Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

Invité §D8S071kQ

Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire..

Il y a méprise sur mes propos..

 

Un peu de tenue, SVP..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1747

  • jEANMARIE

    1447

Invité §aut501Gd

:jap: Ca pourrait donner les membres de L'écurie D ont la Mére Docu.... Amis de la poésie....

 

 

Ca m'en rappelle une de "gentille" poésie que mon papa plaisantin sérieux m'avait apprise quand j'étais tout petiot: Tandis que Vulcain forgeait, son fils Oculi soufflait et la mère d'Oculi coulait...

automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant cet afflux d'admirateur, 1 pour l'instant, et peut être 2...

je vais fonder un club de vieux amateurs que je vais nommer:

 

L'ecurie D ( à relire lentement et à haute voix pour saisir la finesse de ce nom que je vais déposer)...

Il va falloir que je définisse les statuts, avec l'aide de Taxicomane que je sens bien pour ce poste, que je trouve un trésorier, Tunesi me paraît l'homme de la situation..

 

Pour le poste de secrétaire, je vais faire appel à Nicolosi qui avait trouvé un nouveau nom pour le stand DOCAUTO que tenait, et tient toujours, Chantal Pougeux a Retromobile: "La Mère Docu..."

 

Chantal, si tu nous lis...

 

 

@@D8SS

 

Je propose comme montage juridique celui de l'Association lucrative sans but.

 

@Chantal, si tu nous lis...

 

Je suis celui qui vous a acheté le Laugier pour le prix d'une Bugatti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire..

Il y a méprise sur mes propos..

 

Un peu de tenue, SVP..

 

Vous avez parfaitement raison, Monsieur le Président.

Nous pourrions faire confectionner des épinglettes dans le goût de ce badge d’un club du début du siècle dernier :

 

IMG_5387.jpg

 

Nous pourrions ainsi essayer d’attirer à nous toutes celles qui savent apprécier les pin’s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez parfaitement raison, Monsieur le Président.

Nous pourrions faire confectionner des épinglettes dans le goût de ce badge d’un club du début du siècle dernier :

 

IMG_5387.jpg

 

Nous pourrions ainsi essayer d’attirer à nous toutes celles qui savent apprécier les pin’s.

:jap: Si c'est bien le délicat velouté du contre-plaqué véritable fine fleur du tableau de bord d'une T38 qu'il me semble deviner... Attention !

La plaque vaut bientôt plus que la voiture judu03.gif.6cc11a81902a05ed1f13b8da35bbd066.gif

http://www.teslogos.com/plaque [...] ction.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Si c'est bien le délicat velouté du contre-plaqué véritable fine fleur du tableau de bord d'une T38 qu'il me semble deviner... Attention !

La plaque vaut bientôt plus que la voiture judu03.gif.6cc11a81902a05ed1f13b8da35bbd066.gif

http://www.teslogos.com/plaque [...] ction.html

 

 

Perdu ! Plaquage de loupe de tilleuil et acajou (le volant en noyer est ciré dans le ton de l'acajou)

 

 

IMG_4574.jpg

 

 

Le badge est sur un autre tableau de bord... qui n'a pas de voiture autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D8S071kQ

Attention, j'ai répére quelques intrus qui osent parler de bugatti sur ce site..

On dirait qu'ils nous incitent à revenir aux fondamentaux..

On va finir par se faire mal voir..

 

Permettez moi cependant d'ajouter que j'ai beaucoup apprécié la proposition de Taxicomane qui a trouvé un aimant a pin's tout à fait de circonstance..

Je rends hommage à cet homme de (bon) goût qui se montre vraiment digne d'honorer ainsi l'écurie D..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, j'ai répére quelques intrus qui osent parler de bugatti sur ce site..

On dirait qu'ils nous incitent à revenir aux fondamentaux..

On va finir par se faire mal voir..

 

Permettez moi cependant d'ajouter que j'ai beaucoup apprécié la proposition de Taxicomane qui a trouvé un aimant a pin's tout à fait de circonstance..

Je rends hommage à cet homme de (bon) goût qui se montre vraiment digne d'honorer ainsi l'écurie D..

:jap: C'est dommage j'avais touvé un bagde pour votre Ecurie.... Que je trouvais encore plus adapté.... :D

N'y voyais aucun mal, c'est juste une action humanitaire envers nos ainés qui radotent :ange:

http://social.societal.free.fr/?p=834

 

[h1]

[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D8S071kQ

Trop tard.. Celui qui vaut plus que la voiture a été validé en AG extraordinaire ce soir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai annuler cette Assemblée Générale, comme toutes celles qui sont organisées par voie postale, il y a une jurisprudence là dessus !

:jap: Il y a déja des conflits pour le poste de Président d'honneur :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Tiens, à propos de vieux et du début du siècle dernier, serait-ce la Deutz du Prince Henry ?

 

 

186_n.jpg

 

 

Prinz Heinrich :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doit être exact, en comparant les deux.

Mathis Hermes de 1907, presque sous le même angle de vue :

 

Mathis-Hermes-1907.jpg

 

:jap: C'est la même voiture que la précédente.... Sur certains tirages elle apparait avec un logo Mathis à la place du Bugatti...

Que des légendes sur cette photo ! Friederich, Mathis, Lancia, Agnelli, Wagner, Rembrandt, Scarfiotti, Nazzaro (Il a intérêt à s'appliquer au volant Ettore !!) , Marchal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red261zQ

Vous avez parfaitement raison, Monsieur le Président.

Nous pourrions faire confectionner des épinglettes dans le goût de ce badge d’un club du début du siècle dernier :

 

IMG_5387.jpg

 

Nous pourrions ainsi essayer d’attirer à nous toutes celles qui savent apprécier les pin’s.

Un collectionneur de pin's s’appelle un philopin (et non file-aux- p....);

Une collectionneuse de pin's s'appelle une salop's.......

 

Amis de la poésie; re-salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

C'est vraisemblablement un châssis Mathis équipé par Ettore Bugatti du premier moteur à ACT construit par Bugatti à la EMG (SACM) à Illkirch-Graffenstaden.

Ce moteur sera ensuite développé à Cologne la GFD (Deutz, c'est un nom de lieu comme Molsheim…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collectionneur de pin's s’appelle un philopin (et non file-aux- p....);

Une collectionneuse de pin's s'appelle une salop's.......

 

Amis de la poésie; re-salut!

 

Puisqu'on baigne dans la poésie, au lieu de calmer le jeu comme j'en avais primitivement le souhait, finalement je ne peux résister à en remettre une couche (expression très adéquate).

Au sujet de la mascotte de radiateur de la Royale, il faut toujours s'en méfier et ne jamais la suivre de trop prés.

 

 

1309401687_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

C'est vraisemblablement un châssis Mathis équipé par Ettore Bugatti du premier moteur à ACT construit par Bugatti à la EMG (SACM) à Illkirch-Graffenstaden.

Ce moteur sera ensuite développé à Cologne la GFD (Deutz, c'est un nom de lieu comme Molsheim…)

Merci Aravis de venir relever le niveau de ce topic, ou, des vieux qu'ont de l'age, préfèrent radoter au lieu de nous faire profiter de leurs connaissances....

Ta présence me fait penser à quelque chose.... Le Musée Schtrumphissime a préempté des tas de docs relatives aux achats du pére Fritz en particulier, il serait bien qu'un vrai historien y mette son nez, a moins, que ce ne soit que pour masquer le tout au fond de leurs réserves....

Je reste sceptique car leurs publications ne nous inondent pas, il me semble...

Ils pourraient bêtement les scanner et les mettre en ligne, je croyais que la vocation d'un Musée qui utilise des fonds publics, était de mettre le savoir à la portée de tous, mais je dois être naïf...

Déjà qu'ils nous ont planqués les plus belles Bugs contre un mur dans une salle noire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Ta présence me fait penser à quelque chose.... Le Musée Schtrumphissime a préempté des tas de docs relatives aux achats du pére Fritz en particulier, il serait bien qu'un vrai historien y mette son nez, a moins, que ce ne soit que pour masquer le tout au fond de leurs réserves....

Je reste sceptique car leurs publications ne nous inondent pas, il me semble...

Ils pourraient bêtement les scanner et les mettre en ligne,

 

 

Enfin quelqu'un qui fait état de cet achat ! :jap:

 

Les "tas" sont essentiellement le stock de photos des voitures acquises par FS : il y a eu une sorte de consensus pour que le musée les récupère afin que les photos rejoignent les voitures concernées.

 

A ma connaissance, ils ne comprennent pas les cartes grises des voitures du musée... Personnellement, je me réjouirais de leur réapparition car cela permettra de tirer au clair l'apparition de certaines copies serviles nanties du même numéro que les Bugatti originales figurant dans la collection des frères S.

 

Concernant l'accès aux archives, il convient de s'adresser directement à la direction du musée. Celle-ci est devenue restrictives par rapport à un certain libéralisme.

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Pas selon mon souvenir mais je ne garantis rien des 698 pages qui précèdent!

 

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Puisque je suis dans ma grande période Strumphes, un autre docu.....

 

 

https://www.fondation-patrimoi [...] tti483.pdf

 

 

 

Ou ils nous prennent carrément pour des c....s ! Il aurait fallu attendre NS, pour voir l’intérêt de la bestiole (Déjà était-elle seule ??? Voir Tunesi p 522 du topic ) Ils parlent pour eux ou quoi ?

Il suffisait de regarder les photos pour voir certains détails, comme les carbus, et autres sur lesquels ils restent muets, la barre de direction doublée, et l'amorto unique avec les lames de ressort dédoublées, ces derniers cependant déja vu sur une 18....

Bref pour le seul doc (Trés léger) qui parle de leurs travaux, je reste sur mes positions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...