Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

re, merci pour ces photos, j'ai envoyé un mail au conservateur du Musée pour en connaitre un peu plus, j'attebd donc sa reponse et si j'arrive a obtenir des complements d'information je vous tiendrais au courant a moins que sur le Net sait-on jamais, cordialement

 

La 37, 37379 recarrossée par Hanni de Zurich en 1937 présente plusieurs points de ressemblance ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1747

  • jEANMARIE

    1447

Invité §jo5415Ng
Deux autres photos de la Bugatti Type 57 SC Atalante #57511 :

 

Cela ressemble assez à une fausse DeLaChapelle :lol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

La 37, 37379 recarrossée par Hanni de Zurich en 1937 présente plusieurs points de ressemblance ???

 

merci pour cette precision aurais-tu des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

merci pour cette precision aurais-tu des photos

 

petit doute tout de meme les documents de celle de Mulhouse serait un T/35 ? peut-etre le meme carrossier pour la 37379

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug337la

petit doute tout de meme les documents de celle de Mulhouse serait un T/35 ? peut-etre le meme carrossier pour la 37379

 

 

la 37 de Hani #37379 n'a rien à voir avec la 35B de Mulhouse

 

204492273_T37A20road_20Hanni20193120283737929b.277ed0c7090d60694e4352db8b927f29

 

1608396129_T37A20road_20Hanni201931283737929g.bded66166e268994a0b7dd41035f40eb

 

284043693_T37A20road_20Hanni20193120283737929d.2e90b199aec42f5bcf9c6efcdd83a0c2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

J'ai jamais dit ça... Pour Saga : http://marksavory.com/hanni/index.html

 

merci Gap05, je viens de rentrer les photos dans mes archives, et au 1er abord en detaillant le moteur il y a pas mal de choses a dire, un moteur T/40 mais avec de nombreuses modifs, j'attend d'autres documents et je vous ferais par de mes observations, a plus l'Ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

c'est sur ce document qu'il va falloir retrouver les modifs et surtout definir si c'est bien un moteur de T/40 ou ? 906802511_hannimoteur1.JPG.987f90e75804993d94457ea74c5266b6.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'inquiéte,c'est la taille de la calandre..elle a l'air minuscule..c'est une illusion d'optique due aux ailes carossées,ou c'est bien une plus petite calandre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

mes 1er observations, l'allumage d'un T/40 se fait par Delco, en 2 l'entrainement de la magneto sur la photo correspond a un T/37, en 3 la POmpe a eau devrait se trouver a l'opposé elle est donc inversé a l'original T/40, suppresion de la dynamo qui est sur le T/40 entainée en bout de Villebrequin et remplacée par le compresseur,montage d'une dynamo au dessus du compresseur par pieces acier avec entrainement par courroie trapézoïdale surement un tendeur non visible sur la photo a t il été prevu, voila avec cette photo ce que je peux constater, cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

ce qui m'inquiéte,c'est la taille de la calandre..elle a l'air minuscule..c'est une illusion d'optique due aux ailes carossées,ou c'est bien une plus petite calandre???

 

re, Buga2 non tu as raison en hauteur le radiateur a été raccourci, la preuve en est fais une projection de l'entrainement de la manivelle et imagine la dimension du diametre de la dynamo , la dessus regarde une photo de bug 37 et tu auras tout compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Ben moi il me semble que les bougies ne sont pas celle d'origine montées a l'usine, et je crois que l'avertisseur sonore est legerement surelevé!

 

Bonjour Jeanmarie, arrete je " Pouffe de Rire "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

les bougies,ça me semble normal que ça ne soit plus celles d'origine..aprés toutes ces années;;;

 

SALUT BUGA2, une petite info concernant tes projets, il a ete realisé par Bugatti pour le salon de 1928 sur un chassis de Bugatti 3 litres ( donc plus court en empattement ) un Coupé Chauffeur carrosé par GRUMMER, pour Info, Bonne peche sur Internet, cordialement alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhéhé..tu pense bien que si le journaliste bonnafou et le club bugatti france recherchent des photos de ce coupé,ce n'est pas moi,petit belge,qui vais les trouver!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT BUGA2, une petite info concernant tes projets, il a ete realisé par Bugatti pour le salon de 1928 sur un chassis de Bugatti 3 litres ( donc plus court en empattement ) un Coupé Chauffeur carrosé par GRUMMER, pour Info, Bonne peche sur Internet, cordialement alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

C'est celle la avec l'empattement court ?

Bugatti44_contre_autocar.jpg.1d50dea89b575dd29d8aa968187d8417.jpg

Je ne sais plus si la photo vient de JJH ou de Bug France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez vous un bon carrossier, il vient de tomber un orage de grele sur Verdun entre 13 h 40 et 14 h mon roadster MX5 a recu quelques impacts de grelons gros comme des balles de ping pong !

 

Chirac etait en voyage officiel pour le 90 eme anniversaire de la bataille de Verdun, les elements en colere se sont dechainés contre lui et ma voiture en a pris un coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug337la

Si quelqu'un était capable de donner des numéros de chassis pour ces bêbêtes je serai son obligé...

http://brucebutlerphoto.com/your.picture2/Auto_Get_Togethers/Palos_Verdes_Concours_D-Elegance/Bugatti/Thum1.html

 

 

N° de chassis pour 3 bugatti sur 6:

 

T57 cab. Graber 1936 (#?)BE-3073

T57 Stelvio Gangloff. 1934 (#57143)

T49 faux cab. 1932 (#?)5984W14

T38 Grummer 1926 (#?)5BYA6.

T37A GP 1926 (#37265)FLASH2n°21

T51 cpé Atlant. 1931 (#51133)29 RL,Dubos

 

Je n'ai pas connaissance des autres n°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir des Bugatti il fallait être au Grand prix de l'age d'or, il y avait une belle brochette de type 35. :love:

 

J'ai d'ailleurs pris quelques photos si ça intéresse quelqu'un?

 

Je posterais demain car la batterie de mon APN était déchargée et du coup le temps qu'elle se recharge. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Pour voir des Bugatti il fallait être au Grand prix de l'age d'or, il y avait une belle brochette de type 35. :love:

 

J'ai d'ailleurs pris quelques photos si ça intéresse quelqu'un?

 

Je posterais demain car la batterie de mon APN était déchargée et du coup le temps qu'elle se recharge. :oops:

 

bonsoir, vite que la batterie se recharge ça m'interesse et je pense ne pas etre le seul, cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Un peu que ça m'intersse, je n'ai pas pu m'y rendre cette année !!

 

Bonjour, as-tu recu ma Photo cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...