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Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
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Invité §D8S071kQ

Vraies ou fausses, nos 2 spécialistes s'en moquent..

De toute façon, ca leur donne du boulot..

 

En revanche, Taxicomane a raison, c'est à la Fédé de se réveiller, avec certaines aides..

Par exemple, nos spécialistes auraient leur mot à dire..

 

Il faudrait aussi la coopération du club Bugatti ( les a t-on jamais interrogé???),

des anciens collectionneurs (je pense a Nicolosi, par exemple), de PYL, a d'autres que je ne peux citer ici et qui œuvrent dans l'ombre depuis des décennies,.. Et Lazarus, qu'en pense t-il?

 

Je confierai bien la synthèse de ce boulot a Andre Binda qui ne plaisante pas avec les faussaires

depuis plus de 50 ans qu'il connait le sujet.. Il a l'œil très vif, croyez-moi...

Ceux qui le connaissent seront d'accord avec moi..

Certains de ses voisins auraient quelques soucis..

Andre est quelqu'un de sérieux, qui a du temps, qui est a la retraite et qui est en grande forme..

Du moins, la dernière fois que je l'ai rencontre avec son compère Henri Chambon,

autre amateur éclairé de la marque..

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Invité §Bug127hr

Bonjour a tous.

 

Moi je recherche les numéros de LVA dans lesquels figurent quelques

 

Interwiews de Robert Aumaitre (le grand Robert),je suis contient

 

Qu'ils ne sont pas tous d'une extrême précision,mais j'ai une grande

 

Admiration pour le personnage. feel-31.gif.5ace313a68d2f29736b0dbda4f5dafad.gif

 

 

Cette vidéo vous intéressera sûrement, si vous ne la connaissez déjà!

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Invité §tun768Yb

Faut se poser la question du pourquoi, peut-être ...

 

 

Suis assez d'accord sans jeter la pierre...

Dans un premier temps, les vrais amateurs ont voulu rouler en Bugatti.

Dans un second temps, le fric a perverti le marché: les amateurs n'étant plus les seuls acheteurs, la hausse des valeurs a modifié la donne = les acheteurs payent ce qu'ils peuvent payer!

 

Et là, il y a ceux qui peuvent (= payer de vraies Bugatti) et ceux qui ne peuvent pas (= payer les autres, de la vraie avec peu de pièces d'origine, aux autres, avec pas du tout).

 

CQFD

 

:o

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Invité §tun768Yb

Sur un autre thème, je ne suis pas polémiste... MAIS...

 

 

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Invité §tun768Yb

Je crois bien que c'est celle avec laquelle mon fils a roulé...

 

 

:??:

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Invité §PRE405GV

 

Suis assez d'accord sans jeter la pierre...

Dans un premier temps, les vrais amateurs ont voulu rouler en Bugatti.

Dans un second temps, le fric a perverti le marché: les amateurs n'étant plus les seuls acheteurs, la hausse des valeurs a modifié la donne = les acheteurs payent ce qu'ils peuvent payer!

 

Et là, il y a ceux qui peuvent (= payer de vraies Bugatti) et ceux qui ne peuvent pas (= payer les autres, de la vraie avec peu de pièces d'origine, aux autres, avec pas du tout).

 

CQFD

 

:o

Bonsoir à tous,

Connaissez vous l'échelle de Jenkinson ?

Prestal37

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Bonsoir à tous,

Connaissez vous l'échelle de Jenkinson ?

Prestal37

 

Oui pour ce qui me concerne, parce que le Club Bugatti nous a invité à présenter nos voitures à un commissaire technique FFVE, à l’occasion du Mans Classique de 2014, pour l’obtention d’une carte d’identité internationale FIVA. Pour ce document, la FIVA a retenu 5 niveaux de classification technique et 4 niveaux de groupes de préservation, en s’inspirant de l’échelle de Jenkinson.

L’initiative est heureuse. Je ne connais cependant personne qui ait présenté sa voiture et, pour ma part, je n’ai jamais mis les pieds au Mans Classique.

Je rappelle que lors des journées internationales Bugatti organisées, il y a un mois, par le Club, 30% des 93 voitures étaient des copies. Je n’ai pas souvenance qu’il y ait eu des commissaires techniques de la FFVE sur place pour délivrer des cartes d'identité. C'est dommage, cela aurait pu mettre de l'ambiance. Ce serait très drôle que l'on reçoive la même sollicitation pour Angoulème où le taux de copies avoisine les 100%.

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Invité §D8S071kQ

Combien de temps faudra t-il pour que les intéressés eux-mêmes comprennent qu'il est de leur intérêt de faire le ménage???

Quand on ne verra plus que des copies, les vraies se dévalueront automatiquement...

 

Par exemple, quand les fausses mascottes Lalique, tres bien imitées, sont apparues sur le marché, les cotes des vraies mascottes ont plongé...j'en sais quelque chose, je parle d'expérience...j'en avais une soixantaine.

 

Je vous ai raconté la mésaventure de Mansour OJJEH qui a voulu que je témoigne quand il s'était fait gruger par un marchand anglais, alors que je le prévenais personnellement très régulièrement de ses achats malencontreux..je connaissais en effet la filière..je lui ai répondu qu'il n'avait qu'à m'écouter avant..

Ses avocats m'ont menacé si je ne l'aidais pas..j'étais considère par Félix Marcilhac, l'expert Lalique, comme l'expert pour les mascottes...

J'ai refusé tout témoignage car cette publicité autour de son affaire allait faire chuter les côtes..

C'est ce qui est cependant arrivé!!!

Je ne remercie pas Mansour OJJEH qui, lui, n'est pas à quelques millions d'euros près.

 

PS "quelqu'un" avait trouvé un procédé pour teinter le verre blanc par radiation ..ce qui donnait une couleur plus ou moins foncée, jusqu'au noir..

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Invité §PRE405GV

Combien de temps faudra t-il pour que les intéressés eux-mêmes comprennent qu'il est de leur intérêt de faire le ménage???

Quand on ne verra plus que des copies, les vraies se dévalueront automatiquement...

 

Par exemple, quand les fausses mascottes Lalique, tres bien imitées, sont apparues sur le marché, les cotes des vraies mascottes ont plongé...j'en sais quelque chose, je parle d'expérience...j'en avais une soixantaine.

 

Je vous ai raconté la mésaventure de Mansour OJJEH qui a voulu que je témoigne quand il s'était fait gruger par un marchand anglais, alors que je le prévenais personnellement très régulièrement de ses achats malencontreux..je connaissais en effet la filière..je lui ai répondu qu'il n'avait qu'à m'écouter avant..

Ses avocats m'ont menacé si je ne l'aidais pas..j'étais considère par Félix Marcilhac, l'expert Lalique, comme l'expert pour les mascottes...

J'ai refusé tout témoignage car cette publicité autour de son affaire allait faire chuter les côtes..

C'est ce qui est cependant arrivé!!!

Je ne remercie pas Mansour OJJEH qui, lui, n'est pas à quelques millions d'euros près.

 

PS "quelqu'un" avait trouvé un procédé pour teinter le verre blanc par radiation ..ce qui donnait une couleur plus ou moins foncée, jusqu'au noir..

Bonjour à tous ,

A mon avis ,il est difficile de comparer un objet d'art conçu pour une pure décoration et de plus immobile ,comme une peinture ,une sculpture,un bijou,un meuble, quoique que dans ce cas on pourrait discuter ,avec une automobile dont la première vocation est de rouler .

Qui dit utilisation ,dit usure et dans notre cas si l'on ne prend que l'exemple des culs pointus ils étaient le plus souvent consacrés à la course,avec une usure encore plus prématurée.

Que reste-t-il des pièces d'origines sur ces grand mères de 85 ans?

ce sont de vielles dames qui ont bien le droit de se reposer dans des collections privées et de sortir pour des événements exceptionnels d'autant plus qu'elles ont atteintes les valeurs que l'on connait.Du reste les propriétaires sont ils tous des amateurs éclairés ,j'en doute,ils sont certainement plus intéressés par la prise de valeur non imposable éventuelle que par l'objet en lui même.

Alors les amateurs dans mon genre ils font quoi pour assouvir leur passion ?

Heureusement pour eux qu'il existent des manifestations style Angoulême,Coupes de Printemps ,Puy notre dame ou encore Goodwood ,vous me répondrez que je n'y verrai que du faux ,c'est exact ,mais il y a faux et faux ,le grossier et le raffiné,l'à peu prés et la perfection ,ne vous arrive-t-il pas d"essayer de reconnaître rien qu'au bruit la différence entre un vilebrequin à paliers lisses avec coussinets et celui à roulements?

Ne jetons pas la pierre à ces ingénieurs ,ces talentueux artisans,ces professeurs" Tournesol" travaillant parfois pendant une décennie pour accoucher de leur 51 ,ils me permettent de voir des Bug en action et ça,ça vaut toutes les discussions sur le sujet .

Pensez aux amateurs purs non atteints de mercantilisme !!!

Nous, on ne mélange pas du Bugatti avec du jaguar pour gagner des sous ,je sais que cela existe !!!

 

Très cordialement

Vive la marque

 

Prestal37

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débat sans fin,qui reviendra continuellement sur le tapis,et avec une inutilité phénoménale,puisque,et tant,que les personnes et autorités necessaires,et responsables,ou pouvant s'y impliquer de façon constructive,dont je ne suis nullement,n'agissent pas dans le sens d'une plus grande transparence,ni pour établir des régles,normes,que ce soit pour l'immatriculation ou simplement la distinction à usage public comme privé et professionnel..cela ne sert même à rien de l'évoquer.

 

et il en va ainsi dans tant de domaines;

 

avec l'âge je me fais doucement

(mais ce n'est pas facile)

à l'idée qu'il ne sert à rien d'user sa salive,ses doigts,ni même la moindre minute de temps,si c'est pour parler ou débattre de choses dont on sait d'avance qu'aucune suite à la conversation n'aura lieu.

 

ici j'écris cela parce que,peut-être,quelqu'un relévera ma réflexion ..

 

sinon ce débat ne m'attire pas plus que je ne peux influer sur l'hermaphrodisme des escargots.. :lol:

j'ai dit ne m'attire pas..

alors que malgré tout,selon la passion que je voue à la marque,la vraie marque, c'est un sujet qui est interessant et mériterait que quelque chose soit fait..

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Invité §D8S071kQ

Pourquoi est-ce un débat sans fin????

 

 

Parce que personne ne bouge!

 

 

Jusqu'au jour où les faux seront en si grand nombre que, quand les possesseurs d'authentiques se réveilleront...,

il sera trop tard...

 

 

Qui achète encore des Gallé encore aujourd'hui????

Les salles des ventes vont bientôt les refuser tant les doutes sont nombreux...

Les japonais ont complètement quitté le marché, ils ne sont pas les seuls!!!

C'était les plus gros acheteurs... Aujourd'hui, les côtes se sont effondrées...

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Si je comprends bien D8SS, il faut faire le tri des repliques pour ne pas faire baisser les cotes.

perso, je ne serais pas contre une certaine baisse de la cote me permettant d'acheter des Bugatti authentiques...

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Invité §PRE405GV

Pourquoi est-ce un débat sans fin????

 

 

Parce que personne ne bouge!

 

 

Jusqu'au jour où les faux seront en si grand nombre que, quand les possesseurs d'authentiques se réveilleront...,

il sera trop tard...

 

 

Qui achète encore des Gallé encore aujourd'hui????

Les salles des ventes vont bientôt les refuser tant les doutes sont nombreux...

Les japonais ont complètement quitté le marché, ils ne sont pas les seuls!!!

C'était les plus gros acheteurs... Aujourd'hui, les côtes se sont effondrées...

Quand on réalise des faux Gallé ,c'est pour faire du fric c'est sûr ,ce n'est pas pire que de racheter tous les Gallé pour faire monter la côte et les revendre un à un ,c'est vous qui l'avez expliqué sur ce forum en parlant du père de Setton .

Les Gallé valaient ils vraiment les prix atteints à une certaine époque ?

Je ne crois pas ,ne laissons pas l'argent prendre le dessus de nos passions ,mon intervention était plus pour introduire un débat sur la technologie de ces années la et de ces hommes comme Etorre, parfois difficile à reproduire à notre époque ,d'ou le respect que j'ai pour ceux qui le font bien .

Un châssis d'origine est matricé ,aujourd'hui il est en mecano soudé pour 80% des reconstructions ,il en est de même pour l'essieu avant creux au départ et moulé depuis et bien d'autres technologies de fabrication pointues, les cambox par exemple et les poussoirs rainurés !!!

Qu'en pensez vous ?

Très cordialement

Prestal37

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Invité §D8S071kQ

J'ai deja écrit qu'un faux restera toujours un faux..

 

Si des spécialistes ont le talent pour les fabriquer, ils n'ont qu'à mettre leur savoir faire en innovant , en inventant et non pas en reproduisant des choses existantes..

Ils n'en auront que plus de mérite...

 

Mais, c'est beaucoup plus difficile..

 

Quant à la spéculation, elle affecte toutes sortes de collections..

Que ce soit des pots de confiture ou des tableaux de Picasso.

Je ne connais personne qui dépense des milliers (voire des millions) d'euros s'il n'a pas l'espoir de les retrouver quand il se séparera de l'objet qu'il avait convoité..

 

 

PS 1: les possesseurs de GTO se sont entendus entre eux pour ne jamais vendre leur voiture en dessous de 40M d'euros afin de soutenir le marché!!! La dernière GTO francaise vient de se vendre 45M a un chinois qui en avait deja une!!

PS 2: vous avez de bonnes lectures, c'est bien Jo Setton qui a fait monter les cotes des Galle avec la complicité d'Herve Poulain. Aujourd'hui, Jo Setton n'est plus de ce monde..ceci explique cela..

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Invité §PRE405GV

J'ai deja écrit qu'un faux restera toujours un faux..

 

Si des spécialistes ont le talent pour les fabriquer, ils n'ont qu'à mettre leur savoir faire en innovant , en inventant et non pas en reproduisant des choses existantes..

Ils n'en auront que plus de mérite...

 

Mais, c'est beaucoup plus difficile..

 

Quant à la spéculation, elle affecte toutes sortes de collections..

Que ce soit des pots de confiture ou des tableaux de Picasso.

Je ne connais personne qui dépense des milliers (voire des millions) d'euros s'il n'a pas l'espoir de les retrouver quand il se séparera de l'objet qu'il avait convoité..

 

 

PS 1: les possesseurs de GTO se sont entendus entre eux pour ne jamais vendre leur voiture en dessous de 40M d'euros afin de soutenir le marché!!! La dernière GTO francaise vient de se vendre 45M a un chinois qui en avait deja une!!

PS 2: vous avez de bonnes lectures, c'est bien Jo Setton qui a fait monter les cotes des Galle avec la complicité d'Herve Poulain. Aujourd'hui, Jo Setton n'est plus de ce monde..ceci explique cela..

Un faux restera toujours un faux ,je suis entièrement d"accord avec vous,néanmoins l'apocatastase est une notion qui date de l'antiquité ,le savoir faire des tailleurs de pierre s'est perpétué jusqu'à nos jours pour le plus grand bien des cathédrales qui peuvent garder leur lustre d'antan ,je crois me rappeler que vous êtes architecte ,il en faut des novateurs pour marquer notre époque et innover mais il faut aussi ceux qui exercent aux bâtiments de France pour ne pas faire n'importe quoi ,n'importe ou et n'importe comment .

Donc respectons ceux qui savent reproduire à l'identique ,nous en avons besoin pour la sauvegarde du patrimoine .

Il en est de même pour l'automobile ,merci à ces personnes capables de réparer nos jouets afin que l'on puisse en profiter ,pas de Violet le Duc dans notre passion.

Soyons indulgents avec ceux qui produisent des recréations ,vous parlez des GTO ,c'est plus facile d'être vigilants,vu le nombre et leur âge ,cela n'empêche pas les copies de faire le spectacle au Revival à Godwood pour mon plus grand plaisir ,tout cela est un problème d'honnêteté ,mais vous ne ferrez pas croire que il est facile de faire avaler la sortie de grange d'une 35B de nos jours aux spécialistes de la marque qui veillent au grain .

Très cordialement

Prestal37

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sommairement.. est-on en train de parler de l'évolution de l'univers,des tenants et aboutissants du passé par rapport au présent et vis-à-vis d'une avenir incertain,ou sommes

nous simplement en train de parler du fait que de VRAIES bugatti ont un droit de cité ,d'histoire,de mémoire,de conservation,quand DE FAUSSES n'en ont pas,et qu'il me semble que le débat a lieu entre ces différences,et pas entre le passé et l'avenir de l'humanité,des galaxies et des trous noirs??

 

ceci sans négliger quoi que ce soit envers les fausses,sinon qu'elles sont fausses,elles n'ont pas été produites dans l'usine bugatti,du temps du pére et du fils,et le saint-esprit,AMEN..

 

 

et puis je savais bien qu'il ne servait à rien d'en disserter,on y parlera du tout et de son contraire.

 

amusez vous entre vous.

je cesse de vous suivre,cela n'a aucun intérêt dans cette conversation étroite.

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Mais, le plaisir n'a pas de cotation sur l'échelle Jenkinson ?

Pensée à méditer profondément (il y a des amateurs qui ne peuvent pas s'octroyer une vraie avec pedigree, mais qui sont sensibles à la délectation d'un 8 en ligne d'origine, ou non, sous leur pied).

Il est vrai que la sur-cotation due à la fois à la mode et à la tentation de placer ses économies dans des valeurs autres que les lingots a certainement gâché la valeur intrinsèque (bon, je ne le fais pas exprès, mais ce sont les mots adéquats) de certains objets dits "d"art".

De même pour les Lalique, Gallé et autres Guimard, Horta, Mucha ou nombreux autres célèbres, copiés à cause de leur ascension de valeur depuis quelques décennies. Et si on continue d'aborder l'architecture on peut aussi parler de tous les objets "marketing" vendus sous la marque de Gaudi, Majorelle, Le Corbusier et plus récents.

Entre parenthèses, c'est si souvent que la signature prend plus de valeur (aux enchères) que l'œuvre elle-même, que rien ne m'étonne plus, mais me dérange profondément.

Ne soyons pas négatifs : considérons que si certains auteurs (tous domaines confondus) ont inspiré des copistes c'est bon signe ! On ne copie que les belles choses. Sinon ils resteraient dans l'ombre de l'inconnu comme beaucoup (qui ne déméritent pas, mais qui n'ont pas eu les faveurs de la mise en lumière de certains experts et commissaires-priseurs favorables à leur surenchère en faveur de leurs amis spéculateurs …). Même Jacques Borel était heureux quand on parlait de lui en mal, ça lui faisait de la publicité gratuite. Non, Bugatti n'a pas besoin de ça, d'accord, mais si tant de personnes en parlent aussi passionnément ça ne peut être que très positif.

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[:pitcats:3]

 

Comme dit, le sujet était dédié aux Bugatti d'autrefois du temps où elles étaient fabriquées à Molsheim, brillaient sur les circuits et dans les concours d'élégance d'Europe et d'ailleurs.

Elles étaient chères, mais tant que cela par rapport à leurs (vraies) concurrentes…

 

Le sujet qui a dévié ne présent pour ma part aucun intérêt.

 

Tchao !

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jerry;je reprend la parole à ce sujet,juste pour dire que je ne suis pas opposé aux répliques de bugatti; c'est un moyen de se faire plaisir,a meilleur taux qu'une vraie,surtout si l'on a les sous pour les acheter mais qu'on n'en trouve pas une vraie disponible ,en tel état,et permettant de se faire plaisir sans abimer une authentique..

je ne suis pas opposé non plus à tes concepts ni ton échelle que je ne connais d'ailleurs pas et qui m'entrainerait,pêut-être, dans des concepts philosophiques ou intellectuels,qui ne me seraient pas désagréables en soi,mais dans lesquels je n'ai pas envie de "me prendre la tête".

 

mais comme le précise Aravis en jeune historien de valeur,nous sommes sur le topic officiel des VRAIES bugatti.

rien n'empêche d'en disserter sur un topic des répliques de bugatti,qui existe déja mais n'a pas encore traité de CES répliques bien faites au demeurant.

il serait peut-être judicieux,pour toi qui a la réflexion assez interessante,d'initier de telles discussions par ailleurs..

ceci dit sans animosité aucune;

mais

-on ne va pas entamer des conversations de cox transformées chez porsche,

-on ne disserte pas de la rolls "JULE"en polyester qui a fait le dakkar chez rolls royce,

-il est vain de parler nouvelles technologies à des adeptes de chaises à porteurs ou carrioles ou carosses,

comme à l'excès,on ne parle pas de dinosaures à des témoins de jéovah ( excusez cette dernière comparaison ,c'est du vécu,et sans arrière pensée dans quelconque direction de comparaison....des esprits chagrins pourraient y voir une intention qui n'y est pas....) :lol: :lol: :lol:

 

plus prosaïquement:

 

les amateurs des Bugatti,en général,ne s'intéressent aux répliques que si personnellement ils ont choisi de s'en offrir une pour leur convenance personnelle,mais ils savent que les amateurs de VRAIES bugatti ne sont JAMAIS interessés par ces discussions..

 

et excusez moi si je vous ai paru un peu énervé à ce sujet,c'est mon habitude d'écrire un peu comme je le pense,et c'est mon défaut.

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Invité §saa846Fl

Petite question d'un béotien de la marque.

 

Pour ceux qui ont participés ou suivis la TRAVERSEE DE PARIS Estivale de ce début août

 

La Bugatti "grise" présente était un original ou une copie ?

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Invité §D8S071kQ

Nous aimerions TOUS parler de vraies Bugatti de la belle époque...

 

Encore faudrait il que ceux qui savent, apportent des infos à ceux qui souhaitent apprendre..

Moi le premier...

 

Radoter sur les répliques n'est pas très passionnant, je le confirme..

 

J'ai pourtant souvent remarque que, quand des "vraies questions" constructives etaient posées,

les réponses mettaient du temps a venir, quand, par chance, elles arrivaient...

 

Il suffit de lire les posts précédents pour s'en convaincre..

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il existe plein de bugattistes qui n'ont rien à faire de ce topic...

tout à fait compréhensible..

 

et il existera toujours des collectionneurs pour qui la notion de "secret" (de polichinelle,au bout d'un temps) est une notion propre à leur faire ressentir au carré la soi-disant "importance" de leur passion...

 

j'ai eu il y a une vingtaine d'années,une courte conversation avec un petit artisan (plombier,si je me souviens bien,car son métier importait peu. ce qui m'interessait était son discours..)..

 

qui me disait que le seul ouvrier qu'il prenait,d'abord comme apprenti,puis comme ouvrier à long terme,ne connaîtrait JAMAIS ses secrets de ...

...

de fabrication,installation,méthodes personnelles,trucs et astuces..

 

il ne lui apprendrait rien de ses propres expériences..

 

en quelques mots,j'ai démonté l'absurde de son comportement,

-d'abord parce que s'il prend un ouvrier,c'est pour être aidé et accomplir un travail pour lui, le patron,un travail tel que le patron le ferait..

-que s'il ne veut pas lui apprendre ce qu'il sait,c'est qu'il a réellement quelques secrets,donc que c'est un travailleur propre et conscienscieux.

-et pour terminer,que lui-même à appris plein de choses en observantou entendant les autres,et puis s'est fait sa propre expérience.

il est parti d'une base,et il l'a développée..

c'est grâce à cela qu'il a pu devenir un bon ouvrier patron.

mais si on ne donne que la base théorique à un apprenti,il part perdant,il démarre avec beaucoup moins de connaissances que ce que des vieux peuvent lui apprendre..il sera perdant par rapport aux autres,

ces autres,ayant reçu les conseils avisès des vieux,avançeront plus loin ,plus vite,et mieux,dans la vie..

et que c'est de cette façon que lui est devenu plombier,c'est grâce à l'expérience PARTAGEE des anciens,d'abord par la paroles,puis,depuis gutemberg,par l'écriture,mais toujours grâgce au PARTAGE des informations...

 

sans partage,aucune évolution n'est possible.

les rétenteurs ont un comportement inhumain,quelque part.

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Désolé d'avoir aidé au développement de ce qui est un hors sujet dirait-on, ce n'était pas le but.

Aucune mauvaise intention de ma part, uniquement l'envie de répondre avec ma sensibilité personnelle à des affirmations qui me semblaient trop intolérantes et restrictives.

Par ailleurs il me paraît tout à fait inintéressant, en tant qu'amateur respectueux, de participer à un quelconque forum traitant de répliques (dont je regrette l'existence, j'ai dû mal me faire comprendre précédemment).

Il y aurait bien d'autres réflexions, à priori positives, mais elles ne semblent pas bienvenues ici (simplement mal interprétées, j'espère), retournons donc au temps où les réparations n'étaient faites que par l'usine, avec des pièces d'usine, sur des véhicules sortis de l'usine.

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Invité §PRE405GV

Désolé d'avoir aidé au développement de ce qui est un hors sujet dirait-on, ce n'était pas le but.

Aucune mauvaise intention de ma part, uniquement l'envie de répondre avec ma sensibilité personnelle à des affirmations qui me semblaient trop intolérantes et restrictives.

Par ailleurs il me paraît tout à fait inintéressant, en tant qu'amateur respectueux, de participer à un quelconque forum traitant de répliques (dont je regrette l'existence, j'ai dû mal me faire comprendre précédemment).

Il y aurait bien d'autres réflexions, à priori positives, mais elles ne semblent pas bienvenues ici (simplement mal interprétées, j'espère), retournons donc au temps où les réparations n'étaient faites que par l'usine, avec des pièces d'usine, sur des véhicules sortis de l'usine.

Bonjour à tous ,

Je regrette moi aussi d'avoir en quelque sorte allumé ce débat,mon intention était de parler des pièces détachées ,de l'évolution de la qualité de fabrication avec des métaux qui son différents en composition et bien sûr apprendre par exemple comment fait on varier le taux de compression sur un bloc borgne ?

Je suis désolé ,je continuerai à vous lire car les interventions de certains sont enrichissantes et en plus agréablement bien écrites comme ci dessus

(bon courage pour le temps précité,dépêchez vous les témoins disparaissent )

Très cordialement

Prestal37

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mais mais mais il n'y a pas de quoi être désolé..

il est arrivé a presque tout le monde d'aller un peu du côté répliques..

 

ceci dit,jerry,

"Par ailleurs il me paraît tout à fait inintéressant, en tant qu'amateur respectueux, de participer à un quelconque forum traitant de répliques (dont je regrette l'existence, j'ai dû mal me faire comprendre précédemment).

là je ne vois pas où tu veux en venir,avec humour,je suppose;

 

 

"regretter" l'existence d'un topic de réplique alors qu'il y a peu tu en parlait ?? :p

et sachant que des bugattistes en disposent pour pouvoir s'amuser?

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