Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

Invité §sag507uN

ah, Mossieu Prunille j'eusse aimer et Jeanmarie aussi je suppose Trouille2.JPG.c5ae3ef07cc0e29d1966a2a17a2e0137.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1747

  • jEANMARIE

    1447

Invité §sag507uN

@Saga: oui mais bon on aime rarement la concurrence quand on est fan. on peut etre Fan sans etre sectaire, pour ma part,j'aime Bugatti mais j'ai aimé par le Passé, Amilcar CGSS, BNC a moteur Scap Compresseur, Fiat Speciale Course, Delage Tourer, Talbot, Hotchkiss Paris-Biarritz,Alfa Tubolare, Siata 1500, ABARTH 1.000 Bialbero pour les avoir toutes possedées et aimées passionnement,et toutes etaient BELLES a mes yeux, cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mos428fI

Ok pas de problème, on est dans le même camp ;) ...et on a un peu les même goûts je dois dire.

 

A tout hasard as-tu l'OSCA MT4 qui était en vente il y a de celà 5 ou 6 ans chez Poulain.

Elle était si petite qu'on aurait dit une voiture à pédale... :D

N'empêche, quelle splendeur. :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Ok pas de problème, on est dans le même camp ;) ...et on a un peu les même goûts je dois dire.

 

A tout hasard as-tu l'OSCA MT4 qui était en vente il y a de celà 5 ou 6 ans chez Poulain.

Elle était si petite qu'on aurait dit une voiture à pédale... :D

N'empêche, quelle splendeur. :love:

RE, voici ce dont je dispose, cordialement

OSCA.jpg.d491635eb4fd5b76973fd412688b7aa4.jpg 197810317_OSCA1.jpg.d80d80db1cd68f3f207bab2207813f4e.jpg OSCA2.jpg.10b41dbeba36fad39aa4f9041eeb0be0.jpg 2014739670_OSCA4.jpg.616dbea400e4f7a71d0190553a7abd7b.jpg 1698929377_OSCA5.jpg.c0a1335808b683f0c090fad6167185a0.jpg 276364367_OSCA6.jpg.122fad51d38c13087fc9e855da40ecff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/113653/Alfa bimoteur.jpg

 

C'est y pas de la belle mecanique deux arbres de transmissions un pour chaque roue arriere !

c'est un fait belle mecanique, mais quel hanneton???? bourdon???? pour conforter ta couleur 2 noires et blanc

2064802055_AlLookPG.JPG.8ad105dcff205c00e697882c61eab6cf.JPG et celle-la qu'ETTORE n'a pas copiée 745987829_AlBi.1.JPG.742b19ffe9662e3546cd52ef11fb3d87.JPG 1555561280_AlBi1.JPG.2100ebba8e10d0e1ffadfb766314430a.JPG mais ma preferée pour concurrencer la Bugatti T/35 reste celle-ci 1885476689_AlBi2_2JPG.2d75f692acd1c4fb8beda8445ba9e896 cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette voitue est sortie en 1935, la deuxieme version la plus puissante ( 2 fois 8 cylindres 3165 cm2 265 cv chacun) a courru au grand prix de Tripoli,Tazio Nuvalori termina 4° pas moins de 8 pneus arriere lui furent necessaire! Louis Chiron termina 5° avec la premiere version moins puissante 2 fois 8 cylindres 2905 cm2 et 255 cv.

 

Je pense qu'Etorre en a surement entendu parlé, la fameuse transmission a deux arbres, 1 sur chaque roues etait deja employée sur la P3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

bonjour a tous, pour info je viens de trouver cette photo sur le topic, 400km/h, et je me demande a qui ou qu'elle ??? elle est destinée, cordialement LAUREN.jpg.9d18c417ed952dc127eafcdeded4a800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ825yS

Salut tertous ,

 

sur mon petit message d'introduction , je vous avais parlé d'une Galibier qui avait intéressé mon père à une certaine époque .

 

voici la seule photo que j'ai retrouvée et l'histoire qui y est couplée :

http://foto.modelbouwforum.nl/albums/userpics/10464/normal_galibier.jpg

 

l'histoire :

 

mon père , ayant décidé de s'acheter son rêve de gosse ( une Bugatti , vous l'aviez deviné ) , contacte un monsieur plutôt connu à l'époque , un certain Legros , habitant à Bruxelles , ce monsieur était collectionneur/négociant/bricoleur en voitures dites anciennes ( on est en 1951-1952 )

 

or donc , mon père téléphone à ce Legros , qui lui dit qu'il a une Galibier en stock , en superbe état , pour la somme de 350 000 francs belges ( l'équivalent de 3 VW Coccinelles neuves de l'époque , tout de même ... )

 

mon père saute dans sa voiture , avec son appareil photo , et va voir ça de près ...

 

voiture superbe , roule impeccable , prix convenable , mais l'affaire ne se fait pas , pour la simple histoire que mon père , encore tout jeune à l'époque ( il est né en 1926 ) mais ayant fait un bel héritage , n'a tout simplement pas la place pour stocker la bête... :non:

 

il se sera construit quatre "box" plus tard , dans lesquelles il stockera d'autres autos ...

 

ce Legros lui a indiqué le jour de sa visite qu'il connaissait une petite cinquantaine de Bugattis disséminées en Belgique , qui ont toutes survécu à la guerre , et dont il allait à intervalle régulier aiguillonner les propriétaires pour savoir si elles étaient à vendre ...

 

et c'est comme ça qu'il est tombé sur cette Galibier , qu'il a revendue immédiatement ...

 

je ne suis pas un Bugattiste inve®té(b)ré comme vous tous , mais quelqu'un reconnait-il cette voiture , existe-t-elle toujours maintenant ?

 

TSHAW !

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ825yS

re ...

 

en observant la photo et en comparant avec les données sur quelques sites , je m'aperçois qu'il s'agit d'un coach "Ventoux" et pas d'une berline "Galibier" , il devrait en tout cas s'agir d'un modèle 1934 , non ?

 

j'ai tout juste , là ?

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re ...

 

en observant la photo et en comparant avec les données sur quelques sites , je m'aperçois qu'il s'agit d'un coach "Ventoux" et pas d'une berline "Galibier" , il devrait en tout cas s'agir d'un modèle 1934 , non ?

 

j'ai tout juste , là ?

 

Laurent

 

 

Mais bon sang mais c'est bien sur, et vous aussi vous l'aviez deviné! Comme disait l'inspecteur Bourel !

Une berline Galibier a quatre portes sans montant central comme la Lancia Ardennes ! Et quelques autres, mais qui a eu l'idée de cette trouvaille carosseristique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bonjour, je recherche des documents ou photographies concernant la T/41 cabriolet Jean Bugatti ESDERS, equipé de ces phares puisqu'il est dit que ces phares etaient disponibles,rangés dans un coffret,celui-ci etait dans le coffre du vehicule, le chauffeur etant chargé de les remonter lorsque Mr Esders decidait de rentrer par le train, et que celui-ci devait ramener le vehicule de nuit, et qu'en etait'il de l'eclairage arriere,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo5415Ng
bonjour a tous, pour info je viens de trouver cette photo sur le topic, 400km/h, et je me demande a qui ou qu'elle ??? elle est destinée, cordialement

 

Au volant c'est _quelqu'un_1 qui avec son superbe article Royal a fait 2 touches, comme quoi avec beaucoup de chrome on peu déclarer sa flamme... :sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug631jz
BUGA, aujourd'hui c'est jour de fête pour vous, un jour à marquer d'une pierre blanche dans le jardin de vos fantasmes...

En effet, le magazine AutoRétro N° 300 daté juillet-Aout 2006, publie un reportage/essai routier de la voiture de vos rêves les plus fous, la fameuse Bugatti Royale Coupé de Ville Napoléon...

J'espère que vous vous précipiterez illico chez votre libraire pour l'acheter et le lire autant de fois que possible, en attente de vos commentaires enfiévrés...

 

 

 

Et ce c** de libraire qui ne l'a pas encore reçu :q

bizarre... je croyais qu'il sortait le 15 de chaque mois... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Mossieu Saga une Bugatti n'a pas besoin d'eclairage a l'arriere, on ne rattrape pas une Bugatti, on la voit arriver dans son retroviseur,elle vous double et c'est tout !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/113653/On double.jpg

 

bonsoir Mossieu Jeanmarie, malgré mon age avancé,un petit detail ne m'a pas echappé, n'avez-vous pas remarqué cette petite chose ronde au dessus de la plaque d'immatriculation , Mossieu Jeanmarie je peux vous indiqué l'adresse d'un bon opticien , cordialement, mais j'attend avec impatience ces documents il me semble qu'une photo existe elle aurait été prise rue de Rivoli devant le commerce de ce Monsieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mos428fI

Sympa le pantacourt...mes amis des playgrounds trouverait que le short fait très "cain Ri" :lol:

Magnifique photo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon grand père disait qu'un futal comme ça, c'était pour aller aux grenouilles... Quant aux chaussettes du Jeannot, j'avais presque les mêmes quand j'étais gamin, dans les années 50!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

et les amis, tout le monde rigole, c'est parfait moi aussi, mais j'aimerais quand meme que l'on me trouve mon " ESDERS avec PHARES"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo5415Ng
Difficile de trouver une photo de la 41 Esders avec ses phares. a défaut, la voici avec Jean Bugatti...

 

Salut Fanatix Est-tu sur qu'il ne s'agisse pas d'un Photo-montage?

On dirait Sarko qui s'est fait tailler un short par une Royale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Difficile de trouver une photo de la 41 Esders avec ses phares. a défaut, la voici avec Jean Bugatti...

 

Salut Fanatix Est-tu sur qu'il ne s'agisse pas d'un Photo-montage?

On dirait Sarko qui s'est fait tailler un short par une Royale

 

bonjour JO55, decidemment le matin a jeun, tu decoiffes, cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les amis, tout le monde rigole, c'est parfait moi aussi, mais j'aimerais quand meme que l'on me trouve mon " ESDERS avec PHARES"

 

 

Voici ma version a moi:

 

Esders ne roulait jamais avec une seule voiture à la fois, sa femme et ses enfants l'accompagnaient dans des voitures differentes, un vrai cortege pharaonesque genre chirac en voyage officiel ! Donc la nuit tombée, la type 41 se glissait entre deux autres voitures qui, elles avaient des phares.

 

Les caches chromés sur les ailes ne servaient qu'a fixer des petits fanions aux armes de la familles Esders, genre chirac en croisiere!

 

Les phares amovibles sont une legende, le coffret dans la malle ne contenait pas de phares mais des flasques de spiritueux millésimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Voici ma version a moi:

 

Esders ne roulait jamais avec une seule voiture à la fois, sa femme et ses enfants l'accompagnaient dans des voitures differentes, un vrai cortege pharaonesque genre chirac en voyage officiel ! Donc la nuit tombée, la type 41 se glissait entre deux autres voitures qui, elles avaient des phares.

 

Les caches chromés sur les ailes ne servaient qu'a fixer des petits fanions aux armes de la familles Esders, genre chirac en croisiere!

 

Les phares amovibles sont une legende, le coffret dans la malle ne contenait pas de phares mais des flasques de spiritueux millésimes

 

Bonjour Jeanmarie, tu as parfaitement raison pour ce qui est du " cortege " ce detail me revient a l'evocation que tu viens d'en donner,mais pour le "coffret" de phares, je pense que c'est reel, plusieurs sources me l'ont confirmé, cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Ca fait vraiment bandeur mou ces repliques :L

 

http://www.classicdriver.com/upload/images/_uk/11885/img01.jpg

 

Quand on voit la beautee et la finesse d'une VRAIE 55, ces repliques me font penser a des grains de riz peint en noir pour les faire passer pour du beluga :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Je dirait que le hot road, volontairement caricatural, me plait presque plus qu'une "delachapelle" qui elle tente ouvertement de copier au plus pres une ligne dont elle ne fait que s'approcher mal adroitement.

 

Il y a des defaut sur une 55, ou des parties que l'on peut moderniser pour en faire une "moderne interpretation", mais ses proportions sont absolument parfaite (hauteur roue/carrosserie, longueur capot / habitacle etc ) et il ne fallait pas les changer :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

J'ai la chance d'avoir une 51 presque complette dans mon garage, et j'avoue que l'idee de la faire devenir une 55 m'effleure, tant je trouve sa ligne a la fois sublime et utilisable au quotidien...

C'est une vraie formule 1 dans un habit de soiree :lover:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

J'ai la chance d'avoir une 51 presque complette dans mon garage, et j'avoue que l'idee de la faire devenir une 55 m'effleure, tant je trouve sa ligne a la fois sublime et utilisable au quotidien...

C'est une vraie formule 1 dans un habit de soiree :lover:

 

Bonjour forzaitalia, content de te revoir sur ce topic, pour ta 51 " presque complete " tout depend ce que tu entend par la, et en faire une 55 pourquoi pas, cela ne t'empechera de lui redonner sa destination d'origine par la suite si cela devait s'averer necessaire, cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une version pour la vairon!

C'est une creation des studios Georges Lucas et Steven Spielberg, et l'usine de Molsheim n'est qu'un gigantesque jeu de laser comme le Mickael Jackson du parc Disney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...