Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

Invité §sag507uN

 

C'est vrai...

On peut rappeler ici les moyennes folles (et les imprudences!) que s'autorisait Jean Bugatti pour rallier Paris, qui l'avaient déjà impliqué dans un accident mortel avec un cycliste, quelque temps avant le drame d'Entzheim.

A titre personnel et donc plus récemment (vers les sixties), je me souviens de l'impatience et des risques pris par mon père avec sa 403 sur ce qu'on nommait alors les "nationales" à 3 voies...

c'etait le Bon Temps .....sur ces routes a 3 voies ou la vitesse etait "libre" avec des voitures "sans les differentes assistances modernes" ce qui fait que les gens ne savent plus piloter une voiture mais la conduire ... enfin un bien grand mot

je mettais en les années 60/70 ...32 minutes par l'ancienne N12 pour rallier mon lieu de travail et maintenant je mets pour ce même trajet "la N12 réaménagée 1h15 a 1h30 selon "

pour mémoire avec la même voiture je "ralliais" Nice ...départ Paris en 6h30/7 heure " a quoi nous servent ces autoroutes " avec les limitations de vitesses / controles radars et maintenant les "embarqués" le piege ....... si ce n'est qu'une planche a billets ..... autoroutes/fric .... que j'évite de prendre les Nationales offrant plus de charme et de libertés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1747

  • jEANMARIE

    1447

Invité §tun768Yb

1) la notion de danger à cette époque était toute relative,pour se le remémorer il suffit de repenser aux courses sur route où rien ne séparait le public des voitures..

.

2) de plus le rendement des diesels de l'époque..

 

 

 

1) Pas vraiment. Cf. Terre des Hommes, Guillaumet ne s'endort pas dans les Andes n'importe où parce que, si son corps n'est pas retrouvé, sa veuve ne touchera pas l'assurance-vie avant la "déclaration d'absence" de 10 ans assimilée à une décès. Le "danger" est déjà connu et évalué.

 

Fondamentalement, nous sommes ici dans le matériel ferroviaire avec des machines au milieu de la foule dans les gares. La comparaison avec l'automobile s'arrête là. L'essence est plus volatile que le gas oil. Ce n'est pas un hasard si les locomotives à essence sont rares!

 

2) Pourquoi Bugatti a-t-il envisagé de faire passer son moteur en diesel alors?

 

 

pour le 1), ne pas oublier que la victoire du Campionissimo dans son plâtre est à mettre en relation avec les pénalités qu'il encourrait s'il ne participait pas à la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

je me souviens de l'impatience et des risques pris par mon père avec sa 403 sur ce qu'on nommait alors les "nationales" à 3 voies...

 

 

Nous sommes au moins 2!

 

C'est à cause de ces impatients et ces imprudences que les infractions au Code de la route sont aujourd'hui si sévèrement réprimées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

Nous sommes au moins 2!

 

C'est à cause de ces impatients et ces imprudences que les infractions au Code de la route sont aujourd'hui si sévèrement réprimées.

limiter la vitesse a 130 kms/h sur une autoroute lol.gif.f9550bcb8c94068d21823fbe10c15b6b.gif...

c'est le piege a fric et cela n'a rien a voir avec une conduite dangereuse ....

quand au 90 sur les nationales ...

de qui se moque t on :p .....

a force d'interdire on crée des abus, de la délinquance ....

a quand le retour de calèches lol.gif.f9550bcb8c94068d21823fbe10c15b6b.giflol.gif.f9550bcb8c94068d21823fbe10c15b6b.giflol.gif.f9550bcb8c94068d21823fbe10c15b6b.gif

lol.gif.f594939a7aecfbcd82ac9e803d085278.gif

lol.gif.0e412f20f447c288f1da92a624bf57fb.gif

lol.gif.554f8b123fe6c3286daca9fdb72265d0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

ange.gif.f0a2d4b7ec541fb2734d37444fa8da5b.gif E-x-c-e-l-l-e-n-t-e idée: revenons au cheval lol.gif.e5fdf5f044e09b564a02b27ce8e73bf4.gif

 

:( Des calèches sur l'autoroute... Je n'y aurais pas songé! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

ange.gif.55c6bb3bb08725f91ffea94313e3aad2.gif E-x-c-e-l-l-e-n-t-e idée: revenons au cheval lol.gif.d6ccb5ba53611e11fd719e51779628e8.gif

 

:( Des calèches sur l'autoroute... Je n'y aurais pas songé! :p

au moins là ...tranquillou ...plus de PV ...la maréchaussée avé une tite pelle et un "sot"lol.gif.d6ccb5ba53611e11fd719e51779628e8.gif a crottin

to be or not to be lol.gif.d6ccb5ba53611e11fd719e51779628e8.gif :plol.gif.d6ccb5ba53611e11fd719e51779628e8.gif "et colo "lol.gif.d6ccb5ba53611e11fd719e51779628e8.giflol.gif.d6ccb5ba53611e11fd719e51779628e8.gif

lol.gif.5e01ad382971f943435ad37821357d4d.gif

lol.gif.70142f743d9ca87f89e1056ac31c30d5.gif

lol.gif.7621874e0c60f4bb1fd846a7c1c21dfa.gif

lol.gif.c931d66ce068079fccdc39599793dc3e.gif

lol.gif.c37969cce2af0a6d388a7294ffb4ff4d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug127hr

limiter la vitesse a 130 kms/h sur une autoroute lol.gif.04d2a11d6b2bd055d1b7c5035a72cf0e.gif...

c'est le piege a fric et cela n'a rien a voir avec une conduite dangereuse ....

 

+ 1 J'adhère à fond là-dessus! Pas plus d'accidents en Allemagne...

Vu il y a quelque temps, dans la rubrique des faits divers, un petit pépère qui remontait tranquillement l'autoroute à contre-sens : il n'était qu'à 90 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

J'adhère à fond là-dessus! Pas plus d'accidents en Allemagne...

 

 

 

Oui mais fermeture des villes aux voitures en cas de pic de pollution, limitations sur tronçons... Des tas de contraintes inconnues en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

 

Oui mais fermeture des villes aux voitures en cas de pic de pollution, limitations sur tronçons... Des tas de contraintes inconnues en France.

assioh37nico1.gif.cb5bba588f08fef1e5f63d88ffdc8088.gifpics de pollution et le périphérique parisien voit sa vitesse limitée sans oublier les "z'otres con'traintes" les "oto'routes" qui varient de 130 a 110 sur certains tronçons et par la même deviennent des "oto'ralentisseurs"lol.gif.a0ad26d8991258caf668768b054c0e61.gif

quand au "oto'fric" voir le coup de "l'oto tirelire" de Marseille a Menton avec le record sur les derniers kms

c'est devenu "l'oto-vache a lait"lol.gif.a0ad26d8991258caf668768b054c0e61.gif :pkaola.gif

je m'en fout dorénavant .... j'ai le temps et je ne pratique plus les "z'oto payant"

lol.gif.657f43d12cd26e8e05390f3ddbd6c604.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug127hr

 

 

Oui mais fermeture des villes aux voitures en cas de pic de pollution, limitations sur tronçons... Des tas de contraintes inconnues en France.

 

Je n'évoquais ici que les éventuels dangers liés à la vitesse sur autoroute à l'exception de tous autres aléas.

Pour étayer mon raisonnement : il m'est arrivé de rouler en Rhénanie à plus de 270 et, sur route ouverte, la sécurité y est évidemment toute relative!

Les véhicules, sur la droite, vous arrivent très vite et comment être sûr que l'un d'entre eux ne déboîtera pas au dernier moment ?...

Quelque soit le niveau du conducteur, il y a là une prise de risque bien inutile pour ne pas dire irresponsable, je l'admets volontiers (et je ne recommencerai plus!).

Il en va tout autrement lorsqu'on roule à 130 (voire moins!) sur nos autoroutes confortables avec nos véhicules modernes et régulés : on s'em.....!

Et si, par malheur, vous êtes flashé 10 kmh au-dessus de la vitesse autorisée, dans des conditions de circulation tout-à-fait raisonnables, pouvez-vous m'annoncer la sanction tout de go sans sourciller ?

Je ne parlerai pas de la limitation abusive en ville (on va vers les 30!), de la somnolence pouvant être liée à l'ennui et j'omettrai les comportements inattendus de certains usagers, tout aussi dangereux à 130 qu'à 200...

J'ajouterai enfin qu'on nous vend (très cher) des routières capables de croiser sans forcer à des vitesses bien supérieures à celles autorisées, de manière à atteindre plus rapidement le seuil de la contredanse. N'y a-t-il pas là une sorte d'aberration et ne pourrait-on pas régler le problème de la sécurité routière plus constructivement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaah mon zami tu t'attaque à la vache a lait,une des plus importantes dans cette société de sur-consommation. et de ce simple constat,

je dis:

OUI c'est abberant,et NON il n'y a aucun moyen de faire marche arriére,tant (trop) de facteurs entrent en ligne de compte et se croisent,interréagissent;pour le bien de ceux qui y gagnent des fortunes bien entendu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Je n'évoquais ici que les éventuels dangers liés à la vitesse sur autoroute à l'exception de tous autres aléas.

Pour étayer mon raisonnement : il m'est arrivé de rouler en Rhénanie à plus de 270 et, sur route ouverte, la sécurité y est évidemment toute relative!

Les véhicules, sur la droite, vous arrivent très vite et comment être sûr que l'un d'entre eux ne déboîtera pas au dernier moment ?...

Quelque soit le niveau du conducteur, il y a là une prise de risque bien inutile pour ne pas dire irresponsable, je l'admets volontiers (et je ne recommencerai plus!).

Il en va tout autrement lorsqu'on roule à 130 (voire moins!) sur nos autoroutes confortables avec nos véhicules modernes et régulés : on s'em.....!

Et si, par malheur, vous êtes flashé 10 kmh au-dessus de la vitesse autorisée, dans des conditions de circulation tout-à-fait raisonnables, pouvez-vous m'annoncer la sanction tout de go sans sourciller ?

Je ne parlerai pas de la limitation abusive en ville (on va vers les 30!), de la somnolence pouvant être liée à l'ennui et j'omettrai les comportements inattendus de certains usagers, tout aussi dangereux à 130 qu'à 200...

J'ajouterai enfin qu'on nous vend (très cher) des routières capables de croiser sans forcer à des vitesses bien supérieures à celles autorisées, de manière à atteindre plus rapidement le seuil de la contredanse. N'y a-t-il pas là une sorte d'aberration et ne pourrait-on pas régler le problème de la sécurité routière plus constructivement?

taper a 130 ou a 200 .... le resultat a mon humble avis sera le même a moins d'un coup de pot .... oui mais dans quel sens.. 130 ou 200????....nul n'est devin

comme je m'emm.... copieusement a 130 sur autoroutes ...une tendance a ne pas me concentrer a la conduite ...j'evite au Maxi de circuler sur les autoroutes ...pour les villes le 30 va se généraliser ange.gif.6b9171c8b5a33d7ac1aa6644cf46db2c.gif :D

pour les Routiéres "capables de circuler a des vitesses supérieures " il faut ménagerlol.gif.1d71a8bc9143b1c82c9bd65e112c5c50.gif " la Chévre et le Choux " :pkaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif.f18039cc8331460756df7b050c372a05.gif Un trés grand merci à Lazarus pour le colis que je viens de recevoir :)

Voila une piéce qui va occuper la place de choix dans ma (petite) vitrine consacrée à Bugatti !

Posséder une piéce provenant de Molsheim, est vraiment quelque chose d'émouvant pour moi...

Encore merci Lazarus jap.gif.f18039cc8331460756df7b050c372a05.gif

jap.gif.34db07bf53807ac226a3a1869b625e04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif.3b332cc86f23f7403eb7e1aa6fb6811b.gif Un trés grand merci à Lazarus pour le colis que je viens de recevoir :)

Voila une piéce qui va occuper la place de choix dans ma (petite) vitrine consacrée à Bugatti !

Posséder une piéce provenant de Molsheim, est vraiment quelque chose d'émouvant pour moi...

Encore merci Lazarus jap.gif.3b332cc86f23f7403eb7e1aa6fb6811b.gif

 

Mon plaisir sol.gif.11959043e703cef154b6534c7fd8e512.gifjap.gif.3b332cc86f23f7403eb7e1aa6fb6811b.gif

jap.gif.6d6c160a332296d444956d4516f3f153.gif

jap.gif.8b482a70a2847ad499612b0994c30fa9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

jap.gif.f076e4ac1f1b765402fb3f6b04d219ee.gif Un trés grand merci à Lazarus pour le colis que je viens de recevoir :)

Voila une piéce qui va occuper la place de choix dans ma (petite) vitrine consacrée à Bugatti !

Posséder une piéce provenant de Molsheim, est vraiment quelque chose d'émouvant pour moi...

Encore merci Lazarus jap.gif.f076e4ac1f1b765402fb3f6b04d219ee.gif

 

 

 

Plutôt: réellement conçue sous les ordres du Patron.

 

Les Types 68 et suivants n'ont pas été réalisés à Molsheim puisque l'usine avait été vendue.

jap.gif.ccb2059c1a4e0512b8fa3fa746ef86ac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va même vers les zones de partage à 20 km/h ! en centre ville !

( habitant un quartier résidentiel , périphérique pourtant, la seule voie d'accès est 'zone 30', avec tous les carrefours de déserte en priorité à droite et il y en a 7 + 1 rond-point en 1km )

no further comments !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

absurdité sans fin,la voiture de Mr tout le monde contiendra dans quelques années plus de 200 ch,pour nous obliger à rouler de plus en plus doucement...hahaha quel monde particuliérement idiot et sans cohérence entre les divers facteurs le composant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug127hr

absurdité sans fin,la voiture de Mr tout le monde contiendra dans quelques années plus de 200 ch,pour nous obliger à rouler de plus en plus doucement...hahaha quel monde particuliérement idiot et sans cohérence entre les divers facteurs le composant

 

 

Comme tu dis, l'ami!... Il va falloir que je pense à mettre une boîte courte sur mon Hybride sinon je n'arriverai pas à tenir le 30 sans caler...

Une question me hante nuit et jour : ta Bugatoy possédait déjà les AB sur l'autre avatar ou les as-tu ajouté récemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh normalement on ne parle pas de "pseudo-bugatti" ici..

mais soit,je te répond car ça à un rapport avec les vraies quand même:

 

ces phares marshall d'époque (le modéle à loupe) n'éclairent vraiement presque rien en feu de croisement.

donc j'ai placé (récement) des phares de deuche à l'avant,et pas des AB..

les marshall sont maintenant en tant que garnitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Circuit de Dijon

1987

Je n'ai pas la voiture !

 

 

 

Radiateur factice (le bouchon n'en est pas un!), freins hydrauliques, on soupçonne une direction à crémaillère... Encore un truc gonflé de porter l'écusson!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors oui,si le bouchon est factice,c'est probablement une réplique "cox"..

la tôle sous le radiateur ne ressemble à aucune tôle de bugatti de course.

et le joint de bord de cette tôle confirme l'apellation réplique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Celle qui s'en rapproche le plus dans mes catalogues, la Scheib

 

(désolé: photos plus tard quand FA fonctionnera correctement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310358xC

Un topic de férus !

 

Je ne pensais pas exciter autant vos neurones en postant cette photo retrouvée dans une boite ;)lol.gif.7ba34f799762682e309c9754e674d5d4.giflol.gif.7ba34f799762682e309c9754e674d5d4.gif

lol.gif.59d609717f4f5b817c43a560cf1710a3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Mais ce n'est pas une Scheib et probablement pas une base VW: les photos de Scheib sur Internet démontrent que la direction sort du capot, ce qui n'est pas le cas sur cette photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug127hr

Ce topic bat de l'aile ou c'est les vacances ?... sleep.gif

Et si on parlait un peu de Borgeson ?... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Pourquoi pas? Il reste une des seules sources 'livresques" sur Roland...

 

Pas mal de remarques très intéressantes dont celle sur Roland "hors du temps", ni Italien (il utilisait un dialecte en voie de disparition parlé par des personnes âgées) ni dans la foulée du Patron, le pompier de service appelé pour s'occuper des "sales besognes" toujours fidèle au poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug653Sg

Salut à tous, un petit tour sur ce forum pour vous dire que je cherche quelques contributeurs pour dynamiser la page Facebook des EBA https://www.facebook.com/Entho [...] ttiAlsace.

Si cela intéresse quelqu'un, merci de me le faire savoir sur facebook.

vous trouverez également les dernières infos du club sur http://www.enthousiastes-bugatti-alsace.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug127hr

Pourquoi pas? Il reste une des seules sources 'livresques" sur Roland...

 

Pas mal de remarques très intéressantes dont celle sur Roland "hors du temps", ni Italien (il utilisait un dialecte en voie de disparition parlé par des personnes âgées) ni dans la foulée du Patron, le pompier de service appelé pour s'occuper des "sales besognes" toujours fidèle au poste...

 

Mais les 2 autres (Ettore et Jean) ne parlaient-ils pas également ce dialecte milanais, me semble-t-il ?

Quant aux autres remarques intéressantes, proviendraient-elles des entretiens faits avec Madame Jacqueline Pouquet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Ettore, voire Carlo, c'était normal et correspondait à leur génération. Le dialecte a évolué (logiquement: l'Italie a une langue officielle qui n'a pas unifié les quelques 50 dialectes toujours vivaces, contrairement au français via la création de l'Académie en 1636 puis l'unification de l'enseignement dès la République).

 

Or Roland était chez lui en France et non là-bas.

 

Question sur l'exactitude de Borgeson: il prétend que Roland était marié... Quid?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

HS, ne soyons pas jaloux: la Mercedes W196R conduite par Fangio a dépassé les 22 millions d'Euros.

 

Pour le moment, aucune Bugatti de course n'a tenté d'enchérisseur dans ces eaux-là.

 

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...