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Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
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Invité §tun768Yb

Très probablement une PS Arg...

 

Dommage que le Bugatti Register ne les différencie pas clairement (certains numéros de châssis manifestement faux sont noyés dans la masse) pour pouvoir l'identifier en clics de souris.

 

Mais enfin! Belle photo tout de même: la T40 à gauche????

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Invité §spe524ab

Bonjour a tous,

 

Bugatti 35 de 1927 des grand parent dans le garage.jpg

 

Bugatti type 35 de 1927 imm. France 2395-P8 chassis ?? roue flasqué

grand père avait fait quelque course automobile avec avant son mariage

 

sportivement

Gerard

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Invité §tun768Yb

[:pitcats:3]

 

Hommage au Rocher de l’Éclipse …

La 35 est une PS.

La 40 doit être 40842 car c'est un local.

 

 

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 42-big.jpg

 

 

:jap: . On se voit le 13?

 

Bonjour a tous,

 

Bugatti 35 de 1927 des grand parent dans le garage.jpg

 

Bugatti type 35 de 1927 imm. France 2395-P8 chassis ?? roue flasqué

grand père avait fait quelque course automobile avec avant son mariage

 

sportivement

Gerard

 

 

Curieuses flasques à l'intérieur des roues également...

 

:jap: Photo s-p-l-e-n-d-i-d-e! :love:

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Bonjour a tous,

 

Bugatti 35 de 1927 des grand parent dans le garage.jpg

 

Bugatti type 35 de 1927 imm. France 2395-P8 chassis ?? roue flasqué

grand père avait fait quelque course automobile avec avant son mariage

 

sportivement

Gerard

:jap: Est-il possible que ce soit une 37 ?

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message sur FB et chacun en pense ce qu'il veut,j'essaie,pêut-être maladroitement,de rassembler.

 

 

 

 

[h5] Enthousiastes Bugatti Alsace [/h5]

 

[h5]Nous sommes actuellement 3 personnes qui publient a leur guise des petites choses sur cette page.

Si vous êtes également passionnés, que vous avez des images, vidéos, ou commentaires pertinents et que vous voulez vous joindre à nous, merci de nous contacter à webmaster@enthousiastes-bugatti-alsace.com.

 

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Waiting for information, we will in the future share publications of Bugatti Engineering which publish a incredible number of wonderful pictures ...[/h5]

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Bonjour,

 

Cette photo est passée récemment sur Delcampe

On reconnaît sans peine une 57, qui semble carrossée par Labourdette (pare-brise Vutotal)

Bugatti 57 coach.jpg

 

Quelqu'un peut confirmer ? cette voiture est-elle connue (n° de série) et existe-t-elle toujours ?

Merci pour l'avis des spécialistes ;)

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Un cabriolet 46 carrossé par Gaston Grümmer, a participé le 18 Août au concours d'élégance de Pebble Beach. J'ai des photos, mais elles ne m'appartiennent pas, par contre, je n'ai pas encore trouvé de compte rendu en faisant état.

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Invité §tun768Yb

En effet, je n'ai trouvé sur la Toile que cette pauvre T57 cabriolet...

 

 

PB2013-1.jpg

 

Par hasard, ne serait ce pas l'ancien faux cabriolet Grummer, châssis 46405, qui était exposé en châssis nu restauré en 2012 aux USA?

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Invité §tun768Yb

Vendue le 16 aout aux US

Bonhams

 

44769, en fait T38 avec moteur de 44 et boite de 49.

Pas de commentaires sue ces modifs chez Bonhams.....

 

 

La voiture a eu une CG de T38 Mais le châssis est il un T38 ou T44 ou un T49? Quel est le chiffre distinctif sur le châssis si celui ci permet de départager?

 

De toutes façons, nous savons tous que les CG se sont "échangées"/"prêtées"/etc. pour certaines voitures (pas seulement Bugatti).

 

 

Je me demande si Laugier qui a établi cet historique aurait pris le risque de labélliser un T38 en T44...

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Invité §bug337la

En effet, je n'ai trouvé sur la Toile que cette pauvre T57 cabriolet...

 

 

PB2013-1.jpg

 

Par hasard, ne serait ce pas l'ancien faux cabriolet Grummer, châssis 46405, qui était exposé en châssis nu restauré en 2012 aux USA?

 

57805

 

[h1]

[/h1]

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Invité §bug337la

âss

 

La voiture a eu une CG de T38 Mais le châssis est il un T38 ou T44 ou un T49? Quel est le chiffre distinctif sur le châssis si celui ci permet de départager?

 

De toutes façons, nous savons tous que les CG se sont "échangées"/"prêtées"/etc. pour certaines voitures (pas seulement Bugatti).

 

 

Je me demande si Laugier qui a établi cet historique aurait pris le risque de labélliser un T38 en T44...

 

 

 

voir historique sur "The Bugatti Register The Netherlands Belgium" 2008-2009 p. 103

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Invité §tun768Yb

[:pitcats:3] Tunesi

 

 

 

Tu n'as pas eu mon mail il y a quelques jours ?

 

 

 

:jap: si, si... Je viens de t'adresser la réponse.

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Invité §tun768Yb

 

La voiture a eu une CG de T38 Mais le châssis est il un T38 ou T44 ou un T49? Quel est le chiffre distinctif sur le châssis si celui ci permet de départager?

 

De toutes façons, nous savons tous que les CG se sont "échangées"/"prêtées"/etc. pour certaines voitures (pas seulement Bugatti).

 

 

Je me demande si Laugier qui a établi cet historique aurait pris le risque de labélliser un T38 en T44...

 

 

Par honnêteté, je corrige: C'est un châssis T38 relabellisé T44 au hasard des exportations/ré-immatriculations.

 

Laugier n'a pas écrit son historique mais est mentionné comme source de renseignements. Assez insidieux comme procédé dans un catalogue de vente aux enchères "de grande maison"!

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Invité §lef048VM

 

Par honnêteté, je corrige: C'est un châssis T38 relabellisé T44 au hasard des exportations/ré-immatriculations.

 

Laugier n'a pas écrit son historique mais est mentionné comme source de renseignements. Assez insidieux comme procédé dans un catalogue de vente aux enchères "de grande maison"!

 

Donc, quelle était son identité à sa sortie d'usine et jusqu'à sa sortie d'Europe lorsqu'elle était chez Jean De Dobbeleer en 1960, 38224 ou 44769?

La carosserie est-elle d'usine comme le pense Jerome Prochaska au vu du court écart de 2 mois entre la date de sortie d'usine et la date de livraison, ou Pourtout comme l'annonce Bonhams/Laugier... ?

Le numéro moteur étant 502, il serait bien en effet de connaitre les numéros de boite (T49) , de pont et de chassis.

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Invité §tun768Yb

Ne soyons pas plus royalistes que le monarque: c'est une T38 qui a hérité d'un moteur de T44 comme tant d'autres. Il serait par contre intéressant de connaître les numéros sur le carter de pont et sur l'essieu AV, à ceci près qu'ils n'ont pas tous été frappés du N° de châssis et que les carters sont les mêmes pour plusieurs modèles de Bugatti.

 

Le N° de châssis frappé sur une portion de longeron? C'est seulement dans les années 1970-1980 qu'il est systématiquement exigé par les douanes ou les examinateurs du CT (Allemagne, Suisse: ni en France ni en Belgique).

 

On sait très bien que la plaque rivetée n'est pas toujours la vraie.

 

Il est donc inutile d'en vouloir plus que ce que cette voiture ne révèle.

 

Carrosserie Pourtout? Y a-t-il une plaque de carrossier ou un chablon survivant pour l'induire? Même si l'affirmation n'est pas gratuite, elle doit reposer sur un élément concret.

.

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Invité §sag507uN

Bonjour a tous

citation tunesi

 

"Le N° de châssis frappé sur une portion de longeron? C'est seulement dans les années 1970-1980 qu'il est systématiquement exigé par les douanes ou les examinateurs du CT (Allemagne, Suisse: ni en France ni en Belgique).

 

Totalement inexact ....

 

les N° de châssis frappés sur le longerons avant droit etaiént obligatoires dés qu'un véhicule était exporté ,dans un pays étranger, comme j'ai pu vous le dire ...sur des discussions précédentes concernant les Bugatti

confirmé aussi par speedsport1 pour ce qui concerne les voitures importées en Belgique

 

Saga55

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petite correction..en belgique aussi le numéro "frappé à froid" est exigé..depuis des...un beau tas de décennies..

mais bon,ceci n'est qu'une petite erreur.

c'est principalement en france que le controleur se satisfaisait de la plaquette rivetée,et même, pour des vieilles deuches,(que j'ai vues de mes yeux sur ma 63 ou une autre),elle étaient simplement VISSEES.

dingue quand même.

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En fait, j'ignore tout de Pebble Beach. J'ai plus simplement eu cette information de Philippe Grümmer, le fils de Gaston Grümmer, qui est très content de la (nouvelle) récompense obtenue par la réalisation de son père. On le comprend et j'ai pensé qu'il fallait lui rendre hommage, à tout le moins en écrivant une ligne dans ce forum censé réunir des amateurs de Bugatti (rappelons en passant que le prochain salon de Lyon sera consacré à la carrosserie française).

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Invité §tun768Yb

je sais que vous aimez bien parler de prix.... que pensez vous de la T57 SC vendue par Gooding à Pebble Beach ?

 

 

 

Celle-ci? :ange:

 

 

57523-2.jpg

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