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Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
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Invité §mis812JT

As tu deja etait a une fete de la jet set a Saint Trop ? Va zi comme moi et tu verras !

La jetset ne m'intéresse pas.

Bugatti avait besoin d'un homme capable de faire la promotion de la voiture dans ce milieu, c'est pourquoi on a fait appel à T.Bscher.

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Invité §dea511yf

Si j'étais méchante, je te demanderai qui t'as payé pour que tu dises ça.

Je pense que tu ne connais pas le contexte. Schumi avait déjà une EB 110 et voulais simplement complèter sa gamme de Bugatti.

Il n'y a aucun cadeau. Prost était venu en septembre à l'usine et n'est pas rentré avec la nouvelle Bugatti.

Il avait d'ailleurs déclaré qu'"elle était pas mal, mais alors pas mal du tout" et on lui avait pas dicté le texte, ni donné une voiture.

:D

 

 

Je connais le contexte bien mieux que tu ne l'imagines et il n'y a pas de comparaison possible avec la couverture médiatique de prost qui a fait son temps.

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Invité §404311cm

Quand Bugatti a lancé la Royale, elle coûtait à l'époque 3 fois plus qu'une Rolls-Royce, et Ettore a eu beaucoup de peine à en vendre quelques unes (peut-être parce que Bugatti avait alors l'image d'un constructeur de voitures de sport, pas de voitures de luxe ?).

 

Aujourd'hui une Veyron coûte toujours le prix de 3 Rolls-Royce. Est-ce que vous croyez vraiment qu'ils vont en vendre :bah: ? Ca m'étonnerais qu'ils en aient offerte une à Schuhmacher. Une ristourne peut-être, mais à mon avis vu le prix de l'engin, et le nombre qu'ils éspèrent en vendre, ça serait du gâchis d'en filer une. Les acheteurs potentiels n'en n'ont pas grand chose à faire que Schumi ait la même. Ils éspèrent juste la revendre au double du prix chez Christie's dans quelques années (et ce n'est même pas sûr qu'elle atteigne une côte particulièrement élevée).

 

 

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Attention avec Miss Jesaistout! Voir le topic "Pour vous, Bugatti c'est quoi"...Discuter avec elle devient une foire d'empoigne et moi je n'ai vraiment plus rien à lui dire.

Qu'elle considère donc que je m'adresse aux autres membres du topic et non à elle. Jusqu'ici ce topic me paraissait excellent. Je trouve que maintenant il l'est déjà un peu moins. J'ai l'impression qu'on va se retrouver avec un "Pour vous Bugatti, c'est quoi" bis.

J'espère simplement que chacun saura défendre son point de vue sans en arriver à se traiter d'imbécile, ou de conne, comme j'ai pu le lire sur l'autre topic au plus fort des algarades. Bugatti ne mérite pas la vulgarité.

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Attention avec Miss Jesaistout! Voir le topic "Pour vous, Bugatti c'est quoi"...Discuter avec elle devient une foire d'empoigne et moi je n'ai vraiment plus rien à lui dire.

Qu'elle considère donc que je m'adresse aux autres membres du topic et non à elle. Jusqu'ici ce topic me paraissait excellent. Je trouve que maintenant il l'est déjà un peu moins. J'ai l'impression qu'on va se retrouver avec un "Pour vous Bugatti, c'est quoi" bis.

J'espère simplement que chacun saura défendre son point de vue sans en arriver à se traiter d'imbécile, ou de conne, comme j'ai pu le lire sur l'autre topic au plus fort des algarades. Bugatti ne mérite pas la vulgarité.

 

Bien dit !!!! J'approuve !

 

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Invité §404311cm

As tu deja etait a une fete de la jet set a Saint Trop ? Va zi comme moi et tu verras !

 

Tu y as rencontré Loana :lol: ?

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Pour te mettre dans la confidence, je peux te dire que j'ai un copain qui possede plusieurs magasins de meubles et electro menager et pour l'animation de l'un deux il a fait venir une chanteuse qui a l'epoque avait encore de l'audience! Et pour quelques dollards de plus il a profité des "services" de cette chanteuse pour ses besoins personnels!

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La jetset ne m'intéresse pas.

Bugatti avait besoin d'un homme capable de faire la promotion de la voiture dans ce milieu, c'est pourquoi on a fait appel à T.Bscher.

 

Crois tu qu'avec le tapage deja fait autour de la Veyron, le show biz avait besoin de quelqu'un pour y faire de la promotion !

 

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Invité §404311cm

... Bugatti ne mérite pas la vulgarité.

 

Oh oui, et c'est bien dommage que l'on en soit à propos de Bugatti à parler de voitures à un million d'euros et de stars de la jet-set. Sans doute qu'Ettore et Jean seraient dégoûtés d'avoir à fabriquer des voitures pour tous ces idiots de la jet-set qui ne connaissent rien en bagnole sinon leurs prix (plus y a de zéros mieux c'est), ne pensent qu'à sniffer de la coke et affichent leurs vies privées dans "Voici" et autres "Public" :buzz: . Non mais vous imaginez Armand Edsers aller faire le zouave à St-Trop' ? Les riches n'étaient peut-être pas plus justes autrefois, mais au moins on leur enseignaient la classe et le bon goût :roi: ...

 

Non, finalement je crois que devant ce qu'est devenu l'automobile (concentration industrielle, normes toujours plus restrictives,...) les Bugatti aujourd'hui se tourneraient là où il y a encore un vrai défi humain: la conquête de l'espace :cool: ! Ils construiraient un avion hypersonique pour remporter le "Ansani X-Prize": réaliser le premier vaisseau spatial privé. Horriblement cher et très élitiste au début certes, mais c'est comme ça qu'on démocratisera l'espace.

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Quand Bugatti a lancé la Royale, elle coûtait à l'époque 3 fois plus qu'une Rolls-Royce, et Ettore a eu beaucoup de peine à en vendre quelques unes (peut-être parce que Bugatti avait alors l'image d'un constructeur de voitures de sport, pas de voitures de luxe ?).[/quotemsg]

 

- La Royale est surtout sortie en premier avec des carrosseries pas forcément des plus réussies (à ce prix là, l'acheteur se choisit le acrrossier, les teinetes, les intérieurs etc. Si maintenant cette voiture est appréciée en dehors de sa carrosserie, il n'en était pas forcément de même avant 1930 pour des non connaisseurs en mécanique.

- Quand elle a été proposée à la vente (vers 1930), l'Europe était en crise économique, ce qui ne signifie pas seulement que les riches étaient devenus moins riches, mais aussi que le roi d'Espagne commençait à être mis en difficulté et surtou qu'il était assez mal vu (c'est le moins que l'on pusise écrire) d'acheter une voiture pour trois fois le prix d'une Rolls-Royce,la référence du moment.

D'ailleurs la valeur de la Royale s'est assez rapidement dépréciée et le superbe roadster d'Armend Esders, le Roi... du textile a été transormé en un coupé de ville blindé...

-Enfin, en 1930, Ettore Bugatti avait peu à peu "pénétré le mmarché des véhicules de prestige ou de grand tourisme avec la Type 30 et 38 de 2l (11CV) type 44 de3l (17CV), la 49 de 3,3 l (16 CV)et surtout la Bugatti Type 46 de 5,3l litres de cylindrée (30 CV) appelée "Petite royale dont le 300ème exemplaire était sorti en 1930, c'est-à-dire MOINS D'UN AN après sa sortie (en témoigne un article de presse). On n'est pas loin de l'autre référence, Hspano-Suiza.

Egalement le Type 50 4,9l, plus confidentiel, sorti en 1930 et 1er moteur doule arbre

Ainsi, les Bugatti étaient déjà devenues un peu plus quedes voitures uniquement sportives même si la marque conervait cette connotation, à juse titre puisque seul défenseur des couleurs françaises en Grands Prix. C'est d'ailleurs la seule marque française (écurie d'usine) au départ de Grands Prix sans interruption entre 1922 et 1934-1935

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Invité §dea511yf
filer une. Les acheteurs potentiels n'en n'ont pas grand chose à faire que Schumi ait la même. Ils éspèrent juste la revendre au double du prix chez Christie's dans quelques années (et ce n'est même pas sûr qu'elle atteigne une côte particulièrement élevée).

[/quotemsg]

Au contraire, c'était important pour faire parler de la voiture et ça marche. En offir une, cela représente un budget pub tout à fait dérisoire et parfaitement ciblé. Si quelqu'un achète cette voiture, c'est bien une personne qui a envie de la conduire et par conséquent s'intéresse au sport automobile, en aucun cas un spéculateur qui a beaucoup mieux à faire de ses millions d'euros. D'ailleurs le très mitigé "pas mal du tout... " de Prost ne donne pas spécialement envie de se jeter dessus, un peu déçu peut-être de ne pas en avoir eu une gratos aussi peut-être ?

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Invité §mis812JT

D'ailleurs le très mitigé "pas mal du tout... " de Prost ne donne pas spécialement envie de se jeter dessus, un peu déçu peut-être de ne pas en avoir eu une gratos aussi peut-être ?

C'est moi qui a demandé à Prost comment il trouvait la Veyron. Il n'était pas mitigé dans sa réponse mais plutôt laudatif !

Connaissant la réserve habituelle et la gentillesse de ce pilote, c'était même un très gros compliment.

 

miss_lauren_1135750713_prost1.jpg.1260a66e59bac8423b0dd2fc86973996.jpg

Prost au volant de la Veyron

 

:cool:

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Invité §dea511yf

C'est moi qui a demandé à Prost comment il trouvait la Veyron. Il n'était mitigé dans sa réponse mais plutôt laudatif !

Connaissant la réserve habituelle et la gentillesse de ce pilote, c'était même un très gros compliment.

 

"pas mal du tout" c'est laudatif ? pour ce qui est de sa gentillesse et de sa réserve, on a eu l'occasion de le constater dans la manière dont il a gerbé sur renault lorsque le titre mondial lui a échappé. quelque chose comme "voiture de merde". Gros scandale à l'époque, à juste titre. et je passe sur l'argent de l'état, donc le notre, qu'il a flambé dans des caprices où sa mégalomanie n'avait d'égal que son imcompétence. Prost, en dehors de nos frontières, il est oublié depuis longtemps. et vu ses écarts c'est plutot une chance pour lui.

 

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Invité §mis812JT

"pas mal du tout" c'est laudatif ? pour ce qui est de sa gentillesse et de sa réserve, on a eu l'occasion de le constater dans la manière dont il a gerbé sur renault lorsque le titre mondial lui a échappé. quelque chose comme "voiture de merde". Gros scandale à l'époque, à juste titre. et je passe sur l'argent de l'état, donc le notre, qu'il a flambé dans des caprices où sa mégalomanie n'avait d'égal que son imcompétence. Prost, en dehors de nos frontières, il est oublié depuis longtemps. et vu ses écarts c'est plutot une chance pour lui.

Cela se voit que tu n'as jamais rencontré Prost personnellement.

Tu as lu ce que des journalistes ont écrit.......

T'es très sévère et typiquement français quand il s'agit de se tirer une balle dans le pied !

 

 

 

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Moi je vais vous dire, Bugatti voulait la perfection dans la mecanique et Surtout la perfection Esthetique, le design industrielle c'est lui qui l'a inventé ! Et personne n'a encore arrivé a le surpasser, Je suis sur qu'Etorre ne voulait pas de roues independantes a l'avant juste pour une question d'esthetique, l'essieu Bugatti dans son aspect et son mode de fabrication represente la quintescence de l'art industriel !

Un moteur Bugatti est une sculpture, rien de depasse, il est fier et bien droit sous le capot, guilloché comme la mecanique d'une montre Cartier, c'est un bijou dans une carroserie ecrin !

Medité cela !

VW est tellement fier du haut de son moteur que la Veyron n'a pas de capot !Dans la plupart des voitures actuelles le moteur est camouflé sous un cache en plastique tellement il est moche !

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Invité §mis812JT

seul défenseur des couleurs françaises en Grands Prix. C'est d'ailleurs la seule marque française (écurie d'usine) au départ de Grands Prix sans interruption entre 1922 et 1934-1935

 

Le 16cyl a participé à quelles courses ?

 

 

miss_lauren_1135776779_16_cyl_bug.jpg.3b198eee6b69bb1b43d35dafc31892e6.jpg

 

:voyons:

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Les types 45 et 47 16 cylindres ont participés a quelques courses de cotes en 1929 et 1930 sans grand succes, leur talon d'achille etait le pignon intermediaire entre les deux rangés de cylindres, indispensable puisque ceux-ci avaient le meme sens de rotation ! Sans doute insuffisament graissé et trop sollicité, il cassait ! Si mes souvenirs sont exacts le pere de Forzitalia a conduit une de ces voitures ou la 4 roues motrices, je ne sais plus !

Actuellement une de ces voitures 16 c. reconstruite en angleterre participe aux courses de voitures anciennes!

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Invité §mis812JT

Les types 45 et 47 16 cylindres ont participés a quelques courses de cotes en 1929 et 1930 sans grand succes,

Quelles courses ?

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Invité §loi342xf
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Invité §loi342xf

Photos prises au salon de Genève :

http://img437.imageshack.us/img437/1650/bugatti164veyron30ao.th.jpg http://img430.imageshack.us/img430/6268/bugatti164veyron48yz.th.jpg

 

Salon de Paris en 2004 :

http://img317.imageshack.us/img317/3089/bugatti164veyron225pa.th.jpg http://img317.imageshack.us/img317/5255/bugatti164veyron258wp.th.jpg

 

Rassemblement d'anciennes dans mon village :

 

http://img426.imageshack.us/img426/6140/bugattitype57coupventoux29pw.th.jpg

 

Voilà ! Sinon je cherche des photos de bonnes qualités de la Type 57 SC Atlantic que je trouve superbe.

Merci ! ;)

 

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Bugatti a construit deux modèles à 16 cylindres en 2 groupes parallèles de 8 cylindres. Chaque groupe a son vilebrequin, son ACT, etc et les 2 goupes sont reliés par engranages. Le but était d'augmenter la puissance en augmentant le nombre de cylindres et en prenant ausssi dans la "banque d'organes" existante.

Ettore Bugatti n'en était pas alors à son premier moteur à 16 cylindres puisqu'il en avait édjà contsruit en 1917 et il était prévu de le faire construire par Dusebnberg aux Eyats-Unis pour l'avvaiation américaine. Mais ceci est une autre histoire...

Le Type 47 est a des cotes de 60 x66 qui correspondent à celles de l'un des moteurs 8 cylindres 1500 cm3 Type 39 pour courir dans les Grands Prix internationaux. Le type 47 avorte, a été carrossé en 4 places pour correspondre à la règlementation des 24 Heures du mans d'alors

 

Un étude que j'ai pu trouver sur le site Bugatti SAS (en Allemand) indique qu le Type 47 a obtenu le meilleur temps en catégorie tourisme à la course de côte du Klausen en 1932. Le châssis sera repris pour les Types 54 et 55.

 

Le Type 45 est 60x84, qui ne correspond pas aux cotes d'un moteur existant. Il s'agit donc d'un 3,8L developpant la confoatable puissance de 250 chevaux.

La carrsosserie évoque celle des 35 et dérivés mis à part que les échappements si-ont extérieurs.

Cette voiture n' a pas couru en grand sPrix, mais en course de côte et a notamment terminé 1 des + de 3 litres à la course de côte du Klausen en 1930 aux mains expertes de Louis Chiron :

COURSE DE COTE DU KLAUSEN (21,500km) 9-10/08/1930 Chiron Bugatti Type 45 1er Plus de 3L Course 16' 24" 60 Moyenne : 78,611km/h -MT

 

On la retrouve une semaine plus tard à St Moritz :

SEMAINE DE SAINT-MORITZ : Course de côte de Bernina (16,530km à 7,4%) - 18-24/08/1930 Chiron Bugatti Type 45 1er 5L 14' 48" 80 Moyenne : 66,260km/h

SEMAINE DE SAINT-MORITZ : Kilomètre lancé - 18-24/08/1930 Chiron Bugatti Type 45 1er 18" 700 Moyenne : 192,513km/h

 

Il ya eu peut-être d'autres épreuves, il faudrait que je fasse des recherches, mais lil est aussi parfois difficile de déterminer de quel modèle il s'agit puisque la presse géénaeralement se fait très discrète sur le modèle utilisé.

 

On peut supposer qu'avec les moyens du moment, il était difficile de maîtriser et surtout de faire passer la puissance par des pneus très étroits. Il ya avait aussi une faiblesse au niveau du pignon de raccordement des 2 groupes moteursAinsi finira-t-il peut-être par penser aux 4 roues motrices, mas cela aussi est une autre histoire...

Même si son palmarès est resté faible, il n'est pas totalement vierge.

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Invité §mis812JT

Bugatti a construit deux modèles à 16 cylindres en 2 groupes parallèles de 8 cylindres. Chaque groupe a son vilebrequin, son ACT, etc et les 2 goupes sont reliés par engranages. Le but était d'augmenter la puissance en augmentant le nombre de cylindres et en prenant ausssi dans la "banque d'organes" existante.

Ettore Bugatti n'en était pas alors à son premier moteur à 16 cylindres puisqu'il en avait édjà contsruit en 1917 et il était prévu de le faire construire par Dusebnberg aux Eyats-Unis pour l'avvaiation américaine. Mais ceci est une autre histoire...

Le Type 47 est a des cotes de 60 x66 qui correspondent à celles de l'un des moteurs 8 cylindres 1500 cm3 Type 39 pour courir dans les Grands Prix internationaux. Le type 47 avorte, a été carrossé en 4 places pour correspondre à la règlementation des 24 Heures du mans d'alors

 

Un étude que j'ai pu trouver sur le site Bugatti SAS (en Allemand) indique qu le Type 47 a obtenu le meilleur temps en catégorie tourisme à la course de côte du Klausen en 1932. Le châssis sera repris pour les Types 54 et 55.

 

Le Type 45 est 60x84, qui ne correspond pas aux cotes d'un moteur existant. Il s'agit donc d'un 3,8L developpant la confoatable puissance de 250 chevaux.

La carrsosserie évoque celle des 35 et dérivés mis à part que les échappements si-ont extérieurs.

Cette voiture n' a pas couru en grand sPrix, mais en course de côte et a notamment terminé 1 des + de 3 litres à la course de côte du Klausen en 1930 aux mains expertes de Louis Chiron :

COURSE DE COTE DU KLAUSEN (21,500km) 9-10/08/1930 Chiron Bugatti Type 45 1er Plus de 3L Course 16' 24" 60 Moyenne : 78,611km/h -MT

 

On la retrouve une semaine plus tard à St Moritz :

SEMAINE DE SAINT-MORITZ : Course de côte de Bernina (16,530km à 7,4%) - 18-24/08/1930 Chiron Bugatti Type 45 1er 5L 14' 48" 80 Moyenne : 66,260km/h

SEMAINE DE SAINT-MORITZ : Kilomètre lancé - 18-24/08/1930 Chiron Bugatti Type 45 1er 18" 700 Moyenne : 192,513km/h

 

Il ya eu peut-être d'autres épreuves, il faudrait que je fasse des recherches, mais lil est aussi parfois difficile de déterminer de quel modèle il s'agit puisque la presse géénaeralement se fait très discrète sur le modèle utilisé.

 

On peut supposer qu'avec les moyens du moment, il était difficile de maîtriser et surtout de faire passer la puissance par des pneus très étroits. Il ya avait aussi une faiblesse au niveau du pignon de raccordement des 2 groupes moteursAinsi finira-t-il peut-être par penser aux 4 roues motrices, mas cela aussi est une autre histoire...

Même si son palmarès est resté faible, il n'est pas totalement vierge.

Merci pour les précisions que je vais transmettre à l'un de mes amis qui m'avait posé la question.

En effet, bien qu'ayant des informations de l'usine, il y a encore des doutes sur certaines courses où ce ( ces ) moteur ( s ) a participé.

:jap:

 

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Invité §dea511yf

Cela se voit que tu n'as jamais rencontré Prost personnellement.

Tu as lu ce que des journalistes ont écrit.......

T'es très sévère et typiquement français quand il s'agit de se tirer une balle dans le pied !

 

"me" tirer une balle dans le pied ? je suis censé vénérer tout mec médaillé s'il est français ? ceci mis à part c'est tout ce que tu trouves à répondre ? un peu faible. il est français, les méchants journalistes... tu sais que Le Pen tient le même discours que toi ?

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Invité §mis812JT

"me" tirer une balle dans le pied ? je suis censé vénérer tout mec médaillé s'il est français ? ceci mis à part c'est tout ce que tu trouves à répondre ? un peu faible. il est français, les méchants journalistes... tu sais que Le Pen tient le même discours que toi ?

HS

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Invité §dea511yf

"me" tirer une balle dans le pied ? je suis censé vénérer tout mec médaillé s'il est français ? ceci mis à part c'est tout ce que tu trouves à répondre ? un peu faible. il est français, les méchants journalistes... tu sais que Le Pen tient le même discours que toi ? Prost fou de rage, on ne l'a pas simplement vu "écrit dans les journaux" mais en direct dans les reportages de l'époque, alors le refrain des journalistes menteurs et revanchards...

 

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Je ne suis d'ailleurs pas arrivé à retrouver les fichiers concernant les Type 45 et 47 (toute un étude de 50 page détaillée sur le moteur, mais en Allemand) sur le site Bugatti SAS. Il me semble que c'était poour la presse mais maintenant c'est comme un moteur, c'est bridé, et je na'i pas de mot de passe...Heureusement je les ai sauvegardés...

 

Concernant Prost, il n'était pas si mauvais que cela sinon il ne serait pas champion du Monde. Et concernant son avcenture de constructeur, je trouve que c'est dégueulasse ce qui lui est arrivé car la France, berceau de l'automobile et du sport atuomobile, méritait d'avoir une écurie Française en Grands Prix. Cocorico...

Rsultat : plus aucun pilote français en grands Prix !!!!!!!!!!

Après on peut ne pas aimer le bonhomme mais c'est une autre histoire.

Et puis zut ici on parle de Bugatti et pas de Formule 1...

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Invité §404311cm

Moi je vais vous dire, Bugatti voulait la perfection dans la mecanique et Surtout la perfection Esthetique, le design industrielle c'est lui qui l'a inventé ! Et personne n'a encore arrivé a le surpasser, Je suis sur qu'Etorre ne voulait pas de roues independantes a l'avant juste pour une question d'esthetique, l'essieu Bugatti dans son aspect et son mode de fabrication represente la quintescence de l'art industriel !

...

 

Loin de douter des qualités artistiques d'Ettore, il me semble que la paternité du design industriel revient à Raymond Loewy dont j'ai récemment lu le bouquin "La laideur se vend mal". Un livre plein d'humour et d'idées. Loewy a travaillé avec les constructeurs américains, et sa réalisation la plus célèbre est la Studebaker Avanti qui était à l'époque la voiture de série la plus rapide du monde (soit dit en passant pour ceux qui dénigrent tout de suite les muscle-cars US).

 

Fin du HS.

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Invité §dea511yf

Concernant Prost, il n'était pas si mauvais que cela sinon il ne serait pas champion du Monde.

[/quotemsg]

 

Je n'ai pas dit qu'il était mauvais, même s'il n'arrive clairement pas à la cheville de schum', mais de là à l'idolatrer parce qu'il est français... il y a quand même pas mal de pilotes qui ont fait une plus belle carrière que lui et le fait d'être titré, ça ne suffit pas pour faire un bon patron d'écurie.

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Invité §mis812JT

Je ne suis d'ailleurs pas arrivé à retrouver les fichiers concernant les Type 45 et 47 (toute un étude de 50 page détaillée sur le moteur, mais en Allemand) sur le site Bugatti SAS. Il me semble que c'était poour la presse mais maintenant c'est comme un moteur, c'est bridé, et je na'i pas de mot de passe...

La voiture actuelle a été inspirée des études de l'époque en ce qui concerne le moteur ( Je dis inspiré, pas copié ).

Si c'était sur le site, je dois l'avoir downloadé à l'époque et sauvegardé, il faudra que je fasse des recherches. Merci du tuyau.

:D

 

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Invité §mis812JT

Je ne suis d'ailleurs pas arrivé à retrouver les fichiers concernant les Type 45 et 47 (toute un étude de 50 page détaillée sur le moteur, mais en Allemand) sur le site Bugatti SAS. Il me semble que c'était poour la presse mais maintenant c'est comme un moteur, c'est bridé, et je na'i pas de mot de passe...Heureusement je les ai sauvegardés...

 

 

Tu parle de cette étude ?

 

miss_lauren_1135087392_bugatti.jpg.c3cebabc734f660b0db21baa09a0fc81.jpg

 

:voyons:

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