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Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
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Invité §aut501Gd

… sans oublier Willy Escher qui eut "l'honneur" de piloter la Bugatti Type 47 16 cylindres dans la montée du Klausen le 10 août 1930.

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/soph68.gif les bugatteurs.

 

Tiens, à propos de la Klausrennen, voici des photos de l'épreuve de 1934.

 

Un certain P. Cocagne

 

http://img138.imageshack.us/img138/417/0bug.jpg

 

Ein gewisser F. Schmidt jun.

 

http://img338.imageshack.us/img338/1989/0bug1.jpg

 

encore ein gewisser U. Maag

 

http://img407.imageshack.us/img407/7343/0bug2.jpg

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dites donc,je vois que "IEUFB" devient tout doucement le lieu des vrais connaisseurs..

 

ça change et c'est tres plaisant.lol.gif.f3d4fea92ac5a3c39020d49d6a460ed6.gif

 

 

sol.gif.dc8cdba3497e0a8eafdfceb6a7d586a4.gif de belles photos que voilà..bien nettes etc..autofrancaise1l43.gif.afba96bcb9e2d6579bf66c2b3e54a778.gif

 

edit:

euh mes émoticones ne sont pas moqueuses..je constate vraiment du changement depuis quelque temps.

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Invité §BAR535dW

Chassis 4059 FRIDERICH 1923.jpg

Sur cette photo bien connue, chassis 4059 / 1923 / FRIDERICH à la manoeuvre ...

la volute de fumée provient du moteur ou du blocage de la roue ARD ??

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une question en paralléle..

que je me pose depuis quelques années..

 

personne n'a de photo de la ou des roulottes qu'ettore bugatti avait fait construire pour ses déplacements sur le lieu des courses??

ou de films où on l'aperçois?

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il y en avais sans doute tresz peu qui optaient pour exactement les même petits phares et à la même hauteur.je crois donc qu'effectivement,c'est celle-là..

Encore une "vieillerie" revendue comme neuve par le pére Ettore, au vu du numéro de chassis et des petits freins ?????????

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dites donc,je vois que "IEUFB" devient tout doucement le lieu des vrais connaisseurs..

 

ça change et c'est tres plaisant.lol.gif.c2e8e1a4d7bcce12e9acd13493b6260e.gif

 

 

sol.gif.247aae3062ce6e793f2af2026aeb65ec.gif de belles photos que voilà..bien nettes etc..autofrancaise1l43.gif.f32275bdac4059f9bbca24aba1430d73.gif

 

edit:

euh mes émoticones ne sont pas moqueuses..je constate vraiment du changement depuis quelque temps.

 

 

Oui, c’est fabuleux, les deux soixante huitards ont réveillé tout le monde. Les vrais connaisseurs sont revenus, avec un peu de chance on va bientôt voir l'évolution du moteur de 73C de l'un ou de la caisse de coach destinée au châssis de 44 de l'autre.

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Invité §bug337la

Y a aussi de la Bugatti....

 

 

 

 

I° Internationales Großglockner Rennen, 4th August 1935

Sportwagen bis 1500 CCm

#62 T51A Sport 1934 (51151) M-.. ... (CZ), Florian Schmidt (CS)

#64 T40 Grand Sport (unknown) UU 2896 (GB), T. P. De Cholmondeley- Tapper / Miss Eileen Ellison (UK)

Sportwagen bis 2000 CCm

#67 T35C GP 1928 (4882) 3399-ZA (F), Pierre Rey (F)

Sportwagen bis 3000 CCm

#78 T35B GP 1926 (4815) M-34 110 (CZ), Wilfried Proskowetz (CS)

#79 T35B GP () 183 953, Paul Cocagne (B)

#81 T51 GP 1931 (51131) C-49823 (CZ), Zdenek Pohl (CS)

Rennwagen bis 1500 CCm :

#92 T51A GP 1927/31 (51134), Rudolf Steinweg (D)

#93 T37A Sport (), Kgl. Ung. Automobilclub (H), Farher: Alexander Wilheim

#95 T51A Sport 1934 (51151) M-.. ... (CZ), Florian Schmidt (CS), Fahrer: Bruno Sojka

#96 T37A Sport (37332) YW 2943 (GB), Miss Eileen Ellison (UK)

#99 Bugatti 1500cc (), Georg Weinfurter (CS)

#100 T37 Sport (), Black "Blackshirt" (A)

Rennwagen bIs 2000 CCm

#106 T35C GP (), Hans Muschik (A)

 

voir photos sur : http://www.technischesmuseum.a [...] cleid/2339

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Invité §pla824yc

taxicomane à ecrit:

Oui, c’est fabuleux, les deux soixante huitards ont réveillé tout le monde. Les vrais connaisseurs sont revenus, avec un peu de chance on va bientôt voir l'évolution du moteur de 73C de l'un ou de la caisse de coach destinée au châssis de 44 de l'autre.

Bonsoir à tous,

Pour le moteur 73c, je ne peux rien dire... J'espère qu'il n'a pas fait une salade de soupapes en voulant tourner sa dernière vidéo, ou mis le feu à l'atelier avec un retour de flamme du turbo... Et encore ce ne serait pas le pire... Pensez aux dégâts si notre Lazarus décidait d'essayer son transpalette sur route ouverte!

Bon, je ne détournerai pas la conversation plus longtemps, le coach est presque terminé, ne manque que la vis de blocage du rétro droit et l'air-bag latéral du même côté.

Et comme je n'ai plus de sous je l'ai revendu 500 Euros sur le bon coin.

 

Mais non! Bien sûr, je m'accroche mais ça n'avance pas assez vite à mon goût, la faute au boulot entre autre. La prochaine vidéo devrait sortir au printemps.

En avant-première, l'avancement concernera la restauration des bois d'ossature de l'auvent et de la baie de pare-brise qui sont en cours de réfection à neuf avant repose des tôles d'origine ainsi que la re-fabrication des marche-pieds (déjà achevée). D'autres bricoles moins spectaculaires seront probablement ajoutées pour qu'il y ait matière à une vidéo suffisamment étoffée.

 

En attendant ce prochain épisode, je vais révéler le résultat du jeu du schmilblick que j'avais déclenché en page 530 de notre forum (un an déjà!) et dont je ne connaissais pas moi-même la réponse:

Cette réponse m'a été apportée par un sympathique propriétaire de Bugatti hollandais (photo à l'appuis que je mettrai sur le forum un peu plus tard).

Ce Monsieur possède un type 40 (n°40830) carrossé en coach par Gangloff (caisse n°491) et connait même le nom de l'artisan qui l'a construite, un certain Mr Scholler.

Il m'a appris que mon coach (n° 488) avait été réalisé simultanément par le même Mr Scholler et que les deux caisses étaient tout à fait semblables à quelques détails près. Il semble bien que ce sont les deux seules caisses réalisées sur ce modèle en 1932 pour des types 40.

Sur les quelques 60 photos de sa voiture que ce propriétaire m'a adressées, un "Schmilblick" en tout points identique au mien est visible, en situation fonctionnelle, et il s'agit bien de la commande d'ouverture de la prise d'air supérieure de l'auvent, comme je le supposais moi-même, système pas pratique du tout, mais sans aucun doute d'origine... Etonnant non?

 

Je présenterais quelques photos convaincantes dans les prochains jours.

A bientôt, et vive la marque... Plast.

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mince..plastibug a répondu,contredisant ma réponse a taxico..

et concernant le schmilblick...j'ai un vague souvenir..n'ai-je pas pensé a cette trappe d'auvent,ou bin l'ai-je lu??

vais aller voir.

 

hum....

c'est toi,plastibug,qui a pensé a l'auvent.

fin de mon intervention malencontreuse.

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Invité §tun768Yb

you are right, the Bugatti by Pierre Rey can be not 4882, he should have big brakes ...

 

 

C'est... Une évidence apparente. Je ne me souviens plus où j'ai vu l'évolution de la taille des tambours de freins sur GP mais elle a suivi l'augmentation de la puissance des T35-51. Quand une T35 était regrée en T, TC/B, l'usine adaptait les freins. Et là, ils me semblent un peu "courts" pour un T35B.

 

Il en allait autrement quand l'adaptation était le fait de mécaniciens extérieurs: inversion de moteurs entre voitures sans que les freins soient "adéquatisés", etc. On a tout vu, je crois.

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Invité §tun768Yb

Vu sur un autre topic:

 

un moteur a base Bugatti pour un avion breguet 32 cylindre en H ;1000 chbugatti1.jpg

 

 

 

L'activité aéronautique Bugatti est mal connue. Elle fait l'objet d'une association spécifique (cf. Bugattibuilder).

 

Pour le peu que j'en sache, quand Ettore a quitté Deutz, il avait deux projets dans ses cartons: produire le T10 maintes fois remanié et un moteur d'avion de 5 litres qui équipera la T18 (Steinhauser).

 

En 1914, il semblerait que son 16 cylindres n'avait pas d'équivalent mais ce n'a été de loin pas sa seule contribution: Diatto a produit passablement de moteurs licenciés Bugatti.

 

Outre certaines réalisations jusque dans les années 1930, le moteur du T50BIII aurait dû être utilisable aussi en aviation (thèse de Jarraud).

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hahaha..

hm.

bon.

exusez moi de rigoler..

pour la capture d'écran...

il faut un film d'une certaine qualité minimale..

comme le précédent qui le permettait..

 

ici,...je laisse s'amuser ceux qui veulent expérimenter..autofrancaise1l43.gif.e661d5e56f6e856994f00cc2b7c95815.gif

on distingue a peine une mercedes d'une bugatti..hahaha

 

bon,je le fais quand même histoire qu'on voie bien la différence avec la photo postée plus haut...

 

http://uprapide.com/images/invite/buga-sproutch.png

et plus la caméra et les voitures se déplacent rapidement par rapport a l'objectif,moins on a de netteté,

c'est évident,mais ça restreint les possibilités;

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Invité §bug337la

you are right, the Bugatti by Pierre Rey can be not 4882, he should have big brakes ...

 

 

4882 : Type 35C Grand Prix, upgraded to 2.3 crank in 1937-38 with larger blower

 

A l'époque c'était un type 35C modifié ensuite pour un type 35B :

#67 I° Internationales Großglockner Rennen - Sportwagen bIs 2000 cc, 4th August 1935, Pierre Rey (Type 35C)

voir à http://www.bugattiregister.com [...] title=4882

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