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Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
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wouaaaaah

cette diatto m'intéresse...

qu'entend tu par bourse de bruxelles,quelle "expo" ou manifestation précise??

as tu d'autres photo de cette bugatti sous licence??

 

tunesi;

 

"Sur les types "rares" de Bugatti, on sait peu de choses.

 

T36?

T39?

 

Regardons les photos et partons du constat que nous ne savons RIEN et, sauf fait nouveau trouvé par hasard ou un historien qui pioche là où il faut, on ne saura jamais rien.

 

Ce sont des épiphénomènes concernant une petite marque.

 

C'est déjà génial que les types puissent être identifiés.

 

Le reste n'est que spéculations."

 

d'accord avec toi..

MAIS... ces types "en échec" de l'époque,plus personne n'en parle...

et pourtant,avec mon intervention,

une photo "de plus " est apparue,et aravis en a donné quelques indications en plus..

tu m'a apporté quelques précisions que je n'avais pas imaginé.

ce qui signifie que pour ce genre de type échec,on n'en parle pas,même lorsque l'on obtient des infos..car cela n'intéresse que peu de gens..

ce qui signifie que je n'ai pas eu tort d'en parler.

car finalement,quand on aura fait le tour des t35,des t57,et d'autres voitures bien connues moins prestigieuses que celles-là..

si l'on ne parle pas de temps en temps de modéles "inintéressants" pour la plupart des collectionneurs,de quoi parlera-t'on??

 

par exemple,j'ai déja "induit" des conversations sur DIATTO et l'autre marque sous licence....

dans une indiférence quasi interplanétaire..

louange a spped sport qui "ose" placer ici une photo de calandre si...(...)

 

certaines voitures sous licence sont des "bugatti" en plus grand pourcentage de piéces que certaines reconstructions.

mais c'est tellement "vulgaire" semble-t'il de parler de voitures sous licence??

sont-ce donc irrémédiablement des "sous-bugatti"???

 

[auto-censure] sur une petite partie de mon texte.

 

je n'attaque personne,je ne juge pas,essayez de ne pas voir en mes paroles un simple mépris,j'essaie de faire comprendre a un max d'amateurs,que ne s'accorder qu'aux "meilleures" bugatti,et aux plus "sportives",

c'est aussi passer sous silence un CERTAIN NOMBRE de choses pourtant construites a l'usine.

je dis CERTAIN parce que je n'ai pas envie de me casser le cul a commencer un décompte des voitures et fabrications dont on ne parle pas,mais ce ne sont pas au total (et de loin) que quelques menus exemplaires!!!!!

 

que lorsqu'on ne semble pas comprendre "pourquoi" j'aime parler de voitures rares,sous licences ou "ratées",c'est parce que j'aime bugatti dans TOUT ce qui a été fait là-bas,et j'essaie de ne pas accorder trop de préférences a des choses si connues et répandues,si adulées" par la masse des bugattistes;

 

sauf ma bugatti fétiche,dont je m'exprime en majorité sur mon topic.

 

en clair..

 

bugatti n'est pas composé QUE de quelques modéles réputés et victorieux..

ces modéles ratés et sous licence ont aussi apporté leur pierre a l'édifice..

je suis donc le défenseur de la veuve et de l'orphelin des constructions automobile bugatti,hahahaha

 

j'espére qu'on aura compris mon but..

 

mais bon,je doute,il y a toujours des "irréductibles"...qui ne "comprennent que ce qu'ils veulent entendre"

(oooh la nouvelle et jolie formulation,c'est a réfléchir...)

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Bonjour,

si tu parle que ces deux voitures font parti du patrimoine schlumpf, je ne les connais pas. Par contre en tant que Bugatti histoire en general, la 4878 est connu a trois reprise celle d'Emil Bremme et les deux (replique) dont celle d'un compatriote imm. TYP-035

pour la 4822 (mot.128T livré janvier 1927 a Alberto Musy agent de Turin, Italie) pas d'information

sportivement Gerard

 

:jap: Je parlais bien de leur appartenance ou apparition au musée, car elles sont peu ou 3 fois trop connues :lol::lol::lol: Si tu les avaient photographiées :jap: ?

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Invité §spe524ab

:jap: Je parlais bien de leur appartenance ou apparition au musée, car elles sont peu ou 3 fois trop connues :lol::lol::lol: Si tu les avaient photographiées :jap: ?

 

 

Bonsoir Gap05,

 

voiçi ce que j'ai trouvé sur le chassis 4878

 

chassis4878EmilBremme.jpg.246c919d059aa8dcab30de3dc1b42c1e.jpg

 

chassis 4878 de Emil Bremme photographier dans la cour de la brasserie familiale

 

chassis48781.jpg.1f97f43af21ed92611b59b364f4bd7b6.jpg

 

chassis 4878-1 blanche immatriculé en Allemagne

 

chassis48782100ansBugattiBruxelles.jpg.e734da64b2f16c83c9a962b836da7f16.jpg

 

chassis 4878-2 celle de mon compatriote ici exposé lors du centenaire a Bruxelle (copie Emil Bremme)

 

chassis48782VanEsserEric.jpg.e3582601e668e2864c512ed36c484622.jpg

 

chassis 4878-2 (copie Emil Bremme) Bruxelles

 

sportivement Gerard

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merci de ces nouvelles photos de la t 36,où de profil on peut voir que cette voiture n'est pas un bricolage,même si l'absence de suspension peut le faire penser.

ce n'est pas un bricolage puisque:

-le chassis est un chassis "évolué" (t35) transformé/adapté,

- la motorisation est spécifique,

-et la carosserie elle-même présente des spécificités.

par exemple,le dessus de capot est non pas plat au niveau de la charniére centrale théorique,mais courbe,ce qui est assez rare dans toute la production automobile d'avant guerre.

l'arriére lui aussi est bien un arriére construit pour ce modéle.

 

 

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Invité §lef048VM

:jap: Sans commandes externes et sans.... Barres de poussée AR... :ange:

 

 

Une autre sans commandes extérieures.

T37, photo Bugatti trust.

114AD129714.jpg.46fbc47417802529793d9fc74ed8a2a8.jpg

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tient j'ai une idée..

la t 36 fut,je crois,un "essai aérodynamique"..

principalement.

comparons son profil a celui de la t 35 et imaginons qu'il pensât rendre la voiture encore plus fluide en enveloppant l'avant comme on le voit sur certaines photos de la t36 t39 SANS AMORTISSEURS,et sans suspension arriére.

cette voiture amena donc des conclusions,positives comme négatives, pour les constructions suivantes.

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voiçi ce que j'ai trouvé sur le chassis 4878

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/757449/chassis4878EmilBremme.jpg

chassis 4878 de Emil Bremme photographier dans la cour de la brasserie familiale

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/757449/chassis48781.jpg

chassis 4878-1 blanche immatriculé en Allemagne

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/757449/chassis48782100ansBugattiBruxelles.jpg

chassis 4878-2 celle de mon compatriote ici exposé lors du centenaire a Bruxelle (copie Emil Bremme)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/757449/chassis48782VanEsserEric.jpg

chassis 4878-2 (copie Emil Bremme) Bruxelles

 

4842 not 4878

http://www.bugattibuilder.com/photo/albums/userpics/10107/normal_%234878_.jpg

 

4878 in Belgium :??:

4878.jpg.cb265f0124fbb21dd37a21e9801d09bc.jpg

 

by the way a Diskusion with bugattibuilder:

http://www.bugattibuilder.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=2147

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Invité §spe524ab

Bonjour a tous,

 

Pour le chassis 4878-2, celle imm. TYP-035 serait le chassis 4878 avec la carrosserie de Emil Bremme recuperé du chassis 4842 qui lui avait ete revendu avec sa carrosserie GP

 

sportivement Gerard

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Invité §spe524ab

re bonjour,

 

Cette 4878, ressemble a la blanche imm. en Allemagne chassis 4878-1, et la Belge 4878-2 serait un chassis ?? avec la carrosserie d'Emil Bremme issue de la 4842

 

mais laquelle a ete exposée chez Schlumpf

 

sportivement Gerard

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Une autre sans commandes extérieures.

T37, photo Bugatti trust.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/905202/114AD129714.jpg

 

Si l'on regarde attentivement les photos de la galerie des 37 du Trust, on se rend compte que nombre de ces derniéres ont souvent subies aprés guerre les pires outrages.

C'était vraiment du consommable pas cher pour les bricolos :cry::cry:

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Invité §spe524ab

re bonjour Gap05,

 

Moi je comprend ces bricolos, d'abord ceux qui ont achetez en occassion avant guerre des voitures avec des moyen limite ont du pour roulé bricolé, Bugatti n'etait qu'un moyen de transport tout comme les Ford T ou une citroën. Puis vient la guerre avec toutes ces inconvenients, je pense d'abord au requisition du cuivre et aluminium et certaine voiture ont ete demonté ou caché, puis vient l'imedia apres guerre ou il faut tout remonter pour roulé et l'occupant ce s'etant pas gèné pour emporté certaine voiture soit en Allemagne mais egalement au USA. Ce n'ai qu'a partir des années 50 que tout repris un cour normal et les avant guerre reste sans valeur et que quelque personne commence a collectionné les vielles voiture (Mahys en Belgique, Malatre en France pour ex.) un fenomène qui continu encore de nos jour avec la difference que l'on veut du complet et de l'origine si possible sinon ont fabrique et quand il y en a plus ont fabrique encore, et puis les voiture commence a voyager vers de nouveau horizon Afrique, Asie, ect...

 

sportivement Gerard

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Invité §spe524ab

Une jolie T37 dans le film "La grande bouffe" hier sur canalsat....

 

 

je crois que c'etait celle de Jacques Dufilho

 

sportivement Gerard

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re bonjour Gap05,

Moi je comprend ces bricolos, d'abord ceux qui ont achetez en occassion avant guerre des voitures avec des moyen limite ont du pour roulé bricolé, Bugatti n'etait qu'un moyen de transport tout comme les Ford T ou une citroën. Puis vient la guerre avec toutes ces inconvenients, je pense d'abord au requisition du cuivre et aluminium et certaine voiture ont ete demonté ou caché, puis vient l'imedia apres guerre ou il faut tout remonter pour roulé et l'occupant ce s'etant pas gèné pour emporté certaine voiture soit en Allemagne mais egalement au USA. Ce n'ai qu'a partir des années 50 que tout repris un cour normal et les avant guerre reste sans valeur et que quelque personne commence a collectionné les vielles voiture (Mahys en Belgique, Malatre en France pour ex.) un fenomène qui continu encore de nos jour avec la difference que l'on veut du complet et de l'origine si possible sinon ont fabrique et quand il y en a plus ont fabrique encore, et puis les voiture commence a voyager vers de nouveau horizon Afrique, Asie, ect...

sportivement Gerard

 

:jap: Je me suis mal exprimé, je ne critiquais pas ces personnes qui bricolaient ces machines, je déplorais les dégats que cela a impliqué....

Et le fait que mon pére n'a pas été assez malin pour m'en mettre une de coté, quand elles ne valaient rien :lol::lol::lol:

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Invité §spe524ab

Schlumpf museum,

 

Bugattilesplusanciennestype13Schlumpfmuseum1.jpg.db440601ce8476f5067a33db82353b9b.jpg

 

les plus ancienne type 13

 

BugattilesplusanciennesSchlumpfmuseum.jpg.1dc77363f27ca638967b01b4a1242a88.jpg

 

avec type 17 et moteur

 

sportivement Gerard

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Invité §spe524ab

Schlumpf museum,

 

Bugattitype56chassismoteurS1001bj.1931Schlumpfmuseumcode0906.jpg.a4715917f88c6efcc8567b11c159cb98.jpg

 

Bugatti type 56

 

Bugattitype56Schlumpfmuseum.jpg.254fa9c4c40856ac9816bb55170860ea.jpg

 

Bugatti type 56

 

sportivement Gerard

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Invité §spe524ab

Bonjour,

 

BugattibeursinBrussel.jpg.0256ea002dec09adf969700a351318bd.jpg

 

Bugatti beurs Brussel-bourse Bruxelles

 

BugattiVT086beursBrusselPolSonet.jpg.a27ae88b61c9cf5edb1cf62808b115f1.jpg

 

la plus connue en Belgique

 

AXCOBugattistandKortrijkAutoMotofotoGG.jpg.1ea1c8de1e286b9126d2cba35e90c59d.jpg

 

une construction Belge AX & Co uit Puurs

 

sportivement Gerard

 

 

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Invité §spe524ab

Bugatti type 52

 

BabyBugattibeursBrussel.jpg.6fdbeb3d1b443184b058756769e344d1.jpg

 

BabyBugattibeursBrusselside.jpg.625142d33bf5d70cc981bdf3ce9d14be.jpg

 

BabyBugattibeursBrusselinterior.jpg.4cb27e0b223d7a25e67b081e0a9dd19b.jpg

 

BabyBugattibeursBrusselengine.jpg.d56a86a4258f4a82282f5265c2f7c8ab.jpg

 

bourse de Bruxelles-beurs Brussel

 

sportivement Gerard

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Invité §tun768Yb

 

 

Càd Une "de La Chapelle" sous licence en Belgique.

Gatsby en parle sous:

http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?page=text&id=70&cat=auto

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Invité §sag507uN

 

je crois que c'etait celle de Jacques Dufilho

 

sportivement Gerard

 

 

Exact ...c'etait bien elle avec son essieu "chromé" ce qui n'est pas une bonne chose .....risque de rupture

 

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Invité §tun768Yb

 

 

C'est sauf erreur une Argentine. Je me demande même si ce n'est pas mon "ex"! Euh non... Mon "ex" a un TdB se rapprochant plus des vraies. Celle-là EST une PS Arg

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Invité §spe524ab

 

Quelle est la voiture au milieu derrière? Train AV intéressant... Pré-WWI?

 

 

Bonjour Tunesi,

 

non pas une pre warI, j'ai pris ces photo sur le stand de Vanderveken de Bruxelles la ou se trouvais egalement la Diatto dont j'avais pris l'emblème en photo et posté ci dessus donc je crois que c'est le train avant de la Diatto. Je n'ai malheureusement pas pris de photo de la Diatto sur son entiereté

 

sportivement Gerard

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incroyable la bleu ! Pourquoi ils ont pas peinte les pneus bleu aussi? :lol::lol::lol: Une T55 a volant a gauche?

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Invité §spe524ab

Une Diatto? Quel modèle?

 

 

je n'ai pas noté le modèle, mais possible une T20

 

sportivement Gerard

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Invité §sag507uN

 

Exact ...c'etait bien elle avec son essieu "chromé" ce qui n'est pas une bonne chose .....risque de rupture

 

 

Merci a Gap05 qui a donné une explication parfaite concernant le "chromage d'un essieu Bugatti ....qui est un non-sens et dangereux de surcroit .....comme je l'ai dit precedemment

Saga55

 

"Diffusion d'hydrogéne dans l'acier au cours de l'electrolyse et fragilisation.... Pas du tout farfelu !

Le chromage des piéces mécaniques est interdit dans de nombreuses industries, même sur des tiges de vérins ce qui en est la principale application mécanique....

C'est une vraie saloperie car il peut aussi masquer une possible corrosion intercristalline qui s'installe dessous et reste invisible, d'autant plus qu'il est alors trés difficile ou impossible d'effectuer des controles (Magnétoscopie, Ultra sons...)

Donc on court un risque mécanique grave pour un simple aspect décoratif qui reste à discuter...

Que de choses il faut ignorer pour entreprendre :lol::lol::lol: Paul Valery

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