Invité §B m884he 19 janvier 2015 Signaler Partager 19 janvier 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §B m884he 19 janvier 2015 Signaler Partager 19 janvier 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l_a261xy 19 janvier 2015 Signaler Partager 19 janvier 2015 Modeste contribution au forum ! http://img4.hostingpics.net/pics/140448cg35ABouvot2.jpg Pour pinailler, on constatera que la date de la CG de 9559-GP-75 est du 3 janvier 1958, alors que le dernier N° de l'année 1957 dans le département du 75 aurait été le 123-GS-75, d'après le French Registrations... http://plaque.free.fr/f_1950s.html Quant à l'immatriculation précédente 4690 MD 2, elle proviendrait du département du Nord, vers fin septembre 1936 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aerolithe57 19 janvier 2015 Signaler Partager 19 janvier 2015 Galibier http://www.bugattibuilder.com/photo/albums/userpics/10107/W5.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 19 janvier 2015 Signaler Partager 19 janvier 2015 il est question de la 35 de Paul Bouvot dans le bulletin du club Bugatti France n° 29 de novembre 2000 , Yan Verdier signe un article " Paul Bouvot nous a quittés " et il donne le n° de la 35 " 4716 " et plusieurs autres détails sur la vie de Bouvot. Dans cette contribution assez brève, il est question de Cattaneo qui entretenait les voitures de Paul Bouvot et qui avait été vendeur de la Royale Esders puis son propriétaire en 1939 quand elle a été vendue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug337la 20 janvier 2015 Signaler Partager 20 janvier 2015 une autre type 35A avec 6710 BJ 75 (F) et Paul Bouvot lors des années 60 http://i38.servimg.com/u/f38/09/03/35/48/bouvot10.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug337la 20 janvier 2015 Signaler Partager 20 janvier 2015 La même avec Serge Pozzoli et toujours avec 6710 BJ 75 (F) pour les Coupes de l'Age d'Or Monthlery 1965 http://i38.servimg.com/u/f38/09/03/35/48/t35a_g11.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 20 janvier 2015 Signaler Partager 20 janvier 2015 Peut être connaissez vous déjà?... https://www.youtube.com/watch?v=HbtT0RURfk8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §D8S071kQ 20 janvier 2015 Signaler Partager 20 janvier 2015 a Bugatti69 Voir 2 pages en arrière.. Photos déjà publiees.. Peut être pouvez vous nous en dire plus.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 20 janvier 2015 Signaler Partager 20 janvier 2015 Peut être connaissez vous déjà?... https://www.youtube.com/watch?v=HbtT0RURfk8 Maintes fois... S'en lasse-t-on? La royale est probablement plus inaccessible maintenant qu'elle figure dans des collections +/- publiques, qu'on la voit circuler parfois de-ci de-là puisqu'elle n'est plus cachée, celée, recelée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ney513xv 20 janvier 2015 Signaler Partager 20 janvier 2015 La même avec Serge Pozzoli et toujours avec 6710 BJ 75 (F) pour les Coupes de l'Age d'Or Monthlery 1965 http://i38.servimg.com/u/f38/0 [...] 5a_g11.jpg bonjour avez vous remarquer la différence des tambours de frein ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 21 janvier 2015 Signaler Partager 21 janvier 2015 A force d'avoir à faire à des spécialistes, non! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 21 janvier 2015 Signaler Partager 21 janvier 2015 bonjour avez vous remarquer la différence des tambours de frein ? [:pitcats:3] Ce n'est pas la seule différence, à se demander si c'est la même voiture. Cela dépend aussi des dates des photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §D8S071kQ 21 janvier 2015 Signaler Partager 21 janvier 2015 Peut être faisaient-ils comme certains collectionneurs qui intervertissent les plaques d'immatriculation entre leurs propres voitures (j'en connais...) Et quel est le numéro de chassis de cette voiture immatriculée 6710 BJ 75??? Pozzoli a bien été propriétaire d'une 35. J'ai une photo de lui dans son musée à côté de sa voiture, mais je ne peux lire l'immatriculation. Dommage, car, comme il ne roulait pas, il ne mettait pas à jours les papiers de ses voitures et on aurait pu peut être avoir un début de réponse. En tout cas, le wiki ne nous éclaire pas plus. PS: Pozzoli est bien photographié en 1965 à Monthléry, à côté de Jacques Potherat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aerolithe57 21 janvier 2015 Signaler Partager 21 janvier 2015 je ai des photos triés, où est le problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §D8S071kQ 21 janvier 2015 Signaler Partager 21 janvier 2015 Le problème est: quel est le numéro de châssis de cette voiture immatriculée 6710 BJ 75 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §D8S071kQ 21 janvier 2015 Signaler Partager 21 janvier 2015 4715 OK, problème à moitié résolu... Pour 4715, le wiki ne parle que de Damagnez et de Prieur, qui sont 2 collectionneurs "récents" mais ni de Bouvot ni de Pozzoli. Le wiki est très peu bavard sur 4715... Quel était alors le numéro de châssis de la 35 de Pozzoli qui était encore dans son musées en 1992 (j'ai la photo)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 21 janvier 2015 Signaler Partager 21 janvier 2015 4715 OK, problème à moitié résolu... Pour 4715, le wiki ne parle que de Damagnez et de Prieur, qui sont 2 collectionneurs "récents" mais ni de Bouvot ni de Pozzoli. Le wiki est très peu bavard sur 4715... Quel était alors le numéro de châssis de la 35 de Pozzoli qui était encore dans son musées en 1992 (j'ai la photo)? Euh.... j'ai eu André Damagnez comme représentant dans les années 65-70 et il était à la tête de quelques Ferrari déjà. J'en ai conduit une d'ailleurs. Pour les Bugatti, je suppose qu'il a du être contaminé par Charles Robert, lequel dans les années 70 a tenté de me vendre une Bugatti, un de ses et de mes clients. J'ignore toutefois vers quelle année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §D8S071kQ 21 janvier 2015 Signaler Partager 21 janvier 2015 4715 A Automobilix Par collectionneurs récents, j'entendais par là que nous n'avions pas les noms des propriétaires d'origine, ni les suivants... J'ai connu ces honorables amateurs (Damagnez et Prieur) ainsi que Charles Robert et son chef d'atelier qui restaurait des 35 grâce à l'outillage de son patron.. Quant à la 35 de Pozzoli, un honorable correspondant m'a signalé que sa 35 était une PSA !!!!! Ce qui m'est confirmé à la lecture du catalogue de sa vente aux enchères en 1994 suite à son décès en 1992.. Il n'est même pas mentionné de "faux" numéro de châssis..., mais: "...une reconstitution réalisée avec des pièces de provenance diverses, sachant que le plus grand souci de respect de la configuration d'origine a présidé à cette réalisation..." Qu'en termes délicats, ces choses là sont dites...par notre ami J.M. Cérède !! Surtout si l'on sait qu'il obtint cette 35 en échange d'une authentique 43 qui partit chez Ucke !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 21 janvier 2015 Signaler Partager 21 janvier 2015 4715 A Automobilix Par collectionneurs récents, j'entendais par là que nous n'avions pas les noms des propriétaires d'origine, ni les suivants... J'ai connu ces honorables amateurs (Damagnez et Prieur) ainsi que Charles Robert et son chef d'atelier qui restaurait des 35 grâce à l'outillage de son patron.. .................... Surtout si l'on sait qu'il obtint cette 35 en échange d'une authentique 43 qui partit chez Ucke !! Déhuitesse Charles Robert possédait bien plus que de l'outillage! Des machines-outils à CNC pilotées par Catia mais aussi et surtout beaucoup de plans de fonderie et de détail concernant les Bugatti, moteurs et autres. D'ailleurs la voiture qu'il voulait me vendre (et dont je ne me rappelle plus du type n'étant pas un bugatteur chevronné) ne possédait pas de moteur Comme c'était un (bon) client, je ne lui ai pas dit non brutalement mais j'ai usé d'une argutie quelconque pour décliner sa proposition. De plus, à cette époque, je ne m'intéressais pas du tout aux "tacots" comme on disait alors, mais aux voitures contemporaines en général. Je crois qu'à cette époque je roulais en coupé Toyota "Celica" qu'on ne rencontrait pas à tous les carrefours. Lui faisant remarquer qu'avec une Bugatti sans moteur à 50000 ou 70000 francs (je ne me souviens plus exactement) je n'irai pas loin il me dit "pas de problème, j'ai tous les plans et un fondeur, plus mes machines CNC pour te fabriquer ça" Quant à son chef d'atelier dont j'ai oublié le nom, il avait été contaminé "Bugatti" par son patron. Dans le couloir d'entrée de l'usine de Ch. Robert à Montreuil plein de plans Bugatti étaient épinglés aux murs et on voyait un peu partout des freins, essieux et autres bricoles Bugatti. Quelques années plus tard, un autre de mes clients et concurrent de Ch. Robert me proposait une splendide Maserat Ghibli à prix amical. Là aussi j'ai dit "non" et le regrette amèrement aujourd'hui. Mais ceci est une autre histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vdl533ky 21 janvier 2015 Signaler Partager 21 janvier 2015 Galibier http://www.bugattibuilder.com/ [...] 107/W5.jpg Countess G d'Oncieu de Chaffardon,on 9 June1939, she presented a 57C Galibier at the concours d'élégance de l'Auto in the Bois de Boulogne for the factory. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §D8S071kQ 21 janvier 2015 Signaler Partager 21 janvier 2015 De Déhuitesse à Automobilix: Le chef d'atelier de Charles Robert que je ne nomme pas par discrétion était un de mes très bons amis.. Je comprends parfaitement tout ce que vous m'expliquez... Effectivement, JM avait plus que contaminé son patron.. Il avait à sa disposition toutes les machines pour fabriquer toutes pièces de Bugatti.. (y compris des blocs, quoique l'on m'ait contredit quand je l'ai écrit dans mon post: vous ajoutez de l'eau à mon moulin quand vous confirmez qu'il travaillait avec un fondeur, et JM les "finissait": Une fois, je me souviens avoir vu plusieurs blocs, en attente, dans l'entrée de l'atelier de C. Robert). Un beau jour, il a quitté Charles Robert pour ne se consacrer qu'aux Bugatti, car la mécanique "moderne" l'emm.. Il préférait aussi travailler seul, ne dépendre de personne.. Mais il retournait régulièrement chez C. Robert pour utiliser ses indispensables machines. Son grenier personnel, au nord-est de Paris, était rempli de pièces Bugatti. Je n'exagère pas... Si vous relisez mes posts précédents, j'en ai déjà parlé longuement à demi-mot. Il a "remis en état" un grand nombre de 35, mais il fallait être de ses amis, partager les mêmes idées, être patient et attendre son tour !! JM aurait remonté un moteur les yeux fermés.. Quant à Charles Robert (qui est je crois décédé), je me souviens de l'achat de son 55 qui était son rêve ultime.. En Aout 81, pour le centenaire d'EB, nous remettions en état le 44 de JM en travaillant nuit et jour, avec l'aide de son patron, et d'autres noms bien connus du milieu. Que de bons souvenirs.. Je n'ai pas de nouvelles récentes de JM.. La dernière fois que je l'ai vu, au Mans Classic, il était très malade.. Je l'ai perdu de vue depuis que j'ai quitté la région parisienne.. Je vais lui téléphoner pour savoir ce qu'il devient..et s'il travaille toujours à sa passion! Pour l'anecdote, JM avait déniché une Ferrari GTO, chez un particulier, à côté d'une barquette Gordini (ex Françoise Sagan) juste à côté de chez lui. La GTO, achetée à l'époque grâce à JM par un très célèbre Bugattiste, a été revendue aujourd'hui à l'étranger comme toutes les GTO qui se trouvaient en France (5 à ma connaissance, dont 3 appartinrent aussi à des Bugattistes, Jess Pourret , Pierre Bardinon ou Bajol à Toulouse. La cinquième était chez Thépenier, concessionnaire Maserati à Saint Cloud, sous un tas de poussière, à l'abandon.. Que de visites vaines lui ai-je fait!!! Je dis tout cela pour confirmer les similitudes que j'ai toujours constaté entre Bugatti et Ferrari, ce qui est confirmé par les choix de ces amateurs. Quant à la Gordini, elle est passée aux enchères il y a quelques années... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §D8S071kQ 21 janvier 2015 Signaler Partager 21 janvier 2015 Faîtes excuse: Petit rectif entre automobilix et moi: je ne sais pas qui avait contaminé l'autre.. je pensais que c'était JM.. qui avait contaminé CR... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aerolithe57 21 janvier 2015 Signaler Partager 21 janvier 2015 Countess G d'Oncieu de Chaffardon,on 9 June1939, she presented a 57C Galibier at the concours d'élégance de l'Auto in the Bois de Boulogne for the factory. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 21 janvier 2015 Signaler Partager 21 janvier 2015 Petit hachesse pour Déhuitesse http://www.lefigaro.fr/automob [...] -beach.php A la fin de l'article on y parle de Ch. Robert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §D8S071kQ 21 janvier 2015 Signaler Partager 21 janvier 2015 Merci Automobilix pour cet article qui confirme mes propos, à savoir que les amateurs de Bugatti sont souvent les mêmes que l'on retrouve chez Ferrari. Charles Robert etait effectivement amateur des 2 marques, comme beaucoup d'autres..la liste est longue.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 21 janvier 2015 Signaler Partager 21 janvier 2015 Merci Automobilix pour cet article qui confirme mes propos, à savoir que les amateurs de Bugatti sont souvent les mêmes que l'on retrouve chez Ferrari. Charles Robert etait effectivement amateur des 2 marques, comme beaucoup d'autres..la liste est longue.... Il est vrai que j'en connais peu, pour ainsi dire aucun, qui roule aussi en DKW En ce qui me concerne, faute d'avoir une Bugatti ou une Ferrari, j'ai tout de même conduit au moins un modèle de ces 2 marques . Ces amateurs éclairés ont-ils conduit une "sans soupapes" germanique Je clos mon HS pour ne point vous importuner plus longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 21 janvier 2015 Signaler Partager 21 janvier 2015 Ce reportage a été supprimé de YouTube... https://www.youtube.com/watch?v=XFX_g0yzlhw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §D8S071kQ 22 janvier 2015 Signaler Partager 22 janvier 2015 4715/4716 Puisque nous sommes désormais éclairés sur les châssis 4715 et 4716, je suis tout de même très intrigué par le fait que l'on trouve Bouvot au volant de ces 2 voitures...dont les numéros se suivent!! Bizarre coincidence, is it not??? Si l'on connaissait les premiers proprios de 4715, nous aurions peut etre un début d'explication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 22 janvier 2015 Signaler Partager 22 janvier 2015 La même avec Serge Pozzoli et toujours avec 6710 BJ 75 (F) pour les Coupes de l'Age d'Or Monthlery 1965 http://i38.servimg.com/u/f38/0 [...] 5a_g11.jpg La même immatriculation certes, mais cela ne signifie pas grand chose avec les pratiques d'utiliser une CG pour plusieurs voitures en déplaçant la plaque châssis... Il n'y avait alors pas de CT et les pandores n'étaient pas formés pour chercher les frappes sur le châssis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aerolithe57 22 janvier 2015 Signaler Partager 22 janvier 2015 4715/4716 Puisque nous sommes désormais éclairés sur les châssis 4715 et 4716, je suis tout de même très intrigué par le fait que l'on trouve Bouvot au volant de ces 2 voitures...dont les numéros se suivent!! Bizarre coincidence, is it not??? Si l'on connaissait les premiers proprios de 4715, nous aurions peut etre un début d'explication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 22 janvier 2015 Signaler Partager 22 janvier 2015 Du 6 au 8 novembre aura lieu à Bruxelles au Heysel aura lieu l'exposition Interclassics & Topmobiel dont le thème sera Bugatti http://www.automag.be/spip/IMG/jpg/mecc-2015-062.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §D8S071kQ 22 janvier 2015 Signaler Partager 22 janvier 2015 4615 @ Aérolithe Merci beaucoup à Aerolithe pour ce renseignement sur l'origine de 4715. Entre le premier propriétaire et Damagnez, il n'y aurait eu personne... Il s'est quand même écoule environ 40 ans. Cela semble étonnant. Pourtant le document publié stipule que l'historique de 3715 est connu en continu.. Damagnez seul pourrait nous renseigner utilement et nous dirait pourquoi on retrouve Bouvot et Pozzoli a son volant.. J'en appelle à Automobilix qui pourrait compléter cette info s'il sait ce qu'est devenu Damagnez.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 22 janvier 2015 Signaler Partager 22 janvier 2015 4615 @ Aérolithe Merci beaucoup à Aerolithe pour ce renseignement sur l'origine de 4715. Entre le premier propriétaire et Damagnez, il n'y aurait eu personne... Il s'est quand même écoule environ 40 ans. Cela semble étonnant. Pourtant le document publié stipule que l'historique de 3715 est connu en continu.. Damagnez seul pourrait nous renseigner utilement et nous dirait pourquoi on retrouve Bouvot et Pozzoli a son volant.. J'en appelle à Automobilix qui pourrait compléter cette info s'il sait ce qu'est devenu Damagnez.. Je n'ai plus de contact avec lui depuis des décennies et je crains fort qu'il ne soit plus de ce monde. Son fils, Paul je crois, avait + ou - repris le flambeau. Je l'ai croisé à qq reprises à Rétromobile dans les années 90. Je vais essayer de me renseigner Sinon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 22 janvier 2015 Signaler Partager 22 janvier 2015 Je suis peut être allé un peu vite en besogne puisqu'en 2008 André Damagnez arpentait encore le ciment de Montlhéry. http://autodrome.over-blog.com [...] 26877.html Et son fils se prénomme Francis. Deux bourdes d'un coup Donc au travers de Bugatteurs contemporains célèbres il y a moyen de joindre l'un ou l'autre aujourd'hui pour éclairer vos lanternes Edit: et de 3 pour les bourdes. Il faut lire 2003. Décidément, l'âge.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant