyron dans la forme, mais proche dans l'esprit ?

Merci de la précision.

D'après ce que j'avais pu lire ( déjà il y a un certain temps ), ce moteur était très innovant et montrait tout le savoir faire dans ce domaine de la mécanique de Bugatti.

 

 

 

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Pas des mobylettes, mais un moteur adaptable sur un vélo, le Type 72 et 72B dont 4 ou 5 exemplaires ont été construits. Il en reste 2 connus en France, dont 1 que j'ai pu photographier sous tous les angles et qui sera prochainement sur le site du Club.

En attendant, vous pouvez consulter la page suivante (en anglais mais très détaillée avec photos): cliquez ici

Une mécanique incroyable typiquement Bugatti : monocylindre 4 temps 10,6 cm3, compresseur, plus de 12 000 tours/mn, allumage par magnéto ...

A l'opposé de la Veyron dans la forme, mais proche dans l'esprit ?

 

Tres interessent ton article, je ne connaisais pas ce moteur, Mais je savais qu'Etorre avait etudié egalement un moulinet de peche a moteur pour la peche au gros, peut etre que ce moteur pouvait etre une adaptation pour le moulinet !

 

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Invité §mis812JT

Etorre avait egalement etudié une auto mitrailleuse et des stores venitiens d'un nouveau genre, je ne sais si ces stores etaient motorisés mais cela devait etre interessant !

Où c'est que tu as lu ça ?

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Le cycle motorisé a gait l'objet de pusieurs brevets déposés en 1942 et publiés bien après sa mort au début des années 50. Pour la France, ce sont les N° FR977503, FR977701, FR977791. Ce ne sont là que quelques uns des plus de 800 brevets déposés dans différents pays sous le nom de Ettore bugatti.

Son moulinet de pêche aussi a été breveté en France sous le N° FR824714 en 1936. Le moteur est apparement ... manuel, mais il comporte un embrayage.

Au niveau des brevets, il n'est pas question à proprement dit d'auto-mitrailleuse, mais d'une vedette lance-torpilles ou plus précisément une coque de bateau (FR825648) En restant dans le domaine maritime, outre des hélices, il a déposé le brevet pour un hydroglisseur FR831335 pouvant également servir au niveau des flotteurs pour hydravions.

Ettore Bugatti a véritablement touché à (presque) tous les domaines des transports...

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Où c'est que tu as lu ça ?

 

 

J'ai lu cela dans une ancien "automobiles classiques" ou il parlait de la periode d'apres 1936 ou pendant les greves les ouvriers d'Etorre lui avait interdit l'acces de "son usine" ulceré le patron ne se rendait que le dimanche pour supervisé les travaux, il demeurait le reste du temps dans ses bureaux a Paris et c'est là qu'il travaillait a toutes sortes de projets dont le moulinet de peche ou les stores venitiens, il faut que je retrouve cet article dans mes archives !

 

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J'ai lu cela dans une ancien "automobiles classiques" ou il parlait de la periode d'apres 1936 ou pendant les greves les ouvriers d'Etorre lui avait interdit l'acces de "son usine" ulceré le patron ne se rendait que le dimanche pour supervisé les travaux, il demeurait le reste du temps dans ses bureaux a Paris et c'est là qu'il travaillait a toutes sortes de projets dont le moulinet de peche dont Aravis a de meilleurs renseignement que moi ou les stores venitiens , il faut que je retrouve cet article dans mes archives !

 

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Je suis très intéressé par un tel article. Noël Domboy, l'un de ses colllaborateurs, ingénieur, a même dû, pendant la guerre, faire des tris et jeter des papiers concernant des demandes de brevets et d'inventions. On peut ce demander à quoi il n'a pas touché cet homme là et quelles inventions il a laissé tomber, cet homme-là.

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Invité §mis812JT

Je suis très intéressé par un tel article. Noël Domboy, l'un de ses colllaborateurs, ingénieur, a même dû, pendant la guerre, faire des tris et jeter des papiers concernant des demandes de brevets et d'inventions. On peut ce demander à quoi il n'a pas touché cet homme là et quelles inventions il a laissé tomber, cet homme-là.

Je possède les plans du fameux fauteuil d'Ettore.

:D

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Je suis très intéressé par un tel article. Noël Domboy, l'un de ses colllaborateurs, ingénieur, a même dû, pendant la guerre, faire des tris et jeter des papiers concernant des demandes de brevets et d'inventions. On peut ce demander à quoi il n'a pas touché cet homme là et quelles inventions il a laissé tomber, cet homme-là.

 

Dans cet article il n'entrait pas dans les details c'etait juste une citation, mais je le cherche et je te le scan des que possible !

 

L'avion Bugatti c'etait aussi un sacré truc, il avait une ligne futuriste a coté de ce qui se faisait a l'epoque ! Je me demande meme que si Etorre avait etait allemand..... Le chancelier de l'epoque lui aurait surement donné toutes les aides pour developper son appareil, en plus qu'Etorre en avait prevu une version militaire !Mais c'est une autre histoire qui date de presque septante ans !

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Invité §mis812JT

Dans cet article il n'entrait pas dans les details c'etait juste une citation, mais je le cherche et je te le scan des que possible !

 

L'avion Bugatti c'etait aussi un sacré truc, il avait une ligne futuriste a coté de ce qui se faisait a l'epoque ! Je me demande meme que si Etorre avait etait allemand..... Le chancelier de l'epoque lui aurait surement donné toutes les aides pour developper son appareil, en plus qu'Etorre en avait prevu une version militaire !Mais c'est une autre histoire qui date de presque septante ans !

si Etorre avait etait allemand.....

Tu divague complètement !

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En 1931 Ferdinand Porsche refusa l'offre en blanc seing de Josef Staline qui lui proposait ni plus ni moins de prendre en main toute l'industrie sovietique et qui lui donnait carte blanche pour sa voiture du peuple!

En 1933 Daimler-Benz recu une subvention de 450 000 reichsmark pour construire sa monoplace ! Apres un entretien d'une demi-heure avec Hitler, Ferdinand recu une allocation equivalente pour Auto-Union !

Pendant ce temps là en France, Etorre, lui tirait la langue et construisait des autorails pour faire tourner son usine !

Il est a remarqué qu'Hitler supportait mal que Ferdinand l'apostrophat d'un simple "Bonjour Monsieur" à la place du guttural et protocolaire "Heil Hitler" et que le meme Ferdinand avait les mains dans les poches en toutes circonstances ce qui l'empechait de tendre un bras martial pour le saluer !

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Ferdinand Porsche accepta de realiser la Volkwagen et sa version amphibie pour le regime nazi et cette voiture fera meme la campagne de Russie. En 1945 s'achevait le troisieme Reich avec 988 années d'avance et les premieres Volkswagen destinait au public sortaient de Wolfsburg! 60 années plus tart Les Bugatti ressortaient sous l'impultion de VW !

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Invité §mis812JT

Ferdinand Porsche accepta de realiser la Volkwagen et sa version amphibie pour le regime nazi et cette voiture fera meme la campagne de Russie. En 1945 s'achevait le troisieme Reich avec 988 années d'avance et les premieres Volkswagen destinait au public sortaient de Wolfsburg! 60 années plus tart Les Bugatti ressortaient sous l'impultion de VW !

T'es en plein délire.

Ettore n'a jamais eu le moindre contact avec Hitler !

:pff:

C'est n'importe quoi.

:dodo:

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Je connaissais Morlock mais j'avais perdu son site, il avait entre temps changé de fournisseur d'acces mais il existait toujours sur les moteurs de recherche sous son ancienne adresse !

Merci de la nouvelle !

Ce site a toujours été bien documenté !

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Invité §mis812JT

Je n'ai jamais ecrit cela ! Ou alors tu ne sais pas lire !

Mais tes rapprochements douteux le laisse entendre.....

:pff:

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Invité §mis812JT

Mis Lauren tu es completement bornée!

Je Fais juste une comparaison entre l'aide qu'a recu Ferdinand Porsche du gouvernement Allemand par rapport au pauvre Etorre qui devait se debrouiller tout seul!

 

:roll:

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Invité §mis812JT

Mais c'est pas possible, on la retrouve partout...

T'as raison, on trouve Bugatti et la Veyron partout maintenant.

En 2001 il y avait 632 pages consacrées à la Bugatti Veyron sur Internet.

En 2004..........67400 pages

A fin 2005...1.000.000 pages

C'est le reour du Mythe !

 

:D

 

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