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Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
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Invité §sag507uN

il etait une fois Bugatti, tout mais surtout pas ça 1108056218_PSArgentine1.JPG.a8938b5262411d56e91520b1fb81dc8d.JPG 350176724_PSArgentine2.JPG.3106cdf64c98bd330d92bd390d981443.JPG 1848174150_PSArgentine3.JPG.2dc57088c78621310ca2bae26233ba4c.JPG 1789762346_PSArgentine4.JPG.126655bf138bc6bbc227d3c8c26cb6c5.JPG 1104301751_PSArgentine5.JPG.66896a2cfc6779d191fdaed85cf7f716.JPG 1642346488_PSArgentine6.JPG.346f270bde29c165a969e53863c6f5d6.JPG

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Invité §J.J531mn

je viens de retrouver un numero mais je ne sais a laquelle l'attribuer le umero est 50180 est d'apres une source aurait été attribué en 1936 a 57S45 BUGANTICS 5,2,March 1936

 

50180 was not a T57S45, but this famous T59/50B is 50180.

 

http://photo.bugattibuilder.com/albums/userpics/10010/BUG-59-50B-1945-BOIS-BOULOGNE-WIMILLE-3.JPG

 

See for more photos: http://photo.bugattibuilder.com/index.php?cat=10010. There are not only photos of 50180 here!

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Invité §sag507uN

50180 was not a T57S45, but this famous T59/50B is 50180.

 

http://photo.bugattibuilder.com/albums/userpics/10010/BUG-59-50B-1945-BOIS-BOULOGNE-WIMILLE-3.JPG

 

See for more photos: http://photo.bugattibuilder.com/index.php?cat=10010. There are not only photos of 50180 here!

 

merci a J.J. Horst por cette precision, cordialement

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Invité §sag507uN

pour completer quelques documents de 50180 1301347807_T501.JPG.36b820eb250bd13274ee814ca9766683.JPG 1557936944_T503.JPG.bf41ca9c8190469c68ab0447ac474d10.JPG 1813533663_T504.JPG.b74188245295db5d82f22b58f173a743.JPG 911357733_T505.JPG.dd93e3d806d55c0716f1c92f8d2d7f8d.JPG 709230864_T506.JPG.93c43d99392ea4e7a556493dfb7c9683.JPG

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la bleue que nous présente saga 55 en disant tout mais pas ça,est un bel exemple de ce que pourrait être une "néo-classique d'inspiration bugatti atlantic"..

perso,aimant les répliques et les néo-classiques,j'aime assez celle là..

mais peu de monde sera de mon avis..

alain clenet ou excalibur auraient fort bien pu concevoir cette forme...

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Invité §sag507uN

bonjour Buga2, content de t'entendre mais il ne faut pas confondre, Néo-Retro Classique et " ELUCUBRATION" ,cordialement

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C'est vrai que selon sa sensibilité on peut apprécier ou non ce genre de véhicule. Mais il faut reconnaître que cette caricature semble plutôt bien réalisée et n'a rien d'une "poubelle". Elle me fait penser, en taille réelle, à ces petites miniatures de marque Hot Wheels !

Et au moins on sait à quoi s'en tenir, on voit tout de suite que ce n'est qu'une évocation, à la différence d'autres "Bugatti" de fabrication réçente.

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Invité §sag507uN

a Buga2, "elucubrer" produire des reflexions deraisonnables, extravagantes. "elucubration" resultat de recherches laborieuses et souvent depourvues de sens, divagation, extravagance, ex: ses theories ne sont que pures elucubrations. "evoquer"faire penser a, rappeler a la memoire, faire allusion à, rendre present a l'esprit, hormis une petite similitude dans la decoupe de la calandre le style est "lourd" tout a fait dans l'esprit " Americain " l'arriere est particulierement grossier au propre comme au figuré, mais chacun ses gouts, il en faut pour tout le monde, cordialement, remarque la legereté dans le coup de crayon de "JEAN" lorsqu'il a concu la 55 et compare avec les documents que j'ai fais passer

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Invité §sag507uN

Merci Saga55 pour le complément de photos de la Bugatti Type 59/50 :jap: . Je constate que vous avez apprécier ma gallerie sur ce modèle, dont Jaap Horst a placé le lien.

 

bonsoir Scuderia CC, effectivement j'ai beaucoup apprecié votre gallerie grace a Jaap Horst, cela m'a permit de me replonger dans mes bouquins et de retrouver ces PHOTOS qui etaient un peu tomber dans l'oubli, au fond de ma memoire, il faut aussi dire que mes connaissances Bugatti se referent plus a la periode 1910/1930, pour moi l'AGE d'OR, ensuite j'ai eu plus tendance a survoler le sujet, mais ce topic a du bon il elargit les connaissances, cordialement A +

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Moi je suis comme Buga j'aime bien la grosse fausse bugatti bleue argentine, evidement le crayon de Jean etait un tant soit peu plus leger, mais a cette époque il n'avait pas sur le dos les moultes contraintes des reglementations actuelles en matiere de securité et de crasch test!

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Invité §sag507uN

Moi je suis comme Buga j'aime bien la grosse fausse bugatti bleue argentine, evidement le crayon de Jean etait un tant soit peu plus leger, mais a cette époque il n'avait pas sur le dos les moultes contraintes des reglementations actuelles en matiere de securité et de crasch test!

 

Bonjour Jeanmarie, pour PS Argentin, je ne pense pas qu'il y ait eu crash test ni contrainte de reglementation, ne serait-ce que par l'absence des fameux clignotants "oranges" qui brillent par leur absence, de plus le projet presenté est plus du style "Atlantic" pour l'ARR, et je pense que le modele "Dessiné" etait plus sympa, par contre le 8 en ligne est chouette, cordialement 1453764840_DessinAVA.jpg.2bda4487db7b4fa872fdef4cfb00f7fa.jpg 1401023152_DessinARR.jpg.8eca7f251a23e8d1e6362f7c2ba21965.jpg

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avec les réflexions de saga 55,et en la regardant mieux,je m'aperçois qu'effectivement,elle est trés "américanisée"..

la pointe bordini n'a rien a faire sur un coupé;

et j'imagine qu'elle doit être énorme,au vu de la petite cellule..énorme et lourde,d'aspect comme de poid..l'inverse d'une vraie bugatti...

ça me fait penser aux répliques de bugatti excalibur(si je ne me trompe)qui sont trop grandes ,énormes...

donc,vue avec attention,on remarque que ce n'est pas un bel exercice de style..

elle est "trop"..

mais jusqu'à présent,avec ma jambe folle,je me contente de survoler les photos,il y a encore trop de douleurs pour que je reste longtemps assis a l'ordi..

et au premier abord,elle me semblait bien faite..

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Invité §J.J531mn

Il me semble qu'il n'y a jamais eu de réponse à cette question ?

 

 

En voici une extremement rare, vue de profil.

 

forzaitalia_1137521500_mystere.jpg.7661508a3770bbac8e2a4e33db7c9b9b.jpg

 

 

 

This is obviously the T73 coupé, the famous design by Ettore that resembles the Atlantic. It is probably a replica, as the Atlantic style rivited seams are much more pronounced than in the design (sketch, for example in Paul Kestler's book) by Ettore.

 

The very low door handle indicates that it has gull-wing doors, as on the first T64 prototype?

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Invité §sag507uN

Merci a J.J. Horst et pour completer son info, PHOTO, cordialement 73.JPG.c3ed93bcda0d094908509d877db98001.JPG

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Invité §FOR623dC

Celle là, c'est un modele créé par Forzi lui meme quand il dessinait chez Bugatti aidé par Jean et Etorre !

 

 

Presque ...

 

http://img130.imageshack.us/img130/3926/monaco2ir.jpg

 

http://img148.imageshack.us/img148/1803/monaco24mt.jpg

 

http://img140.imageshack.us/img140/1961/monaco35gk.jpg

 

:cyp:

 

 

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Invité §fla266eR

Traduction:

 

50180 was not a T57S45, but this famous T59/50B is 50180.

 

http://photo.bugattibuilder.com/albums/userpics/10010/BUG-59-50B-1945-BOIS-BOULOGNE-WIMILLE-3.JPG

 

See for more photos: http://photo.bugattibuilder.com/index.php?cat=10010. There are not only photos of 50180 here!

 

 

50180 n´etait pas une T57S45, mais cette T59/50B tres connue est le numméro 50180.

 

Regarde pour plus de photos lien. Il n y à pas seulement des photos de la 50180.

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Invité §fla266eR

En voici une extremement rare, vue de profil.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/forzaitalia_1137521500_mystere.jpg

 

 

 

This is obviously the T73 coupé, the famous design by Ettore that resembles the Atlantic. It is probably a replica, as the Atlantic style rivited seams are much more pronounced than in the design (sketch, for example in Paul Kestler's book) by Ettore.

 

The very low door handle indicates that it has gull-wing doors, as on the first T64 prototype?

 

 

Celle si est certainement le coupé T73, le dessin très connu de Ettore qui ressemble à l´Atlantic. Celle si est certainement une une réplique, du fait que le style de l´atlantic est assez prononcé, plus que dans le dessin de Ettore (regarde par exemple dans le livre de Paul Kestler).

 

L´ouverture de la porte très basse montre que elle à des portes papillons comme sur les premières prototypes T64.

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Invité §FOR623dC

 

Les proportions de son dessin sont rates au niveau de l'arriere.

Voici les bonnes:

 

 

 

http://img118.imageshack.us/img118/9074/t731tb.jpg

 

 

 

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héhéhé...voici forzai qui rattaque,il est a présent pilote pro...

 

pour l'arriére raté,c'est très exact..

mais il est bien connu que:

1)les voitures étaient toujours dessinées plus longues que la réalité,voir les pubs d'époque;

2)le porte-a-faux arriére était toujours une difficulté des dessinateurs de l'époque...

car comment dessiner une voiture trois-quart avant,en représentant l'arriére correctement??

il n'y a pas moyen..

en ne faisant qu'un seul dessin,pour obtenir une vue d'ensemble agréable,ils étaient donc obligés d'allonger l'arriére...

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comme les peintres sont obligés de rectifier la réalité,qui parfois,peut donner un effet d'optique,les dessinateurs ne peuvent se contenter de dessiner purement les proportions exactes...sinon,il y a quelquefois des traits qui se chevauchent,et qui donnent aussi une illusion d'optique désagréable a l'oeil

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Invité §FOR623dC

héhéhé...voici forzai qui rattaque,il est a présent pilote pro...

 

pour l'arriére raté,c'est très exact..

mais il est bien connu que:

1)les voitures étaient toujours dessinées plus longues que la réalité,voir les pubs d'époque;

2)le porte-a-faux arriére était toujours une difficulté des dessinateurs de l'époque...

car comment dessiner une voiture trois-quart avant,en représentant l'arriére correctement??

il n'y a pas moyen..

en ne faisant qu'un seul dessin,pour obtenir une vue d'ensemble agréable,ils étaient donc obligés d'allonger l'arriére...

 

 

 

J'ai du mal a te comprendre, tu pourrais illustrer tes propos ?

 

Sur une photographie on comprends parfaitement la forme, et pourtant les proportions sont belle et bien reelles :voyons:

De meme les tres bons peintre ou dessinateur, font des oeuvres aussi realistes et precises que des photos, donc a quoi bon deformer la realite :???:

 

 

 

 

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héhéhé...tu ne semble pas au courant...

que les peintres doivent parfois "tricher" sur la réalité...

car,si sur une photo,personne ne peut nier un trompe l'oeil ou une illusion d'optique,car on sait que c'est une photo,on sait donc que c'est exactement la réalité,il en va différement sur une peinture ou un dessin...

le trait fait sur un endroit qui pourrait devenir une illusion d'optique,doit être "corrigé" pour que ça passe pour l'oeil...

par exemple,si deux traits représentant des lignes situées a des profondeurs différentes se chevauchent,il convient d'en déplacer légérement une,et alors il n'y a plus cette illusion d'optique...

comme tu es pro,je pensais que tu connaiszsait ça???

évidement,sur un dessin technique a l'échelle,on ne touche pas a un trait bien mis...

mais en matiére artistique,les "arrangements" sont courants,pour que l'oeil trouve le trait agréable...et pour corriger les mauvaises impressions de relief..

dans le petit dessin que je joins,exemple simple,le petit local en avant de la maison a le coté droit,par hasard,dans le même alignement que le bord de la maison(visuellement,d'aprés la position du dessinateur),ainsi que la ligne horizontale du bas...

il convient donc,pour l'artiste,pour donner plus de relief et corriger l'effet d'optique,de modifier légérement les lignes,de façon a ce que le relief de la petite piéce soit mieux ressenti par l'oeil...

mais son interprétation personnelle,sa façon d'améliorer les ombres,les reliefs...

vois la joconde,la peinture la plus célébre du monde...

si elle était la stricte reproduction de la femme qui posait,ce serait un tableau banal...or,léonard de vinci,s'y est repris a plusieurs fois pour donner un sourire léger,a sa mode..

car,sans les mépriser,tous les petits peintres ou dessinateurs savent reproduire exactement ce qu'ils voient...

mais le grand artiste,est celui qui arrive a insuffler une âme a sa peinture...

en améliorant...en corrigeant la réalité...

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