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Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
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Invité §Mos428fI

@ Saga :tu voulais celà.

 

http://img222.imageshack.us/img222/1497/esdersphare7ts.jpg

 

Pour les répliques, je trouve que De La Chapelle ce sont des mauvaises répliques de bonne qualité... :D

Les très belles répliques, ce sont les Pur Sang bien sûr. Respect pour leur travail même si ce sont des copies. :jap:

 

Quant au Buga Rod...c'est...euh...original.

Avec cette langue de bois j'aurai pu faire l'ENA (Ecole Nationale des Ânes)

 

 

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Invité §sag507uN

J'ai la chance d'avoir une 51 presque complette dans mon garage, et j'avoue que l'idee de la faire devenir une 55 m'effleure, tant je trouve sa ligne a la fois sublime et utilisable au quotidien...

C'est une vraie formule 1 dans un habit de soiree :lover:

 

d'accord avec toi, cordialement et comme nous sommes sur un Topic Bugatti en voici des Vraies pour nous changer un peu 1794627138_001D1083_34.jpg.f9168ecb6b1be19aeb3af2f91b3ce7b6.jpg 1124905632_027D1252_27.jpg.84d48a5f1e48367ccbbd7a7ff9f40d72.jpg

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Invité §sag507uN

@ Saga :tu voulais celà.

 

http://img222.imageshack.us/img222/1497/esdersphare7ts.jpg

 

Pour les répliques, je trouve que De La Chapelle ce sont des mauvaises répliques de bonne qualité... :D

Les très belles répliques, ce sont les Pur Sang bien sûr. Respect pour leur travail même si ce sont des copies. :jap:

 

Quant au Buga Rod...c'est...euh...original.

Avec cette langue de bois j'aurai pu faire l'ENA (Ecole Nationale des Ânes)

 

Bonjour et Merci, de quand ce document, c'est la 1er fois que je le vois, des details s'il vous plait,et d'autres si possible une vue de l'Arriere, mais ce serait peut-etre de la gourmandise, et pour les" tres belles repliques ce sont les Pur-Sang "j'y apporterais une petite nuance dans l'appelation " des reconstructions " serait peut-etre plus approprié, replique c'est copier pour P.S toutes les pieces mecaniques sont refabriquées d'apres les plans d'origine et pour les pieces de fonderies d'apres les masters bois d'origine, merci encore cordialement

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Invité §Mos428fI

Cette photo vient de

www.bugattipage.com/ b3.htm.

 

Ou ils précisent bien que c'est contraire à l'original.

 

Pour les pur-sang oui ce sont des reconstruction à l'identique qui ont tout de même le bon goût de ne pas s'appeler Bugatti.

-C'est un détail mais ça fait toute la différence et je garde mon terme de répliques.

 

Pour encenser un peu, ce sont les plus belles des répliques car elles ne se prennent pas pour de vraies Bugatti.

C'est un exemple pour les gens qui veulent faire des répliques. Une copie totale en ayant l'honnêteté intellectuelle de changer le nom. Moi je dis bravo. :jap:

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Invité §sag507uN

Cette photo vient de

www.bugattipage.com/ b3.htm.

 

Ou ils précisent bien que c'est contraire à l'original.

 

Pour les pur-sang oui ce sont des reconstruction à l'identique qui ont tout de même le bon goût de ne pas s'appeler Bugatti.

-C'est un détail mais ça fait toute la différence et je garde mon terme de répliques.

 

Pour encenser un peu, ce sont les plus belles des répliques car elles ne se prennent pas pour de vraies Bugatti.

C'est un exemple pour les gens qui veulent faire des répliques. Une copie totale en ayant l'honnêteté intellectuelle de changer le nom. Moi je dis bravo. :jap:

 

je suis d'accord avec les fabricants "P.S ARGENTINE" mais petite question simple, le logo sur la calandre est bien Bugatti ??? pas P.S ????et les acquerreurs de ces reconstructions les font bien passer aupres du Public non averti pour des vehicules restaurés et d'origine, c'est bien le seul reproche que je puisse faire, d'ailleurs les possesseurs de Bugatti d'origine ont commecer a s'inquieter et la FFVE ne delivre plus de CG collection pour ce type de vehicule qui commencait a envahir le marché,cordialement

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Invité §typ825yS

bonjour ,

 

la photo mise ici par Mossieur Prunille , avec les phares posés sur la 41 "Esders" , est en fait une photo de la réplique du musée Schlumpf ...

 

Je n'ai personnellement jamais vu de photos de l'originale avec les phares en place ...

 

TSHAW !

 

Laurent

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Invité §FOR623dC

Cette photo vient de

www.bugattipage.com/ b3.htm.

 

Ou ils précisent bien que c'est contraire à l'original.

 

Pour les pur-sang oui ce sont des reconstruction à l'identique qui ont tout de même le bon goût de ne pas s'appeler Bugatti.

-C'est un détail mais ça fait toute la différence et je garde mon terme de répliques.

 

Pour encenser un peu, ce sont les plus belles des répliques car elles ne se prennent pas pour de vraies Bugatti.

C'est un exemple pour les gens qui veulent faire des répliques. Une copie totale en ayant l'honnêteté intellectuelle de changer le nom. Moi je dis bravo. :jap:

 

 

 

S'il le mettent ils se prennent un proces :rs:

 

Donc l'honettee intellectuelle :ptdr:

 

 

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Invité §Mos428fI

Bah après c'est de la responsabilité des acquéreurs...moi j'admire le boulot qu'ils font, point.

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Invité §sag507uN

Bah après c'est de la responsabilité des acquéreurs...moi j'admire le boulot qu'ils font, point.

 

et nous sommes bien d'accord, point, cordialement

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Invité §FOR623dC

Bah après c'est de la responsabilité des acquéreurs...moi j'admire le boulot qu'ils font, point.

 

 

 

J'ai eut les pires commentaire sur la qualite excecrables des vehicules qu'ils produisent :non:

 

Certaines personne ont du completement reprendre leur replique - pourtant neuve - car rien ne fonctionnait !!

 

Apparament, c'est une belle arnaque que ces repliques argentine... enfin disons que c'est pas cher, et qu'on en a pour son argent :W

 

 

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Invité §sag507uN

J'ai eut les pires commentaire sur la qualite excecrables des vehicules qu'ils produisent :non:

 

Certaines personne ont du completement reprendre leur replique - pourtant neuve - car rien ne fonctionnait !!

 

Apparament, c'est une belle arnaque que ces repliques argentine... enfin disons que c'est pas cher, et qu'on en a pour son argent :W

 

tout a fait d'accord avec toi sur la fiabilité, j'avais d'ailleurs deja repondu a ce sujet, 3 petits tours du parc de Versailles a l'occasion d'un Retromobile et PaFF... le moteur dans le sac,pression d'huile dans le Néant

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Invité §FOR623dC

De plus dire qu'ils travaillent avec "des plans d'origine Bugatti" est d'une betise sans nom. Tout ceux qui travaillent dans l'automobile savent que les plans changent regulierement et sont modifie en continuation, et donc on ne sait jamais avec ces "vieux plan" si on a le dernier ajournement ou pas. De plus la plupart des plans etaient plus des "indications a interpreter", que des plan reelement precis. Souvent d'ailleurs, il n'etait pas rare que les vues ne correspondaient pas entre elle.

Pour couronner le tout, les argentin ont une tres mauvaise qualitee des materiau.

Il faut savoir qu'un des "secret" de la tres grande qualite des oeuvre d'Ettore, c'est que derriere lui il avait une fonderie tout a fait exceptionnelle.

 

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Invité §FOR623dC

Je pense qu'il s'agit d'une type 50 ;)

 

 

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Invité §sag507uN

:coucou:

 

J'ai pris cette Bugatti au Mans ce weekend mais je sais pas de quel modèle il s'agit ! Si quelqu'un connais le nom du modèle ! Merci ! :jap:

 

http://img70.imageshack.us/img70/8670/bugatti19et.th.jpg

 

il s'agit effectivement d'un type T/50 avec carrosserie Type Le Mans, Louis Chiron pilotait ce modele en 1931 au Mans

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Invité §mis812JT

 

168241406_8801cd0d06_o.jpg

 

Trouvé sur un site Web allemand, elle a participé à l'ouverture de la Coupe du Monde.........

 

;)

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Bien sûr, Saga, les PS Argentine ont l'écusson Bugatti. Mais rappelle-toi, tu disais toi même que n'importe qui pouvait mettre n'importe quel logo sur n'importe quelle voiture. De la Chapelle avait, lui, obtenu l'autorisation officielle de Messier-Bugatti d'apposer l'écusson Bugatti sur sa réplique de 55 pendant quelques années. On en a déjà parlé il y a quelque temps. Alors pourquoi pas PS Argentine, ce qui ne trompe pas les puristes, de toute manière. Et cela fait tellement plaisir aux gamins de penser qu'ils ont vu et touché une Bugatti!

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Invité §sag507uN

Bien sûr, Saga, les PS Argentine ont l'écusson Bugatti. Mais rappelle-toi, tu disais toi même que n'importe qui pouvait mettre n'importe quel logo sur n'importe quelle voiture. De la Chapelle avait, lui, obtenu l'autorisation officielle de Messier-Bugatti d'apposer l'écusson Bugatti sur sa réplique de 55 pendant quelques années. On en a déjà parlé il y a quelque temps. Alors pourquoi pas PS Argentine, ce qui ne trompe pas les puristes, de toute manière. Et cela fait tellement plaisir aux gamins de penser qu'ils ont vu et touché une Bugatti!

 

bonsoir Fanatix, ce n'est pas P.S que je blame, non loin de là, c'est la Duperie des Acquerreurs vis a vis du Public non averti,une De la Chapelle porte le logo , OK, mais dans l'esprit du public cela reste un DleC, les Puristes sentent les" PUR -SANG " argentins de loin normal le crottin a toujours une odeur

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Bonsoir saga, tu veux donc dire que pour les Dla C, pas de problème car on voit immédiatement que ce ne sont pas de vraies Bugatti, alors que les PS Argentine sont trop bien imitées...

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Invité §mis812JT

La Veyron, la Royale, notre Miss aime tout ce qui est gros.

 

 

Encore une Grosssssse Connnerie........de fanatix, c'est sûr !

 

:pfff::pfff:

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Invité §sag507uN

Bonsoir saga, tu veux donc dire que pour les Dla C, pas de problème car on voit immédiatement que ce ne sont pas de vraies Bugatti, alors que les PS Argentine sont trop bien imitées...

 

ce sont des "reconstructions" des copies integrales, ce qui est totalement different a mon sens,et de plus vendues avec le logo Bugatti, je dis "ESCROQUERIE" pour les generations futures, heureusement j'espere qu'il y aura encore des experts pour faire la difference et denoncer cette DUPERIE,

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Invité §mis812JT

Ben tiens, je n'attendais pas une autre réponse de ta part!

 

 

Il va falloir que tu arrête tes attaques personnelles.....ok ?

 

:pfff:

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Invité §typ825yS

Bonjour à tous ,

 

A mon avis ,je crois que tous les gens qui connaissent un peu les Bugattis devraient pouvoir faire la différence entre une vraie 35 et une "Pur-Sang" argentine ...

 

en observant les photos sur leur site , j'ai pu déceler pas mal de différences , dans l'embiellage entre autres , ou sur les vraies 35 , les tourillons de vilebrequin étaient montés sur roulement , alors que sur le "P.S." , ils ont installé des coussinets ( comme sur les 37 ) ...

 

Dire que "Pur-Sang" a travaillé avec des plans Bugatti est en effet un peu aléatoire , mais en attendant , je me demande comment ils ont fait pour arriver à "copier" une 35 aussi bien ...

 

en auraient-ils eu une sous la main pendant un certain temps ?

 

dans tous les cas , j'encourage une initiative pareille , elle a le mérite d'exister ...

 

Pour répondre à _Quelqu_un_1 :

 

je gravite depuis 10 ans dans le milieu de la "ricaine" , il est vrai qu'aux Etats-Unis , ils ont de la matière première pour faire des Rods , alors qu'en France , ce n'est pas le cas ( on y trouve rarement des rods "tout tôle" , ce sont presque toujours des repros en polyester ... )

 

personnellement , j'ai rarement acheté "Chromes & Flammes" ou même "Nitro" , je ne trouve pas ces magazines à mon goût . Je ne suis pourtant pas un féru du boulon d'origine ...

 

Bien à vous tous ,

 

laurent

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Invité §typ825yS

Bonjour Buga ,

 

Attention , les anglo-saxons utilisent également le terme "overdrive" pour qualifier une vitesse surmultipliée , ce qui est le cas de la Royale , dont la deuxième était en prise directe et la troisième surmultipliée ...

 

à donc ne pas confondre avec les boitiers électriques ou mécaniques , commandés par le conducteur , qu'on trouvait fréquemment sur les voitures anglaises ou les "overdrives" automatiques qu'on trouvait sur les "Ford" américaines à boite manuelle dans les années 50 ...

 

TSHAW !

 

Laurent

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