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Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
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  • jEANMARIE

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J'étais sous le charme, maintenant je suis horrifié : on dirait l'intérieur de la limousine de Pretty Woman (la première photo que vous avez publiée est la plus belle que j'aie vue de cette voiture). Une telle configuration vous semble-t-elle d'origine ? (auquel cas c'est moi qui suis décalé).

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non, je ne pense pas que cette configuration soit d'origine, mais pourquoi pas... en tout cas, une très belle qualité de restauration.

comme ma 1ere photo vous a plu, voici des bonus :

(cliquez pour les avoir en plus grand)

http://thumbnails108.imagebam.com/27193/0266ec271920298.jpg http://thumbnails103.imagebam.com/27193/9b4ed9271920305.jpg http://thumbnails102.imagebam.com/27193/79a6bf271920308.jpg http://thumbnails105.imagebam.com/27193/22624e271920310.jpg

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Super photos merci. Oui une très belle restauration qui lui a valu un premier prix et, en même temps, en France, on dirait overestored à l'américaine. En fait c'est parfait, mais ce qui me gène c'est le bar (et naturellement on cherche la télé), est-ce que cela existait sous cette forme? Peut-être, franchement je ne sais pas.

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attendez les gars il faut savoir sortir des sentiers battus.

se remettre en question par rapport aux modes,tabous,habitudes.

j'imagine mal le gars qui se fait cette restauration,parfaite et chérotte,l'agrémenter d'un bar qui ne serait que du customizing..

à cette époque,nombreux étaient encore ceux qui avaient leur petit flacon plat dans la poche intérieure,et boire du "dubonnet" et autres choses..était même vanté dans les pubs,"avant de prendre la route".

les soliflores était la mode..et maintenant vous voyez encore des soliflores dans les voitures??

 

POURQUOI un possesseur de bugatti pouvant la faire carosser,ne pouvait-il pas avoir l'envie de se faire mettre un mini-bar à côté de lui???

restons ouverts d'esprit,moi je pense qu'il est tout a fait possible que cela soit d'époque..

si c'était du "moderne" cela serait avec un frigo,et pas contre la tôle latérale chauffée par les rayons solaires.

 

mon analyse,et si je me trompe tant pis,est que cela A EXISTE.

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Invité §tun768Yb

@ Vince, merci de poster ces photos. Américaine ou européenne (atelier des Coteaux, Lecoq, etc.), la tendance est de restaurer mieux que l'origine. C'est splendide mais, en ce qui me concerne, ne donne pas l'envie d'utiliser cette voiture comme une automobile mais comme un objet d'art dans lequel je retire mes chaussures avant d'aller poser mon (pas auguste, hélas) cul sur le siège après avoir vérifié sa propreté (sauf si couverture ou napperon protecteur). Je ne jette pas la pierre au restaurateur qui suit les ordres du client.

 

En bref, je trouve trop beau. A moins que le propriétaire n'ait fait procéder à cette restauration par perfectionnisme, cela "sent" la mise en condition de l'objet en vue de sa vente à un prix défiant toute concurrence.

 

@ buga, tu as raison sur le principe. La Royale Binder comportait un bar. Mais ces "mini bars" revus en fonction de nos habitudes actuelles n'existaient alors pas: les bugattistes se rencontraient et s'arrêtaient pour "nunc est bibendum"!

 

Je soupçonne là aussi la surestauration. C'est très beau mais inapproprié.

 

@ taxicomane. La T35 retirée de la vente était elle vraiment authentique? Ou a-t-elle été retirée pour d'autres raisons? Ce ne serait pas la première fois que les maisons de vente aux enchères préparent la vente d'une voiture qui est le doublon d'une autre, incontestable pour cette dernière.

 

 

 

En général même si c'est vince qui a lancé la patate: la T57S est partie plus de 8 millions US$, mais la T55 de Monaco est partie 2 millions €. La valeur de cette T57s est largement en dessous des 32 millions de l'Atlantic mais rejoint l'estimation de la Royale avant que le Musée VW achète la Binder 18 millions.C'est cher pour une voiture produite en 38 exemplaires (la T57s) et en baisse pour l'autre, aussi produite à 38 exemplaires (la T55). En ce qui me concerne, j'enregistre ces valeurs comme des références mais certainement pas pour ce que j'en pense. Au final, j'oublie si ce sont des €, des US$ ou des £. C'est trop cher pour ce que c'est même superbement restauré. Mais je ne suis pas l'acheteur: ce n'est pas mon argent!

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Super photos merci. Oui une très belle restauration qui lui a valu un premier prix et, en même temps, en France, on dirait overestored à l'américaine. En fait c'est parfait, mais ce qui me gène c'est le bar (et naturellement on cherche la télé), est-ce que cela existait sous cette forme? Peut-être, franchement je ne sais pas.

franchement, je n'appelle pas ca sur-restauré. c'est juste que c'est parfait, jusque dans le moindre detail. il n'y a pas la moindre poussiere, la moindre graisse qui depasse, tout est nickel. la peinture est d'une qualité incroyable, les chromes sont parfaits, bref, a hauteur de leurs attentes. (on est surement moins pointilleux en europe)

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attendez les gars il faut savoir sortir des sentiers battus.

se remettre en question par rapport aux modes,tabous,habitudes.

j'imagine mal le gars qui se fait cette restauration,parfaite et chérotte,l'agrémenter d'un bar qui ne serait que du customizing..

à cette époque,nombreux étaient encore ceux qui avaient leur petit flacon plat dans la poche intérieure,et boire du "dubonnet" et autres choses..était même vanté dans les pubs,"avant de prendre la route".

les soliflores était la mode..et maintenant vous voyez encore des soliflores dans les voitures??

 

POURQUOI un possesseur de bugatti pouvant la faire carosser,ne pouvait-il pas avoir l'envie de se faire mettre un mini-bar à côté de lui???

restons ouverts d'esprit,moi je pense qu'il est tout a fait possible que cela soit d'époque..

si c'était du "moderne" cela serait avec un frigo,et pas contre la tôle latérale chauffée par les rayons solaires.

 

mon analyse,et si je me trompe tant pis,est que cela A EXISTE.

buga, ca a surement existé, mais plutot dans des coupé-chauffeur. là, c'est un coupé ! m'enfin, j'essaierai d'avoir des infos, je connais le gars (et donc la société) qui a fait la restauration.

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Invité §tun768Yb

franchement, je n'appelle pas ca sur-restauré. c'est juste que c'est parfait, jusque dans le moindre detail. il n'y a pas la moindre poussiere, la moindre graisse qui depasse, tout est nickel. la peinture est d'une qualité incroyable, les chromes sont parfaits, bref, a hauteur de leurs attentes. (on est surement moins pointilleux en europe)

 

 

 

Pas du tout! Des restaurations de ce niveau "y" sont aussi effectuées.

 

Mais les clients qui le font n'aiment pas en faire étalage... Fritz Schlumpf en est un exemple: rien n'avait transpiré avant l'occupation du musée. Pourtant, les voitures refaites atteignent les niveaux américains.

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"buga 2 a écrit :

j'imagine mal le gars qui se fait cette restauration,parfaite et chérotte,l'agrémenter d'un bar qui ne serait que du customizing.."

 

C'est vrai, d'autant que c'est un pur: j'ai été sollicité pour lui fournir des plaques du carrossier (mais il a retrouvé celles de sa voiture) or là on est bien dans la recherche de la configuration d'origine dans le moindre détail. C'est peut-être les accessoires qui me choquent (des bouteilles plutôt que des flacons, je ne sais pas)

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parlons de sur-restauration.vous ne semblez pas d'accord sur la signification du mot.

MON AVIS est qu'il y a sur-restauration,

-quand des piéces qui en sortie d'usine étaient simplement polies,et qu'elles ont été chromées.

-quand des piéces étaient cuivrées ou nickelées et qu'elle sont chromées..

donc,

-quand il y a une modification de l'origine vers l'embellissement,pour tant de piéces.

si des moulures,filets, peints, n'étaient pas présents à l'origine,cela peut-être aussi déclaré de la sur-restauration à mes yeux.

un vernis peut-il être considéré comme de la sur-restauration??

là c'est délicat.le vernis est quand même quelque part une protection de la peinture,et sur des voitures de ce prix,est-ce anormal?

si des éléments ne s'y trouvaient pas à l'origine mais bien sur la voiture restaurée,là aussi il y a matiére a discussion,dans le cadre d'une volonté de restauration conforme et parfaite,pour accéder à la meilleure cote de revente.

 

quand à la tôlerie,si elle est restaurée parfaitement,que la peinture est belle et brillante sans une mouche,sans une poussiére,je considére cela comme NORMAL.

à l'heure actuelle,tous les carossiers,pour nos chères caisses modernes, travaillent à la perfection,et aucun client n'accepte le moindre défaut de peinture.

je n'imagine pas un carossier actuel,"finir mal" la voiture sous le prétexte qu'en 1932 les peintures était moins bien faites!!.

 

si j'ai loupé quelque chose,je vous en prie,parlez-en.

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en attendant,la t46 est une des bugatti dont j'aime beaucoup les formes,le style..

j'en verrais bien une dans mon garage..

en réplique??

 

(oh pardon,je m'ai trompéééééé de topic...hahaha) autofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gif

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Invité §tun768Yb

parlons de sur-restauration.vous ne semblez pas d'accord sur la signification du mot.

MON AVIS est qu'il y a sur-restauration,

 

 

 

C'est incontestable (et pas seulement avec Bugatti) en chromant des éléments qui ne l'étaient pas, surtout avant les années 1930 (le chrome n'existait pas mais j'ai oublié l'année exacte). C'est moins contestable quand les éléments n'étaient pas chromés par économie (p.ex. de moteur Panhard bicylindres mais nous ne sommes pas sur le créneau Bugatt: la famille Panhard faisait des tas d'économies de bouts de chandelles au Quai d'Ivry).

 

Là où j'estime que cela va trop loin aussi, c'est le perfectionnisme outrancier car il n'était pas concevable à l'époque de peaufiner des détails de châssis ou moteur comme cela devient la règle en restauration.

 

Mais ce n'est que mon avis.

 

Cette T46 est superbe, je ne le nie pas. Je la vois plutôt dorénavant dans un musée et rarement rouler les jours de pluie.

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Invité §sag507uN

Bonjour a tous

a voir ces restaurations " outrancières " font que ces Bugatti n'ont plus leurs rôles de circuler mais deviennent des Sapins de Noel :ange::D , il faut chasser les marchands du temple

 

Saga55

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Invité §spe524ab

Bonjour a tous,

 

Dans le livre de J.H. Labourdette, ce carrossier proposait a l'epoque deja des mini bar de luxe pas forcement dans la custode mais sur les dossier de siège avant

 

sportivement

Gerard

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Invité §HOT608kB

buga2, tunesi, saga55 ...hotchkiss 2381 : même "combat" ?

:ange:

 

... on est au moins 3 !... sans doute moins aux "states" ... ;)

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Invité §HOT608kB

buga2 : 1

tunesi : 1

saga55: 1

hotchkiss 2381 : 1

 

Total : 4 (comme les 3 mousquetaires !)

:ange:

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Invité §tun768Yb

Bonjour a tous,

 

Dans le livre de J.H. Labourdette, ce carrossier proposait a l'epoque deja des mini bar de luxe pas forcement dans la custode mais sur les dossier de siège avant

 

sportivement

Gerard

 

 

C'est vrai.

 

 

Maismaismais les finitions intérieures n'ont jamais eu le niveau des restauration actuelles. C'est bien pourquoi les photo des catalogues Bugatti sont retouchées!!! La qualité est venue dans les années 1930.

 

Prenez la première Royale: c'est spartiate. Du reste, c'est un peu une honte quand on la compare à certains salons ambulants de la concurrence qu'Ettore entendait battre.

 

Tout ceci ne tient pas d'un côté à un bar à alcool ou à une radio (il y en avait une dans Napoléon), mais à un ensemble. Ces voitures étaient construites pour rouler, pas pour être muséifiées alors qu'elles sont restaurées avec la démarche rigoureusement inverse!

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Mon cher Saga, vous n'etes pas le seul à rouler (d'ailleurs, roulez vous tant que ca ? car a part ce voyage que vous avez fait pour aller à Frejus, il y a 2 ou 3 ans, vous ne nous racontez pas beaucoup d'autre voyage !), et meme aux US (et Pebble Beach), certains roulent (beaucoup).

 

il existe le Pebble Beach Motoring Classic, dont les participants sont partis de Seattle pour rejoindre Pebble Beach, ce qui fait environ 2400 km... (et les voitures sont biensur des participantes du concours d'elegance). d'ailleurs, parmi les participants, il y avait une Bugatti :

http://img841.imageshack.us/img841/6172/abc0.jpg

 

nettoyer une voiture pour un concours impose t-il de ne pas rouler le reste du temps ?

ou peut etre aussi que vous laissez votre maison sale pour montrer que vous l'utilisez aussi ?

 

que vaut-il mieux ? critiquer les americains dont la renommée du concours n'est plus a demontrer (63e edition...) ou preferer le(s) concours que nous avons en France ? (ah, oups, il n'y en a pas....)

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Invité §tun768Yb

Mon cher Saga, vous n'etes pas le seul à rouler (d'ailleurs, roulez vous tant que ca ? car a part ce voyage que vous avez fait pour aller à Frejus, il y a 2 ou 3 ans, vous ne nous racontez pas beaucoup d'autre voyage !), et meme aux US (et Pebble Beach), certains roulent (beaucoup).

 

il existe le Pebble Beach Motoring Classic, dont les participants sont partis de Seattle pour rejoindre Pebble Beach, ce qui fait environ 2400 km... (et les voitures sont biensur des participantes du concours d'elegance). d'ailleurs, parmi les participants, il y avait une Bugatti :

http://img841.imageshack.us/img841/6172/abc0.jpg

 

nettoyer une voiture pour un concours impose t-il de ne pas rouler le reste du temps ?

ou peut etre aussi que vous laissez votre maison sale pour montrer que vous l'utilisez aussi ?

 

que vaut-il mieux ? critiquer les americains dont la renommée du concours n'est plus a demontrer (63e edition...) ou preferer le(s) concours que nous avons en France ? (ah, oups, il n'y en a pas....)

 

 

:jap: Ne sois pas trop "dur" avec le presque doyen de ce topic. :jap:

 

Vince est très discret car il restaure depuis des années. S'il n'y a pas eu de Bugatti chez lui, c'est toutefois sur le même créneau.

 

C'est vrai que les tentatives de créer une manifestation similaire à Peeble Beach en Europe n'ont pas duré. Nous avons pourtant les écrins en pagaille pour le faire!!!

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Tunesi, pour Saga, a part son voyage en 2010 a Frejus, on ne voit pas beaucoup sa voiture rouler, c'est tout. Par contre, il attaque nombres personnes qu'il ne connait pas, sous pretexte qu'une de leur voiture est PARFAITEMENT restaurée. cela implique que toutes leurs autres autos sont forcement pareil ? bref, je n'aime pas la critique gratuite dont les francais sont très forts.

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Invité §tun768Yb

Tunesi, pour Saga, a part son voyage en 2010 a Frejus, on ne voit pas beaucoup sa voiture rouler, c'est tout. Par contre, il attaque nombres personnes qu'il ne connait pas, sous pretexte qu'une de leur voiture est PARFAITEMENT restaurée. cela implique que toutes leurs autres autos sont forcement pareil ? bref, je n'aime pas la critique gratuite dont les francais sont très forts.

 

 

 

C'est pas tout faux... Et pas seulement français, hélas!

 

C'est bien cet esprit "critique négative" (car il y a des "critiques positives" ;) ) , qui ont rendu plusieurs personnes trèèèèèèèèèèèèèèèèèèssss discrètes sur les forums.

 

Ceci dit, la réflexion de créer un Peeble Beach européen mérite d'être lancée: Pourquoi Bagatelle n'a-t-il pas continué? Pourquoi de superbes sites se prêtant parfaitement à une manifestation annuelle avec des voitures superbes ne sont ils pas ainsi mis en valeur? A méditer... Ce n'est pas ce qui manque en RP!!!

 

L'autre question est la simultanéité d'une telle manifestation avec une bourse, ce qui induit une logistique différente de Rétromobile ou Automédon. L'idée est plutôt de renouveler le public en "sortant" des seuls intéressés aux voitures anciennes.

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il semblerait que Patrick Peter veuille lancer un concours d'elegance en France, l'année prochaine (et à Monaco, ils voudraient en faire un aussi).

Mais il faudra des années avant d'atteindre une notoriété... on Europe, nous avons Villa d'Este, mais ce n'est pas comparable avec PB.

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Invité §sag507uN

pour faire reponse

j'ai parcouru avec mon T/40 GS Usine de 1928 plus de 100.000 kms depuis 1998

 

c'est mon vehicule a usage journalier , il a été vu aussi a Dieppe pour le Centenaire OU ma Bugatti etait la SEULE pour representer la France ,ou etaient les collectionneurs du Nord ????? alors j'ai dir Messieurs les Anglais tirer les premiers,......a la Course de Cote de Gaillon ... j'y etais aussi avec quelques " z'otres " dont celle de mon Ami Feray ou nous nous sommes tirer une bien belle bourre , quelques Bugatti dont la Type 13 d'un Ami venu du Nord et la T/40 de F. M........ la T/35 de XXXX

a Breuil Pont organisé par feu un Ami disparu 200 voitures .... 2 Bugatti

j'en passe et des meilleures ...

donc pour conclure ...

ma Bugatti n'a jamais été une Bugatti de Salon ou d'exposition je laisse cela aux proprio d'Argentine(s) qui font la roue comme des paons devant leur(s) repliques

 

Saga55

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/315607le40surlesroutes.jpg

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Invité §sag507uN

Tunesi, pour Saga, a part son voyage en 2010 a Frejus, on ne voit pas beaucoup sa voiture rouler, c'est tout. Par contre, il attaque nombres personnes qu'il ne connait pas, sous pretexte qu'une de leur voiture est PARFAITEMENT restaurée. cela implique que toutes leurs autres autos sont forcement pareil ? bref, je n'aime pas la critique gratuite dont les francais sont très forts.

je n'attaque personne ...je constate .... et les Bugatti restaurées comme des sapins de Noél me sortent par les yeux ...c'est la raison d'ailleurs qui fait que je n'ai jamais adhéré a un Club Bugatti ...les gants beurre frais ne sont nullement ma tasse de thé ...moi mon Plaisir c'est de rouler , de rejoindre des Amis ou nous partons nous balader dans le Perche ,la Normandie.... les Salons...les Expos...je vous les laisse mon Cher ...et la votre la voit-on rouler ...that is the question :jap:

 

Saga55

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Invité §sag507uN

Mon cher Saga, vous n'etes pas le seul à rouler (d'ailleurs, roulez vous tant que ca ? car a part ce voyage que vous avez fait pour aller à Frejus, il y a 2 ou 3 ans, vous ne nous racontez pas beaucoup d'autre voyage !), et meme aux US (et Pebble Beach), certains roulent (beaucoup).

 

il existe le Pebble Beach Motoring Classic, dont les participants sont partis de Seattle pour rejoindre Pebble Beach, ce qui fait environ 2400 km... (et les voitures sont biensur des participantes du concours d'elegance). d'ailleurs, parmi les participants, il y avait une Bugatti :

http://img841.imageshack.us/img841/6172/abc0.jpg

 

nettoyer une voiture pour un concours impose t-il de ne pas rouler le reste du temps ?

ou peut etre aussi que vous laissez votre maison sale pour montrer que vous l'utilisez aussi ?

 

que vaut-il mieux ? critiquer les americains dont la renommée du concours n'est plus a demontrer (63e edition...) ou preferer le(s) concours que nous avons en France ? (ah, oups, il n'y en a pas....)

http://img841.imageshack.us/img841/6172/abc0.jpg

 

c'est peu .... une seule Bugatti ... :lol: :q :jap:

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une seule Bugatti, certes, mais il faut aussi avoir l'emploi du temps avec ce genre de 'voyage'. (sans oublier les autres marques, il n'y a pas que Bugatti qui compte !)

 

sinon, la mienne, on ne la voit pas rouler, car je n'en ai pas encore ! les autres, oui, elles roulent (je n'ai pas de plateau de toute facon !) (quand elles ne sont pas en restauration biensur)

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il semblerait que Patrick Peter veuille lancer un concours d'elegance en France, l'année prochaine (et à Monaco, ils voudraient en faire un aussi).

Mais il faudra des années avant d'atteindre une notoriété... on Europe, nous avons Villa d'Este, mais ce n'est pas comparable avec PB.

Certains sites ont tout, même un historique....

https://picasaweb.google.com/bluedream45/ValescureConcoursEleganceAutos17082013?feat=email#slideshow/5913799046261016770

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Invité §sag507uN

une seule Bugatti, certes, mais il faut aussi avoir l'emploi du temps avec ce genre de 'voyage'. (sans oublier les autres marques, il n'y a pas que Bugatti qui compte !)

 

sinon, la mienne, on ne la voit pas rouler, car je n'en ai pas encore ! les autres, oui, elles roulent (je n'ai pas de plateau de toute facon !) (quand elles ne sont pas en restauration biensur)

pour ce genre de rallyes ...les participants ne se posent pas la question :jap:

pour ce qui est du plateau.....je ne conçois que le " Plateau de Fromage('s) " :lol::p :q

pour ce qui est de la restauration ...je m'en occupe ...

 

c'est cela aussi aimer sa Bugatti (ou autres) mettre les mains ......

 

Saga55

 

http://img15.hostingpics.net/pics/682253moteur1.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/985540moteur2.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/311621moteur3.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/688632moteur4.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/193396moteur5.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/381257moteur7.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/914700moteur8.jpg

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Invité §tun768Yb

@ tous,

 

1.

 

Nous avons en Europe une série impressionnante de rassemblements qui doit probablement totaliser plus de voitures sur toute l'année, que les rassemblements américains.

 

Le succès des sorties d'anciennes est tel que, voulant en "faire" quelques uns quand j'ai été président d'un club, j'ai conclu que c'était ou une occupation de dilettante ou une contrainte professionnelle: on peut passer son temps de WE à des sorties de clubs!

 

De ce point de vue, il est loisible de se demander si les voitures anciennes n'ont pas plus de succès sur le Vieux Continent que dans le Nouveau Monde mais qu'un excellent marketing donne plus d'importance dans la presse tonitruante à certaines manifestations américaines.

 

Ceci expliquerait notamment la différence des prix de ventes aux enchères: la quantité réelle d'anciennes en Europe laisse plus de choix à l'acheteur qu'aux USA...

 

Ceci expliquant aussi pourquoi les manifestations d'importance en Europe ont mis tellement de temps à naître: la grande parade, Rétromobile, Automédon, Epoqu'auto... Il y en tellement que l'amateur a l'embarras... du choix!

 

C'est déplorable pour la reconnaissance administrative/artistique/des investisseurs/etc. Mais c'est comme ça!

 

2.

 

Même avec son titre, ce topic n'est pas représentatif de la voiture ancienne. Bugatti est un monde "à part".

 

Une seule Bugatti dans une manifestation? C'est plus que la proportion des Bugatti produites sur la totalité des voitures à son époque.

 

Bugatti, c'est 7.500 voitures produites alors que Delâge, c'est des dizaines de milliers, Delahaye pareil, De Dion Bouton également. Ceci sans inclure les voitures de grande série...

 

Il est donc inutile de se crêper le chignon si Bugatti n'est pas/Peu présent lors de sorties d'anciennes.

 

Accessoirement, le succès des autres marques signifie que le public a bon goût et fait preuve d'ouverture d'esprit.

 

@ Vince.

 

Tu as eu la chance de commencer jeune et d'être bien entouré. Ce n'est pas le cas de la grosse majorité des amateurs d'anciennes.

 

Ton goût t'a porté vers les raretés.

 

Même passionnés, certains ont mis des années pour "toucher" une ancienne en l'utilisant réellement et "frôler" les raretés.

 

Il convient d'être indulgent...

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jm,là tu t'amuse,banane..hahaha

il me semble qu'il y a aussi,dans l'attrait des médias envers PB,

l'attrait visuel pour les voitures grandes et chromées..

pareil pour les harley..

c'est grand,ça montre la démesure de l'amérique et l'américain,et c'est toujours tres beau a regarder.

 

par contre,soyons logique,un journaliste télé ne va pas parler au journal télé,d'un rassemblement de simca 5,de fiat panda et d'opel kadett......ces formes et dimensions n'intéressent qu'une tres petite partie des téléspectateurs,et même des collectionneurs.

 

voyez ce que je veux dire?

 

 

la température toujours estivale (je parle toujours en général)

modifie les rapports entre l'homme et sa machine;

là,un cabrio de 6 m de long,cad eldo ou autre,tu le sors quand tu veux (je parle toujours en général)ET TU LE LAISSE DEHORS..

ici tu ne le sors qu'en été ,à chaque manifestation il peut pleuvoir,et tu dois faire gaffe a l'humidité dans la caisse et le garage pendant presque 8 mois,donc on agit DIFFEREMENT donc la mentalité générale est différente aussi.DANS TOUS LES SENS.

le beau temps dans le sud??

oui,dans le sud.

donc une petite fraction de la france.

et en europe les pays ne parlent pas la même langue,il y a là aussi séparation.

les états-unis sont des ETATS UNIS.

je me suis aperçu de cette différence vis a vis du temps,à l'opposé,avec un pote tout au nord,au canada enneigé et avec des moins 30,quand on parlait de ses sorties en voiture..

ceci me fait penser qu'on ne peut pas créer un PB en europe.

TOUT est TROP différent.

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