Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 30,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1747

  • jEANMARIE

    1447

Un autre point qui m'intriguait. Badré raconte avoir été doublé par cette voiture dans sa jeunesse, peu avant l'accident et qu'elle était vert "vomi" :lol::lol: Hors au moment de l'accident, elle est gris bleu ?

Personne n'a relevé ce témoignage, mais si l'on regarde les photos faites du temps de Chatard, celle de lui même et celles de son neveu, on voit que les feux AR ont changés de place, sans que l'on puisse discerner de traces... La voiture aurait bien été repeinte :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

bonjour,

 

vacances 2011

 

P7260150.jpg.aff00f42ba2b8979e7ed9590fd1a7bba.jpg

 

P7260148.jpg.3728a30f3755926908bb71e11e990b92.jpg

 

P7260156.jpg.faf177e3e3e61408a986178f92e3cbf0.jpg

 

Musée de Provence a Orgon

 

sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

Bonjour,

 

Vacances 2011

 

2011verlofmusee1900.jpg.c4ccda828cdc1acd9fdd7d902fa7b017.jpg

 

Musée 1900 et du jouet

 

sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

Bonjour,

 

P7280186.jpg.62a6e25538f78310bb2467c99fa8f17a.jpg

 

P7280187.jpg.830c4d16b4cc0be3cb372d0974efacd5.jpg

 

P7280212.jpg.1bbe90001f4c6c548dc4c832331a6e9e.jpg

 

P7280188.jpg.572a4be48af82b42ab68e19cdfe3d21d.jpg

 

P7280189.jpg.5937877ec50c058f8c71eb662f1ce223.jpg

 

P7280190.jpg.3cacba24a922f00ec7276260f3001330.jpg

 

P7280191.jpg.833ede9a4609d033548a1730f42a9597.jpg

 

Musée Rochetaillé sur Saone

 

Sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J.J531mn

Jean était-il un méchant fils rebelle ?

Le pére Ettore se décarcasse comme un fou, entre 2 folies Parisiennes, pour trouver des solutions innovantes pour réaliser des carrosseries.

Il développe une idée pour réaliser des carrosserie d'une maniére simple en rivetant les panneaux entre eux à l'aide d'un cavalier, et dépose un beau brevet FR97203 en Janvier 1935...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/209573/BrevetEttore.jpg

Et que fait ce fils indigne, il détourne le brevet du pére avec une solution plus complexe à mettre en oeuvre :pfff::(:cry: Afreux, affreux :non::non:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/209573/Atlantic3.jpg

Il utilise en fait deux corniére rapportées... Et la ça devient intéressant ! Car pourquoi faire compliqué quand une solution interne plus satisfaisante existe ? Ben oui pourquoi ?

A mon humble avis a moi, c'est qu'il n'a pas pu utiliser le brevet du Padre.... Et pourquoi donc ???

Parce que le brevet du pére implique de plier la tole de la carrosserie...... ! Et si Jean s'est compliqué la vie c'est bien parce qu'il ne pouvait pas le faire.... Ah bon et pourquoi ??

Parce que la carrosserie n'était pas en Aluminium, ben tiens, mais bien dans un alliage plus ch....t à plier à l'equerre genre Duralumin ou Elektron !!!!! CQFD :lol::lol:

Et les ailes, pourquoi c'est ni l'une ni l'autre technique... Ah oui pourquoi ???? Parce que les problêmes de rigidité étant moindres, et les courbes bien trop complexes, pour ces alliages, elles sont en bête alu, et Jean est allé au plus court....

Mais alors pourquoi, il a continuer à s'em....r avec les Atlantic qui elles étaient en alu ????? Il a du faire dans la continuité et laisser dire sur la matiére réelle des bestioles :??::??::??: ????

A vous..... :jap:

PS : Un grand merci à Aravis qui saura pourquoi :jap:

 

 

Is the number FR97203 correct? The French patents had 6 digits, and I can not find this patent??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

 

 

Bonsoir,

 

oui mais quand on viens de mon plat pays, voir des Bugatti de (tres) pres et pouvoir les photografiers et faire partager ce que l'on a vue je trouve cela bien

 

j'ai egalement ete voir ou a vecu Maurice Trintignant que j'avais rencontré par 2 fois lors de la presentation de la Bugatti EB 110 a Paris et 1 fois au chateau de Seneffe en 1991

 

sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

vacances 2011

P7260156.jpg.6f81ac005177219e2ad50663626954a7.jpg

Musée de Provence a Orgon

sportivement Gerard

 

Incroyable ! Le vrai velo d'Ettore c'est celui-ci, retrouvé aprés d'énormes recherches, il a d'ailleurs servi de prototype camouflé pour le dessin des ailes des premiéres 57 :jap:

Et on reconnait bien l'esprit inventif d'Ettore avec les 2 roues à l'AR, inédites sur un grand bi ! Quelqu'un connait-il le N° du brevet ;)

Désolé j'ignore le copyright

dsc01810dv.jpg.c9efc6e16194793bc9566e47a5d92108.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Incroyable ! Le vrai velo d'Ettore c'est celui-ci, retrouvé aprés d'énormes recherches, il a d'ailleurs servi de prototype camouflé pour le dessin des ailes des premiéres 57 :jap:

Et on reconnait bien l'esprit inventif d'Ettore avec les 2 roues à l'AR, inédites sur un grand bi ! Quelqu'un connait-il le N° du brevet ;)

Désolé j'ignore le copyright

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/209573/dsc01810dv.jpg

 

 

 

:jap: Pas mal le tricycle profilé. :jap:

:??: La position de la selle me semble... :(

:ange: Douteuse. :D

:( Soit elle est à plat, soit le contraire avec des tas d'inconvénients... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:jap: Pas mal le tricycle profilé. :jap:

:??: La position de la selle me semble... :(

:ange: Douteuse. :D

:( Soit elle est à plat, soit le contraire avec des tas d'inconvénients... :q

 

Pourrais tu être plus technique au sujet des inconvénients que tu entrevois :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Pourrais tu être plus technique au sujet des inconvénients que tu entrevois :lol::lol::lol:

 

 

a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif Horizonzale mais à l'envers (pointe vers l'AR), j'aurais du mal à m'asseoir. a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

 

a3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif Verticale, pointe vers le haut, je refuse catégoriquement: a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif je serais obligé de pédaler sur les pointes!aldo_montu.gif.fc4fbd6cd4090bd2493c9301e28204ce.gif

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Verticale, pointe vers le bas, je demande à quelqu'un d'autre de m'en faire la démonstration.alex883.gif.6f4f09ebc1e00a840019b068948c058a.gif

 

alex883.gif.a8032d09067fe3ce94f08ecef904406c.gif Enfin, horizontale à l'envers, outre l'adaptation, je refuse les ressorts pointés vers le ciel.alh.gif.5b240f4e9e4a497b6992d9b02d4f8046.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

j2h.gif.a7d1e7f4ec6ed0f3276395e2025f9331.gif

 

 

tu as aussi .....1/4 d'heure de vélo sans selle :lol::lol::lol::p:p:p :q :q :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

Bonjour,

 

Vacances 2011

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/757449/2011verlofmusee1900.jpg

 

Musée 1900 et du jouet

 

sportivement Gerard

 

 

Bonjour,

 

 

Famille Trintignant et les automobile Bugatti

 

Fernand Trintignant a possèdé 2 Bugatti, un type 40 et un type 35. Son fils René acheta le 15 novembre 1929 une type 35A d’occasion, n° d’ordre 145, n° serie ou chassis 4747, n° type ou moteur 74A qu’il fit immatriculé 8074 ZA (il etait domicilié 11 rue de Raspail a Avignon) il la revendi en 1931. Louis Aimé acheta d’occasion une type 35C chassis n° 4941 immatriculé 9775 ZA 1 moteur n° 178C qu’il utilisera en course sous cette forme jusqu’au 19 fevrier 1933 lors du GP Pau n° 14 et termina 6eme, il achète une type 51 d’occasion (ex Marcel Lehoux chassis n° 51128) que Marcel Lehoux utilisera pour la derniere fois lors du GP de Monaco le 23 avril 1933 et monte son moteur (n° 10)dans le chassis 4941 qu’il conte utiliser en course, (le 21 mai 1933 lors du GP de Picardie sous le n° 34) mais utilise le chassis 51118 avec le moteur de la 4941 lors des essais du 20 mai avec l’accident fatal, sa veuve donna la voiture a son mecanitien habitant Cavaillon et qui etait devenue agriculteur, qui lui avait caché la voiture sous des sacs d’engrai pendand la guerre et plus tard retrouvé par hazard par Antoine Raffaeli , puis exposée au musée de Mougin. Louis Aimé etait egalement inscript en 1933 pour le GP de France a Monthlery du 11 juin. Maurice roula avec la 35C chassis 4941 (qu’il appela “la grand mère”) avec le moteur de la T 51 chassis 51128 de son frère Louis Aimé et posseda une autre 35 au mas d’Arnaud (revendu sans moteur ni boite), courru pour l’usine Bugatti en 1956 le GP ACF sur la type 251 quand a Henri il court egalement mais pas sur Bugatti mais avec une grosse Hudson. Quand a Raoul il participa a quelque course automobile mais son mariage mis fin a ses ambitions

 

sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Faut pas chercher midi à quatorze heures... Châssis éventuellement de T57 regréé avec des éléments de T49 (c'est arrivé: moteur de T57 dans un châssis de T49) ou T49 sans papiers ayant "hérité" d'une CG de T57.

 

La voiture est parfaitement connue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

bug.gif.b34002d899d0cc5839811459f0dbd8e2.gif

 

Bonjour, :jap:

Une belle photo d’époque, certainement déjà paru sur ce forum……..

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

Bonjour,

 

Prescott Speed Hill Climb 07 Aout 2011

 

1712047jpg1.jpg.12c2b8c31006a55edbd9dc4a8d23c7df.jpg

 

1712051jpg2.jpg.9ac06976ba7bf5436e3d12d79dda09fb.jpg

 

1712098jpg1.jpg.159c6d12b246a2eb88203f936a61007d.jpg

 

1712112jpg1.jpg.29d721ca2df91bc76675e7987e837343.jpg

 

photos oldtimerweb.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le topic n'est pas débordé et que personne ne semble avoir rien à dire sur les Aérotlantic...

Je me permet un petit HS :)

Quelqu'un a-t-il acheté les BD Grand prix de Marvano, dont j'ai parlé plus haut ? Je dois avouer que je suis trés surpris par ces BD, et qu'elles m'ont fait découvrir un tas de choses que j'ignorais, pauvre naïf que je suis....

Allez par exemple sur internet et recherchez des photos d'époque, et vous verrez que les décos ne sont pas.... Euhhh complétes....

La couverture du numéro 2 avec le Stuka qui salue les voitures n'est quand même pas piquée des vers....

Bref, je suis scotché :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg415hp

Désolé d'être un peu hors sujet, mais voilà quelques images qui feront plaisir, entre autres, à "Lazarus":

http://www.youtube.com/watch?v=kebDLQgbhKc

On aperçoit un autorail WR de l'ETAT (à 4mim.50 du début du film).

Ici un couplage ZZK du PLM surpris pas très loin de chez moi :) (50" du début du film)

Bonne journée à tous :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...