Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 30,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1747

  • jEANMARIE

    1447

Je viens de regarder une partie du codex mais meme dans un miroir je n'arrive pas tout a lire, mais c'est vrai qu'il y a de nombreux croquis d'horlogerie,

je pose la question a Saga, est ce que ces systemes existaient deja a l'epoque ou est ce Leonard qui les a inventé et ont ils été mis en application ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tous ces dessins étaient le fruit de ses réflexions,de ses recherches..

qu'il y a des dessins qu'il a fait qui représentaient des choses existantes,et qu'il essayait d'améliorer..

et je crois que pas mal de gens se sont inspirés de ces dessins pour fabriquer des systémes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Je viens de regarder une partie du codex mais meme dans un miroir je n'arrive pas tout a lire, mais c'est vrai qu'il y a de nombreux croquis d'horlogerie,

je pose la question a Saga, est ce que ces systemes existaient deja a l'epoque ou est ce Leonard qui les a inventé et ont ils été mis en application ?

 

bonjour Jeanmarie, pour ce qui est de l'horlogerie , Leonard etant un grand visionnaire , tous ces croquis sont le fruit de son imagination et de ses reflexions , mais comme toute technique qui est dans l'air du temps beaucoup d'horlogers travaillaient dans cette voie, de plus recu a la Cour de Francois 1 er en 1516 , et surtout ne pas oublier que la Loire etait un lieu privilegié de la Cour du roi,et un HAUT LIEU de l'Horlogerie , d'ou ces dessins et croquis bien en avance sur les applications qui se faisaient couramment,l'entrainement a chaines et fusée n'est ni plus ni moins que le deroulement a vitesse constante de la force moteur du ressort de la montre, pour ne citer que celui-la, cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

Dans ses machines, y aurait pas la Veyron de Miss Lauren, des fois?

 

il y a éffectivement une espèce de sous-marin

(les Belges en ont fait une réplique avec les aVeyrons à l'extérieur) :sol::sol:

 

 

Et des maquereaux, il y en a aussi, non ?

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo5415Ng
ML

Et des maquereaux, il y en a aussi, non ?

 

Leonardo était un touche-à-tout et bien-sûr un adepte du Bio nique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Et des maquereaux, il y en a aussi, non ?

 

:o

 

Bonjour Miss, allons plus d'elegance dans les reponses, cela ne gate rien,cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo5415Ng
bonsoir JO55, heureux de te revoir parmi nous, pour les machines de guerre je ne suis pas preneur, par contre en horlogerie ancienne j'avoue qu'il m'a fortement impressionné

 

Salut Saga55

Pour impressionner les nobles (et les écclesias-tiques) Leonardo était obligé de faire la différence avec ses concurrents. Il leur faisait donc des « machines de guerre » pour satisfaire les phantasmes des uns et des autres et remportait le marché. La recette est toujours actuelle pour vendre des voitures du peuple on agite le chiffon rouge de la V…. Et le client impressionné et hébété choisi en parfaite connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

bonsoir JO55, heureux de te revoir parmi nous, pour les machines de guerre je ne suis pas preneur, par contre en horlogerie ancienne j'avoue qu'il m'a fortement impressionné

 

Salut Saga55

Pour impressionner les nobles (et les écclesias-tiques) Leonardo était obligé de faire la différence avec ses concurrents. Il leur faisait donc des « machines de guerre » pour satisfaire les phantasmes des uns et des autres et remportait le marché. La recette est toujours actuelle pour vendre des voitures du peuple on agite le chiffon rouge de la V…. Et le client impressionné et hébété choisi en parfaite connaissance de cause.

 

bonjour JO55, alors là tu m'etonnes il me semblait que lorsque l'on agitait un chiffon rouge c'etait pour attraper des grenouilles, quoique en y regardant de plus pres il y a vue de face une ressemblance, mais qui a bien pu agiter le Logo Bugatti (rouge ) pour pecher WW. SAS , cela reste et restera un mystere , cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Miss, allons plus d'elegance dans les reponses, cela ne gate rien,cordialement

 

 

 

ne t'inquiete pas, plus rien ne m'etonne d'elle (La miss )

Elle s'imaginait avant de connaitre ce topic que c'etait VAG qui avait inventé Bugatti et que le logo en ovale était une évovation des anneaux audi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

Bonjour Miss, allons plus d'elegance dans les reponses, cela ne gate rien,cordialement

 

 

Suffit de voir d'où viennent les jeux de mots salaces.........

 

( Je reste correct, à côté, non ? )

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

ne t'inquiete pas, plus rien ne m'etonne d'elle (La miss )

Elle s'imaginait avant de connaitre ce topic que c'etait VAG qui avait inventé Bugatti et que le logo en ovale était une évovation des anneaux audi !

 

 

C'est vrai que t'as inventé la poudre......bonne démonstration.

 

Rien ne m'étonne plus dans ce topic !

 

:lol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

ok merci

 

pas de quoi, a ton service, cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deudeuche8:

amateur de deuches et de bugatti??

bienvenue au club.

je roule en deuches depuis des années...et j'ai fais pas mal de transformations sur deuches...

si plus de renseignements,par mp..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Je viens de regarder une partie du codex mais meme dans un miroir je n'arrive pas tout a lire, mais c'est vrai qu'il y a de nombreux croquis d'horlogerie,

je pose la question a Saga, est ce que ces systemes existaient deja a l'epoque ou est ce Leonard qui les a inventé et ont ils été mis en application ?

 

bonsoir Jeanmarie, pourv illustrer mon propos sur la Fusée Leonard de Vinci, en voici une illustration cordialement Bijou01.jpg.899df58fe33bc8c1319025ce0a0319ba.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli !

Mais la fusée est ce la partie conique que l'on voit dans le mouvement ?

Moi mon grand pere m'a appris a demonter les reveils, on s"amusait à la toupie avec les engrenages mais apres il fallait acheter un nouveau reveil pour se reveiller le matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Joli !

Mais la fusée est ce la partie conique que l'on voit dans le mouvement ?

Moi mon grand pere m'a appris a demonter les reveils, on s"amusait à la toupie avec les engrenages mais apres il fallait acheter un nouveau reveil pour se reveiller le matin !

 

bonsoir Jeanmarie, la fusée est la piece conique que tu vois en gros plan, le barillet est la piece qui contient le ressort de la montre , tu apercois un enroulement avec un petite chaine la fusée agit un peu comme un variateur , au debut du remontage la chaine est completement enroulée sur le barllet ,tu remontes la montre , la chaine tire sur ce barillet et viens s"enrouler sur la fusée en partant du bas ( le plus gros diametre)lorsque la montre a été remontée la chaine s'est enroulée jusqu'en haut de la fusée, et le ressort est bandé a son maximum, la demultiplication acec toute sa force agit donc gros diametre barllet contre petit diametre fusée, au fur et a mesure du deroulement le ressort perdant de sa force la chaine s'enroulant sur la fusée avec une augmentation des diametres le rapport arrive a 1/1 en fin de course , d'ou une constance dans le fonctionnement de la montre, CQFD, cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

petite precision le mouvement est un Louis XIV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PST

Petits Secrets Technologiques V....n

Et pourtant elle tourne :sol:

 

Calcul mathématique et conn...e mécanique :ange: C'est exactement le drame de la mécanique... Entre la théorie et la pratique...... Quand je pense à tous ces réfrectaires au progrés qui se cantonnent à leurs stupides engrenages bêtements ronds...

Je reviens au vrai génie d'Ettore, il n'a pas tout inventé, mais il a toujours su utiliser et appliquer "dans les régles de l'art" les meilleures solutions qu'il voyait ici et la.... En mécanique 1/1OO éme de millimêtre font la différence entre ce qui marche et ce qui marche pas, et la, Ettore, c'était un Monsieur ! Mais pour le commun des mortels, 1/100 c'est rien, alors faut du plus spectaculaire, d'ou toutes ces conn...es sur la légende (Va falloir, que je trouve un synonyme, je me répéte).

Ettore n'était qu'un Mécanicien, mais pour certains, ça veut dire beaucoup... J'ai trente ans de mécanique derriére moi, et croyez moi, un Mécanicien, c'est quelque chose de trés rare, j'en ai rencontré trés peu, peut être 2 ( Et encore je me suis compté alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif )

RIP Ettore :jap: Ceux qui liment la tole te saluent ! Et pissent sur la légende, les mécanos n'ont pas besoin de ça pour te respecter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite precision le mouvement est un Louis XIV

 

As tu connaissance de la valeur d'un tel objet à l'époque (En dehors des couts de bijouterie)

C'était réservé à une élite ou déja plus commun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

As tu connaissance de la valeur d'un tel objet à l'époque (En dehors des couts de bijouterie)

C'était réservé à une élite ou déja plus commun ?

 

bonsoir GapO5, j'etudie depuis plus de 15 ans ces differents mouvements ( Louis XIII, LouisXIV , Louis XV) Simple, a quantieme, reveil ,sonnerie a la demande ou sonnerie passage, enfin la totale, pour une montre simple, boitier argent cela representait ,l'equivalent d'une année de travail ramener a aujourd'hui,imagine un ouvrier qui travaillerait 12 mois X Smig pour se payer une montre, alors avec une boite en OR........voila la reponse et pour te donner une idée, je jeune entrait en apprentissage pour un durée de 7 ANS,des l'age de 10/12 ans et de la il sortait comme ouvrier,et de plus il devait allegence a son patron pour une dizaine d'années, en esperant que ma reponse te satisfera , cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir GapO5, j'etudie depuis plus de 15 ans ces differents mouvements ( Louis XIII, LouisXIV , Louis XV) Simple, a quantieme, reveil ,sonnerie a la demande ou sonnerie passage, enfin la totale, pour une montre simple, boitier argent cela representait ,l'equivalent d'une année de travail ramener a aujourd'hui,imagine un ouvrier qui travaillerait 12 mois X Smig pour se payer une montre, alors avec une boite en OR........voila la reponse et pour te donner une idée, je jeune entrait en apprentissage pour un durée de 7 ANS,des l'age de 10/12 ans et de la il sortait comme ouvrier,et de plus il devait allegence a son patron pour une dizaine d'années, en esperant que ma reponse te satisfera , cordialement

 

Glurrppsss !!!! Finalement le cadran solaire, c'est bien et écologique.... D'un autre coté ils avaient pas de voiture à acheter, ça remplace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Glurrppsss !!!! Finalement le cadran solaire, c'est bien et écologique.... D'un autre coté ils avaient pas de voiture à acheter, ça remplace...

 

mais tu as totalement raison pour les cadrans solaires il en existait des portatifs , breloques, qui se portait comme des bijoux, et d'autres qui etait dissimulés en forme d'anneau , bagues, ecologique comme tu dis Bonsoir et a Demain cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Jeanmarie, la fusée est la piece conique que tu vois en gros plan, le barillet est la piece qui contient le ressort de la montre , tu apercois un enroulement avec un petite chaine la fusée agit un peu comme un variateur , au debut du remontage la chaine est completement enroulée sur le barllet ,tu remontes la montre , la chaine tire sur ce barillet et viens s"enrouler sur la fusée en partant du bas ( le plus gros diametre)lorsque la montre a été remontée la chaine s'est enroulée jusqu'en haut de la fusée, et le ressort est bandé a son maximum, la demultiplication acec toute sa force agit donc gros diametre barllet contre petit diametre fusée, au fur et a mesure du deroulement le ressort perdant de sa force la chaine s'enroulant sur la fusée avec une augmentation des diametres le rapport arrive a 1/1 en fin de course , d'ou une constance dans le fonctionnement de la montre, CQFD, cordialement

 

 

merci mais oserais je dire que cela me rapelle un peu le systeme de variation de vitesse de feu les DAF qui consistait a faire varier le diamedre de poulies biconiques inversée suivant la vitesse de rotation et le couple,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

merci mais oserais je dire que cela me rapelle un peu le systeme de variation de vitesse de feu les DAF qui consistait a faire varier le diamedre de poulies biconiques inversée suivant la vitesse de rotation et le couple,

 

Bonjour Jeanmarie, je n'en attendais pas moins d'un garcon de ta valeur,Leonard de Vinci un grand visionnaire, DAF et Ettore meme punition, cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jeanmarie, je n'en attendais pas moins d'un garcon de ta valeur, Leonard de Vinci un grand visionnaire, DAF et Ettore meme punition, cordialement

 

Euhhh... Le systéme DAF génial... J'ai un peu de mal là... Ok quand on a 30CV, si on en perd la moitié ça fait que 15cv de perdus.... !!!!

Un vilain copieur de Jean... Qui ? Saga à toi....

XYZ.jpg.bc887b23ca0c9b34a1dd051d56222b31.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Euhhh... Le systéme DAF génial... J'ai un peu de mal là... Ok quand on a 30CV, si on en perd la moitié ça fait que 15cv de perdus.... !!!!

Un vilain copieur de Jean... Qui ? Saga à toi....

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/209573/XYZ.jpg

 

dis donc Gap05, t'es pas en train de te foutre de moi, comme ça , par hasard, ou alors tu te reveilles d'une sieste bien meritée, avec mon ami Jean marie nous evoquions les vertues du "VARIOMATIC " et non de la voiturette que tu nous presentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis donc Gap05, t'es pas en train de te foutre de moi, comme ça , par hasard, ou alors tu te reveilles d'une sieste bien meritée, avec mon ami Jean marie nous evoquions les vertues du "VARIOMATIC " et non de la voiturette que tu nous presentes

 

Je me suis mal fait comprendre, la voiture n'a rien à voir avec DAF...

C'était simplement un quizz... Une vraie voiture d'époque légérement un peu copiée sur la 50 du Jean...

Le Variomatic, un truc plein de courroies (2 c'est beaucoup !) et qui ne marche que sur des trucs sans couple (On peut pas les cranter ces sal.....ies de courroies). Encore sur une mob ça peut passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...